Bon, cela fait maintenant plusieurs semaines que je gamberge sur un scénario et j'aimerai avoir l'avis du plus de personnes possible pour savoir une seule chose : est-ce que ça peut tenir la route? Désolé d'avance, ça risque d'être un poil long.
En effet, j'aime me lancer dans des histoires un peu "barrées", alors moi perso je trouve ça bon, mais j'aimerai savoir ce qu'en pense les autres, savoir si je n'en fait pas trop par exemple.
Je vous livre donc mon scénario (j'entend par là l'histoire générale, l'univers et les personnages, je n'ai pas encore écrit d'épisodes préférant attendre les avis avant d'aller plus loin).
Tout d'abord, on part sur du méd-fan humoristique. Déjà, ça part pas gagnant, étant visité et revisité, mais j'y crois quand même.
Pour être tout à fait précis, c'est en fait du post-apocalyptico-méd-fan. Voilà, on commence dans les joyeusetés là. Mais attendez la suite.
Le décor
Il s'agirait d'un monde tel que le notre, à l'exception près qu'il est fantastique (dragons, elfes, fées et tout les coups classiques du genre). Fantastique, mais contemporain, avec toutes les technologies que l'on connait aujourd'hui. Là-dessus boom, guerre nucléaire et armes bilogiques, la planète est ravagée, c'est le chaos. Retour donc à l'âge de pierre, des châteaux, et du côté médiéval en bref. Cependant, de rares technologies ont pu subsister, il ne sera donc pas impossible de voir (ou plutôt d'entendre pour le coup) une licorne faire la course contre une moto, un tank combattre un dragon, un elfe informaticien... Ce genre de chose. Je pense que ça peut donner lieu à pas mal d'anachronismes et de petits gags sympas (parce que le coup dans la IIIème légion de Raptorius qui saute en parachute d'un hélico, c'est vraiment parfait je trouve
Bref, tout ça, c'était pour fixer le décor, mon histoire n'a pas encore commencée. Mes persos évolueraient quelques siècles après cette apocalypse. Ils y feraient parfois référence, mais ça s'arrête là.
L'histoire
Là, on partirait sur le 1er épisode, dans du classique : une compagnie part chercher un objet (pour être plus précis, un nain et sa femme engagent des types pour aller récupérer la Choppe d'abondance). Mais JUSTE pour le 1er épisode (on fait style de partir dans du standard et boom, surprise!) , qui amènera l'intrigue principale que voici : lors de cette quête qui va ratée, les héros vont être frappés par un sortilège extrêmement puissant : la malédiction du phénix (ce sera d'ailleurs le titre de ma saga), qui a l'effet suivant : si un des membres du groupe est tué par un autre membre du groupe, il ressuscitera au prochain épisode. Voilà mon idée de départ en fait (j'aurais peut être du commencer par là
Au final, les aventuriers chercheraient l'origine de cette malédiction et découvriraient l'existence d'une secte qui veut re-déclencher une apocalypse, et il faut les arrêter ! Haha, c'est des malins nos héros !
Donc : malgré toutes mes excentricités, est-ce que ça peut tenir la route d'après vous?
Les persos
Le nain : un nain standard, Naheulbeuk like, il veut taper et boire. Il serait le chef de la troupe avec sa femme. Il possède une hache à batterie rechargeable.
La viking : femme du nain : oui un nain d'1m12 et une viking de 2m, ça cause ! Aussi bourrinne que son mari, elle est d'une jalousie excessive et veut pulvériser toute autre femme qui approche son nain. Et ça tombe bien, y'en a une autre dans le groupe
Le vieux sage : humain qui a un pouvoir spécial : il ne dit qu'une phrase par épisode, mais dit obligatoirement la vérité. On comprend aisément comment les gags peuvent arriver (style Trichelieu qui gaspille l'Echo de la vérité dans Reflets d'acide).
Le gnôme : un voleur qui veut faire dans la discrétion mais qui n'a aucun talent pour et se fait toujours repérer. Dans de tels cas, il pète les plombs et fonce sur tout ce qui bouge avec sa petite dague émoussée.
Le paladin : il parlerait en franglais : il est la pour tout se prendre sur la tronche, c'est le tank du groupe.
La mage : je n'ai pas encore bien ciblé son caractère, mais il y aura beaucoup d'interactions avec la viking
Le pistolero : style mexicain typique de western, un sombrero, un poncho, 2 colts, et il tire sur tout ce qui bouge. Très fort accent espagnol bien entendu!
Le robot : oui, je me disais que ça apporterait de l'originalité dans un groupe quasi-méd-fan. C'est le cerveau du groupe, il a toujours les meilleures idées, mais personnes ne l'écoute jamais car... C'est un robot ! Cependant, c'est le seul qui peut recharger la batterie de la hache du nain, donc ce dernier le garde dans le groupe.
Voilà, j'ai aussi des idées pour les "méchants de l'histoire" et pour mes débuts d'épisodes, mais je pense que je vous ai déjà assez embêtés comme ça
J'attends donc vos commentaires de toutes sortes, savoir s'il y a de l'espoir ou si tout est à jeter, et sur quoi dois-je travailler pour améliorer le truc! En tout cas, merci déjà à celles et ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout, et merci d'avance pour vos conseils

</a>