Goomluigi a écrit:
[Genre] : Aventure / Policier / Action
Pour une saga de l'été qui doit être assez succincte, tu devrais te canaliser. Surtout si tu n'es pas habitué à écrire des scénarios (supposition). Tu risques de t'éparpiller en un nombre réduit d'épisode, et finalement les gens qui t'écouteront pour l'un des genres que tu proposes seront déçus parce qu'il ne sera pas assez exploité. Et au final, ta saga sera difficilement classable parce qu'elle ne disposera pas de suffisamment d'éléments caractéristique à un genre ou à un autre.
En gros, tu vas nous proposer une orgie couscoussière dans laquelle on va un peu pédaler sans trop nous y retrouver, quoi... cf mon processus d'écriture du scénario (en signature).
Goomluigi a écrit:
(Qu'est-ce qui est entendu par "le fond de l'histoire"?)
Heu... bonne question, en fait. Faut avouer que ça correspond pas à grand chose dans un scénario terminologiquement parlant, mais ça doit correspondre à ton univers, et de façon plus ciblée ton récit (en fait, ça doit correspondre au cadre dans lequel s'incruste ton récit).
Goomluigi a écrit:
Ayant réglé mon problème de micro mais vu qu'il a des parasites, je ne peux faire les rôles de personnes n'apparaissant que par les oreillettes, portable, ect... ou peu.
Ha ! Merci ! Quelqu'un qui réfléchi un peu, et qui prend en compte ses limites techniques : ça fait plaisir.
Goomluigi a écrit:
[Synopsis]: James O. Tems est nationalement rechercher. Tout ça a commencer après qu'il est fait disculper Dean Josaps.
Ouais, ça, c'est plus un pitch qu'un synopsis

Et un pitch avec des fautes, ça donne moins envie.
Faut pas trop spoiler, c'est sûr, mais tu peux donner quelques infos supplémentaires ?
darkgueg a écrit:
Projet abandonné, allez voir dans le sujet des sagas de l'été
Heu... ouais, j'y suis allé... et alors ? Le dernier message posté date du 7 Juillet, et là, il poste un message le jour même et c'est abandonné ? C'est Goomluigi qui te l'a dit ? Et il est aussi toujours listé dans les participants, donc... on doit ne penser quoi

?