Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 13:54
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 17 Déc 2020, 11:38  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 48 ans · 278 posts
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Episode 17 : encore une excellente réalisation de GFP!
Les différentes ambiances sont très bien rendue. Un gros coup de cœur pour le passage de François dans les conduits d'aération et le "miaou" !
De très bonnes idées sont soulevées dans cet épisode, sous couvert de plaisanterie. (En termes de calendrier. Mais je ne vais pas pousser top loin en suggérant un calendrier sur toute l'année, sinon, Johnny va m'étouffer avec mes oreillers !)
Mince, plus qu'une semaine, déjà !

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls

Message Publié : Jeu 17 Déc 2020, 12:51  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1277 posts
Épisode 17, de Geek Forever Prod.
Beaux va-et-vient entre ces deux ambiances si différentes mais pourtant si proches ! Un épisode bien rempli qui en vient à attirer notre sympathie pour ces start-uppers pas si méchants qui se comportent simplement comme de grands gosses qui connaissent mal le monde réel. C'est très drôle de les voir s'exalter ou déprimer pour si peu, c'est l'esprit des amateurs de 2007 avec des costards et des lâchers de crayon en plus, et les acteurs sont à fond. La réalisation est belle aussi et a ses quelques idées qui apportent beaucoup, comme l'annonce fracassante des sagas mp3 avec images avec haut-parleur qui sature et brisage de vitre. Il y a des blagues qui font bien mouche, j'ai retenu la moquerie des diminutifs à moins de 3 lettres qui enchaîne sur JL, la désinvolture de la chute est parfaite.

Encore un chouette épisode qui sait rappeler le passé avec les méthodes de l'avenir, comme si l'on se trouvait entre Tradition et Modernité.

Message Publié : Jeu 17 Déc 2020, 13:41  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
42 ans · 819 posts
Quelle poésie thetchaff, on se croirait dans un documentaire sur le Japon ^^

2 excellents épisodes qui m'ont beaucoup fait rire, j'aime bien comme Cladall et Coupie sont invités à chaque réunion pour casser les plans de la startup, je crois que ce sont les 2 seuls employés de InMind qui méritent vraiment leur salaire.

Bravo à Grushkov pour le 16, l'épisode est cool et drôlatique à souhait. Merci aussi d'avoir appelé la hotline des musiques pour prolonger de quelques secondes les thèmes afin de les faire coller à la réplique près. Vous n'êtes que très peu en réal à me l'avoir demandé (thetchaff et Lorendil aussi) et j'attendais pourtant avec impatience qu'on m'appelle pour tous les épisodes, je suppose que vous vouliez avancer rapidement ? Ou que vous n'avez pas osé m'embêter ? Bien géré pour les différents micros, ça s'entend encore un poil mais ça passe, joli boulot !

Bravo à GFP pour le 17, JBX et sa retraite anticipée, je pleure X'D La réunion fait bien avancer l'histoire et j'aime beaucoup le passage de la salle de réunion au conduit d'aération, ça rend super bien ! J'aime les petits détails comme le stylo qui tombe, c'est vraiment super bien pensé et ça ajoute beaucoup ! Toute la scène avec JBX où il présente avec Asmoth sa saga en rimes riches est super marrante. Majelan en prend pour son grade aussi, ainsi que l'homéopathie. On sent que Johnny et Ranne se sont amusés avec l'actualité de MimiRyudo cette année ^^ C'est aussi génial que tu aies composé une musique pour cet épisode ! GG !
Coté technique, en le réentendant aujourd'hui directement après celui de Gru, je trouve que les voix sont un poil trop claires, c'est pas agressif, mais c'est moins doux que l'épisode d'avant (enfin... ça dépend des voix bien sûr) mais rien de grave, ça m'a juste surpris !

Plus que... pas beaucoup... pourquoi on ferait pas un calendrier sur l'année ? Comme ça on en profiterait tous les jours !!! Car, oui, moi je vois plus loin qu'un épisode par semaine. JE VEUX UN EPISODE PAR JOUR !!! :smt035

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com

Message Publié : Jeu 17 Déc 2020, 14:22  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
Episode 17.
Le ping pong entre les entreprises est délicieux et on sent encore que tout le monde s'est bien amusé derrière les micros.
Mitch qui s'inquiète pour le stock de Post-it est priceless :D
En attendant, le match reste serré et il est difficile de deviner qui sera encore debout le 25 décembre (et aussi quel sera le prochain nom de la startup de Mac Muffin)

Francois TJP a écrit:
Coté technique, en le réentendant aujourd'hui directement après celui de Gru, je trouve que les voix sont un poil trop claires, c'est pas agressif, mais c'est moins doux que l'épisode d'avant (enfin... ça dépend des voix bien sûr) mais rien de grave, ça m'a juste surpris !
C'est ce que j'aime dans notre formule où chaque réal peut instaurer sa propre méthode de travail, plus ou moins compressée, plus ou moins équalisée, plus ou moins de musique, plus ou moins de fond sonore. On est proche des séries TV modernes où chaque réal est reconnaissable d'un épisode à l'autre, tout en gardant la continuité dans l'histoire.
Le mastering lisse les niveaux généraux afin que l'on puisse enchaîner les épisodes les uns à la suite des autres sans avoir à jouer du bouton de volume, mais ça permet aussi de bien distinguer la pâte de chacun et de chacune derrière les manettes.

Message Publié : Jeu 17 Déc 2020, 16:13  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 27 ans · 104 posts
A travaillé sur :
Saga MP3:
-Le mur de l'imaginarium; Le mur de l'imaginarium: Glitch War; The Blind ZONE; D.Day
Monos MP3:
-The odyssey of stranded; Istw@r; BATMAN: The Killing Joke;
Der marsch des neuen Reich; Le MIM: Move In Mono; Opération K-K WET

-Acteur dans:
Ces rôles ici
Merci pour ces retours sur la réa^^ je prend note :)
Je me suis beaucoup amusé sur cet épisode^^ Hâte d'avoir la suite! :)

Bon, vous embêtez pas, juste "GFP" ça marche^^,
site officiel

Message Publié : Jeu 17 Déc 2020, 18:23  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Je voudrai souligner aussi un autre truc que j'aime bien dans cet épisode 17 : la gestion des moments de gêne, notamment de silences. Je risque d'en vexer certains mais je n'aime pas du tout quand ces silences sont soulignés par un bruit de mouche ou d'oiseau, cela me fait le même effet que les bruits de disques rayés quand un gag survient : je trouve ça inélégant, j'ai l'impression qu'on m'explique qu'un gag vient d'avoir lieu ("eh t'as vu, c'est tout silencieux d'un coup") alors que je l'avais bien compris et ça me gâche la blague. Et là on trouve des alternatives qui me plaisent bien mieux. Il y a le vrai silence gênant, sans effet sonore explicatif, qui dure juste ce qu'il faut et qui est uniquement interrompu par Johnny qui comprend que son plan était finalement bidon. Il y a le bruit de lâcher de crayon aussi, qui est une belle manière de figurer la réaction de stupeur des personnages que l'on ne voit et n'entend pourtant pas. Deux méthodes différentes qui marchent très bien, ne souffrent pas d'un effet de répétition lassant (on n'a pas 10 000 silences à la suite, et on a un seul lâcher de crayon qui fait son effet) et qui m'évitent la désagréable impression qu'on m'explique une référence évidente.

Mon message risque d'être un compliméchant (compliment pour une personne, critique pour d'autres) mais je voulais souligner cet aspect pour compléter mon commentaire sur la mise en scène de cet épisode, et indirectement de certains qui ont précédé ou qui pourraient venir. Et du coup bien joué GFP.

Message Publié : Jeu 17 Déc 2020, 21:26  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Episode 17 : Un son vaut mieux que mille images, par GFP
Ca n'était pas facile à réaliser comme épisode (et je crois bien que ça doit être le cas de quelques-uns qui vont suivre), parce qu'il y a pas mal de personnages, de situations, il y avait une vingtaine de pages... mais défi largement relevé :smt023
Beaucoup de passages vraiment chouettes : François qui espionne dans les conduits, le passage sur les acronymes, l'histoire d'utiliser des techniques d'animation en pas-à-pas à partir d'un bouquin en mode désespérés avec Mitch qui dit que demander de l'argent ça va être chaud avant de demander d'être prudent sur les post-it et tout un tas d'autres idées parfaitement débiles dans les entreprises :D

Vivement la suite ! (Et 2021 avec son calendrier de 365 jours :smt033)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Ven 18 Déc 2020, 00:22  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 32 ans · 73 posts
Je ne commente pas tous les jours mais je continue à écouter mon épisode quotidien chaque matin, et c'est toujours un plaisir ! Il y a une belle variété de situations, entre le Neto, la start-up qui change de nom tous les 2 jours (je comprends mieux pourquoi elle est représentée par les lettres SU sur la page du calendrier et pas EB ou IB :D ) et les enquêtes aux quatre coins du monde.

Concernant l'épisode du jour je retiens particulièrement un passage que d'autres ont déjà relevé : je n'aurais pas cru qu'on puisse être si drôle avec les seules lettres "JL" !

Vivement la suite !

Message Publié : Ven 18 Déc 2020, 11:44  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

(Acteur, monteur)
Episode 18 de Thetchaff.
Un épisode riche en informations, où l'on en apprends un peu plus surle personnage de MacGuffin, son plan machiavélique, et l'étendue (assez faible, finalement) du matériau de la saga dont il dispose réellement.
Quel plaisir d'entendre Richoult, dont le personnage manquait un peu à cette saga, je trouve (surtout au vu de l'arc narratif qui lui était dédié dans le calendrier de 2018).
Réa toujours impec, à deux détails près. Je trouve que la scène du début avec Johny au micro en mode conférence manque un peu de walla (je sais qu'il n'y a plus beaucoup de membres du Neto encore présent à ce stade de l'histoire, mais cela fait un peu vide, surtout en comparaison avec le volume du micro de Johnny. Après, c'est peut-être un effet voulu pour appuyer le côté absurde de la situation, mais si c'est ça, je n'y ai pas été sensible.)
Deuxième petit bémol : le sketch de Ranne ne fonctionne pas bien à mon sens. Autant j'ai rigolé quand Tami a exposé son plan de passer en deltaplane devant in Mind avec une banderole, autant il m'a fallu une 2ème écoute pour comprendre qu'on l'entendait derrière la vitre pendant la réunion de McGuffin. Et du coup, sa dernière réplique à la fin de l'épisode semblait sortie de nulle part.
Peut-être aurait-il fallu, pour effectuer une transition, que l'on entende Ranne en extérieur, avec le vent s'engouffrant dans le deltaplanne, commencer à crier "Engagez-mooi"! puis, un coup d'EQ en mode étouffé pour faire comprendre qu'on est maintenant dans le bureau avec Ranne derrière la vitre. Enfin, à mon humble avis.)

J'ai quand même passé un très bon moment !

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls

Message Publié : Ven 18 Déc 2020, 14:03  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Leto.75 a écrit:
Après, c'est peut-être un effet voulu pour appuyer le côté absurde de la situation
C'est bien ça, monter une conférence avec micro pour 3 pelés dans le fond de l'amphi :D
Leto.75 a écrit:
le sketch de Ranne ne fonctionne pas bien à mon sens.
Ouais, c'est clairement un sketch de deuxième écoute, à la limite de l'easter egg, quand on se demande ce qui se passe et qu'on rembobine intrigué par la dernière remarque. C'est une astuce pour augmenter notre taux d'écoute en ligne.
Pour moi le passage le plus intriguant, c'est quand elle se fait descendre à la 12.7. Au début j'avais pas pigé (en vrai j'ai toujours pas pigé qui lui avait tiré dessus à la mitrailleuse lourde, peut-être le portier-remplaçant, mais on n'est plus à une absurdité près :D )

Bon, encore un épisode très riche qui fait bien avancer le schmilblick, ou le rendre plus opaque encore. Plein d'incides, plein de questions, et une mise en scène digne de Thetchaff.
sans oublier le jeu d'actor's studio de SilverSon :smt005

Message Publié : Ven 18 Déc 2020, 18:15  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Épisode 18, de votre serviteur.
C'est effectivement l'idée d'avoir Johnny qui réunit tout le monde dans une grande salle de conférence où il intervient avec un micro parce que la situation est solennelle, alors qu'il ne reste que 3 clampins et que la salle paraît totalement vide. Ce contraste me faisait rire, en plus de me permettre de donner plus de cachet à la scène qu'en me contentant d'une discussion dans un couloir. Mais du coup je ne sais pas quoi dire si tu n'y a pas été sensible Leto, dommage.

Dommage aussi que l'on ne perçoive pas bien du premier coup l'intervention de Ranne. Je l'ai laissée en fond assez léger parce que je trouvais ça bien plus drôle de l'avoir perpétuellement en arrière-plan, complètement ignorée de tous y compris du point de vue que l'on suit, plutôt que de mettre le focus sur elle ne serait-ce qu'un instant comme tu le suggères Leto. Ça aurait cassé l'effet de son échec pour attirer l'attention. Mais je l'ai sans doute laissée à un volume trop bas pour que l'on comprenne bien ce qu'elle dise, je préférais courir ce risque plutôt que de la voir trop prendre le pas mais il y avait sans doute un meilleur compromis à trouver. Quand au bruitage d'arme à feu, j'imaginais une tourelle activée par Archibald pour tirer sur les intrus, totalement cartoon. Les bruitages qui auraient permis d'identifier une tourelle avaient l'inconvénient de mal se mélanger à l'ensemble, ça cassait trop le rythme pour une blagounette pareille alors je me suis contenté des bruitages de tirs bourrins.

La petite histoire derrière ce sketch de fond est qu'il s'agit d'un ajout de ma part, ce n'était pas dans le script mais j'ai demandé à Ranne si elle voulait bien le faire parce que je trouvais que ça serait drôle, ce qui veut dire qu'encore une fois les autres acteurs jouent sans savoir que leurs personnages ont conscience de sa présence et ils l'ignorent d'autant plus. Ranne m'a alors répondu qu'elle avait justement eu cette idée pour l'épisode, mais trop tard pour que cela puisse être retenu dans le script final, et elle me l'a donc enregistré prestement. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent et les bonnes idées restent.

Et moi qui remarque le grand nombre de références discrètes à Kaamelott, j'avais complètement oublié que j'avais laissé une impro de Grushkov qui le cite explicitement, ainsi qu'une virgule de François qui s'appelle "Virgule - 6 coups de cuivres façon Kaamelott". Décidément je contribue à ce fil rouge de références sans même m'en rendre compte.

Message Publié : Ven 18 Déc 2020, 18:57  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

(Acteur, monteur)
thetchaff a écrit:
Mais du coup je ne sais pas quoi dire si tu n'y a pas été sensible Leto, dommage.

Eh bien je dirais que ce n'est pas bien grave, car ça n'engage que moi, et puis, c'est du détail, l'ensemble de l’épisode est très réussi.

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls

Message Publié : Ven 18 Déc 2020, 19:44  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
33 ans · 203 posts
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Alors, je suis pas passé commenter depuis un moment, mais j'aime toujours lire les réactions du Calendrier de l'Avent :) Du coup, je me permets quand même de venir pour préciser déjà que j'ai entendu et rigolé du premier coup au sketch avec Ranne par la fenêtre, j'ai même trouvé ça plutôt cool d'y assister et de pas juste entendre parler de quelque chose qui avait déjà eu lieu.

Dans l'ensemble, j'aime beaucoup ce Calendrier de l'Avent, je trouve ça cool de donner plus de marges à tous les personnages avec ces différents groupes qui permettent à tout le monde d'avoir vraiment du temps de présence :) Et jouer avec les sujets d'actualité de la saga MP3 des deux dernières années pour faire cette histoire, je trouve ça bien vu (et je sais pas pour les autres, mais moi ça fait que je suis à fond derrière les derniers Netophonixiens).

Je découvre au passage les comportements de certains Bélisairois - dont Naïde que j'ai complètement redécouverte - et je n'ai pas manqué de prendre des notes pour la prochaine réunion.

Image

Message Publié : Ven 18 Déc 2020, 20:20  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
(A noter que Mme Blast s'est bien marrée sur fil rouge "engagez-moi !" de Tami/Ranne, préparation, paiement, conclusion en fin d'épisode :D )

Message Publié : Ven 18 Déc 2020, 21:39  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Vos avis sont sympas, content que ça vous ai globalement plu :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]