Merci BTO pour ta critique, c'est exactement ce que j'attendais pour voir ce qui va et ce qui ne va pas dans ma saga. Permet moi d'éclairer 2, 3 points :
BTO a écrit : le foutage de gueule du gamin et la référence au manga Monster (l'as-tu lu ?)
oui, je l'ai vu cet été en vostfr, mais je me souvenais pas trop trop de l'histoire du monstre, donc si c'est pas exactement ça, je m'en excuse.
BTO a écrit :un débat philosophique très inspiré sur la communication.
là, j'ai pas fait exprès ! c'est sorti tout seul
BTO a écrit : Toutefois, il y a aussi des passages moins bons, comme le début de l'épisode 4, incompréhensible. Perso, j'ai bien ri !
si tu pouvais expliquer ... je vois pas ce qu'il y'a d'incomprehensible (sauf si tu parles de la 1er minute, j'essayais juste de remplacer un narrateur par un autre, et histoire de ne pas choquer ni de me refaire les montages des autres épisodes, j'ai créé une petite scene)
BTO a écrit :Également pour Marron, pour bien comprendre que ce sont ses pensées que l'on entend (Jenniger l'entend aboyer elle !), j'ajouterai un peu de réverb ou d'écho à ses interventions.
hum ... j'y penserai, je sais pas si c'est possible avec mon logiciel (je n'ai pas audacity)...
BTO a écrit :Dernier point, le plus négatif, qui aurait même tendance à gâcher l'ensemble, ce sont les narrateurs. Le premier parle beaucoup trop vite et le second est pas dedans du tout niveau jeu.
je sais bien ... mon narrateur est pourri ... mais bon, j'ai beau faire enregistrer 10 fois à mon interprete, il ne veut faire que Marron donc il fait mal les autres voix ... j'essayerai de trouver une autre voix off sur le net, (j'ai plusieurs gars que je connais qui ne serais pas contre)
BTO a écrit :Enfin, la majorité des voix féminines sont pas crédibles, et ça aussi c'est bien dommage.
ha, ça c'est moi meme qui interprete, je prend des effets de voix, comme je suis pas doué pour faire autrechose que ma vrai voix, ça donne ça, je continuerai à faire de mon mieux et un peu plus
BTO a écrit :pourquoi il y a un bruit de voiture à l'épisode 3 ?
faut demander ça à celui qui joue Marron, en effet, à ce moment là, Marron est censé prendre de l'élan pour courir... C'est la derniere fois que je donne mon texte d'épisode à un chien, il rajoute que des trucs pas drole ...
BTO a écrit :Intérêt : Énorme, cette saga est vraiment très bonne et après correction des quelques petits défauts qui subsistent, ainsi qu'un script toujours amélioré permettront certainement à Rule of Jenniger de devenir incontournable.
ça c'est gentil !