HARSAPHES
Présentation Générale
Nom du Projet : HarsaphesCréateur : Moriath (Scénario, Mixage, Montage)
Style : Saga mp3 «sérieuse» (comprenez qu'elle n'est pas à but humoristique)
Univers : Cyberpunk
Créée sur : Audacity pour le moment, je pense passer sous peu sur Cubase
Avec la participation de : Mon micro et mon pc. Joie.
L'Univers en Résumé
Comment résumer l'univers d'Harsaphes ? L'action se passe aux alentours des années 2130, sur Terre. Le paysage politique, économique, diplomatique mais aussi humain et climatique a énormément changé. Désormais règne l'Amérasia, une immense Nation-Monde qui englobe l'Amérique du Nord et l'Asie. L'Amérasia n'est pas la seule nation sur Terre, mais c'est là que se déroulera la saga mp3. C'est un pays gigantesque technologiquement extrêmement avancé, de même que militairement.
Pour cerner l'ambiance de la plupart des régions d'Amérasia, imaginez un mélange de Coruscant, le Los Angeles de Blade Runner, l'univers de Deus Ex Human Revolution et un brin de Bioshock pour les régions abandonnées. Amérasia est en effet une sorte d'immense ville et, même sous l'océan pacifique, il y a d'immenses stations habitées par des millions de personnes.
Synopsis
Paul Hoover est un nouveau flic, recruté par le gouvernement d'Amérasia et envoyé, comme tous les nouveaux, dans la ville de New-Miami, siège d'organisations terroristes reconnues et ville tentaculaire aux allures de déchetterie. Jeune homme aigri et technophobe, il est accueilli par l'Agent Simmons, son futur collègue, afin de pouvoir se faire à sa nouvelle vie à New-Miami. Au fil de son apprentissage en tant que servant des forces de l'ordre, Hoover devra se battre pour se faire une place et pouvoir être muté près de sa famille. Mais, suite à une série d’événements inattendus, Hoover deviendra un homme nouveau, bien différent de ce à quoi la carrière de flic le prédestinait.
Mes Objectifs
Voici un paragraphe juste pour parler de la série en globalité, certains choix et cætera. Si au début je ne savais pas trop où j'allais, j'ai désormais une trame principale terminée, et pas mal d'épisode d'avance en terme d'écriture. Cela me permet de faire murir l'intrigue même lorsque je bosse sur les tout premiers épisodes. Si, au départ, la série ne devait pas me prendre trop de temps, je me suis rendu compte qu'elle me demandait bien plus de travail que ce que j'imaginais, et il m'a fallut plusieurs mois pour arriver à une version acceptable de l'épisode 1 que vous devriez avoir d'ici quelques jours. J'espère en tout cas que la saga vous plaira !
L'Origine de HARSAPHES
C'est assez simple : ma passion pour l'audio, qui est un média avec lequel on peut faire beaucoup de choses en ayant juste certaines bases (que j'essaye d'acquérir), et la création de l'univers du projet.
En effet l'univers dans lequel se déroule la saga mp3 a été créé bien avant que je n'imagine faire cette série audio. Il est en développement depuis quelques mois maintenant et ce par le biais de diverses nouvelles en cours d'écriture et d'un jeu de rôle papier en cours d'élaboration. Cette saga mp3 vient donc compléter tout ça. Voilà voilà.
N'hésitez pas à poser des questions, donner vos avis, des conseils et cætera. J'espère pouvoir vous proposer quelque chose sous peu !
Cordialement, Moriath.

</a>