Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 25 Août 2025, 18:10
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 28 Déc 2008, 23:05 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 33 ans · 99 posts
Yerk-00 a écrit:
Alors, je carbure avec Audacity, le bouton que je parle c'est celui qui est sur le Micro (le bouton ON/OFF quoi).

Sinon, en effet, sa aurai été plus simple un CD d'installation pour pouvoir faire tous les reglages néssessaire et tout.

Dans les périphériques il n'y a rien, et wala.
Ok bon:
-Pour le bouton: c'est ptétre tout simplement parce qu'il est tout proche du micro mais si tu cries jcomprends vraiment pas (j'ai jamais vu ça) :smt017 .
-Sinon pour l'installation c'est moyen car ça ne peut pas tout régler.
-Est-ce que sur audacity le volume d'entrée (donc du micro) est réglé sur "1"? si c'est non va dans les périphériques audios et vérifie le niveau de ton micro
-Si les niveaux sont ok sur audacity et dans tes périphériques, fais comme ont dis les autres, va acheter un pré ampli :D

Message Publié : Lun 29 Déc 2008, 00:38 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Citer:
Un compresseur peut rehauser le tout mais ça ne sert pas qu'à ça

Ouais, certains permettent la normalisation à 0db après la compression, mais ce serait quand même vachement tordu d'utiliser ça pour remonter un faible niveau :D

Message Publié : Lun 29 Déc 2008, 00:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Oui mais pas que, certains compresseurs possèdent un gain. Quand on a pas de préamp', ça peut être une solution.

Dégueulasse, mais une solution quand même :D

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Lun 29 Déc 2008, 02:20 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Masculin 43 ans · 470 posts
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
J'ai effectivement eu le même problème que toi, utilisant le même modèle de micro... sur un pc dont la carte son est intégrée à la carte mère (je me trompe ?)

Les solutions envisagées par Mitch et Ink of Sound (et Blast), il y a un an, était le recours à l'achat d'une carte son spécifique ou un pré-ampli style Art Tube (le mien n'a pas d'alim fantôme comme celui de Javeldose mais bien une alim' à relier sur le secteur).

Sur un micro comme celui-là, il te faut impérativement un filtre anti-pop. Dès que j'en ai mis un, ça a de suite était beaucoup mieux.
Par la même occasion, étudies la solution d'un combo pied micro + anti-pop. Parce que l'espèce de support fourni avec le micro est infâme.

A l'époque, ça m'avait fait un coût global dans les 120EUR pour (si je ne me trompe pas) : le micro, le pré-ampli, le filtre anti-pop, le pied micro, un adaptateur xlr/jack (femelle), une rallonge jack (male/femelle) de 5 mètres [pour éviter la source de pollution des ventilo customisé du PC].

C'est pour ça que parfois, je me demande si un micro USB n'aurait pas été moins couteux et tout aussi efficace. Enfin bon... :D

EDIT : Il y a de bons conseils sur Carte son et Microphone du NetoWiki.

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.

Message Publié : Lun 29 Déc 2008, 02:39 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Vérifie bien que tu entres dans l'entrée micro et que tu selectionnes bien l'entrée micro sur ton driver (généralement tu peux faire la selection directement sur audacity).
Le problème est que le Realtek HD peut décider tout seul que ce que tu y branches n'est pas un micro et refaire un routage qui l'inspire mieux. C'est débile mais c'est comme ça. Parfois donc tu vas te prendre la tête pour arriver à lui faire comprendre ce que tu veux, surtout que ces parametres ne semblent pas être accessibles à l'utilisateur.

Si tout est bien branché est que c'est effectivement ton niveau qui est trop faible, tu peux tenter de préamplifier ton son avec différents matériels que tu peux éventuellement avoir à la maison : un vieux magneto k7, un enregistreur de minidisc, un poste de CD/radio, une camera video, etc.). L'avantage est que généralement tu peux aussi brancher un casque et que si tu peux entendre ta voix dans le casque, alors ton problème n'est pas ton micro, mais bien la carte son qui interprete mal ce signal.

Message Publié : Lun 29 Déc 2008, 13:15 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 12 posts
Et bien, quand je branche la prise Jack derrière l'ordinateur sur la p'tite truc rose, un panneau de config (qui doit etre celui de Realtek) s'ouvre pour me demander de sélectionner ce que c'est (si c'est un micro, un casque, des enceintes, etc..) donc moi je sélectionne "micro" mais en cherchant de ce programme, il y a pas mal de trucs sympa pour rajouter des effets directement lors de la prise de son, toussah toussah, mais il n'y a pas de quoi "configurer" ou au moins monter le volume de mon micro..

Donc je vais voir se que je peut faire, au pire j'ramenne le micro au magasin et j'en prend un USB, parce que chuis un novice moi, et j'ai pas besoins de matos super-trop-méga-ouf.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]