Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 24 Juil 2025, 00:51
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 08:09  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #37
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 136 posts
A travaillé sur :
- Le Docteur Bonobo Show (Scénariste, Mixeur, Acteur)
Nous ne passons pas souvent par ici pour poster, mais merci à ces chroniqueurs de l’extrême qui tente de suivre notre rythme de parution totalement indécent et parfaitement illégal !

Toujours très content d'entendre que les gens sont réceptif à l'évolution et à l’amélioration de la saga ! Et pour revenir sur un point qui nous a fait un plaisir très particulier dans nos culottes, c'est la personne (désolé je me mélange dans les pseudos, je préfère pas piffer), qui a cité le Docteur Horrible !

Alors en effet cela fait partie avec entre autre le Doctor Steel, Astier, Desproges, Perusse et bien d'autre encore d'une de nos source d'inspiration ! Le personnage de Captain merveille dans l'épisode 0 est d'ailleurs un clin d’œil non dissimulé au Captain Hammer ^^, et de manière plus générale comme toute les œuvres nous ayant marqué, nous sommes forcément influencé, même inconsciemment x).

Merci encore pour la critique. ;)

Ex-JaggerJack.
Image

Message Publié : Sam 30 Jan 2016, 01:47  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #37
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 36 posts
A travaillé sur :
(Créateur)
- Theoc Circus
- Fuck my Life

(Doubleur)
- Billard le chevalier aux cent peurs de Saulot (Billard)
- Brickfilm "Incident 74" de Agent- (Joe Mills)
- Detective Hyde de Typo (Bandits, présentateur JT)
- In crystal Muntus d'Artekyon (Narrateur)
- L'Homme qui courrait après le temps, mono MP3 de Coupie (Horloger)
- Red Paws, mono MP3 de Coupie (Jeune homme)
Salut !
Merci pour votre critique o/

Comme je le craignais, j'ai l'impression que le délai de sortie entre l'épisode 11 et 12 a totalement perdu ceux qui suivaient les aventures au compte goutte et qui ne connaissaient pas déjà l'univers
Mais sur le plan scénaristique, je tiens à rassurer que le fil rouge est respecté, les dénouements ou scénarios personnels suivent leur cours, parfois remontant à loin (comme l'amitié avec Calvin de l'épisode 1-2 qu'on a pu oublier, et le docteur K qu'on a sous entendu depuis un bail en arrière plan).

Aussi, ça m'étonne pour la remarque sur la présence du narrateur, vu qu'en terme de pourcentage, y'a pas vraiment de changement, hormis l'annonce des étages explorés par "deux mots" (étage X).

Pour le fait de briser le 4ème mur, les répliques me semblaient appropriées, mais je peux comprendre que ça brise l'immersion, j'en userai plus intelligemment si nécessaire ! Après oui, j'ai globalement cerné deux "profils" de critiques le long de la saga, quand on a accroché ou pas au style, mais je sais piocher dans les deux pour progresser, n'aie pas peur d'être subjectif, ça m'est toujours utile ^^

Bonne émission comme d'habitude, bon courage pour la suite

Message Publié : Sam 30 Jan 2016, 02:40  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #37
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
26 ans · 463 posts
Et bien, merci de ton retour ! :D

En fait, je pense qu'un petit retour sur des personnages qui auront une importance future de temps en temps ne peut pas faire de mal (genre 1 fois tous les 4 épisodes, on aurait pu savoir ce que faisait Calvin histoire de se souvenir qui c'est)

Mais à vrai dire, je pense que ta saga a un peu la même particularité que Néosia saison 2 (comparaison assez étrange, j'avoue) : il faut vraiment se concentrer à fond sur l'épisode et en écouter plusieurs à la suite pour que ça reste. Peut-être que les découper en plusieurs parties pourrait aider à ne pas trop perdre l'auditeur, je sais pas.

Ravi que tu aies bien pris cette critique, j'avais peur de trop saquer ^^'

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)

Message Publié : Sam 30 Jan 2016, 11:20  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #37
Répondre en citant
Recrue
Recrue
34 ans · 58 posts
A travaillé sur :
- Red Universe : Azala + Narratrice

---------------------
Animes

- Senyuu en fandub : Ruki
Merci pour le retour de ma narration. Effectivement je fait involontairement des "S" destructeur ! XD Image
Je vais faire plus attention !

Image
Personnage : Azala et Narration

Message Publié : Sam 30 Jan 2016, 22:44  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #37
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
122 posts
Salut l'équipe ! Merci beaucoup pour votre critique.

Kelavenos, c'est avec un grand plaisir que je te découvre et que je découvre ton engouement pour prototypeS. Tiens au passage, tu peux te simplifier la vie et prononcer le tout à la française, que ce soit mon nom ou celui de la saga (et comme je sais que ce S majuscule est perturbant, dis-toi que tu peux l'ignorer). En tout cas, ton retour est très encourageant. Reste plus qu'à maintenant le niveau, au minimum.

Très positive votre critique sur les 8 9 10 de RedU (j'ai écouté le 9 du coup). Chapeau à l'équipe ;)
Mention spéciale pour l'écriture des informations d'ailleurs. Un long discours, c'est toujours casse gueule. (Le générique des infos est un peu too much en revanche, mais si je dis ça c'est avant tout parce que je suis jaloux de la production musicale de la série.)

Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 18:36  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #37
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
51 ans · 587 posts
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
je pluessois également. Et j'ajoute que je suis parfaitement conscient du problème avec les pleurs de la vieille, mais là j'étais devant un dilemme en fait: ca sentait le vide (on entend l'autre qui murmure mais pas la vieille qui hurle en face), mais ces pleurs font bizarroïdes et un peu trop "je souligne le texte".
donc l'idée ce fut d eles laisser mais en plus faible, loin.. bon entre le pire et le pas top, j'ai choisis quoi :) Et je surjouerais plus, promis
merci de toute l'équipe pour la critique, il n'empeche !

U love it ? Offrez-nous un

Message Publié : Lun 01 Fév 2016, 15:23  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #37
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
26 ans · 38 posts
A travaillé sur :
La deuxième décade (2014-2015)
Jurassic Prank (2015-2018)
Je le redis mais j'ai un blog, hein, je le dis jamais assez. ^^
Merci pour la critique, je vais faire de mon mieux pour la suite.

Message Publié : Mer 03 Fév 2016, 20:08  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #37
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
26 ans · 463 posts

Once critique #38 - 07-02-2016
Image

Bonjour, bonsoir !

Vous vous êtes sûrement demandé avec étonnement "mais... Il n'y a pas eu d'Onde critique cette semaine ? Ohlàlàlà quel dommage bon bah de toutes façons Rewind and Play c'est mie.." Nooon, stop !
Voyez-vous, du fait d'une IRL de l'équipe de Radiosphère le week end dernier où deux de nos chroniqueurs étaient présents (dont moi) ainsi que le monteur de l'émission, Gecko, ainsi que d'uneextinction de voix chez deux des trois membres de l'équipe restants, il a été décidé que l'émission ne serait pas tournée et que nous nous rattraperions la semaine suivante EN LIVE et en finissant de combler ce retard dans les sorties que nous trainons depuis les vacances (Anubis, Horine, je vous rassure).

"Ahah pas de bol y a le live de Layto" ET BAH NON ! AHAHAH pardon.

Oui donc l'émission aura lieu samedi de 20h à 21h, avec tous les chroniqueurs sauf nouvelle extinction de voix chez l'un d'eux (ce qui est probable, malheureusement). Vous pourrez l'écouter sur le lecteur Radiosphère et patati patatrac.

Y seront critiqués :
Michel, Michèle & Michelle & Co - Épisodes 1 à 3 de Toorte
Docteur Bonobo Show - Épisodes 20-21 + HS 9 de Double Du' & Monsieur Za'
Les Aventuriers - Épisodes 4 et 5 de Francois TJP
Projet marionnettes - Épisodes 1 à 7 de Saulot
Dernière fantaisie - Épisode 24 de Paxel
Commando S - Épisode 11 de Baagy
X.L.E. - Saison 2 Épisode 2 de Horine
Inglorious Bitchies - Épisode 2 d'Isthun
40k Deathwatch - Épisode 15 d'Anubis
Les survivants - Mono de Lokisson
Duccelli - Mono de Soundstorms productions

Sur ce, je retourne à ma cave, les enfants commencent à être bruyants. Bonne soirée, et écoutez des sagas !

EDIT : les épisodes du fixer aux yeux de chrome ne seront finalement pas critiqués, dû à leur retrait complet des interwebs.

Image

Dernière édition par Flynn le Dim 14 Fév 2016, 16:51, édité 3 fois.

Message Publié : Jeu 04 Fév 2016, 12:19  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #37
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
110 posts
A travaillé sur :
Bienvenue à Valnuit
Ciel, Valnuit est tombé en disgrâce... ;)

Il y a un lieu spécial, en Enfer. C'est très hype. Très exclusif.

Message Publié : Dim 07 Fév 2016, 17:43  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #37
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
26 ans · 463 posts
Tout comme Red Universe, mais nous devrions être à même de reprendre un rythme normal à la prochaine ;)

----

Bon, le live est annulé à cause de problèmes techniques du au pc de notre streamer, Typo. Pas de critiques ce soir, les gens :/

----

EDIT : Ok, problèmes réglés ! Le live est reporté à ce soir, 19h ! :D

Image

Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 16:20  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #38
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
26 ans · 463 posts

Once critique #39 - 14-02-2016
Image

Salut les gens !

Vous savez, Onde critique ? Si si, vous savez. Et bien ce soir, l'émission sera en live à 19h sur Radiosphère ! Ça se passe ici
Et en prime, on aura avec nous un tout nouveau créateur : proftenfoot !

Du coup, voyons voir ce qui sera critiqué ce soir.... Ah ! Voilà !

Bienvenue à Valnuit - Épisode 11 & 12 (Les valnuitains)
Le Journal du Nightstalker - Épisode 14 (The nighstalker)
Le docteur Bonobo Show - Épisode 22 et Hors-série 10 (Double Du' & Monsieur Za')
Café et Lembas- Saison 2 Episode 7 (Reivax Munchkin)
Donjon de Naheulbeuk - Morceau 1 (PoC)
Enregistrer - Mono (Lorendil)
Red Universe Chapitre 18 - tous les derniers épisodes (Raoolito)
Dune pour les nuls - Épisodes 1 & 2 (Leto.75)
École interro 1 & 2 - Monos (proftenfoot)
Star Truk - Épisode 10 (DestroKhorne)
Michel, Michèle & Michelle & Co - Épisode 4 (Toorte)
Les aventuriers - Épisode 6 (François TJP)
GAMBAS Saison 2 - Épisode 2 (Matsama)
Projet marionettes - Épisode 8 à 10 (saulot)
Les contes de Fitzgerald Livre 2 - Épisodes 5 et 6 (Fal)
Poker - Mono (proftenfoot)
Layton Destin - Épisode 13, partie I (Richoult & Darkspriteangels)

Et oui, ça fait beaucoup ! Bref, que vous soyez un créateur avide de retours ou un auditeur perdu entre toutes ces sorties, on espère vous avoir avec nous ce soir, ou que vous écouterez l'émission durant ses rediffusions (on a même une grille horaire, si c'est pas le luxe ça)
Oh, et si vraiment, vous loupez toutes les diffusions, ou que vous aimez juste pas n'avoir aucun contrôle sur le fichier audio, et bien tout est dispo sur ORB une semaine après sa première diffusion (d'ailleurs, vous pouvez à présent y retrouver la dernière émission)

Image

Dernière édition par Flynn le Sam 20 Fév 2016, 01:12, édité 4 fois.

Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 16:40  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #38
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 467 posts
Vous avez encore oublié de critiquer Commando S épisode 11. Ah là là.

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!

Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 16:52  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #38
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
26 ans · 463 posts
Ah, tu fais bien de le rappeler, parce qu'en fait on l'a critiqué dans la précédente émission mais il a été attribué après que j'ai rédigé le post, ce qui fait que je ne l'ai pas ajouté ^^'

Image

Message Publié : Sam 20 Fév 2016, 01:50  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #39
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
26 ans · 463 posts

Once critique #40 - 21-02-2016
Image

Salut à tous ! Me voici le clavier à la main pour vous annoncer le prochain live d'Onde critique, ce dimanche à 19h !
Et puisqu'on aime décidément inviter des gens dans l'émission, ce sera avec plaisir qu'on recevra Fal pour la fin de sa saga, le livre 2 des Contes de Fitzgerald !
Cela se passera, comme d'habitude, sur le lecteur Radiosphère (en même temps, vous voulez que ce soit où ? À Détroit ?) avec, si vous voulez y passer, un chat où vous pourrez interagir avec les chroniqueurs et l'invité.

Voyons donc les critiques de cette semaine :
Les aventuriers - Épisode 7 (Francois TJP)
Dune pour les nuls - Épisode 3 (Leto.75)
Les contes de Fitzgerald livre 2 - Épisodes 7 et 8 (Fal)
3M & Co - Épisodes 5 et 6 (Toorte)
Les Magiciens de Néosia Saison 2 - Épisode 10 (Silvercherry)
Zapping télé - Zapping des jeux vidéo (Baagy)
Layton Destin - Épisode 13 partie II (Richoult & Darkspriteangels)

Oh, et ça fait longtemps qu'on ne vous l'avait plus indiqué dans un post, mais on diffuse toujours les épisodes critiqués avant l'émission (quand on a l'autorisation du/des créateurs) ! Voici donc ce qui sera diffusé entre 17h et 19h ce dimanche, juste après Red Universe (lui-même après Pokémon : l'Arche de la victoire (lui-même après le Docteur Bonobo Show (lui -même après Jencyo Rêva (c'est quand même cool de pouvoir diffuser des sagas)))) :

Dune pour les nuls - Épisode 3
Les contes de Fitzgerald livre 2 - Épisodes 7 et 8
3M & Co - Épisodes 5 et 6
Les Magiciens de Néosia Saison 2 - Épisode 10
Zapping télé - Zapping des jeux vidéo

Sinon, euh.... ORB. Replay. Réécouter. Tout est dispo une semaine après. Voià voilà.

Stay tuned !

Image

Message Publié : Sam 20 Fév 2016, 14:39  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #39
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 467 posts
Pourquoi les OC 38 et 39 sont pas disponible sur ORB ? C'est pas très pratique si on veut les écouter.

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 24  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]