Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 31 Août 2025, 13:36
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 01:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 52 ans · 7 posts
A travaillé sur :
Les Aventuriers du Survivaure
Salut tout le monde.

Je passais par ici, suite à un mail de Celebo, que je remercie d'ailleurs chaudement pour tout ce qu'il m'a gentiment écrit. J'en profite pour m'inscrire, car quand les gens vous portent autant d'intérêt, au travers de la lecture de ce sujet, c'est criminel de les ignorer.

Bon, oui j'avoue ce soir, j'ai craqué après les derniers commentaires sur mon site. Ca m'a profondément énervé. Autant je veux bien accepter une critique constructive, autant les remarques qui ne signifient rien et qui ne me permettent pas de m'améliorer, comme "c'est long" ou "c'est pas super", "c'est moins drôle", et toutes ces sortes de choses qui sont hyper subjectives m'insupportent, surtout quand on vient les dire CHEZ MOI ! Je trouve ça complètement dingue. :smt013

Bref, la grève. Comme toutes les grèves, c'est temporaire. Mais je veux marquer le coup.

Oui, attendre mes épisodes, c'est long. Je suis le premier à m'en plaindre. Mais long par rapport à quoi ? Ca fait bien longtemps que je n'ai pas eu un week-end à ne rien faire, et je suis sans doute plus royaliste que le roi. Tant que je ne suis pas satisfait, je recommence. Je passe certainement trop de temps sur un tas de trucs, mais j'ose espérer que c'est ce que les auditeurs appellent la "qualité" de ma production. Dans la famille des soirées occupées, même ce soir, je suis en plein dans mon tome 4... Il va être beau le tome 4, tiens... :smt010 (et moi demain aussi, par la même occasion).

Les épisodes du Survivaure sont-ils moins drôles qu'avant ? Alors peut-être, ou alors peut-être pas. En fait, tout dépend du type d'humour auquel on est sensible. Je reçois beaucoup de mails de gens qui me disent que j'ai enfin arrêté le pipi caca. Au delà du fait que je n'ai pas totalement arrêté (on se refait pas, hein), je reçois en parallèle des mails de gens qui me disent que le Survivaure est devenu une histoire trop sérieuse, et que ce qui fait rire, ce sont les tartes à la crème, alors tu comprends, Knarf, ressaisis toi, c'est ça qu'il faut faire.

Bref. Vous comprendrez certainement ce que je veux dire. Je ne suis pas venu ici pour me faire psychanalyser, mais des trucs comme ça, ça vous rend chèvre. A la fin, si on écoute tout le monde, on ne sait plus vraiment ce qu'on doit faire. J'ai résolu ce problème : je fais finalement ce qui me plaît, je le dis, et un point c'est tout. Et ça fait un bout de temps que j'en ai fait ma devise :D Ca peut paraître un peu autocratique, mais après avoir tenté de s'adapter pendant quelques années, sans résultat probant, on finit par y venir.

Après, il y a des gens qui voient le mal partout. En ce moment, j'ai le lobby de ceux qui pensent que je veux m'enrichir en vendant des BD avant d'avoir terminé les épisodes audio. Déjà, le verbe "enrichir" me fait bien rigoler. Non vraiment, la FNAC s'enrichit avec mes BD, mais moi c'est une autre histoire.

J'avais vraiment envie de sortir tout en même temps. Le tome 3, la fin de la saison audio. J'ai terminé l'écriture des épisodes en décembre 2007 (oui, il y a 1 an...). J'avais un planning (pas très réaliste, je vous l'accorde avec le recul) qui prévoyait ça. Et puis j'ai changé de taf début 2008, et voilà ça a été le gros bordel. Quelle plaie de travailler. J'envie mon ami POC sur ce point, mais je suis loin de pouvoir faire de même. Où est-ce que je veux en venir ? C'est fou le nombre de gens chez nous capables de tirer gratuitement à boulets rouges sur un truc, sur la base d'une opinion qui n'est même pas fondée. Plutôt que de dire ce qui est bien, on préfère stigmatiser ce qui ne l'est pas, et même si ça ne l'est pas, au diable l'avarice ! Et cette minorité de gens occulte tout le reste. C'est ça qui est pesant.

Sur la question de l'ombre de POC, pas de questions existentielles non plus. Je suis plutôt franc du collier, ma franchise en surprend parfois plus d'un, et ça me joue aussi des tours. POC est un de mes meilleurs amis, ça fait longtemps, et j'espère bien poursuivre cette relation comme ça. Il fait plein de trucs aussi (plus que moi), mais on est chacun dans nos mondes. C'est un peu pénible de devoir tout le temps répéter que je ne suis pas l'auteur de Naheulbeuk sur mon site, car les gens m'écrivent pour me demander des trucs à ce sujet (j'aimerais faire des sex toys Naheulbeuk en osier, me donnes tu ton autorisation ?). Il y a aussi ceux qui confondent les sites, alors rien de bien grave, mais disons que quand on commence à parler d'elfes et de nains sur mon site, on est un peu à côté de la plaque, quoi. Donc pas vraiment d'ombre, et s'il y en a une, elle est plutôt bienveillante et bien vécue. On ne continuerait pas de faire les imbéciles sur scène sinon.

Voilà, un long post, mais j'en fais pas souvent. C'est même le premier :-)

Je vois ici tous les messages de soutien, je me sens honteux de ne pas m'être inscrit avant, du coup. C'est réparé. J'essaierai de revenir régulièrement. Je vois aussi que nombre de personnes apprécient ce que j'ai fait sur les how to audio, et je suis content de voir que ça sert vraiment. J'espère pouvoir en faire plus bientôt.

Merci à tous. Rendez-vous à la fin de la grève. J'observe en ce moment une minute de silence pour Horst Tappert, qui est certainement décédé en constatant que son nom n'était plus honoré sur mon site.

Knarf

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 02:20 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Ca me fait vraiment plaisir que tu aies pu passer (et j'imagine que je ne suis pas le seul ^^) pour nous expliquer tout ça clairement.

Ici, la critique non constructive est bannie pour laisser place à celles qui nous permettent d'avancer. C'est dans cet esprit qu'est fondé le forum, tu devrais donc y être à ton aise ;)

Et puis oui, les épisodes mettent du temps à sortir... Mais pour un tel résultat (gratuit qui plus est), je crois pas qu'on ait à se plaindre :D

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 02:31 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 34 ans · 960 posts
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Celebo a écrit:
Et puis oui, les épisodes mettent du temps à sortir... Mais pour un tel résultat (gratuit qui plus est), je crois pas qu'on ait à se plaindre :D

Et puis surtout, pour les gens qui osent critiquer cet état de fait... Hum... On voit bien qu'ils ne suivent pas Reflets d'Acide. N'est-ce pas, Jibix ? :D

Image
ImageImage

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 02:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Hey ben, que d'histoires ! Je pensais que les grands créateurs étaient immunisés contre les mauvais commentaires (peut-être est-ce en raison d'un trop grand nombre de mails reçus sur leurs boites que je dis ça) mais il semblerait que la mauvaise critique non argumentée fasse aussi partie des grands de la Sagasphère...

Je n'ai personnellement pas détesté le dernier Survivaure, mis à part le dialogue avec Dark Vador qui m'a semblé de trop, ça ne tue pas ce dernier. J'écouterai toujours la saga comme je le fait depuis 5 ans, elle ne me fait pas rire aux éclats mais j'aime la saga dans son ensemble, pour son histoire, pour ce que tu as réussi à en faire depuis quand même 7 ans et également pour sa gigantesque qualité audio !

Tu as quand même une vie familiale à côté, avec deux petites filles si je ne me trompe pas, et tu continues quand même ta saga, même avec un rythme de sortie irrégulier et ça c'est à saluer !

Ne part pas mon cher Knarf, et continue à nous éclater !

(Et vivement le Tome 4 !!!)

Image
Image

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 08:57 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Hey Knarf ! Ça fait plaisir de te voir venir te reposer sur le forum vert où la question interdite est systématiquement sanctionnée par un bonnet d'âne. :D

Nous n'avons qu'un bar virtuel mais la bière (virtuelle) est fraiche et les fauteuils (virtuels) sont confortables. Mets-toi à l'aise.

Dernière édition par Blast le Lun 19 Jan 2009, 11:46, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 09:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Bienvenue à toi, Knarf ! (par contre, je pensais que tu t'étais déjà inscrit... ah, non ! C'était Zaz, je crois XD)

Knarf a écrit:
Les épisodes du Survivaure sont-ils moins drôles qu'avant ? Alors peut-être, ou alors peut-être pas. En fait, tout dépend du type d'humour auquel on est sensible. Je reçois beaucoup de mails de gens qui me disent que j'ai enfin arrêté le pipi caca. Au delà du fait que je n'ai pas totalement arrêté (on se refait pas, hein), je reçois en parallèle des mails de gens qui me disent que le Survivaure est devenu une histoire trop sérieuse, et que ce qui fait rire, ce sont les tartes à la crème, alors tu comprends, Knarf, ressaisis toi, c'est ça qu'il faut faire.

Je pense (et ce n'est que mon avis), que PoC, toi, ou tout les grands de la sagasphère (excpeté JBX, j'expliquerai pourquoi) êtes touchés par un grave problème qui ne dépend absolument pas de vous. Pour expliquer, je vais partir d'un exemple : la mien. Après avoir découvert les Reflets d'Acide, j'ai tout de suite chercher à les télécharger et je suis tombé sur le DdN (puis, sur le Survivaure). Je pense qu'à l'époque, le DdN avait 20 épisodes et le Suyrvivaure 8 ou 9... J'ai écouté tout cela d'une traite et j'ai a-do-ré (sinon, je ne serais sans doute pas ici).

Seulement, voilà. Par la suite, et ça c'est inévitable, PoC et toi avez sorti... l'épisode suivant ! Petit problème, je l'ai senti : ils ne me plaisaient pas assez. J'ai donc pensé à une baisse de niveau et j'ai fermé mon clapet. Je me suis dit "attends, on verra avec la suite". Seulement, la suite était rarement bonne. De plus, je voyais au commentaires des autres qu'apparemment, cette impression était générale (PoC a d'ailleurs dit un jour que les premiers auditeurs du DdN trouvait que le niveau baissait à partir de l'épisode 6). J'i ensuite réécouté le tout... Non, pour Naheulbeuk, ça descend à l'épisode 21 et pas avant !

J'en arrive à la conclusion suivante : et si les sagas mp3 n'avait du succès uniquement parce qu'elles étaient longues ? Je m'explique : on prend son temps, on s'instale devant son pc, on enlève ses chaussettes et on écoute : une série d'épisodes à la suite. Et puis, on arrive à la fin et... on doit attendre. Et à l'épisode suivant, ce n'est plus pareil ! Je pense que ce n'est pas vraiment l'attente qui tue, mais le changement d'ambiance.

Alors, me direz vous, "Tu es un fan inconditionné de Reflets d'Acide et, rare sont ceux qui houspillent JBX". Exactement ! Et vous savez pourquoi ? Nombreux sont ceux qui râle parce que JBX fait des épisodes trop longs (ou plutôt, long à attendre). Mais c'est là sont secret ! Un épisodes d'une heure nous permet de plonger dans une ambiance, comme si on se plongeait dans une dizaine d'épisodes de Naheulbeuk. C'est pourquoi, à chaque nouvel épisodes, l'impression de "c'était mieux avant" est réduite.

J'essaye ici de démontrer que les commentaires subjectifs sont vraiment à bannir, car les gens eux mêmes sont influencés par ce phénomène : le cassage d'ambiance. Mais, imaginez un peu : devoir attendre un an et se dire "allez, je vais écouter les 3-4 nouveaux épisodes du Survivaure d'une traite". Bien sûr, personne ne fera ça.

C'est pourquoi je disais : une phénomène dont vous n'êtes pas responsables. Ce n'est pas votre niveau qui baisse (bien sûr, il fluctue, mais ça joue peu) mais le rythme de sortie... On devrait avoir des épisodes plus long et, du coup, qui sont plus espacés au niveau des sorties. Alors, je sais, c'est la mort à gérer. Imaginer tirer derrière soi UN SEUL épisode pendant un an... c'est la mouise ! Y'a que les dingues commes JBX (total respect d'ailleurs) pour faire ça.

Bref, Knarf, j'espère t'avoir aidé toi, et tous les autres créateurs de la sagasphère. Les amis, aidez-moi à vérifier si mon hypothèse est bonne, si ce n'est pas qu'une impression : commentez ;)

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 09:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1029 posts
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Coucou, monseigneur Knarf (hé ouais, carrément ;)) !

Je tiens juste à te dire de tenir bon, tout le Netophonix est derrière toi pour te soutenir :) !
La grève est, je pense, une bonne chose. Comme disait (à peu près) Arthur Schopenhauer, "c'est uniquement quand on enlève quelque chose à l'homme qu'il comprend ce qu'on lui a envelé" (en très très résumé). Lorsque tu sortira de la grève, les gens t'enverront des fleurs, se mettront à genoux devant toi et disant "Béni soyez vous, Knarf, et excusez nous, on le refera plus.". Ce que je veut dire, en somme, c'est que les gens vont y réfléchir !
Ne fait que ce qui te plait ! On te dit "c'est moins drôle" ? Tu les proutes ! L'humour est tout ce qu'il y a de plus subjectif (personnellement, j'ai piqué une crise de fou rire sur le "Regarde mon décol'té, au lieu d'regarder tes pieds, et puis quand je danse, ça fait *Boing* *boing* *boing* *boing*", très bonne remarque sur la "musique féminine mercantile actuelle") ! On te dit "c'est trop long" ? Plus c'est long, plus c'est bon :p (pas de sous-entendus :p) ! Regarde le dernier épisode de Reflets d'Acide !

Alors au final, fait ce qu'il te plait ! Etant moi-même un créateur (plus humble, mais un peu quand même), je comprend ce qu'il t'arrive, ayant eu le même problème ! Mais au final, n'écoute que toi-même, et si les gens n'apprécient pas, tant pis pour eux :) !

Voilà, et n'oublie pas : on est tous derrière toi ;) !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 09:40 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Pas derrière, avec.
(IMHO)
;)

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 10:14 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Celebo gagne un niveau :D

Knarf a écrit:
A la fin, si on écoute tout le monde, on ne sait plus vraiment ce qu'on doit faire. J'ai résolu ce problème : je fais finalement ce qui me plaît, je le dis, et un point c'est tout. Et ça fait un bout de temps que j'en ai fait ma devise Ca peut paraître un peu autocratique, mais après avoir tenté de s'adapter pendant quelques années, sans résultat probant, on finit par y venir.

Que dire, sinon que t'as raison? Tout ça, à la base, c'est pour toi que tu le fais. Comme tu as remarqué, on comprend tous ta réaction, et on te soutient tous pour ce que tu fais, aussi bien tes créations que ta présente décision.
Surtout que je ne connais personne capable de t'égaler en matière de technique audio.

Allez, viens t'asseoir avec nous. Un tonnelet de bière, pour réchauffer Maître Knarf!

Au fait, simple formalité, puisque tout le monde te connait ici, mais à l'occasion, passe te présenter ;)

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 10:19 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 41 ans · 114 posts
Je veux pas me faire d'ennemis (enfin le nombre que j'ai dans la catégorie jeux vidéo, je ne suis pas à cela près). Mais c'est moi où ça prend la grosse dans la sagasphère là?
Non parce que là, après jay et Spykli (désolé pour l'orthographe si elle n'est pas la bonne), qui se tape sur la tronche... Enfin bon on va pas trop revenir dessus.
Voilà que Knarf s'y met après des commentaires qu'ils jugent, sans pas à tort non plus, nuls et non justifié.

Enfin bon, qu'il déclare son coup de gueule, alors ça je suis d'accord. Mais là j'ai l'impression que ça va trop loin... A titre de comparaison, j'ai l'impression de voir la même chose que sur certains site de fansub d'animé japonais, qui pètent leur petit câble parce que leur fansub se retrouve sur dailymotion...

Bon ça c'est pour Knarf, je comprend sa réaction, mais je la trouve démeusuré, libre à lui de le prendre comme il le souhaite. Pour ma part j'adore sa série et pas moi qui suis venu critiquer des retards. Et puis il a une vie, comme tout le monde, il a pas que Survivaure quoi, faudrait pas trop l'oublier non plus.

Pour les autres, je dirais simplement aussi que vous êtes pas innocent faudrait pas déconner non plus. Knarf parle des commentaires sur son site certes, mais je me demande s'il y a pas autre chose... Comme les blagues auxuquels on a le droit ici et là sur les retards de la série... Le dernier en date étant, je crois, un mono du calendrier. Et il me semble qu'on y a aussi eu le droit sur synopslive... bref, y en a certains qui sont quelque peu faux-cul dans l'histoire...

Enfin voilà quoi, entre des créateurs qui se tapent sur la gueule comme des gosses, quand d'autre se prennent pour des "auteurs" voir des "majors" (tant qu'à faire déposer vos droits d'auteurs), des auditeurs qui commentent n'importe comment et d'autres qui font des blagues en avalanche sur les retards des autres et enfin Knarf qui sous le coup de la colère sans doute, prend une décision démeusuré... Je me permettrais de répondre à la question habituel de l'interview de Synopslive sur la sagasphère : je pense qu'elle est en train de partir en couille (désolé de l'expression) ces derniers temps...

PS : oui je sais, je ne suis qu'un auditeur, j'ai rien créé etc. Libre à vous de sortir vos flingues, j'ai l'habitude ;)
Ps 2 : et désolé pour mon orthographe et ma grammaire honteuse

Image
Vous êtes tous des abrutis. Voilà, comme ça au moins je suis vraiment méchant et vous gueulerez pour quelque chose.

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 10:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 237 posts
A travaillé sur :
Mendrock - Les civilisations perdues, Les aventuriers de Gadiendil, La légende de Mendrock, Monos mp3
Knarf, je pense qu'avec un seul mot je peut tout résumer.

Respect

Pour moi ton aventure est clairement la meilleur du web que ça soit au niveau de l'audio ou de l'histoire.
Quand à ton "enrichissement" personnel avec les BD, ont vois bien que c'est des personnes qui n'y connaissent pas grand choses. Les auteurs sont en effet extrêmement mal payé pour le travail qu'ils fournissent!

Bonne continuation!

==> Je vient d'apprendre un truc en lisant ce que tu as écrit, faire la part des choses avec les critiques des fan. Merci

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 10:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Et bien voilà ! L'écoute d'une traite des 4 derniers épisodes, et le 15 passe mieux :smt005 (voir mon post précédent).

Par contre, le dialogue avec le Doc de Retour vers le Futur n'est pas très original : ses répliques s'enchaînent comme dans le film et la chute humoristique est la même. C'est dommage... :( peut être ;)

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 10:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 52 ans · 7 posts
A travaillé sur :
Les Aventuriers du Survivaure
Ryuuku a écrit:
Enfin bon, qu'il déclare son coup de gueule, alors ça je suis d'accord. Mais là j'ai l'impression que ça va trop loin... A titre de comparaison, j'ai l'impression de voir la même chose que sur certains site de fansub d'animé japonais, qui pètent leur petit câble parce que leur fansub se retrouve sur dailymotion...

Non non non. Pas d'accord. Je vais te dire ce qui "part en couille" : c'est quand les gens entrent chez toi et viennent uriner dans ton salon. Avant, ça n'arrivait pas. Ce qui part en couille, c'est de considérer que c'est pas normal quand c'est pas à la hauteur ("la hauteur" étant elle même un truc pas bien défini), et de croire qu'on peut se permettre de cracher au visage des gens pour cette raison. Bin ouais, c'est tellement facile avec l'internet multimedia, le cyber-village, tout ça. Eh, ça vous rappelle rien ? C'est le moyen âge ! Le seul truc qui retient ces mecs là de me brûler, c'est la barrière électronique !

A titre de comparaison, quand un critique va dans une galerie d'art, il ne fait pas sa critique DANS la galerie. Il attend d'être sorti. Il publie sa critique CHEZ LUI. Bref, s'il a envie d'uriner, il envoie son bocal par la poste.

Quand on n'aime pas un bouquin, on ne revient pas au magasin pour écrire dessus "ce n'est pas intéressant", ou pire "c'est de la merde, inutile de l'acheter". On peut bien sûr trouver ce genre de commentaires, mais pas dans le magasin...

Je ne parle pas d'un coup de gueule parce que des mecs mettent Survivaure sur Youtube, il ne faut pas tout mélanger. Je parle d'un comportement déviant. C'est pas normal de faire ça, on ne se permet pas de le faire dans la réalité. Pourquoi le faire avec Internet ? J'ai pas envie qu'on vienne uriner dans mon salon. Pour être tranquille, je ferme la porte. Je ne vois pas en quoi c'est démesuré. Ce qui est démesuré, c'est ce qui me fait en arriver là.

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 10:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Je suis d'accor avec Knarf : il y a une différence entre une critique constructive qui sert à améliorer ce qui ne va pas, afin de ne pas recommencer des erreurs, et les commentaires sans argumentation et sans bien fondés.

Le coup de la grève, c'est une façon forte de communiquer à tous ses gens qu'il est temps d'apprendre les bonnes manières et de respecter le travail effectuer par les autres, même si celui-ci ne leur convient pas. Ils peuvent critiquer, mais de manère à améliorer ledit travail (ils ont tout à gagner en faisant cela, ledit travail s'améliorera et, du coup, ils seront satisfait. Mais faire des commentaires inutiles, n'améliorent rien, c'est du temps gaché).

C'est pourquoi la réaction de Knarf se justifie. Elle se veut violente pour susciter une réaction.

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 10:57 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 41 ans · 114 posts
knarf a écrit:

Non non non. Pas d'accord. Je vais te dire ce qui "part en couille" : c'est quand les gens entrent chez toi et viennent uriner dans ton salon. Avant, ça n'arrivait pas. Ce qui part en couille, c'est de considérer que c'est pas normal quand c'est pas à la hauteur ("la hauteur" étant elle même un truc pas bien défini), et de croire qu'on peut se permettre de cracher au visage des gens pour cette raison. Bin ouais, c'est tellement facile avec l'internet multimedia, le cyber-village, tout ça. Eh, ça vous rappelle rien ? C'est le moyen âge ! Le seul truc qui retient ces mecs là de me brûler, c'est la barrière électronique !

Tu as pas tort, mais on peu aussi retourner le problème dans un autre sens. A ouvrir son salon, avec Internet, faut pas non plus s'étonner si des boulets viennent tout foutre en l'air.
Après avoir une très mauvaise réaction vis à vis de ça, perso c'est pas moi (qui suis quelqu'un de très colérique), qui vais dire que c'est anormal.

Citer:
A titre de comparaison, quand un critique va dans une galerie d'art, il ne fait pas sa critique DANS la galerie. Il attend d'être sorti. Il publie sa critique CHEZ LUI. Bref, s'il a envie d'uriner, il envoie son bocal par la poste.

Ce qui n'empêche pas après que l'artiste rétorque plus ou moins violemment après.

Citer:
Quand on n'aime pas un bouquin, on ne revient pas au magasin pour écrire dessus "ce n'est pas intéressant", ou pire "c'est de la merde, inutile de l'acheter". On peut bien sûr trouver ce genre de commentaires, mais pas dans le magasin...

Je suis d'accord, j'ai rien à redire. Mais comme tu l'as précisé plus haut, on ne parle pas de la BD vendu en magasin, ou de ta saga vendu sous forme de CD Audio à la FNAC du coin. On parle d'une saga MP3 offerte librement sur le net, avec tout ce qui va avec de bien comme de moins bien.
C'est le problème d'internet, et je pense ne pas être le moins bien placé pour le dire, le potentiel de boulets (je reste poli parce que dans ma tête c'est vraiment pas aussi gentillet en ce qui concerne les "boulets") y est énorme.

Citer:
Je ne parle pas d'un coup de gueule parce que des mecs mettent Survivaure sur Youtube, il ne faut pas tout mélanger.

Petite parenthèse, je parlait à titre d'exemple d'une équipe de fansub qui traduit bénévolement les mangas japonais, qui les mettent en ligne sur leur site, et qui viennent ensuite chialer parce que des malins les mettent sur youtube et compagnie. Même si je te l'accorde, l'exemple est sans doute pas le meilleur.

Citer:
Je parle d'un comportement déviant. C'est pas normal de faire ça, on ne se permet pas de le faire dans la réalité. Pourquoi le faire avec Internet ? J'ai pas envie qu'on vienne uriner dans mon salon. Pour être tranquille, je ferme la porte. Je ne vois pas en quoi c'est démesuré. Ce qui est démesuré, c'est ce qui me fait en arriver là.

Une fois de plus, c'est le problème d'internet. Je suis entièrement d'accord avec toi et je ne vais absolument pas dire que tu as tort, bien au contraire. Le problème, à mon humble avis, c'est que quand on publie un truc sur internet et que l'on permet aux auditeurs (ou boulet, oui je reste poli) de laisser leur commentaire, il faut pas s'étonner du "retour de flamme" (si j'ose dire, même si je suis pas certains que ce soit la bonne expression).
A titre d'exemple personnel (là encore je suis pas sur que ce soit tout à fait juste comme exemple), j'avais dans l'idée de faire un site sur un jeu nommé Gears of War. Sauf que j'ai laché l'affaire après y avoir réfléchit tant le potentiel de "boulet" (dur de rester poli^^) et à l'idée de devoir les gérer, me semblait trop important.

Enfin voilà quoi, je précise que je réagit de manière franche et honnête. Bref pas d'hypocrisie ou autre. J'ai peut-être, voire sans doute, tort sur certains points.

Image
Vous êtes tous des abrutis. Voilà, comme ça au moins je suis vraiment méchant et vous gueulerez pour quelque chose.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]