Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 09:41
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 10 Juin 2015, 03:54  −  Sujet du message : Intervention en Milieu Scolaire
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Intervention en Milieu Scolaire contre l'Homophobie, la Biphobie, la Transphobie et le Sexisme.

Voici ce qu'on entend quand on intervient dans des lycées pour parler de ces sujets.
Le site.

On est en classe, sur youtube vous avez le tableau blanc.


Mais l'audio se suffit à lui tout seul:

-:-- / -:-- et se télécharge là en ogg ou ici en mp3.

Une fois écouté, ça se bravote ici: Bravo Netophonix.

Vous pouvez aussi lire le texte directement, avec tout pleins de notes.

Bon courage à Rewind & Play et à Onde Critique pour ce mono, parce que... si la technique est critiquable (et encore, merci énormément à Ian, Zylann, Grushkov, Raoulito, et AJK pour vos retours), le fond est très loin de ce qu'on trouve ici d'habitude. D'ailleurs, je sais pas si c'est vraiment un mono, mais vu que tous les comédiens sont sur le néto, je ne peux ne pas vous donner le lien ici :p. En passant, merci à Rewind & Play pour avoir annoncé ce recrutement, je vous dois au moins une comédienne.

Distribution:
Le texte commenté, l'audio à télécharger et plus de détails sur http://www.milchior.fr/IMS/dialogue.pdf
Site web : http://www.milchior.fr/IMS

Les Élèves
Erika : https://erikabakaland.wordpress.com/
Elora : https://twitter.com/Helloriel
Yggdrasil : http://totypice.fr/Yggdrasil/accueil/
Flynn/FoenX
Tuhki : http://thegrenadines.over-blog.com/,
MewMeg : http://www.totypice.fr/
Hugo : http://www.totypice.fr/
Ian : https://soundcloud.com/iantilhan-production
Naïde

Les Prof :
Istria http://wiki.netophonix.com/Istria
SilverSon http://www.blogrepauly.net/

Les Intervenants
Arthur : Intervenant http://www.milchior.fr
Corinne : Intervenante https://twitter.com/CherieCoke
EwieFairy : Observateur http://oblivion-the-remake.blogspot.com/

Intervention en Milieu Scolaire de Arthur Milchior est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/

P.S. je me suis mis dans autre genre, mais j'ai hésité avec Contemporains. Je laisse aux modos le soin de me corriger si nécessaire.


Dernière édition par Arthur le Ven 14 Août 2015, 07:30, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juin 2015, 09:10  −  Sujet du message : Re: Intervention en Milieu Scolaire
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 430 posts
Inscription : 8 Septembre 07
A travaillé sur :
Kingdom Paf et Inglourious Bitchies et j'ai été guest dans pleins d'autres trucs
Ah d'accord, le mono d'1h23 :D Je vais regarder ça quand j'aurai le temps, ça a l'air intéressant.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juin 2015, 16:39  −  Sujet du message : Re: Intervention en Milieu Scolaire
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Hello Arthur !

Je n'ai pas encore tout écouté mais la réalisation est très bonne et on s'y croit bien. Bravo. J'ai un petit doute concernant la longueur du "mono" et me dis que tu devrais peut être en faire un petit trailer avec quelques passages pour t'en servir de présentation (cependant, je salue l'effort et le temps de travail passé dessus).

Mais je te dis surtout bravo surtout pour avoir su utiliser le média dans l'optique de montrer comment se déroulent tes interventions qui sont, à mon avis, très importantes pour faire réfléchir les jeunes et parfois faire évoluer les mentalités. Je regrette de ne pas avoir répondu présent à ton appel de voix mais je suis heureux que beaucoup l'ai fait et je vous félicite tous pour ce très beau projet !

:smt038

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juin 2015, 17:17  −  Sujet du message : Re: Intervention en Milieu Scolaire
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 31 ans · 13 posts
Inscription : 21 Février 10
Je ne commenterai pas sur la qualité technique car je n'ai pas assez de compétence en ce domaine pour faire une critique constructive.

Concernant le sujet, en revanche, j'ai bien davantage de connaissances. Je dois dire que lorsque j'ai vu le projet pour la première fois, j'ai été franchement surprise : je ne pensais pas voir ces questions abordées sérieusement dans le monde de la sagasphère - même si je me disais que ça ne ferait pas de mal. Même si je n'ai pas appris personnellement beaucoup de choses (vu que j'en connaissais déjà pas mal), tout ce qui est dit dans cette IMS est à mon sens très juste concernant la gayphobies, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie - ainsi que le sexisme qui est traité en parallèle de tout cela, y étant lié. Je ne pensais pas que ce serait une manière aussi constructive de présenter le propos. J'ai l'habitude de lire des articles et d'écouter des militant·es LGBTI, en particulier trans' vu que je suis concernée, mais entendre tous les concepts de base de ce milieu expliqués à des jeunes qui n'y connaissent pas grand-chose hormis les clichés sociaux habituels est assez nouveau. Le débat qui est présent et les différents points de vue (qui sont pluriels, les jeunes ne sont pas touTEs d'accord entre elleux sur ces sujets) offrent une perspective plus novatrice que celle que j'ai l'habitude d'observer, à savoir : le milieu LGBTI qui argumentent d'un côté et les anti-LGBTI conservateurs qui s'opposent systématiquement de l'autre. Les explications sur les questions LGBTI énoncées pas à pas et détaillées avec des réactions très diverses, d'un auditoire jeune et en pleine construction d'identité de soi est une présentation tout à fait instructive. Mais les réponses des élèves (qui sonnent d'ailleurs très juste par rapport à ce que l'on peut s'imaginer entendre dans le milieu scolaire collège/lycée) restent potentiellement choquantes pour des personnes concerné·es et sensibles.

À écouter si vous n'y connaissez rien ou pas grand-chose et que vous souhaitez apprendre à quoi et à qui ces questions font référence, si vous faites des sagas mp3 humoristiques avec des personnages concerné·es cela ne peut pas vous faire de mal de savoir ce que peuvent penser les intéressé·es de certaines "blagues" douteuses et enfin si vous n'avez, comme moi, jamais vue ni faite d'IMS, ça peut vous donner une idée de comment cela se passe.

Un mono très original et traitant d'un sujet encore jamais abordé - à ma connaissance - dans la sagasphère.

« Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son
visage, son attitude, position de combat ou figure de danse,
l'énergie qui se dégageait d'elle...
La fille n'était plus une fille.
C'était un oiseau.
prêt à l'envol. »


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juin 2015, 21:40  −  Sujet du message : Re: Intervention en Milieu Scolaire
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 33 posts
Inscription : 18 Juillet 14
A travaillé sur :
Page NetoWiki.
Site.
Banane.
Le mono est long, mais s'écoute très bien.
Les sujets abordés sont très intéressants et on apprend beaucoup de choses.
C'est également très bien de découvrir comment se passent les IMS, et le débat est bien construit, très réaliste (logique en même temps puisque inspiré de vrais débats) et très ouvert.
J'aime beaucoup le fait que les intervenants amènent les élèves à se poser eux-mêmes les questions et les accompagnent vers la compréhension des sujets plutôt que de leur imposer un point de vue. C'est comme ça que les bons débats sont menés, sans braquer personne et simplement en discutant entre Êtres Humains.
Bravo pour cette démarche et merci de nous la faire découvrir par ce mono. :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juin 2015, 00:07  −  Sujet du message : Re: Intervention en Milieu Scolaire
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Eh bien, moi qui me plaignait pour ma dernière saga d'avoir peu de commentaire. Entre facebook, twitter, les mps et ce thread, je suis gâté :D.
Plus de 500 écoutes en moins de 24 heures et un article.
Moi qui avait le trac en mettant le fichier en ligne. Qui m'imaginait qu'on me dise que c'est trop politique pour la charte du néto, ou qu'on me signalerait des tonnes d'erreurs sur le fond. (y en a, je le sais. Initier des secondes permet pas des détails précis)
Mon seul regret est que personne ne voit ça comme une saga mp3(même pas moi, c'est dire). Donc, même si je remercie le Nétophonix à la fin de ce document, ça fait pas de pub à ce monde. Je remercie le néto, car c'est génial de pouvoir trouver tant de comédiens comme ça. (je devrai remercier Totypice aussi, la moitié des élèves sont dans ce groupe ! ).
Isthun a écrit:
Ah d'accord, le mono d'1h23 :D

Une IMS dure 1h50. Vous avez de la chance, j'ai supprimé le temps passer à faire la discipline, à faire s'asseoir les élèves, à écrire au tableau, etc... (quoi, j'ai eu la flemme de mixer ça ?)
Isthun a écrit:
ça a l'air intéressant.

Merci. (Bon, je disais du bien des commentaire. Là je suis plus perplexe. Mais c'est sympa :p)

Francois TJP a écrit:
Je n'ai pas encore tout écouté mais la réalisation est très bonne et on s'y croit bien.

Ouaouh. D'abord, ça vient de quelqu'un dont j'adore les sagas et leurs ambiances, donc déjà, ça fait plaisir. Mais en plus, c'est toi qui, sur Hauts-Parleurs, avait écrit:
viewpost198882.html#p198882

Bon, après, c'est un huis-clos. Et surtout, je dois remercier tout ceux qui m'ont bêta testé et fait des retours. Donc c'était VRAIMENT plus simple qu'en aout.

Francois TJP a écrit:
Bravo. J'ai un petit doute concernant la longueur du "mono" et me dis que tu devrais peut être en faire un petit trailer avec quelques passages pour t'en servir de présentation (cependant, je salue l'effort et le temps de travail passé dessus).
J'ai pensé à le découper, mais c'est bizarre, vu que en vrai, c'est une seule discussion.
Je me suis dit que les gens pourraient faire des pauses au pire.

J'ai aucune idée de quoi mettre dans un trailer. C'est pas que j'ai peur de spoiler, sinon j'aurai pas mis le tableau final en image pour ce mono. Mais y a pas de blague ou d'effet spéciaux à mettre en avant. Et une liste des sujet serait rébarbative.

Francois TJP a écrit:
très importantes pour faire réfléchir les jeunes et parfois faire évoluer les mentalités.

:smt053
(C'est le but en tout cas)
Francois TJP a écrit:
Je regrette de ne pas avoir répondu présent à ton appel de voix mais je suis heureux que beaucoup l'ai fait et je vous félicite tous pour ce très beau projet !

Honnêtement, ça me fait plaisir.
Vraiment.
J'ai déjà du refuser @now@an, Destro' et Krad', Raoulito, Saevan et Rowlan alors qu'ils sont tous très bons. Certes, je suis très content de permettre à pleins de nouveaux et nouvelles de pouvoir avoir un gros rôle dans un mono, de remplir leurs fiches netowiki. Mais ça me brise le cœur de refuser le service de gens doués.

(Quoi que en fait, j'ai refusé des trucs que j'aurai pu accepter. Mais c'est pour la technique. Ian m'a proposé de mixer. Ou de me faire une musique (il savait pas que ça serait 1h20 :p). Et un copain en école de ciné m'a proposé de faire le tableau. Mais il y a un côté cool a avoir pu tout gérer)

EwieFairy a écrit:
Concernant le sujet, en revanche, j'ai bien davantage de connaissances. Je dois dire que lorsque j'ai vu le projet pour la première fois, j'ai été franchement surprise : je ne pensais pas voir ces questions abordées sérieusement dans le monde de la sagasphère - même si je me disais que ça ne ferait pas de mal.

Pourquoi pas ? C'est un média comme un autre. On en fait ce qu'on veut.

EwieFairy a écrit:
Même si je n'ai pas appris personnellement beaucoup de choses (vu que j'en connaissais déjà pas mal)

Cool. Ça veut dire que t'as appris des trucs.

D'ailleurs, chers auditeurs. Vous avez appris des choses en écoutant ce mono ? Car certains disent que c'est bien, ça apprend des trucs aux lycéens. Mais vous-même ne saviez peut-être pas tout. (Et je dirai même plus, vous saviez peut-être le contraire et pensez que je me trompe).

EwieFairy a écrit:
Je ne pensais pas que ce serait une manière aussi constructive de présenter le propos.

4 ans d'expérience et une centaine d'IMS, on apprend un peu avec le temps :p
Plus sérieusement, je suis vraiment content que ça intéresse des gens. En salle de classe c'est déjà pas tout le temps le cas. Alors en dehors.
Quand j'écrivais tout ça, dans ma tête, c'était vraiment pas gagné.

Je sais que les anecdotes qui tiennent en un tweet, ça intéressait. Ça permet de s'indigner facilement, de se moquer. Ou de me faire soutenir par les gens admirant mon courage (lol, je ne fais que discuter. Et vous le savez, je suis TRÈS bavard). Mais un truc long et construit, c'était pas gagné d'avance.

EwieFairy a écrit:
J'ai l'habitude de lire des articles et d'écouter des militant·es LGBTI, en particulier trans' vu que je suis concernée, mais entendre tous les concepts de base de ce milieu expliqués à des jeunes qui n'y connaissent pas grand-chose hormis les clichés sociaux habituels est assez nouveau.

Alors j'estime que j'ai «gagné». C'est écoutable et intéressant par des gens concerné et des gens non concernés.

EwieFairy a écrit:
Le débat qui est présent et les différents points de vue (qui sont pluriels, les jeunes ne sont pas touTEs d'accord entre elleux sur ces sujets)

:)
C'est cool que ça se remarque. C'était un point qui m'a posé souci. Ça, plus le fait de rendre les élèves à peu près cohérent dans leurs comportements. Ce qui était pas gagné à la base, vu mon incapacité à me souvenir des gens.

EwieFairy a écrit:
offrent une perspective plus novatrice que celle que j'ai l'habitude d'observer, à savoir : le milieu LGBTI qui argumentent d'un côté et les anti-LGBTI conservateurs qui s'opposent systématiquement de l'autre.

J'ai beaucoup de mal avec le manichéisme. Vraiment.
Bien sûr, j'offre un point de vue, le mien. Et j'ai beau avoir tenté de faire au mieux, je déforme certainement celui des élèves, attaquant un homme de paille, leur donnant des arguments auxquels je sais répondre.
Mais, c'est comme la bd Khaos Komix, avec son perso homophobe. J'espère réussir à montrer que c'est pas que de la méchanceté, l'homophobie, avoir montré une partie du raisonnement. C'est plus facile de discuter quand l'interlocuteur est vu comme humain.

EwieFairy a écrit:
Mais les réponses des élèves (qui sonnent d'ailleurs très juste par rapport à ce que l'on peut s'imaginer entendre dans le milieu scolaire collège/lycée)

C'est pas bien surprenant, vu que je les ai piqués à de vrais élèves :p

EwieFairy a écrit:
restent potentiellement choquantes pour des personnes concerné·es et sensibles.

J'ai hésité à mettre un trigger warning(i.e. une indication disant: si vous ne supporter pas d'entendre des propos [homophobe/transphobe/sexiste/sur le viol...] alors n'écouter pas. C'est quelque chose qui qui se fait énormément sur les textes militant en milieu qui se veut protecteur des gens sensibles).
Je peux rajoute un mot sur youtube et dans les description si je pensais que c'est utile.

D'un côté, je sais que c'est sensible. C'est d'ailleurs pour cette raison que, avec toute la bonne volonté du monde, certains ne peuvent pas être intervenant.

D'un autre, j'ai l'espoir que si je dis «élèves, lgbt», ceux qui sont sensible devinent que ça va pas être un lieu paradisiaque, et agissent en conséquence. D'autant que, une phrase sur deux serait à signaler, pratiquement. Y a PLEINS de sujets traités.
En plus, si on n'est pas habitué au milieu militant (et je ne me considère pas comme militant. Je discute, c'est tout ce que je fais, me former et discuter. ), ça peut être mal compris, on peut penser que ça va être un truc pour adulte, pour public averti, alors que pas du tout.

Tuhki a écrit:
J'aime beaucoup le fait que les intervenants amènent les élèves à se poser eux-mêmes les questions et les accompagnent vers la compréhension des sujets plutôt que de leur imposer un point de vue.

Tiens, t'as vu le «truc».
C'est la base de l'IMS.

Tuhki a écrit:
Bravo pour cette démarche et merci de nous la faire découvrir par ce mono. :)

De rien.

C'est fou. J'ai plein de «merci» pour ce mono. Vraiment. Je pense pas qu'on m'avait dit ça sur Hauts®-Parleurs®.
Alors que c'est moi qui ait envie de dire merci. Après avoir passé des jours entiers à monter (8 heures de rushs quand même !!!), ça fait tellement plaisir que ça circule !


Oh, mais en fait, les deux commentatrices qui ont écouté en entier sont deux actrices de ce mono... donc probablement biaisée en sa faveur. Non ?
Bon, faut attendre plus de commentaires :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juin 2015, 12:50  −  Sujet du message : Re: Intervention en Milieu Scolaire
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
J'ai pas encore tout écouté (51 minutes pour l'instant, à cause des exams' j'ai pas trop le temps), mais j'avais déjà lu le script quand tu l'avais envoyé aux gens s'étant proposés (ou tu l'avais posté directement sur le topic je sais plus) donc je savais déjà ce qui se dirait (et de toute façon, à chaque fois que je te vois poster sur Twitter avec #IMS, je lis parce que c'est intéressant).

Donc bref, nihil novi sub sole comme on dit pour le moment, mais ça reste hyper intéressant, et surtout bien réalisé, j'ai du plusieurs fois me rappeler que c'était un montage et non pas un enregistrement que tu as fait lors d'une intervention (heureusement, parce que si tous les trucs un peu "choquants" venaient d'une même classe, ça me ferait peur ^^').

Donc voilà, en un mot, merci pour ce "mono", je vais aller écouter la suite quand j'aurais le temps :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juin 2015, 14:08  −  Sujet du message : Re: Intervention en Milieu Scolaire
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Kosmos a écrit:
(heureusement, parce que si tous les trucs un peu "choquants" venaient d'une même classe, ça me ferait peur ^^').

Tu peux avoir bien pire dans une classe. On a parfois 0 élèves qui sont «tolérants» ou au moins 0 élèves qui osent le dire. Ça reste une classe moyenne, je vous ai clairement pas mis le pire.
Pas le meilleur non plus, on a des classes qui sont des anges, avec qui on se demande pratiquement pourquoi on est là.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juin 2015, 16:31  −  Sujet du message : Re: Intervention en Milieu Scolaire
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
"Moi je suis matheux et pour le coup je ne vous en voudrai pas si vous ne trouvez pas ça normal" :smt005 :smt043 :smt044

Rien de plus à dire.
Sauf que c'est vachement bien foutu. J'ai pas encore fini l'écoute, mais c'est du beau travail. Bravo !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juin 2015, 22:51  −  Sujet du message : Re: Intervention en Milieu Scolaire
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Franchement, avec mon micro un poil capricieux et le léger effet aqua qui flotte parfois sur mes pistes, j'avais vraiment peur du résultat final, mais après avoir écouté une bonne partie (oui bon, j'ai pas le courage de tout écouter, mais en même temps je connais déjà le texte, alors...), je dois dire que je suis vraiment fier de figurer dans cette IMS :D
Personnellement j'en ai appris pas mal, et ton texte m'a également fait changer de point de vue sur certaines choses (hé oh hein, doucement, je suis pas homophobe ou quoi que ce soit, je suis juste un type mal renseigné et donc plein de préjugés)
Bref, félicitations ! :smt040

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Juin 2015, 03:08  −  Sujet du message : Re: Intervention en Milieu Scolaire
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Flynn a écrit:
(oui bon, j'ai pas le courage de tout écouter, mais en même temps je connais déjà le texte, alors...)

Flynn, tu as pas idée d'à quel point je t'envie. J'aimerai tellement ne pas l'avoir écouté. En tout cas, ne pas l'avoir écouté une vingtaine de fois pour relire, monter et mixer.
Je parle que de ça depuis deux jours, mais en vrai, je peux pas écouter ce mono, et je pense que ça va me prendre des mois avant que mes oreilles le tolèrent :smt020

Flynn a écrit:
je dois dire que je suis vraiment fier de figurer dans cette IMS :D

Et moi content que tu y aies joué, j'ai besoin de comédiens. Simplement, j'espère que t'as moins de problème que moi avec l'idée que 1200 personnes viennent d'entendre ta voix. (Parce que je supporte pas la mienne)

Flynn a écrit:
(hé oh hein, doucement, je suis pas homophobe ou quoi que ce soit, je suis juste un type mal renseigné et donc plein de préjugés)

On est tous plein de préjugé, on a un subconscient, on y peut rien. Mais c'est cool de l'accepter, vu que ça permet de travailler consciemment à contrebalancer ça.
Perso, ça veut dire que c'est réussi, c'est un des buts de ce mono.

Et surtout, je vais pas m'amuser à dire qui est homophobe ou pas, c'est beaucoup trop complexe comme question pour moi. :p

Blast a écrit:
"Moi je suis matheux et pour le coup je ne vous en voudrai pas si vous ne trouvez pas ça normal" :smt005 :smt043 :smt044

Eh, tu mets pas de balise spoiler ? Les gens vont savoir que j'aime les maths, ils vont me trouver bizarre. (Enfin, ceux qui le pensaient pas déjà :p)

Blast a écrit:
Sauf que c'est vachement bien foutu. J'ai pas encore fini l'écoute, mais c'est du beau travail. Bravo !

C'est marrant tout ces gens qui commentent en chemin. Sur un mono :p
Merci du compliment. Et merci d'avoir partagé sur twitter (d'ailleurs, les gens, hésitez pas à partager. Les vues, ont y prend goût. 1200 en deux jours, j'ai peur que ça s'arrête :p)

Mine de rien, et sans vouloir vexer Flynn, c'est pas rien de recevoir ce genre de commentaire de la part d'un habitué de la sagasphère. Parce que, j'avoue que j'avais peur d'encore me faire reprendre sur la technique. C'est clairement le point qui me faisait le plus peur.


Je vais vous dire, j'ai peur pour la saga de l'été, car j'aurai jamais le niveau que j'ai eu aujourd'hui. En tout cas pour l'écriture, ce mono c'est un one-shot pas répétable.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Juin 2015, 11:33  −  Sujet du message : Re: Intervention en Milieu Scolaire
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 158 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
- 40kDeathwatch (acteur)
- Le chien de Monsieur Seguin (créateur)
- Red Universe (monteur)
Eh bien tout écouté (quasiment) d'une traite! Enfin, de deux traites (ça ce dit ça?). Bref, en 2 fois quoi. Mais la première fois ça compte pas, c'était 5 minutes. Attends, on s'en fout non? Oui, on s'en fout. Bon, okay
Brrrrref! Avant les félicitations méritées, j'aimerais faire une ou deux remarques. Ce sera sur la forme principalement. On remarque que tes enregistrements (vu que tu parles le plus) n'ont pas tous été fait dans la même journée (certainement pratiquement impossible) et certaines fois cela s'entend (changement de qualité, etcaetera)
Quelquefois aussi, on constate que tu sacrifies la lisibilité (enfin, l'auditibilité... La compréhension, voilà) du mono au réalisme. Je m'explique : certaines fois, les enfants parlent tous ensemble dans un brouhaha cacophonique de bourdonnements (triple pléonasme! C-C-C-COMBO!) et tu réponds uniquement à l'une des questions. Et donc on a un peu du mal à tout saisir. Évidemment, c'est un détail riquiqui inutile, mais un potentiel point à améliorer. Il traduit en gros la thématique à (peut-être) revoir.

Pour ce qui est du fond, c'est là que je placerai mes félicitations! Ce fut fort intéressant et surtout trèèèèès instructif. En fait je pense qu'il faudrait le contenu d'une encyclopédie pour décrire les félicitations (ouais, j'ai tendance à légèrement exagérer). Encore une fois, bien joué!

Qu'est-ce donc qu'un chalumeau?
C'est bien simple : un dromaludaire à deux bosses


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juin 2015, 22:11  −  Sujet du message : Re: Intervention en Milieu Scolaire
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Je redis là ce que je t'ai déja dit par ailleurs: un bijou, simplement.

MAINTENANT, j'allais commencer à tenter de passer le truc autour de moi ici, mais Ramadan commence dans 1-2 jours, autant dire que là ca risque de mal passer clairement. À divulguer plus tard autour de moi, mais ce vendredi c'est sur tout le groupe social RedU que je balance cela. Et la semaine suivante, un petit post.
Si tout le monde pouvait l'ecouter. Certes, rien de vraiment "cooommmennnt ???" mais une accumulations de petites infos très utiles et très pertinentes.
Pour info j'ai tout écouté :)



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juin 2015, 14:20  −  Sujet du message : Re: Intervention en Milieu Scolaire
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
30 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
Quelques petites réactions pendant :

"Kévin pas d'insultes"
Tu traitais pas des clichés? :D

La conséquence Homophobe => sexiste...
Mouais, vraiment pas convaincu. Surtout qu'il y a beaucoup d'homophobes qui croient en Dieu et donc qui pensent que l'homme ne doit pas aller avec l'homme car ça rompt le "cycle"...
Et je pense que c'est la majorité des homophobes.

Pas bien la blague sur les aveugles. (bon ok j'ai rit)

Sur la socialisation différenciée : on ne va pas débattre ici, mais pour moi la mise en place de la socialisation TOTALEMENT indifférenciée est une erreur. En parler à des élèves est à mon sens une erreur.
Pas de femmes PDG : c'est bien parce qu'elles ne le veulent pas, mais elle ne le veulent pas car elles sont dans notre société où on ne met pas chez elles en avant les qualités nécessaires.

"J'ai pas l'intention de sortir avec 5 personnes à la fois"
<< C'est surtout une question d'organisation haha

Bon sinon c'était très intéressant,
Je connaissais déjà pas mal de choses donc il y avait beaucoup de redites, en même temps c'est fait pour un plus grand nombre, pas que pour ceux qui te suivent déjà. (et t'ont déjà rencontré)
Sinon c'était bien réalisé, peut être un manquement au niveau ambiance/bruitages à mon gout, mais ça ne rend que les choses plus claires, donc bon.
Bref, un bon mono, sur un thème intéressant, à conseiller, ça montre un peu plus l'importance des histoire radiophoniques en fait, qui rajoute indéniablement beaucoup de choses comme la radio.

Merci et bravo Arthur (et les acteurs) !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juin 2015, 15:26  −  Sujet du message : Re: Intervention en Milieu Scolaire
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 31 ans · 13 posts
Inscription : 21 Février 10
ClaXus a écrit:
La conséquence Homophobe => sexiste...
Mouais, vraiment pas convaincu. Surtout qu'il y a beaucoup d'homophobes qui croient en Dieu et donc qui pensent que l'homme ne doit pas aller avec l'homme car ça rompt le "cycle"...
Et je pense que c'est la majorité des homophobes.


D'une part, il n'est pas expliqué que les homophobes sont sexistes mais que ce sont les insultes gayphobes qui sont tournées au féminin, laissant sous-entendre qu'être gay c'est être au niveau d'une femme et donc, aux yeux des homophobes utilisant ces insultes, c'est être à un niveau social moindre. Les insultes homophobes sont sexistes car elles sous-entendent qu'être une femme dans la société est moins valable qu'être un homme.
D'autre part, tu connais beaucoup d'homophobes ? T'as fait des statistiques sur leurs raisons pour être homophobes ? Et tu crois peut-être que les religions sont exemptes de sexisme ?

ClaXus a écrit:
Sur la socialisation différenciée : on ne va pas débattre ici, mais pour moi la mise en place de la socialisation TOTALEMENT indifférenciée est une erreur. En parler à des élèves est à mon sens une erreur.

Un erreur ? Tu veux peut-être dire que c'est une idée qui ne te plaît pas, disons les choses clairement. Toutes les normes de genre que l'on intériorise depuis notre enfance, que l'on s'oblige à suivre pendant notre adolescence pour s'intégrer à la société et qui peuvent mener des personnes à se sentir très mal dans leur peau... tu t'inquiètes que des personnes puissent faire réfléchir des adolescent·es sur les questions d'éducation genrée ? Mais c'est une simple idée. Une idée toute simple. T'en veux pas ? Soit. Mais cela n'empêche qu'en parler à des lycéen·nes qui seront peut-être parents est important pour que leurs potentiels enfant, qui seront peut-être concernées par les questions sociales interrogées par cette IMS, ne subissent pas les mêmes oppressions que celles qu'on se tape aujourd'hui ! Les LGBTIphobies et le sexisme s'apprennent par l'éducation et s'intériorise très bien, même, et surtout, par les personnes concernées.
Mais vouloir changer les habitudes, ça fait peur, n'est-ce-pas ?

ClaXus a écrit:
Pas de femmes PDG : c'est bien parce qu'elles ne le veulent pas, mais elle ne le veulent pas car elles sont dans notre société où on ne met pas chez elles en avant les qualités nécessaires.

De même, t'as des statistiques sur le sujet ? T'as consulté les études qui évoque le sexisme en entreprise ? La façon dont les femmes sont considérées par rapport aux hommes et ce qui découle au niveau de la direction des entreprise ?

ClaXus a écrit:
"J'ai pas l'intention de sortir avec 5 personnes à la fois"

Surtout une question d'être polyamoureux·se ou pas. C'est tout.

« Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son
visage, son attitude, position de combat ou figure de danse,
l'énergie qui se dégageait d'elle...
La fille n'était plus une fille.
C'était un oiseau.
prêt à l'envol. »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.131s | 16 Queries | GZIP : Off ]