Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (24)
J'interviens peu sur ce genre de sujet. Mais là j'vais me permettre de le faire.
En effet, certains le voit, je produit peu depuis quelque temps. J'étais parti sur un fonctionnement classique, un épisode par un épisode... Sur chacune de mes sagas d'ailleurs.
Du coup, La croisière j'ai arrêté parce que je détestais cette saga après quelque mois dessus. Bon là, c'est un choix donc rien à redire. Par contre Sonzoku, c'est un cas complètement différent. Par choix j'avais pris une amie pour jouer un rôle principal, pour ceux qui auraient écouté (genre les 4 du fonds) le rôle de Yuna. J'ai eu un soucis personnel avec elle et bam... Plus de Yuna... Même chose pour Memories ou on a pris la même personne...
Je suis donc maintenant sur un coté très Netflix de mes séries. J'écris tous, j'enregistre tous, je fais monter le tout (oui je monte pas moi même j'ai plus le temps) et je diffuserais tout d'un coup à la Netflix.
Alors vaut il mieux un épisode par un épisode ou tout d'un coup? Perso je suis assez fan du tout d'un coup... Pourquoi? Parce qu'au moins l'auditeur pourras entendre du début à la fin l'histoire. Et les retours dans l'affaire? Bah je pense pas qu'une personne qui a tout monté va pas beaucoup revenir sur le montage...
Après j'attends de voir la méthode cette année vu que, normalement, The return of Jack the Ripper et Memories sont censé sortir en milieu/fin d'année.
Dernier point, l'audience. Je pense qu'il est plus simple pour un auditeur de tout écouter d'un coup. Je vais reprendre l'exemple Netflix. Quand vous regarder une série en Streaming, si vous êtes comme moi, avec les différentes pauses vous pensez plus à vous reconnecter au site pour les regarder... J'ai pu voir avec Netflix que l'alerte de nouvelle saison dispo en intégralité marché super bien et que j'en loupais plus une de saisons...
Je pense, sans trop rentré dans le débat parce qu'il arrive en mai celui là, que l'avenir de la saga mp3, ce serait une plateforme type Netflix pour les sagas...
Bref, beaucoup de chose de dite, une idée que j'aimerais bien développé, la plateforme globale et gratuite pour tout diffuser j'entends, donc à voir.