Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 04 Fév 2026, 22:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Jan 2007, 20:31 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 39 ans · 778 posts
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
Blast a écrit:

Concernant l'aspect technique pour le panning, tu peux poster dans la partie technique, il y a certainement moyen de t'aider.

??? Ké ?? le panning? Mais tu parles carrément chinois là !! Ayant un QI intellectuel de blonde (c'est ce que je suis en plus) je comprend rien aux mots techniques

Sorry sorry sorry

Message Publié : Jeu 18 Jan 2007, 20:43 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 48 ans · 348 posts
Mais ... t'es une :smt061 !!
Y a Emily qui se sent seule et toi tu la laisse se lamenter :smt043

Va vite l'indiquer dans ton profil avant qu'elle nous fasse une déprime.

En plus t'es une creatrice ça risque de lui plaire.

Odioz
Netophoniste Admin

Message Publié : Jeu 18 Jan 2007, 21:08 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
A je pensais que vous aviez remarqué ! Ben ouai je suis une fille ! avec un humour de filles et des capacités de filles niveau ordi ! ça se ressentais pas??

Message Publié : Jeu 18 Jan 2007, 21:17 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9289 posts
:smt018 Pas confondre l'intelligence et la connaissance. La greffe de cerveau n'existe pas encore, mais résoudre un problème de connaissance, c'est facile. ;)

le panning, est un dérivé du cinéma : panoramique.
Dans un panoramique au cinéma, la caméra tourne vers la droite ou vers la gauche.
En audio, c'est la même chose : panoramiquer (on dit plus souvent panner) un son c'est le mettre plus à gauche ou plus à droite, voire le déplacer d'un coté à l'autre.
Lorsque c'est bien fait, on peux vraiment imaginer les personnages parler à des endroits different de la "scène" que l'on compose, comme si on était au théatre.

Pour ceux qui utilisent audacity, il suffit de faire glisser le curseur L______R de la piste plus ou moins vers la gauche (L=Left=Gauche) ou vers la droite (R=Right=Droite). Pour les autres séquenceurs, le principe est le même il suffit simplement de trouver où se trouve le curseur.

L'autre avantage de bien panner ses sons, en plus du réalisme accru que cela donne, est que les sons se mélangent mieux, se superposent et se brouillonnent moins. Tout benef, donc. :)

Message Publié : Jeu 18 Jan 2007, 21:24 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
lol on a posté en même temps mais ça fait rien :D

likali va vite dans ton profil et coche la case "femme" ça surprendra Emily

Odioz
Netophoniste Admin

Message Publié : Jeu 18 Jan 2007, 21:45 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9289 posts
odioz a écrit:
lol on a posté en même temps mais ça fait rien :D

hehe, heureusement qu'on a dit la même chose :D

Message Publié : Jeu 18 Jan 2007, 22:03 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Oui c'est exactement ce à quoi j'ai pensé en lisant ton post.

likali, n'oubli pas de metre à jour le nombre d'épisodes dans le post de ta saga au fur et à mesure que tu en sors.

Odioz
Netophoniste Admin

Message Publié : Jeu 18 Jan 2007, 22:25 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
A travaillé sur :
oki oki ! j'ai vu que red mily me l'avais fait pour l'épisode 3 et je l'ai fait pour secret of maniac. Mais la j'ai des partiels donc faut attendre deux semaines avant des nouvoté !

Message Publié : Dim 11 Fév 2007, 13:36 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
A travaillé sur :
Juste pour dire qu'il n'y aura pas de nouveauté avant longtemps, mon dossier contenant les informations, pages, de mon site ayant disparu de l'ordi après un reformatage, il faut que je recommence tout :smt010
Et je ne suis pas trop inspiré par la suite de rule of jenniger, surtout que personne n'écoute ... donc je réécrirais plus tard le scénario, une fois que mes logiciels reviendront aussi (faut que je les réinstalle, et c'est trop long)

Merci de votre compréhension

Message Publié : Dim 11 Fév 2007, 14:21 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 49 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
A ça c'est la tuile, les données qui disparaissent. J'en connais un rayons là dessus moi.
Ne perd pas courage. Même si ce n'est pas facile, il ne faut pas se laisser aller.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Lun 19 Fév 2007, 22:13 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
A travaillé sur :
C'est bon ! j'ai finalement retrouvé mes dossiers concernant mon site ! donc il va reprendre un train de parution d'épisodes normal ! d'ailleur j'anonce l'épisode 5 de secret of Maniac (que je vais mettre dans l'annonce du forum sur les nouvo épisodes )

Message Publié : Mar 20 Fév 2007, 20:54 
Répondre en citant
Neto-Fondatrice
Neto-Fondatrice
Féminin 47 ans · 458 posts
Et bien en voilà de bonne nouvelles :)

Message Publié : Jeu 22 Mars 2007, 19:06 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Suite à la demande express de Likali, mon BT-taille-haies et moi nous sommes attaquer à un morceau prometteur comme vous allez le découvrir, Rule of Jenniger.
Scénario : Scénaristiquement bien fourni, avec d'assez bons gags et une forte accessibilité pour ceux qui n'ont pas joué au soft original (Rule of Rose). On retiendra par exemple, le foutage de gueule du gamin et la référence au manga Monster (l'as-tu lu ?) dans l'épisode 1, sans parler toujours dans ce même épisode des Aristochats, d'un excellent comique de répétition (pauvre, pauvre, pauvre ^^) et d'un débat philosophique très inspiré sur la communication. Mais malheureusement, mes épisodes étaient coupés, je n'ai donc pas pu profiter de quelques autres gags certainement. J'ai bien aimé aussi les deux lapins animés de l'épisode 3 ainsi que l'Inspecteur Gadget. Toutefois, il y a aussi des passages moins bons, comme le début de l'épisode 4, incompréhensible. Perso, j'ai bien ri !
Personnages : J'ai jamais autant sourit de la connerie d'une héroïne ^^ Vraiment bravo à son interprète. Marron également est un bon personnage, avec son attitude très Rantanplanesque ! Toutefois, le jeu est pas encore au top, ce qui donne des passages peu crédibles (le mec à l'épisode 3 je crois, Jenniger qui frappe Bermuda). Également pour Marron, pour bien comprendre que ce sont ses pensées que l'on entend (Jenniger l'entend aboyer elle !), j'ajouterai un peu de réverb ou d'écho à ses interventions. Dernier point, le plus négatif, qui aurait même tendance à gâcher l'ensemble, ce sont les narrateurs. Le premier parle beaucoup trop vite et le second est pas dedans du tout niveau jeu. Enfin, la majorité des voix féminines sont pas crédibles, et ça aussi c'est bien dommage.
Technique et Son : Il y a une amélioration progressive face à la saturation, le souffle et la musique trop forte (de la BA à l'épisode 2). Autres points négatifs, certains bruitages pas très adaptés (car qui part, saut sur place), le manque récurrent d'ambiance sonore, une transition mal aisée entre deux scènes (épisode 3 je crois) et le passage Inspecteur Gadget. En effet, la musique originale, et donc les paroles, ont tendance à couvrir les délires de Marron, je te suggère donc à l'avenir d'utiliser une technique qui conserve la musique mais supprimme les paroles ; si elle t'intéresse, je te passerais mon adresse par MP. Au fait, pourquoi il y a un bruit de voiture à l'épisode 3 ?
Intérêt : Énorme, cette saga est vraiment très bonne et après correction des quelques petits défauts qui subsistent, ainsi qu'un script toujours amélioré permettront certainement à Rule of Jenniger de devenir incontournable.

Bilan :
:smt023 :smt023 :smt023 :nul: (j'ai beaucoup trop sourit et éclaté de rire pour mettre moins)

Conseils : Recruter un narrateur compétent ^^ Améliorer les voix féminines, toujours chercher plus loin dans l'humour et puis c'est tout ! J'ai pas d'autres idées pour le moment.

PS : Et un troisième pavé ^^ La Critique de Secret of Maniac arrive très bientôt.

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Jeu 22 Mars 2007, 21:19 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
A travaillé sur :
Merci BTO pour ta critique, c'est exactement ce que j'attendais pour voir ce qui va et ce qui ne va pas dans ma saga. Permet moi d'éclairer 2, 3 points :

BTO a écrit:
le foutage de gueule du gamin et la référence au manga Monster (l'as-tu lu ?)

oui, je l'ai vu cet été en vostfr, mais je me souvenais pas trop trop de l'histoire du monstre, donc si c'est pas exactement ça, je m'en excuse.

BTO a écrit:
un débat philosophique très inspiré sur la communication.

là, j'ai pas fait exprès ! c'est sorti tout seul

BTO a écrit:
Toutefois, il y a aussi des passages moins bons, comme le début de l'épisode 4, incompréhensible. Perso, j'ai bien ri !

si tu pouvais expliquer ... je vois pas ce qu'il y'a d'incomprehensible (sauf si tu parles de la 1er minute, j'essayais juste de remplacer un narrateur par un autre, et histoire de ne pas choquer ni de me refaire les montages des autres épisodes, j'ai créé une petite scene)

BTO a écrit:
Également pour Marron, pour bien comprendre que ce sont ses pensées que l'on entend (Jenniger l'entend aboyer elle !), j'ajouterai un peu de réverb ou d'écho à ses interventions.

hum ... j'y penserai, je sais pas si c'est possible avec mon logiciel (je n'ai pas audacity)...

BTO a écrit:
Dernier point, le plus négatif, qui aurait même tendance à gâcher l'ensemble, ce sont les narrateurs. Le premier parle beaucoup trop vite et le second est pas dedans du tout niveau jeu.

je sais bien ... mon narrateur est pourri ... mais bon, j'ai beau faire enregistrer 10 fois à mon interprete, il ne veut faire que Marron donc il fait mal les autres voix ... j'essayerai de trouver une autre voix off sur le net, (j'ai plusieurs gars que je connais qui ne serais pas contre)

BTO a écrit:
Enfin, la majorité des voix féminines sont pas crédibles, et ça aussi c'est bien dommage.

ha, ça c'est moi meme qui interprete, je prend des effets de voix, comme je suis pas doué pour faire autrechose que ma vrai voix, ça donne ça, je continuerai à faire de mon mieux et un peu plus

BTO a écrit:
pourquoi il y a un bruit de voiture à l'épisode 3 ?

faut demander ça à celui qui joue Marron, en effet, à ce moment là, Marron est censé prendre de l'élan pour courir... C'est la derniere fois que je donne mon texte d'épisode à un chien, il rajoute que des trucs pas drole ...

BTO a écrit:
Intérêt : Énorme, cette saga est vraiment très bonne et après correction des quelques petits défauts qui subsistent, ainsi qu'un script toujours amélioré permettront certainement à Rule of Jenniger de devenir incontournable.

ça c'est gentil !

Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !

Message Publié : Ven 23 Mars 2007, 18:36 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
likali a écrit:
BTO a écrit:
un débat philosophique très inspiré sur la communication.

là, j'ai pas fait exprès ! c'est sorti tout seul

C'est comme ça qu'on fait les meilleures vannes, sans le faire exprès !

likali a écrit:
BTO a écrit:
Toutefois, il y a aussi des passages moins bons, comme le début de l'épisode 4, incompréhensible. Perso, j'ai bien ri !

si tu pouvais expliquer ... je vois pas ce qu'il y'a d'incomprehensible (sauf si tu parles de la 1er minute, j'essayais juste de remplacer un narrateur par un autre, et histoire de ne pas choquer ni de me refaire les montages des autres épisodes, j'ai créé une petite scene)

Après réécoute de l'épisode, je te précise que c'est le passage de la gym, où la musique de fond plus les commentaires de Jenniger et Marron sont trop forts et couvrent donc les paroles du prince.

likali a écrit:
BTO a écrit:
Également pour Marron, pour bien comprendre que ce sont ses pensées que l'on entend (Jenniger l'entend aboyer elle !), j'ajouterai un peu de réverb ou d'écho à ses interventions.

hum ... j'y penserai, je sais pas si c'est possible avec mon logiciel (je n'ai pas audacity)...

Qu'attends-tu pour le prendre ? À moins que tu utilise un équivalent plus efficace ? C'est quoi d'ailleurs ?

likali a écrit:
BTO a écrit:
Dernier point, le plus négatif, qui aurait même tendance à gâcher l'ensemble, ce sont les narrateurs. Le premier parle beaucoup trop vite et le second est pas dedans du tout niveau jeu.

je sais bien ... mon narrateur est pourri ... mais bon, j'ai beau faire enregistrer 10 fois à mon interprete, il ne veut faire que Marron donc il fait mal les autres voix ... j'essayerai de trouver une autre voix off sur le net, (j'ai plusieurs gars que je connais qui ne serais pas contre)

Tu as des acteurs, doués ou non, à la pelle sur le forum du Démon du Rire, des bien meilleurs ici bas (enfin des plus "pros")

likali a écrit:
BTO a écrit:
Enfin, la majorité des voix féminines sont pas crédibles, et ça aussi c'est bien dommage.

ha, ça c'est moi meme qui interprete, je prend des effets de voix, comme je suis pas doué pour faire autrechose que ma vrai voix, ça donne ça, je continuerai à faire de mon mieux et un peu plus

Peut-être devrais-tu recruter en plus d'un nouveau narrateur une seconde actrice (Elixim du forum DDR me semble toute désignée, à moins qu'il y ait quelqu'un de motivé sur ce forum ci)

likali a écrit:
BTO a écrit:

ça c'est gentil !

C'est pas gentil, c'est sincère !

Twitter : @quinn_jolinar

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]