Je tenais tout d'abord à te remercier pour 3 choses :
- La première, c'est de m'avoir "offert" une superbe histoire SF humoristique en audio.
L'écouter sous la tente avec les amis en vacance, fut hyper fun, délirant au possible.
Réécouter les anciens épisodes à la sortie d'un nouveau, et écouter tout ça au calme chez moi pour repérer le moindre détail, et me délecter des situations burlesques, c'est quelque chose de merveilleux, j'en suis déjà nostalgique...
Que de bons moments !
Rien que pour ça, je ne peux que te dire MERCI KNARF de m'avoir fait passer de si bons moments !!!
- La seconde, c'est de m'avoir si gentiment répondu il y a (environ) 2 ans, lorsque je t'ai demandé quel micro je devais choisir.
Le samson C01U dont tu m'avait parlé est véritablement fabuleux, hyper adapté à mes besoin (et à mon budget).
Sans toi, je n'aurais certainement jamais produit quelque chose d'acceptable niveau enregistrement...
Donc MERCI !
- La dernière, c'est d'avoir pris un temps monstre pour avoir fait ton magnifique tuto "How To".
Tu ne te rends pas compte (enfin peut être que si) à quel point il est utile et complet !
Certes, il faut avoir un minimum l'esprit "scientifique" ou "mélomane" pour appréhender certaines notions, bien que dans l'ensemble avoir l'esprit pratique et s'intéresser au domaine du son sont suffisant.
En tout cas, lorsque j'ai souhaité commencer à m'exprimer à l'audio, je voulais faire quelque chose qui soit techniquement bon, et travaillé !
C'est pourquoi avant de commencer à faire quoi que ce soit, j'ai bossé à fond ton tuto.
Grace à toi j'y suis arrivé ! (enfin je crois ^^")
Alors, Knarf, je te remercie !
Au final Knarf, j'aime ce que tu fais, et je te dois beaucoup !
Pourtant, c'est vrai que je poste très peu de commentaires sur ton site.
Je comprends que ça puisse te manquer, en suis désolé.
Mais au moins mon présent témoignage t'apportera peut être la preuve qu'il y a des gens qui ne font pas forcément pleins de commentaires sur ton site, qui pensent que tu ne lira pas forcément leurs mails de remercient, mais qui au fond de leur cœur aiment ce que tu fais, et à chaque écoute, te remercie (par télépathie) avec la plus grande des sincérités !
Ça faisait un moment, que je voulais t'écrire à ce propos, j'en ai donc profité !
Cependant, je veux aussi réagir sur l'actualité, ta grève...
Saches tout d'abord que je te soutiens dans ton mouvement, que je trouve justifié !
Pour autant, je ne sais pas s'il aura un réel impact positif sur la situation.
Il aura certes permis à certains (comme moi) de se sentir le devoir de te dire l'admiration qu'ils ont pour toi, mais je ne suis pas sûr que les "serial downladers", les "fans pas contant", ainsi que les "fans impatients" deviennent un peu plus respectueux de ton travail.
Il faudrait alors trouver une solution alternative au pourrissage de ton site...
N'accepter que les messages décents et argumentés est à envisager, mais on cirait peut être rapidement à la censure...
De plus ça demanderait un temps fou de devoir tout checker, mais pour ça je suis certain que quelques amoureux de ton œuvre serait prêt à t'aider à la tâche, pour te remercier du travail que tu fais.
Toute cette histoire m'attriste beaucoup, car comme tu le dis si bien, Les Aventuriers du NHL2987 Survivaure, c'est "l'œuvre de ta vie".
Nulle doute que tu prenne un grand plaisir à créer cette Saga mp3 et à la partager avec tout le monde !
Aussi, si l'annonce de ta grève est dure pour ceux qui aiment ce que tu fais, elle doit l'être autant, voir plus, pour toi.
Knarf, je ne te connais pas personnellement.
Mais apparemment, ta BD est importante à tes yeux, autant que ta saga.
Alors oui, il serait dommage que certaines mauvaises langues du net fassent une mauvaise pub pour ta BD...
Pourtant, ce que j'ai envie de te dire quelque part, c'est de faire tes créations comme tu les sens !
Pé-Eau-Sé a tout a tout à fait raison !PenOfChaos a écrit :Alors il faut prendre sur soi, prendre du recul... Penser à ses créations, penser à faire plaisir à ceux qui comprennent ce qu'on fait.
Pour les autres, ben... tant pis pour eux.
Vous faites chier à dire les choses mieux que moi les gens...
Personnellement, lorsque j'ai connu ta saga ce que j'ai eu la sensation que tu avais des choses personnelles à partager, et qu'en écoutant ce qu'avait fait ton ami John, tu t'es dit "Et pourquoi ne ferais-je pas quelque chose du même genre moi aussi".
(Un peu comme nous tous, en fait...)
Le style des premiers épisodes me fais donc un peu penser Au Donjon de Naheulbeuk, je l'avoue...
Mais petit à petit tu a su créer ton propre style, et c'est ça que j'aime ! :smt007
Alors, continue à faire ce que tu aimes !
Et si tu dois faire une grève pour protester contre certaines injustices, bah jsuis de tout cœurs avec toi !!!

... Y'en a vraiment qui sont sans gênes.