Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 02 Août 2025, 13:36
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 15 Déc 2020, 11:41  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
42 ans · 819 posts
Un excellent épisode, cette découverte chez Vandenbosch ^^ Vous aurez peut être reconnu l’introduction du thème musical « Chez les vieux » du calendrier 2018 car je m’étais dit que ça correspondrait assez bien à un commentateur de commentaires mais la suite de la scène demandait une ambiance plus intriguante/enquête et j’ai donc rangé l’accordéon ^^

GG à nouveau à Leto qui réalisé un super épisode (on va jeter une oreille à ce blanc, décidément) plein de bruitages rigolos. Les personnages sont vraiment excellents, y compris les rencontres courtes dans le Larzac comme la mamie d’un certain pigeon, c’est super sympa d’avoir des guests comme ça !

Non seulement il y a des chèvres dans la fiction mais il y en a aussi dans la fiction dans la fiction (trop court cet extrait des aventures de MacGuffin d’ailleurs), c’est méta et ça m’a bien fait rire !

Vivement la suite !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com

Dernière édition par Francois TJP le Mar 15 Déc 2020, 12:31, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 15 Déc 2020, 11:49  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 48 ans · 278 posts
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
thetchaff a écrit:
Épisode 15, de Leto75.
Le scrouic m'a pris au dépourvu, décidément il est partout celui-là.

L'autre détail marrant c'est que Leto et moi affichons le même intérêt pour les chèvres du Larzac, on leur dédie même tous les deux l'après-jingle de fin. Je savais bien que c'était drôle les chèvres !

@MimiRyudo : Merci ! Pour être précis dans l'épisode 14 ce sont des poteries qui tombent dans le musée et non des vitres.

Oui, c'est assez amusant de voir comment certaines petites blagues de monteurs peuvent se retrouver d'un réalisateur à l'autre, sans concertation.
Merci beaucoup pour vos retours qui me font un grand plaisir !

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls

Message Publié : Mar 15 Déc 2020, 12:18  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1901 posts
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
1111€
1 croisière historique pour 2 avec Froufrou “Sous les jupons de la Seine”
1 appareil de cuisson pour 6 de chez Omnicuiseur
1 album Florilège de Laurent Voulzy
1 assortiment de chocolats Réauté
1 énorme panier de Gourmandises d'idélice.com
1 album de Gims le fléau
1 bourriche de 50 huîtres plates

Image
Image

Message Publié : Mar 15 Déc 2020, 12:33  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1870 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Fait attention Richoult, tu viens de nous poster ta liste de cadeau de Noël ! :D

Message Publié : Mar 15 Déc 2020, 13:09  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1901 posts
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Johnny a écrit:
Fait attention Richoult, tu viens de nous poster ta liste de cadeau de Noël ! :D
Ah désolé... :D (Je laisse l'album de Gims)

Image
Image

Message Publié : Mar 15 Déc 2020, 14:11  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
42 ans · 819 posts
Au fait, qui est « tonton » ? Il est trop bien aussi dans son rôle, il m’a fait éclater de rire !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com

Message Publié : Mar 15 Déc 2020, 14:15  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Leto.75 a écrit:
Merci Kwaam. Je confirme qu'il y a bien une micro-coupure, qui ne vient pas du montage. J'ai réécouté mon fichier initial et il n'y a pas de coupure. Un souci au mastering final?
J'ai bel et bien un petit glitch sur le fichier original, soit ça a buggé lors de mon téléchargement, soit lors de ton export final, ou de l'upload, j'en sais trop rien.
Quoi qu'il en soit, après compression, ça tapait vraiment fort, donc il fallait faire quelque chose. Mais comme c'était à la fois ultra court et juste avant la reprise de la réplique, j'ai simplement taillé dedans, ça ne justifiait pas vraiment de repasser au banc pour une micro coupure qui ne serait audible qu'aux plus attentifs et ne sortait pas vraiment de l'immersion (sauf, encore une fois, pour les plus attentifs aux subtilités du montage).
Si ça gène, on peut corriger, mais seulement si ça gène parce que c'est pas que ça soit dur à corriger, mais faut refaire un export, puis refaire les tags id3, puis reuploader et pour une micro-coupure, je doute que ça soit indispensable. Mais dites moi.

Quant à l'épisode, ça progresse bien. (enfin, pas vraiment, mais bon, ça progresse un peu). J'ai adoré la prestation de Piwil et le montage plein de facéties de Leto :D

Message Publié : Mar 15 Déc 2020, 19:46  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1870 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Francois TJP a écrit:
Au fait, qui est « tonton » ? Il est trop bien aussi dans son rôle, il m’a fait éclater de rire !

C'est un de nos éminents membre du Duel :)

Message Publié : Mer 16 Déc 2020, 01:07  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Episode 15 : La diagonale du bruit, de Leto.75
Encore une fois, c'est cool ces changements de rythme : tantôt on traite tous les groupes, tantôt un seul...
La quête du jour progresse bien, et en même temps on prend le temps de découvrir 3 nouveaux personnages bien hauts en couleur. Les 3 acteurs sont top ! L'accent belge de Piwil est un régal, j'adore ce personnage :D
Une belle réussite encore une fois ! Et j'écouterai celui du 16 tout à l'heure ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Mer 16 Déc 2020, 03:20  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Épisode 16, les fissures apparaissent, mais le capitaine du bâtiment démontre qu'il n'a pas usurpé son diplôme de docteur. On adorerait le détester s'il ne nous avait pas retourné le cerveau avant même qu'on y songe.

Alors, ne vous avais-je pas dit que Misterfox était magistral dans son rôle ? (Et encore, vous n'avez pas tout entendu). Et en vrai, encore une fois, les acteurs et actrices sont au top !

Un de mes épisodes préféré (ex-aequo avec une grosse vingtaine d'autres, mais sans déc' c'est un bon, celui-ci)

Message Publié : Mer 16 Déc 2020, 12:07  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 48 ans · 278 posts
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Episode 16 : Très bonne réalisation, même si parfois les disparités de qualité de micro font un peu sortir de l'immersion.
J'ai beaucoup aimé le "il y en a qui sont passé par la fenêtre pour moins que ça", et le "il n'y a même pas des PC avec Audacity installé" !
Le prof McGuffin est un personnage odieux à souhait, et le petit vent de révolte qui commence à souffler dans la start upn'est pas pour me déplaire.

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls

Message Publié : Mer 16 Déc 2020, 13:37  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Johnny a écrit:
Francois TJP a écrit:

C'est un de nos éminents membre du Duel :)
pendant un temps, j'ai cru que c'était Richoult qui l'avait joué. En plus ça collait avec le point "Signé Furax" dont il possède aussi la collection. Mais Tonton est tout aussi bon

Message Publié : Mer 16 Déc 2020, 20:47  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 109 posts
A travaillé sur :
Exosoma
Fury One
Grim-Grinning
Oneiro
Cybernetic E-State
PSG : Pastis sans glace
Vachement sympa !
J'avais un peu peur car la dernière aventure à la neige m'avait un poil refroidit, après l’excellente réussite du pépin sous le sapin, et voila que je suis impatient chaque jour de la sortie suivante !
Il y a du suspens, ça m’interroge car je cherche à savoir qui veut arriver à quoi, je suis accroché !

J'avais également un peu peur du personnage de Mr Fox (que j'apprécie énormément par ailleurs), car je m'imaginais un personnage un peu vide et fonctionnel, juste exaspérant.
Au final, j'ai été, là encore, agréablement surpris : un personnage qu'on aime détester comme il le fallait !

Bravo à tout le monde et rendez vous au prochain virage !

PS : c'est une bonne grosse private joke, mais elle est bien vue celle de Trent ;)

ImageImage
Dispo pour enregistrement

Message Publié : Mer 16 Déc 2020, 21:31  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1277 posts
Épisode 16, de Grushkov.
Décidément j'entends des références à Kaamelott partout ! Là j'ai particulièrement savouré les "Révolte !" de Kwaam, toujours idéalement placés.
C'est que ça nous avait manqué d'avoir un petit coup d’œil du côté de la start-up. Grosse progression sur l'intrigue, quelques dossiers qui ressurgissent (les vieilles sagas ressuscitées ;) ) et beaucoup de bagou de la part des acteurs. Le montage est bon aussi, l'enchaînement des répliques est impeccable. Peut-être que je n'aurai pas craché sur un peu plus d'ambiance de fond, mais le manque ne se fait pas sentir devant le nombre de punchlines (j'ai en tête "Avec In Mind, on traverse l'Atlantique" plein d'étoiles dans les yeux, on s'y croirait).

Je confirme que pour moi aussi c'est probablement le meilleur feuilleton de la trilogie des Pépins.

Message Publié : Mer 16 Déc 2020, 23:04  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Episode 16 : Le futur de la saga mp3, de Grushkov

Seul défaut de cet épisode : j'avais un peu de mal à distinguer les personnages dans la start-up (j'ai encore du mal à retenir qui est qui dans les Jean-Truc :D). Mais en vrai, on s'en fiche pour suivre l'intrigue.
L'épisode est excellent, et particulièrement servi par le très bon jeu d'acteur global avec une belle performance - comme ça a déjà été souligné - de Misterfox. On perçoit tout le potentiel de ce docteur en start-up !

--
Quelques points d'éclairage côté scénaristique sur les 3 calendriers, au moins sur nos intentions et objectifs.
En 2016 on tenait à expliquer la création d'une saga mp3, présenter le Netophonix pour des auditeurs extérieurs, et on voulait aussi fêter les 10 ans de la création du Netophonix en décembre 2006 (donc avec des membres historiques, des personnages de la saga "Le Netophonix" qu'on voulait faire revenir, etc.)
En 2018 on voulait sortir pour la première fois complètement des murs du Netophonix sur une saga longue, et aussi être audible par tous (comme une vitrine pour le Netophonix).
Là en 2020, on a pris plus de liberté avec des gens dedans et des gens dehors, pas d'explication trop longue sur ce qu'est une saga mp3. Pour la première fois, on a aussi un méchant identifié très tôt (en 2016 et 2018, on cherchait tout le calendrier qui voulait du mal au Netophonix - on ne voulait pas retomber dans un schéma "Choc des Zéros", gros projet communautaire fraîchement sorti à l'époque...). Et on traite aussi d'un thème d'actualité à travers les start-up, le monde du travail, le libéralisme, etc. en particulier après cette année 2020 !
Du coup, je serais bien embêté si je devais voter pour mon calendrier préféré parce qu'ils ont vraiment des objectifs différents dans leur conception... Mais clairement, celui de 2020 est le plus mature (et sans doute le plus plaisant/jubilatoire à découvrir pour ça !) ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]