Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 05:03
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 27 Juil 2011, 20:47  −  Sujet du message : [2011][Terminé] Oblivione Memoriae
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
38 posts
Inscription : 9 Décembre 10
2024. Un amnésique est trouvé sur le lieu d'un crime. Le premier depuis une décennie. Malheureusement, cela n'était pas un hasard. Et les événements, vont bientôt dépasser la logique. Il ne savait pas ce qui les attendaient....

Il est découpé en trois épisodes.
Épisode I : Une enquête peu banale.... Sorti.
Épisode II : L’enquêtrice du B.N.I. Sorti.
Épisode III : Ombrae Matitinus. Sorti.

-:-- / -:--
-:-- / -:--
-:-- / -:--

Ce n'est pas avec une pierre, qu'on construit une maison
Ce n'est pas une écaille, qui protège le dragon
Ce n'est pas un destin, qui forge une vie
Je n'ai pas de destin, je suis No Destiny

Blog de No Destiny



Dernière édition par No Destiny le Sam 27 Août 2011, 21:42, édité 9 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Juil 2011, 21:03  −  Sujet du message : Re: [Saga De L'été] Oblivione Memoriae
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
Y'a un bruitage que je ne comprends pas. L'espèce de bruit de pelle pendant que Granel parle, au début.
Et surtout, une drôle de réverbération dans le téléphone, c'est plutôt étrange...
EDIT : Ah non ! Après trois écoutes, j'ai compris que c'était qu'on l'entendait au loin avant de l'entendre dans le téléphone. Bien vu !

Sinon, sur le reste, c'est une histoire qui débute plutôt vite, c'est prenant. Les dialogues sont plutôt bien montés (montage/mixage, hein ! pas de sous-entendus là-dedans !), le rythme est soutenu. Le jeu d'acteur est plutôt bon. Peut-être que Jonh est un peu trop râleur, ça fait un peu surjoué. Mais bon...

D'ailleurs, la réplique de Jonh "Pourquoi, il était suicidaire ? Ca aurait pu être une victime !"
Les deux phrases s'enchaînent trop vite, ça ne fait pas naturel. C'est la seule réplique qui a un peu coincé pour moi.

Sinon, ça me paraît être un très bon début. Bonne continuation !
:smt023

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Juil 2011, 21:08  −  Sujet du message : Re: [Saga De L'été] Oblivione Memoriae
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
38 posts
Inscription : 9 Décembre 10
Merci pour ton message.
Le bruit de pelle c'est John qui trie tout les papiers. :D
La réverbération est due à la rue vide qui se répète dans la chambre, c'est pour ça que les dialogues sont déplacés (sinon, ça faisait un effet trop étrange).
John, c'est le mec qui a pas l'habitude de travailler et qui est levé de force à 5heure.
Je viens de voir que j'ai légèrement coupé la réplique de John. Effectivement, les répliques était l'un sur l'autre.

Merci, pour tout.

Ce n'est pas avec une pierre, qu'on construit une maison
Ce n'est pas une écaille, qui protège le dragon
Ce n'est pas un destin, qui forge une vie
Je n'ai pas de destin, je suis No Destiny

Blog de No Destiny



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Juil 2011, 21:37  −  Sujet du message : Re: [Saga De L'été] Oblivione Memoriae
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Féminin 29 ans · 36 posts
Inscription : 2 Juillet 11
A travaillé sur :
Outside (saga de l'été 2011_la mère)
Oblivione Memoriae (saga de l'été 2011_Dr Tesna et Lilith)
J'étais là "oh super je vais pouvoir m'entendre !" mais au final non, dommage !

En tout cas, rien qu'en ayant tout lu j'avais adoré, mais avoir en plus l'écoute je peux dire que j'adore ! Hâte d'entendre l'épisode entier !!

Tout le monde a dû m'oublier, a raison. J'espère faire un retour prometteur ici ! :smt008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 01 Août 2011, 15:57  −  Sujet du message : Re: [Saga De L'été] Oblivione Memoriae
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
38 posts
Inscription : 9 Décembre 10
Merci, mais si tu veux je pourrais t'envoyer ta scène :).

Ce n'est pas avec une pierre, qu'on construit une maison
Ce n'est pas une écaille, qui protège le dragon
Ce n'est pas un destin, qui forge une vie
Je n'ai pas de destin, je suis No Destiny

Blog de No Destiny



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 01 Août 2011, 19:48  −  Sujet du message : Re: [Saga De L'été] Oblivione Memoriae
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Féminin 29 ans · 36 posts
Inscription : 2 Juillet 11
A travaillé sur :
Outside (saga de l'été 2011_la mère)
Oblivione Memoriae (saga de l'été 2011_Dr Tesna et Lilith)
Merci mais je vais attendre comme les autres que les épisodes sortent ^^

Tout le monde a dû m'oublier, a raison. J'espère faire un retour prometteur ici ! :smt008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Août 2011, 00:30  −  Sujet du message : Re: [Saga De L'été] Oblivione Memoriae
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Désolé de pas avoir posté avant, mais je n'avais pas le net alors (vive le CROUS de Montpellier...)


Alors, je dois avouer que c'est vraiment un ovni ce truc. Y'a une ambiance vraiment étrange, par exemple, le mec au téléphone dont la voix est doublé en fond sans filtre (d'ailleurs, en vrai, le décalage entre le téléphone et le mec qui parle est plus important), on a un truc avec une belle musique en fond, rythme tendu. C'est vraiment agréable. Pour ma part, j'ai écouté ça en faisant des trucs en attendant (comme je fais toujours pour la première écoute) et je dois dire que mon attention a été captée très vite. Un bon point, donc.

Certaines actions sont difficiles à deviner, le jeu d'acteur est parfois vascillant pour ce qui est de la conviction, mais ça passe pas trop mal. C'est succinct, mais on apprend pas mal de chose sur l'intrigue et le sujet qui sera développé, avec les perso principaux (ou le suppose-t-on) et l'affaire policière. Et la qualité n'est pas catastrophique.


Un truc à suivre pour voir comment ça évolue.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Août 2011, 00:36  −  Sujet du message : Re: [Saga De L'été] Oblivione Memoriae
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
38 posts
Inscription : 9 Décembre 10
Merci pour ton message.

Citer:
Désolé de pas avoir posté avant, mais je n'avais pas le net alors (vive le CROUS de Montpellier...)

Arf, bon rétablissement de ligne.

Citer:
d'ailleurs, en vrai, le décalage entre le téléphone et le mec qui parle est plus important

Je ne savais même pas qu'il y avait un décalage. A la base, le décalage était la pour évité la confusion où l'écho trop étrange.

Juste une question, as-tu écoutés tout l'épisode ou juste la première partie ? (J'ai edité il y a quelques dizaines de minutes)

Ce n'est pas avec une pierre, qu'on construit une maison
Ce n'est pas une écaille, qui protège le dragon
Ce n'est pas un destin, qui forge une vie
Je n'ai pas de destin, je suis No Destiny

Blog de No Destiny



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Août 2011, 00:54  −  Sujet du message : Re: [Saga De L'été] Oblivione Memoriae
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Juste le streaming, qui proposait déjà coté texte 3 parties, mais l'audio était très court (ça allait jusqu'à "fin de la mémoire audio"). J'écouterai l'épisode entier dans la journée ;).


note : par contre, rien qu'en écoutant les premières secondes de la suite dans les bureaux, ça sature :smt010

EDIT : c'est lors de la prise, c'est une saturation micro. C'est assez désagréable, notamment au casque. En fait, le pire est que la voix est dans les médium, ce qui fait que dès que ça sature un tout petit poil, ça vrille les oreilles.


Dernière édition par Javeldose le Lun 08 Août 2011, 01:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Août 2011, 00:58  −  Sujet du message : Re: [Saga De L'été] Oblivione Memoriae
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
38 posts
Inscription : 9 Décembre 10
Citer:
note : par contre, rien qu'en écoutant les premières secondes de la suite dans les bureaux, ça sature :smt010


Hum, pourtant j'ai revérifié avec audacity après le mixage, c'est légèrement plus fort, mais aucune saturation pour moi.

Ce n'est pas avec une pierre, qu'on construit une maison
Ce n'est pas une écaille, qui protège le dragon
Ce n'est pas un destin, qui forge une vie
Je n'ai pas de destin, je suis No Destiny

Blog de No Destiny



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Août 2011, 01:06  −  Sujet du message : Re: [Saga De L'été] Oblivione Memoriae
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Féminin 29 ans · 36 posts
Inscription : 2 Juillet 11
A travaillé sur :
Outside (saga de l'été 2011_la mère)
Oblivione Memoriae (saga de l'été 2011_Dr Tesna et Lilith)
No Destiny a écrit:
Citer:
note : par contre, rien qu'en écoutant les premières secondes de la suite dans les bureaux, ça sature :smt010


Hum, pourtant j'ai revérifié avec audacity après le mixage, c'est légèrement plus fort, mais aucune saturation pour moi.


Pareil, j'ai aucne saturation moi. Dis-nous ce que tu en penses une fois l'écoute entière faite ;)

Tout le monde a dû m'oublier, a raison. J'espère faire un retour prometteur ici ! :smt008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Sep 2011, 21:48  −  Sujet du message : Re: [Saga De L'été] Oblivione Memoriae
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 84 posts
Inscription : 20 Juillet 10
A travaillé sur :
Parlons du Père Noël (Calendrier de l'Avent 2012)
J'aimerais te féliciter pour cette saga unique faite en si peu de temps. Pour commencer, il faut dire que j'aime le fantastique, surtout comme présenté. ;)
Ce que j'aime vraiment, c'est que au commencement on est dans le réaliste. Et cela le reste longtemps. Et c'est peu à peu que l'auditeur va se rendre compte que certaines choses sont totalement irréalistes grâce à des détails. Puis boum, l'irréalisme surgit totalement, comme si les détails passaient par une fissure puis que l'irréalisme a réussi a faire exploser la fissure en un trou.

En ce qui concerne le scénario, je trouve qu'il est original. Une enquête tournant comme ça, c'est une chouette idée. Je trouve seulement que les choses devraient se dérouler plus lentement, avec peut-être plus de précisions. Puis tu as su tirer quelque chose d'intéressant du personnage amnésique: il est suspecté, puis innocenté, et on pourrait croire qu'il ne servirait plus après mais tu as su en tirer de nombreuses choses, jusqu'à en faire un personnage principal.

J'ai pensé que le mixage aurait pu mieux être réalisé, par exemple pour certains bruits de fonds assez dérangeants (une télé, si j'ai bien compris). L'ensemble pourrait être un peu plus fluide, pour favoriser l'ambiance, qui n'était, selon moi, pas assez présente. Sinon, la qualité générale était bonne.

Ensuite il y a le jeu d'acteur que je trouve bon. On se fait assez bien l'image de chaque personnage. Seulement, il est évidemment difficile de jouer un personnage amnésique. Là on trouve quelques ... lacunes? :D Non, sérieusement, il manque un peu de persuasion (Par exemple, quand il dit "mais, qui je suis?,ou quelque chose comme ça, je ne sais plus bien) Aussi, j'aime la voix de Xianeko, et je trouve qu'elle joue de mieux en mieux, donc bonne continuation. ;) (à No Destiny et à Xianeko)

Knick Knack Paddy Whack, c'est Rascar Capac


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 03 Sep 2011, 13:19  −  Sujet du message : Re: [Saga De L'été] Oblivione Memoriae
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
38 posts
Inscription : 9 Décembre 10
Merci pour ton commentaire, ça m'a fait plaisir :)

Citer:
J'ai pensé que le mixage aurait pu mieux être réalisé, par exemple pour certains bruits de fonds assez dérangeants (une télé, si j'ai bien compris). L'ensemble pourrait être un peu plus fluide, pour favoriser l'ambiance, qui n'était, selon moi, pas assez présente.


A force de mixer, (et après plusieurs réécoute) je n'entendais pas la télé ou le commissariat.

Le personnage amnésique, est je trouve, le perso le plus dur à jouer, du moins au début puisque à la fin, il devient héros de la première intrigue.

Citer:
En ce qui concerne le scénario, je trouve qu'il est original. Une enquête tournant comme ça, c'est une chouette idée. Je trouve seulement que les choses devraient se dérouler plus lentement, avec peut-être plus de précisions. Puis tu as su tirer quelque chose d'intéressant du personnage amnésique:


Peut-être que certains passages devait être expliqué (la fin ne l'est volontairement pas), mais je me suis dit que si j'expliquais tout, ça fera un genre de méchant qui dévoile ses plans à la fin du film.

C'est vrai, que j'aimais l'idée d'ajouter une autre dimension comme dans les X-Files d’où l’enquête non classé. Mais clairement plus explicite. Je me disait aussi que l'enquête ne devait pas se résoudre avant l'épisode 3 (en laissant quelques brides quand même : La fin du livre est clairement un gros spoiler, mais comme on est dans le rationnel personne n'y prête attention. Du moins jusque à la fin, mais il y a tellement d'infos que tout le monde l'oublie) si bien qu'a la fin de l'épisode 2, il y a trois types de meurtres et des disparitions. L'auditeur ne sait plus rien, et tout d'un coup tout s'éclaire avec l'épisode d'après mais avec le fantastique, chose qu'on pensait pas aux deux premiers épisodes.

Citer:
donc bonne continuation. ;)


Merci :)

Ce n'est pas avec une pierre, qu'on construit une maison
Ce n'est pas une écaille, qui protège le dragon
Ce n'est pas un destin, qui forge une vie
Je n'ai pas de destin, je suis No Destiny

Blog de No Destiny



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 03 Sep 2011, 18:41  −  Sujet du message : Re: [Saga De L'été] Oblivione Memoriae
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Féminin 29 ans · 36 posts
Inscription : 2 Juillet 11
A travaillé sur :
Outside (saga de l'été 2011_la mère)
Oblivione Memoriae (saga de l'été 2011_Dr Tesna et Lilith)
Freshgale a écrit:
Aussi, j'aime la voix de Xianeko, et je trouve qu'elle joue de mieux en mieux, donc bonne continuation. ;) (à No Destiny et à Xianeko)


Merci beaucoup pour ton avis (que je trouve très bien construit) et merci aussi pour ton compliment ^w^ (mon jeu plaît, c'est super :smt025 )

Tout le monde a dû m'oublier, a raison. J'espère faire un retour prometteur ici ! :smt008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Sep 2011, 19:36  −  Sujet du message : Re: [Saga De L'été] Oblivione Memoriae
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Je n'ai pas compris la moitié de ce qu'il se passait dans cette saga.
C'est sûrement en partie de ma faute (encore que je ne faisais rien d'autre simultanément), et je me suis remis en question plusieurs fois... A l'occasion je réécouterai peut-être pour voir si, la fin connue, je saisis mieux.
Mais dans ma première écoute brumeuse, plusieurs choses ne m'ont pas aidé : le scénario complexe (j'aurais plutôt vu ça à traiter sur 1h30 tranquillement que dans le cadre du concours de l'été), les nombreux personnages qui ont tous des rôles variables au cours du jeu entre rationnel/irrationnel, et les effets dans le mixage qui ne sont pas toujours très clairs ou adaptés à la situation.
Difficile alors de juger le jeu d'acteur quand on ne comprend pas tous les tenants et aboutissants de l'intrigue.
L'intention de créer une saga aux multiples rebondissements était bonne, mais ça n'a pas fonctionné en ce qui me concerne.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.116s | 15 Queries | GZIP : Off ]