Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 22 Août 2025, 23:50
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 28 Déc 2008, 14:01  −  Sujet du message : Philips SBC ME570 - Signal très faible
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 12 posts
Bonjour. En ce dimanche 28 décembre, je suis bien embêté: j'ai reçu pour noël un micro Philips SBC ME570. Apres avoir bien galérer pour réussir a enregistrer: deuxième problème. Le signal est très très très très faible. Je ne peux l'entendre qu'en mettant les baffles a fond, donc c'est bof bof.

Je suis un novice en prise de son, donc j'ai fouillé l'net avec Google, et le tuto prise de son du Nétophonix, on y parle de problemes diverses avec des micros, mais pas celui la, on y parle de ce micro, mais je n'ai pas trouvé de quoi résoudre mon problème.

Une petit précision: je n'ai toujours pas compris a quoi servait un pré-empli, et j'ai chercher un peu partout dans le système la fameuse truc a cocher "boost mic" ou un truc du genre, et j'ai pas trouvé..

Je m'en remet a vous, connaisseurs du néto, et si il y a déjà un sujet parlant de mon problème que je n'aurai pas vu, veuillez m'excuser :D .

Message Publié : Dim 28 Déc 2008, 14:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 525 posts
Et bien, déjà, es-que c'est un micro USB ?

Anciennement Dark-angel-09 !
___
Une saga comme vous n'en avez jamais écouté :
Image
___
Site | Twitter | DeviantArt | Blog BD

Message Publié : Dim 28 Déc 2008, 15:01 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Non, d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, il s'agit d'un micro à électret qui se branche en jack.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Dim 28 Déc 2008, 15:36 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Oui, c'est un micro qui se branche en jack, donc moi j'lai branché derrière mon PC (j'imagine que sa vas vers la carte son). D'après ce que j'ai pu lire sur différents posts, je ne suis pas le seul a l'utiliser, donc si quelqu'un s'en est déjà servi et a trouvé comment faire pour augmenter tout sa.. =)

Message Publié : Dim 28 Déc 2008, 15:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Faut mettre une pile dedans.

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Dim 28 Déc 2008, 15:43 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Bah oui, et c'est fait.. okay je suis distrait, mais pas a se point :smt005

Message Publié : Dim 28 Déc 2008, 16:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 237 posts
A travaillé sur :
Mendrock - Les civilisations perdues, Les aventuriers de Gadiendil, La légende de Mendrock, Monos mp3
J'ai eu le même problème il y a quelques temps, j'avoue que j'avais trouvé la solution d'un préampli pour augmenter le son. Mais bon, après j'ai acheté le micro de studio et donc je n'ai pas pu tester pour voir si ça fonctionnait avec l'autre micro que j'avais.

Mais, je vais quand même t'aider, car maintenant mon préampli ne me sert pas trop à augmenter le son car j'enregistre avec un signal très faible. (Bien que je ment un peu quand même :p)

Ce que tu dois faire si ce n'est déjà fait, c'est passer ton enregistrement sur un compresseur (audacity en a un) et Kristal aussi ou sinon un plugin VST. Tu augmente et regarde ce que ça donne.

A quoi sert le préampli? Ben à amplifier le son d'entrée. Et un ampli (tu connais sûrement) sert à amplifier le son de sortie.

Bien sûr c'est si tu fait un enregistrement tout ça, je ne sait pas si c'est pour ça... Qui sait, c'est peut être pour faire un téléphone rose :smt005

Message Publié : Dim 28 Déc 2008, 18:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Yerk-00 a écrit:
Bah oui, et c'est fait.. okay je suis distrait, mais pas a se point :smt005

Ah ouais nan mais j'précise hein, moi par exemple au début, je savais pas :D

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Dim 28 Déc 2008, 20:41 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Ahem...

Citer:
Mais bon, après j'ai acheté le micro de studio

Je doute fortement que tu aies un "micro de studio", d'autant plus que ça veut rien dire... Vu le nombre de micros différents qu'on peut trouver en studio.

Citer:
maintenant mon préampli ne me sert pas trop à augmenter le son

Pourtant, ça ne sert que à ça.

Citer:
Ce que tu dois faire si ce n'est déjà fait, c'est passer ton enregistrement sur un compresseur (audacity en a un) et Kristal aussi ou sinon un plugin VST. Tu augmente et regarde ce que ça donne.

N'importe quoi... Un compresseur, ça permet simplement de baisser progressivement un son une fois dépassé un seuil donné, sûrement pas à l'amplifier. Pour le remonter, y'a des tas d'autres fonctions plus "logiques" (amplification, normalisation, monter le volume de la piste, changer l'enveloppe...).

Citer:
Et un ampli (tu connais sûrement) sert à amplifier le son de sortie.

Non, un ampli, c'est simplement un préampli + un ampli + une enceinte. Le préampli et l'ampli augmentent le son à l'entrée (heureusement, sinon ça servirait à rien), mais l'ampli est fait pour le faire entendre directement alors que le préampli est fait pour faire passer ce son dans d'autres appareils avant de l'enregistrer (table de mixage, carte son, ...).

Message Publié : Dim 28 Déc 2008, 20:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 237 posts
A travaillé sur :
Mendrock - Les civilisations perdues, Les aventuriers de Gadiendil, La légende de Mendrock, Monos mp3
Je me couche devant tout, oublié ce que j'ai dit, j'ai appris des trucs qui semble complètement faux, je pense que je vais mettre à la poubelle certains tuto. Vive le net.

==> Mon préampli me sert car il a une carte son (externe à mon pc), qu'il a un bon programe après et surtout que je ne sais sinon pas brancher mon micro sur mon pc.

Message Publié : Dim 28 Déc 2008, 21:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 80 ans · 791 posts
Bah... Je suis passé, par là moi aussi. Tu aurais pu tout de même lire quelques topics sur ce forum. On est plein à avoir ce problème quand on commence ! ;)

Message Publié : Dim 28 Déc 2008, 22:28 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 33 ans · 99 posts
Bonsoir,

Celebo a écrit:
N'importe quoi... Un compresseur, ça permet simplement de baisser progressivement un son une fois dépassé un seuil donné, sûrement pas à l'amplifier. Pour le remonter, y'a des tas d'autres fonctions plus "logiques" (amplification, normalisation, monter le volume de la piste, changer l'enveloppe...).
Un compresseur peut rehauser le tout mais ça ne sert pas qu'à ça :D

Yerk-00: tu peux acheter un préampli comme l'ont dis les autres netophanatiques mais tout dépends de ton portefeuil (notamment de son contenu :D ).

Sinon tu peux toujours faire un petit tour dans le panneau de configuration de windows en suivant ce tuto: http://www.samsontech.com/main/misc.cfm?pageID=51
(Histoire de vérifier le niveau d'enregistrement de ton micro qui est un périphérique de ton pc).

Suis ce mini tuto (qui prends 30 secondes) et dis si cela change quelque chose ou non. Si c'est non, je te laisse l'idée d'un éventuel achat de préampli pour le nouvel an :D

Message Publié : Dim 28 Déc 2008, 22:39 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Merci pour se lien, seul hic, c'est que je ne suis pas sous Vista, et que je suis nul en anglais, maaaais.. je vais essayer.

Donc sinon je vais être plus precis:

-Mon ordinateur n'a pas l'air de reconnaitre le micro: quand je vais dans panneau de config et que je regarde "unité par défaut" dans "son et truc", il me met "Realtek HD Audio Input" qui est ma carte son, il faut croire.

-Le micro enregistre, mais très faiblement, et j'ai remarquer un truc: quand je fait glisser le bouton pour allumer ou éteindre le micro, le "clic" est enregistré, et sa se voit bien sur audacity, une joli petite courbe se forme, alors que quand je parle de le micro: rien, et quand je crie: on vois a peine la courbe.

-Il n'y avais pas de CD d'installation, dommage... :smt019

Message Publié : Dim 28 Déc 2008, 22:48 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 33 ans · 99 posts
Yerk-00 a écrit:
-Mon ordinateur n'a pas l'air de reconnaitre le micro: quand je vais dans panneau de config et que je regarde "unité par défaut" dans "son et truc", il me met "Realtek HD Audio Input" qui est ma carte son, il faut croire.
Désolé, mais normalement ça doit être dans les périphériques audios (que ce soit du xp ou vista).

Yerk-00 a écrit:
--Le micro enregistre, mais très faiblement, et j'ai remarquer un truc: quand je fait glisser le bouton pour allumer ou éteindre le micro, le "clic" est enregistré, et sa se voit bien sur audacity, une joli petite courbe se forme, alors que quand je parle de le micro: rien, et quand je crie: on vois a peine la courbe.
Quel bouton? Dans les périphériques audios? Sur ton micro? Dans ton logiciel d'enregistrement?

Yerk-00 a écrit:
-Il n'y avais pas de CD d'installation, dommage... :smt019
Personnelement j'en ai pas eu avec mon Samson CO1U et pour un micro à connectivité jack c'est normal qu'il n'y en ait pas je pense. Ce que je dis là est la seule chose dont je suis pas sûr mais si c'est en jack, tu n'as rien à installer. Mais tu aurais voulu une installation pour régler ton volume?

Essaie de changer les niveaux dans les périphériques audios, si tu n'y arrives pas je vais chercher le même tuto mais sous xp (à moins que tu sois sous Linux).

Sinon tu utilises quel logiciel pour enregistrer?

Message Publié : Dim 28 Déc 2008, 22:59 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Alors, je carbure avec Audacity, le bouton que je parle c'est celui qui est sur le Micro (le bouton ON/OFF quoi).

Sinon, en effet, sa aurai été plus simple un CD d'installation pour pouvoir faire tous les reglages néssessaire et tout.

Dans les périphériques il n'y a rien, et wala.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]