Rule Of Jenniger et Secret of Maniac

Ceux qui refont, à leur façon.
Réponses seulement.
likali
Créatrice
Créatrice
Feminin Messages : 778
A travaillé sur : Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !

#31 Message par likali » ven. 23 mars 2007, 19:37

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

Qu'attends-tu pour le prendre ? À moins que tu utilise un équivalent plus efficace ? C'est quoi d'ailleurs ?
vu ce que j'ai entendu sur lui, je prefere mes logiciels, ils sont très bon et facile à utiliser (wavelab et acid pro)
Peut-être devrais-tu recruter en plus d'un nouveau narrateur une seconde actrice (Elixim du forum DDR me semble toute désignée, à moins qu'il y ait quelqu'un de motivé sur ce forum ci)
pourquoi pas? elle a une superbe voix, mais je ne lui ai jamais parlé, je doute qu'elle connaisse ma saga et en plus je ne pense pas qu'elle voudra vu qu'elle bosse deja sur Bf1 Doc. Donc à mon avis Elixim se sera pas possible
Après réécoute de l'épisode, je te précise que c'est le passage de la gym, où la musique de fond plus les commentaires de Jenniger et Marron sont trop forts et couvrent donc les paroles du prince.
je l'ai écouter hier et c'est vrai, on entend rien à ce qu'il dit le petit Anchois.
Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !

Quinn Jolinar
Créatrice
Créatrice
Feminin Messages : 1251
A travaillé sur : Team Weuaaargh ! ; Duke Niké ; DGSCE ; Clameur ; Banal Reality VI ; Tombe Laider l'Ange des Ténèbres ; Calendrier de l'Avent ; le Netophonix

#32 Message par Quinn Jolinar » mer. 28 mars 2007, 10:54

Après l?agréable surprise Rule of Jenniger, que nous donne le premier rejeton des Djunniors, Secret of Maniac.
Scénario : Le premier sentiment que l?on a lorsque l?on écoute Secret of Maniac est un sentiment d?incompréhension => on ne sait pas où l?on est, on ne sait pas qui est qui et le montage à la hache n?aide en rien, à savoir cette tendance à la transition rapide, sans grande explication (le passage du rire aux larmes trop rapide à l?épisode 1 ; le coup de la marmite au 2, qui survient sans prévenir ; le lien entre chaque épisode peu évident => on termine ici, on commence là-bas?). Plus crûment, on est paumés dans cet univers inexpliqué. Sans parler du fait que c?est bien moins drôle que RoJ et des scènes dîtes « d?action », aussi passionnantes qu?une grand-mère parkinsonienne faisant du tricot, en clair, ça manque cruellement de peps, d?énergie. Dernière petite remarque, le monologue de la femme de Fiente dans les égoûts, aussi mauvais sonorement que textuellement.
Personnages : Je pensais avoir tout vu en terme de jeu (le professionnalisme d?un JBX face à la naïveté des créateurs de Nagmul), mais là je crois que certains personnages de SoM battent des records => l?Homme-Canon, Nana, Tom, Fiente, le méchant de l?épisode 6 (qu?on retrouve je crois au n°8 ), le roi de Bolet et Rodolphe entre autres sont aussi plats qu?un ?uf matinal de Tony Blair, on se croirait à un cours d?apprentissage de la lecture. Enfin, quand je dis plat, ce devrait plutôt être dépourvu intégralement de tout ton. Et je ne compte pas le nombre ahurissant de passage incompréhensible tels le vendeur de l?épisode 4, l?esprit trop aiguë du 5, tout le début de l?épisode 6 et le bateau de l?épisode 7 (il m?a été impossible de donner un nom à chaque personnage). Et puis les héros, stéréotypés mais pas drôle. Quand on lance un concept (comme le gamin travesti), il faut le creuser à fond.
Technique et Son : Là encore il y a de gros problèmes, le premier que j?ai noté étant que Ralph a de l?écho dans sa voix à l?épisode 1, pourquoi ? Ensuite, il y a bien sûr du souffle, quelques pops et saturations sur certaines voix, des bruits pas adaptés et pas crédibles du tout (trop console 16 bits en fait, telles les pierres, les coups d?épée, la mort de Ralph successive dans l?épisode 1, la corde, la téléportation [épisode 2], la hache [é4], le chat [é3], les pas du fils de Tigrou [é4], la neige, les bruits de pas de Rodolphe, la clochette?). Ensuite ben, la musique est trop forte (parfois) et trop répétitive, donc agaçante, ça manque d?ambiance sonore, il y a des problèmes de niveau de son (papy à l?épisode 6 entre autres, ainsi que l?épisode 9 pas mal) les transitions entre les musiques sont trop brutales et le traitement fait à l?esprit du feu est ignoble à l?oreille. Au final, c?est pas la joie non plus de ce côté-là.
Intérêt : Faible, car en 9 épisode, rien de bien passionnant ne s?est passé. Disons qu?on passe un moment avec SoM, mais pas un bon. Allé, un peu de nerfs, du travail construit et on peut peut-être arrivé à quelque chose de moyen plutôt que passable non ?

Bilan : :smt023 :nul: :nul: :nul:

Conseils : ne pas accepter qu?un acteur ne fasse que lire son texte et s'associer plus à des gens comme Icaryon (Sergio non ?) ou Rowlan que j?ai cru entendre aussi dans un épisode. Idem pour ce qui est de la qualité sonore des enregistrements. Ensuite ben, bien évidemment, travailler les textes et chercher à vraiment être drôle (avec RoJ entre les mains, vous devriez y arriver).
Twitter : @quinn_jolinar

likali
Créatrice
Créatrice
A travaillé sur : Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !

#33 Message par likali » mer. 28 mars 2007, 21:29

merci pour cette critique severe mais juste ! en fait ça m'a fait rire, car avec le temps, je sais juger les sagas (à force d'écouter) et je sais très bien que SOM est très très loin d'être parfaite.

bon pour les acteurs imprevus tu les as reconnu, y'a la liste dans le dossier personnage.
Secret of maniac est ma premiere saga, j'ai écrit tous mes textes en 1 jour en meme temps je faisais le jeu en parallèle, donc c'est pour ça que les actions vont vite, et c'est très coupé, vu que je ne gardais que les passages d'evenement important. c'est pareil pour les enregistrements, je savais meme pas ce que voulais dire "saturation", on enregistrait dans une pièce à éccho, et certaines voix ont été refaite, ce qui fait cette ambiance dejà relevé par Red émily, on dirait que les voix ont pas été faite dans la meme pièce.
cette histoire n'est pas facile d'accès, je m'en rend bien compte, mais cete saga je l'ai fait pour moi, pour me raconter une histoire, celle de ce jeu que j'apprécie beaucoup. C'est peut etre pour cela que cela manque de gag.
quand au musique répétitive, j'y suis pas pour grand chose, j'ai suivie le schéma du jeu en remettant les meme musiques

le passage où tu m'as fais rire et le coup des personnages plats comme des oeufs (sauf Tom et le roi de Bolet, c'est moi, je suis pas doué pour faire les hommes) : c'est le meme doubleur !! en l'occurance le meme que tu as cassé dans roj et qui m'a fait perdre des points ! donc ça me fait rire, parce qu'il veut pas que je le remplace alors que il est vraiment pas très doué (sauf pour marron, mais le logiciel et les baffes aident un peu)

là où je ne suis pas d'accord avec toi :
les personnages je ne les trouve pas stéréotypé, Ralph est inspiré d'un ami à moi et du personnage de Ralph des simpsons, Purin est une caricature de Purim dans le jeu, c'est juste une fille qui aime Tom et l'elfe n'a aucun trait particulier, il s'enerve vite sans plus, il sert à faire avancer l'histoire.

et pour finir :
de toute façon cette critique, je suis ravie de l'avoir eu, cela montre que j'ai quand meme bien évoluer avec rule of jenniger ! Par contre, je ne peux pas changer la saga, mon frangin ne veut plus faire de saga mp3, il trouve que c'est pourri, et les épisodes sont finis !

ps: le personnage de Marie tu n'as pas aimé? c'est vraiment le personnage que je préfere moi, tant pis !
ps2: y'a pas de travesti dans ma saga ! Si tu parles de Popol c'est juste un elfe avec des cheveux roses.

allez merci BTO !

Quinn Jolinar
Créatrice
Créatrice
Feminin Messages : 1251
A travaillé sur : Team Weuaaargh ! ; Duke Niké ; DGSCE ; Clameur ; Banal Reality VI ; Tombe Laider l'Ange des Ténèbres ; Calendrier de l'Avent ; le Netophonix

#34 Message par Quinn Jolinar » jeu. 29 mars 2007, 17:19

Quand je disais stéréotypé, je parlais du fait que Popol se fait passé pour une fille aux yeux de Purin (d'où le travesti), que Purin fait vraiment penser aux filles amoureuses transies dans les mangas etc... En gros, tu as lancé des concepts mais ils n'ont pas été creusés.
Twitter : @quinn_jolinar

likali
Créatrice
Créatrice

#35 Message par likali » jeu. 29 mars 2007, 19:25

j'ai qu'une chose à dire : ouai, je sais ^_^

c'est parce qu'en faite je m'en fous des perso, je voulais faire une histoire c tout! c'est comme le but du méchant : un écureuil qui veut collecter des graines, quand il mangera le roti du frigo maniac il aura des gaz qui turont les gens et ensuite il fera des survivants ces esclaves... quand j'entend ça, mais si je sais que c'est de moi, je me dis "c'est pourri !"
donc voila, cette saga est la moins travaillé des trois, c'est pour ça que mon frere m'a laché car il veut pas etre associé a un truc aussi pourri !

mais bon, j'ai quand meme des auditeurs qui apprecie mon humour a l'arrache, donc je les mettrais tous en ligne malgrès tes conseils.

SilverSon
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1500
A travaillé sur : Mais qu'a fait SilverSon ?

#36 Message par SilverSon » sam. 23 mai 2009, 00:00

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (15)

je poste à propos de la sortie de l'épisode 2
J'avais déjà écouté cette saga donc j'en déduit qu'il s'agit là de la version 2.

J'avais bien aimé cette saga même si certaines voix étaient trop pitchées. Le chien est pour moi le personnage le mieux réussi. L'histoire très bien faite, pas besoin de connaître le jeu pour comprendre, des gags, quiproquos etc.
Voilà, je vais penser à lire les autres critiques aussi :)
Image

likali
Créatrice
Créatrice

#37 Message par likali » sam. 23 mai 2009, 00:03

Effectivement c'est une V2, les enregistrements sont tous refaits et les acteurs changés (à la base y'avait que 3 acteurs), dans cette version Latnel remplace Kara (ancien membre de mon équipe) pour le rôle de Marron.

Merci pour tes gentils mots :)

Paxel
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 992
A travaillé sur : Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy

#38 Message par Paxel » sam. 23 mai 2009, 01:01

Ah bah depuis le temps qu'on l'attendais =D
En tout cas c'est bien sympa, on sens la différence avec les v1 que même.
Continue comme ça :D
~May your heart be your guiding key~

sebluca
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 271
A travaillé sur : Le_Loup, L'Agent 438 : Michel Boulet, Ca Va Se Saigner, La Compagnie du Bleu Panda, La série de RPG parlants "Le Tueur (BDA)".
Voix pour :
Cat's Life, Waaa Disney, Evangeli, Histoires Sans Début, Arfdigator, Zelda : Le masque de Majora, Le donjon de Dol Grodur, Layton et le village bizarre, ...

#39 Message par sebluca » jeu. 24 déc. 2009, 15:54

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

J'ai suivi ta suggestion et suis allé télécharger le premier épisode,
histoire de tester ...

J'AI ADORé :smt007
C'est vraiment hilarant ;) Le personnage de Jenniger est d'une stupidité
inhumaine :smt005 Faudra la présenter à Serge, ils s'entendraient bien :D

Du coup, je télécharge les autres épisodes. Et, pendant ce temps, je file bravoter
cette saga (et "Dragengarde" en passant car sympa aussi cette série là).

Longue vie à Likeulaï :smt020
Image

Image

sebluca
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 271
A travaillé sur : Le_Loup, L'Agent 438 : Michel Boulet, Ca Va Se Saigner, La Compagnie du Bleu Panda, La série de RPG parlants "Le Tueur (BDA)".
Voix pour :
Cat's Life, Waaa Disney, Evangeli, Histoires Sans Début, Arfdigator, Zelda : Le masque de Majora, Le donjon de Dol Grodur, Layton et le village bizarre, ...

#40 Message par sebluca » mer. 24 févr. 2010, 22:53

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Des filles nues ??? :o 'Commence fort, cet épisode :smt042 C'est pour attirer le client ? ;)

"Appuye sur la touche B" :smt042

"Comme une frite devant un belge" ... Ben, en tant que belge, je peux te dire que
c'est relatif ^^ Ca dépend à quelle sauce elle est :smt042

Ha ha ! L'auto-entubage avec le forgeron :smt036 +10

C'est vrai que le rose sur un homme :smt087 Beurk

"C'était la sorcièèèère ! Elle l'a avoué !!!" :smt036 Excellent passage !

"T'es l'connard qui m'a pissé dessus" :smt036 Avec la toute petite voix, c'est trop drôle :)

Action Man est un jouet de con. C'est mieux un MégaZord en plastique !

"J'espère qu'on sera payés" :smt036

Ha ha ! J'adore la voix du papy aveugle :D

Héééé :D Le bruitage de vomi de Farroudge (l) Copain fan des Nuls ?

"Le mieux, c'est d'aller toujours en haut à droite" :smt042 +10

J'adore la voix de la vieille folle de l'épisode 9 (le femme de Fiente) ;)

Ha ha ! Toi qui te pince le nez pour la voix du dragon :smt042 C'est craquant (l)

Le lynchage de Popol :smt036

Ha ha X3 Trop drôle la conversation Ralph - Arbre Maniac :) +10!

"Je suis une vieille et je pue la naphtaline" :smt036

"J'm'en fous si tu crèves, j'veux pas me battre maintenant" :smt036

"De la bouffe et de l'argent gratos" :D

Comme pour "Female Fanatasy", je n'ai pas joué au jeu qui a inspiré cette Saga.
Donc, une fois encore, j'ai pas compris grand chose à l'histoire ...
Par contre, j'ai adoré le côté super-décalé qui berce la série :smt036

Finalement, ma conclusion pour "Secret of Maniac" est la même que pour "Female",
car dans la même lignée :
Histoire plutôt ambigüe, mais dialogues hilarants et persos vraiment drôles :)

Je te mets zun Bravo bien mérité ^^ Car, une fois zencore, j'ai passé un bon meument ;)
Modifié en dernier par sebluca le dim. 23 mai 2010, 11:04, modifié 1 fois.
Image

Image

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#41 Message par Blast » mer. 24 févr. 2010, 23:10

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Tu pourrais éviter de spoiler tout le monde en citant la plupart des répliques ? Si tu veux vraiment les commenter toutes pour Likali, tu peux le faire en message privé. Là c'est vraiment le festival. :smt012

Répondre ↩