Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 12:28
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Déc 2015, 15:19  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #34 - avec Kanon
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
26 ans · 463 posts
Oui oui, c'était Typo ;)
Personnellement, je considère pas vraiment RedU comme un livre audio. Mais ça en reprend certains codes. Un oeuvre "batârde" entre la saga mp3 et le livre audio ?

Oh, et j'en profite pour répondre à Horine. À vrai dire, j'espérais un retour de ta part sur Retrosphère pour au moins un de mes projets, mais bon, c'est bien aussi sur le podcast :p
Alors pour l'interruption IRL, tu es sûr que c'était pour l'émission sur Zylann ? Car je me souviens pourtant avoir fait super gaffe à effacer ce genre d'interruption... Ensuite, il est possible que j'aie loupé un truc (premier mixage sous Reaper, j'étais un peu paumé et ai pris pas mal de temps)
Pour ta remarque sur l'organisation, j'en suis conscient et on va essayer d'améliorer ça (notez le "essayer"), parce que t'as raison, c'est pas normal de ne pas connaître l'adresse de la page où est hébergée une saga ou de ne pas préparer les questions pour l'invité au préalable.
Sur ce, je retourne à mes occupations, et puis si vous avez d'autres remarques, bah... Hésitez pas ^^ (tant que ça ne vire pas à l'aigreur comme sur le topic d'un autre podcast...)

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)

Message Publié : Lun 21 Déc 2015, 15:23  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #34 - avec Kanon
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
51 ans · 587 posts
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
je pense qu'il suffit simplement que tu te prépare un template de base pour toutes les critiques, avec des cases à remplir obligatoirement. C'est une question d'oganisation plus que de surcharge de travail ( 1mn de plus ou de moins quand on prepare un truc pendant 40mn, ce n'est rien)

en tout cas cette intervention en pré-enregistrée, je ne sais pas pour les autres, mais je t'ai trouvé plus détendu, plus clair et plus fouillé.. (pour info ca a déja tourné dans l'équipe, ils sont tres contents et Pof reconnait que "le 8 c'etait chaud" )

U love it ? Offrez-nous un

Message Publié : Lun 04 Jan 2016, 19:40  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #34 - avec Kanon
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 8 posts
A travaillé sur :
Post-mortem SÀRL (acteur, créateur, scénariste, dialoguiste, monteur)
Hello l'équipe !

En fait ça n'a pas vraiment grand chose à voir avec la dernière émission, mais je tenais à vous remercier énormément (un peu tardivement désolé) pour les critiques de nos trois premiers épisodes dans les numéros 26 et 29. Et pour vous dire que nous avons vraiment essayer de corriger à maximum les défauts pour les futures sorties ! D'ailleurs, la prochaine est prévue pour demain ou après-demain. Ce sera un épisode 0 afin de clarifier à maximum les choses.

Encore merci et bravo pour votre boulot !

À tout bientôt ;)

Gobelet - Post-mortem SÀRL

Dernière sortie : Épisode 3 de Post-mortem SÀRL - "Poudreuse" + Bonus #1 - Post-mortem SÀRL

Message Publié : Mar 05 Jan 2016, 10:52  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #34 - avec Kanon
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
110 posts
A travaillé sur :
Bienvenue à Valnuit
raoolito a écrit:
je pense qu'il suffit simplement que tu te prépare un template de base pour toutes les critiques, avec des cases à remplir obligatoirement. C'est une question d'oganisation plus que de surcharge de travail ( 1mn de plus ou de moins quand on prepare un truc pendant 40mn, ce n'est rien)

C'est vrai que notre équipe utilise un template pour gérer les météo et les minidescriptions d'épisodes.

Ca prend pas long de se faire une fiche à remplir à chaque fois :
Série :
Episode n° :
Titre de l'épisode :
Auteur(s) :
Site :
Adresse de contact :
Synopsis de l'épisode :
Résumé :
- pour ceux qui connaissent pas cette série :
- l'épisode dans la continuité de la série :
- cet épisode :
Opinion / conclusion :
- opinion sur l'histoire :
- opinion sur la continuité de cette série :
- opinion sur la technique :
- opinion sur le jeu d'acteur :
- conclusion générale sur l'épisode :
- le truc en plus :
- conclusion finale/ouverture

Critique, on l'oublie mais c'est un métier. J'en ai rédigé (et j'en rédige encore), parfois, dans des magazines et c'est un exercice stylistique très structuré.

Il y a un lieu spécial, en Enfer. C'est très hype. Très exclusif.

Message Publié : Mar 05 Jan 2016, 13:36  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #34 - avec Kanon
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Ensuite, il faut que la critique soit personnelle, que chaque animateur apporte un plus, une touche en plus. Si toutes les critiques se ressemblent et suivent le même modèle, la répétitivité et la routine vont prendre le dessus.
Je pense qu'une grande disparité au sein des animateurs c'est un avantage, certains parlent plus que d'autres, rentrent dans des détails techniques ou au contraire mettent en avant le ressenti.
Par contre ne pas avoir écouté les précédents épisodes d'une saga ou ne pas connaitre l'adresse du site, çaypakoul.

Image

Message Publié : Mar 05 Jan 2016, 22:54  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #34 - avec Kanon
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
26 ans · 463 posts
SilverSon a écrit:
Par contre ne pas avoir écouté les précédents épisodes d'une saga [...], çaypakoul.

Red Universe. Juste... Red Universe.

Image

Message Publié : Mer 06 Jan 2016, 11:22  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #34 - avec Kanon
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
58 posts
Tout les animateurs on pour consigne d'avoir écouter l'ensemble de la saga qu'il critique avant de la prendre ^^
On ne peu pas parler d'un univers sans en connaître le début. (et ainsi parler de son évolution...)

La seul exception : Red Universe. (Désolé Raoulito. Pas taper !)

Image
Nous recrutons en permanence ;)

Message Publié : Mer 06 Jan 2016, 15:53  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #34 - avec Kanon
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 467 posts
Saevan a écrit:
La seul exception : Red Universe. (Désolé Raoulito. Pas taper !)

Tout dépend, vous avez un sadomaso dans l'équipe ? ^^

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!

Message Publié : Mer 06 Jan 2016, 17:09  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #34 - avec Kanon
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
51 ans · 587 posts
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
RedUniverse, on y entre en douceur et on en devient accroc, et là on se fait tout.
Pas besoin d'être masochiste, il suffit de se faire un chapitre ou deux en suivant les épisodes et on veut écouter le reste..
(en tout cas, statistiquement, c'est ce qui se passe pour une majorité d'auditeurs)

U love it ? Offrez-nous un

Message Publié : Jeu 07 Jan 2016, 08:22  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #34 - avec Kanon
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
26 ans · 463 posts
Non mais je parlais pas d'envie hein, surtout de temps ^^
Mais inon le premier chapitre est très sympa.

Image

Message Publié : Sam 09 Jan 2016, 19:53  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #34 - avec Kanon
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
26 ans · 463 posts

Onde Critique : spécial Noël !
Image

Salut, bonsoir, bonne année, bonne santé, et coucou aux gens dans le fond !

Ce soir, sur le lecteur de Radiosphère, vous pourrez entendre l'émission spéciale calendrier de l'Avent à partir de 21h !
Avec en invités, Aquatikelfik et Kak, 2 des organisateurs du calendrier, l'équipe vous offre un retour sur les monos du Calendrier de l'Avent 2015 du Netophonix ainsi que sur la saga spéciale Noël de Totypice, à savoir Orod Taur.

N'hésitez pas à venir trainer sur le channel, car même si on a prévu quelques questions pour nos invités, les vôtres sont également les bienvenues ! (et puis, si vous avez quelque chose à redire sur une critique, pourquoi ne pas le signaler pendant l'émission ? :D)

Pas de panique pour ceux qui ne pourraient pas assister au live : l'émission sera rediffusée sur la radio et, pour ceux qui ne trouveront toujours pas le temps de l'écouter, le podcast sera disponible au bout d'une semaine sur ORB, notre plateforme de replay.

Pour ce qui est des émissions normales, elles reprendront dès la semaine prochaine, et on tâchera de rattraper notre retard dans les sorties des dernières semaines (mine de rien, il y en a quelques unes).

Allez, à la prochaine !

Image

Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 18:01  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #34
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
26 ans · 463 posts

Onde Critique #36 - 20-01-2016
Image

Salut les gens ! Aujourd'hui sort la nouvelle émission d'Onde critique, sans invités cette fois parce que bon dieu, y a vraiment beaucoup trop de sorties à rattraper. Mais bon, je vais pas me plaindre, comme ça on peut voler les auditeurs de R&P ! :D

Blablabla.. ORB, la plateforme de tous les replays.. Blabla... Lecteur Radiosphère à 19h.. Bla..

HÉ, RÉVEILLEZ VOUS ! J'AI PAS FINI !!!

Voici donc la liste des sorties critiquées cette semaine :
Alien 2347 - Épisode 9 par X-Raym
Les Aventuriers - Épisodes 1 & 2 par Francois TJP
Des voix dans la tête - Épisode 3 par Code52
Duke Niké 3 - Épisode 10 par Aslag
Jencyo Rêva Cycle 1 Chapitre 5 - Épisode 5 par Selkio et Ryku
Jurassic Prank episode 2 par LDJ
Docteur Bonobo Show - Épisodes 16 à19 et HS 7 & 8 par Double Du' et Monsieur Za'
Sans_titre_001.mp3 - mono par Nawop
Présent passé par Lolli & Ranne

Si vous n'avez pas été critiqué dans ce podcast, ne vous en faites pas, nous faisons tout notre possible (enfin on essaye).

Sur ce, à la semaine prochaine !

Image

Message Publié : Sam 23 Jan 2016, 13:09  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #36
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
183 posts
A travaillé sur :
Merci pour la petite review sur Alien 2347 :smt026

Dernière édition par X-Raym le Sam 23 Jan 2016, 17:25, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 23 Jan 2016, 17:22  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #36
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
26 ans · 463 posts

Onde Critique #37 - 23-01-2016
Image

Bon, je vous cache pas ma frustration. J'avais fait une jolie news avec les liens et tout, plus l'humour de fou qui me caractérise (sisi, je vous assure). Du coup je vais me contenter de vous annoncer dans un ton normal la nouvelle : ce soir, à 20h, retrouvez l'équipe Onde Critique EN LIVE jfoihzouezgozh
Hm, navré. C'est juste que c'est tellement épique. Branchez vous donc sur le lecteur Radiosphère, on essayera d'être à l'heure :D

Mais trève de bavardages, et parlons bien, parlons critiques. Et cette semaine, on vous propose nos retours sur :
AK World Cup - Épisode 3 de Magickirua
RedU - C18 Épisodes 9, 10 et 11 de Raoolito
Post-Mortem SÀRL- Épisode 0 de Gobelet et Hippo
Les Chroniques de Grippha - Épisode 7, partie 3 d'Hesdea
Network Evil 6 - Épisode 1 de Cladall
Anarchi 916 - Épisode 6 d'AJK & Saker
Atlantis - Épisode 1 v2 de Khelian
PrototypeS - Chapitre 10 d'Adastria
Theoc Circus v2 - Épisode 12 de Dial Blitzness
Les aventuriers - Épisode 3 de François TJP

Bon, sinon, j'ai vraiment besoin de vous dire ce qu'est ORB ? Les replays, tout ça ?
En espérant vous voir nombreux ! (et que vous foutiez pas trop le bordel dans le channel, on s'attire déjà assez d'ennuis tout seuls)

Image

Dernière édition par Flynn le Jeu 11 Fév 2016, 16:25, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 24 Jan 2016, 19:19  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] Onde Critique #37
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 8 posts
A travaillé sur :
Post-mortem SÀRL (acteur, créateur, scénariste, dialoguiste, monteur)
Merci l'équipe ! Votre critique est vraiment cool :) Ça motive pour la suite !

Gobelet

Dernière sortie : Épisode 3 de Post-mortem SÀRL - "Poudreuse" + Bonus #1 - Post-mortem SÀRL

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 24  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]