Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 00:49
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 29 Août 2010, 20:55  −  Sujet du message : Re: [Music] Qu'est ce que vous écoutez à part les sagas mp3?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 693 posts
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
Aah, ben moi, je fus rock, mais je m'en suis un peu éloigné.

Maintenant, c'est principalement :
De la pop-folk (Tracy Chapman, Stevie Wonder, Michael Jackson, etc.),
de la soul (George Benson, Al Jarreau, Corneille, etc.), du jazz qui swingue (Count Basie, Duke Ellington, Louis Armstrong, etc.), du blues, de la musique afro-américaine (Motown par exemple) et du R'n'B (du vrai ! genre celui de Ray Charles, par exemple), du hip hop qui groove (pour danser dessus), de la world music, du zouk et du reggae (Bisso Na Bisso, Magic System, Asa, Ayo, Bob Marley, Alpha Blondy, etc.), des chanteurs francophones difficilement classables (Tom Frager, Yannick Noah, Christrophe Maé, par exemple), un soupçon très léger de variété française (Laurent Voulzy, Goldman, par exemple) et italienne (Umberto Tozzi, etc.), très très peu de rap (en gros, MC Solaar, Passi, et c'est un peu près tout), des comédies musicales (Rent, 10 Commandements, Fame, High School Musical, Grease, Moulin Rouge, Chicago, Notre-Dame, Romeo & Juliette, Hair, Le Roi Lion, quelques Disney, etc.)

Et de manière générale, je reste ouvert à toute découverte, à conditions que ça se maintienne dans le groovant et le pas trop dépressif (^_^)

Edit : en fait, en regardant cette liste, je me rends compte que j'écoute de tout sans distinction de style, ni préjugés. Peut-etre pas de musique électronique, encore que j'aie craque pour le tube de Owl City "Fireflies"... non, vraiment de tout. Ah, et puis je suis un indécrottable romantique, aussi, donc forcément... :D

Message Publié : Dim 29 Août 2010, 21:30  −  Sujet du message : Re: [Music] Qu'est ce que vous écoutez à part les sagas mp3?
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 30 ans · 116 posts
En ce moment (je fonctionne par passades), j'écoute beaucoup Les Cowboys Fringants, un groupe folk/rock de québécois ; Hubert-Félix Thiéfaine ,du rock psychédélique ; Noir Désir, un groupe de rock bordelais qui n'est plus à présenter ou bien, dans un registre bien différent, Amon Amarth, un groupe de death metal VIKING !

Autrement, j'écoute aussi de la musique dites libre, trouvée sur Jamendo, entre autres : JT Bruce, du super rock progressif, Diablo Swing Orchestra, un groupe de métal vraiment fantastique ; et dans un genre plus… marginal ? Les Vieilles Salopes, du punk rock (le groupe s'est malheureusement dissout) et David TMX qui est... un mélange de beaucoup de genre, le tout mené par un trappeur hardcore (ça ne plait vraiment pas à tout le monde…).

Message Publié : Dim 29 Août 2010, 22:50  −  Sujet du message : Re: [Music] Qu'est ce que vous écoutez à part les sagas mp3?
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 113 posts
A travaillé sur :
Brumelande[scénario]
Houuuulalala
j'ecoute des groupes et projets de pagan ou atmospheric black metal... Drudkh, Negura Bunget, Astrofaes.. des groupes qui gagnent à être connus puisque leurs CD ne sont même pas commandables en général.
j'ecoute aussi du folk(metallisé ou non), Arkona, Tyr, Ronan Hardiman, Finntroll, Trollfest, Gjallarhorn.m'enfin après doit y avoir 200 groupes que j'écoute. Si ya des intéressés niveau métal peu connu, je fais deouvrir!

Message Publié : Lun 30 Août 2010, 02:51  −  Sujet du message : Re: [Music] Qu'est ce que vous écoutez à part les sagas mp3?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
C'est atroce, en postant dans ce topic, je vais donner à la plupart des gens l'impression que je ne suis qu'un affreux conn*rd qui se la pète affreusement... bah tant pis, hein, c'était pas le but, c'est le topic qui me demande, je réponds :D

D'un statut de d'jeuns qui découvre le rock/métal/etc y'a 2-3 ans, je suis passé à un hardcore-classiqueux. Bien que j'écoute encore de temps en temps des groupes comme Muse, Rage Against The Machine, Metallica, Rammstein, Disturbed, Ultra Vomit, Deftones, System of a Down ou Stratovarius (donc globalement, des trucs heavy mais pas trop chaotiques) ainsi que des musiques cinématographiques (comme Immediate Music ou E.S. Posthumus, deux boîtes de musiques de bande-annonces qui font des morceaux orchestraux d'un épique incommensurable) ; bien que j'écoute tout ça, donc, j'écoute avant tout de la musique classique, principalement de l'époque baroque. En vrac, des plus connus aux moins connus : A. Vivaldi, JS. Bach, GF. Händel, H. Purcell, GP. Telemann, JB. Lully, JP. Rameau, MA. Charpentier, F. Couperin, A. Corelli, P. Attaignant, H. Desmarest, JC de Mondonville, C. Jannequin, AC. Destouches, S. de Brossard... /!\ Si vous avez déjà écouté des trucs de plus de 10 compositeurs de cette liste, vous gagnez un "point picpic" ! / et P. Attaignant compte pas, tout le monde a déjà entendu les premières secondes de Naheulbeuk ep. 1 ici :D

Enfin voilà, moi aussi, j'ai fait ma liste à rallonge. Bien évidemment, j'écoute aussi plein de musiques sagasphèriques, comme Magoyond ou Arnaud Condé. Très important pour progresser et améliorer la qualité de ses productions xD

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Lun 30 Août 2010, 10:44  −  Sujet du message : Re: [Music] Qu'est ce que vous écoutez à part les sagas mp3?
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin56 posts
Pour ma part, j'écoutes aussi beaucoup de musique, principalement reggae/ska: Babylon Circus, Bad Manners, Dub Incorporation, K2R Riddim, Kargol's, La Ruda, Laurel Aitken, Le Maximum Kouette, Los Calzones, Los Tres Puntos, Madness, Marcel & son Orchestre, Massilia Sound System, N&SK, Percubaba, Rasta Bigoud, Roultaboul & les Banaboo, Sai Sai, Ska-P, Skarbone 14, The Skatoons, The Skatalites, Toots & The Maytals, The Congos, Tiken Jah Fakoly, Todos Tus Muertos, Tokyo Ska Paradise Orchestra, Voodoo Glow Skulls, Ya Basta!, La Fanfare en Pétard ...
Je vous met pas les groupes du fin fond de la Pologne :D

J'écoute aussi du punk-rock et de la oi!: Brigada Flores Magon, Bolchoi, Crâne d'Obus, Edouard Nenez & les Princes de Bretagne, Gilbert & ses Problèmes, Hard Skin, Hors Contrôle, Kiemsa, Laid Thénardier, Les Vilains Clowns, Los Fastidios, Ludwig von 88, Métal Urbain, Molodoi, Oi Polloi, BOOTed COCKS, Corrigan Fest, Maraboots...

Un peu de métal aussi, dominante de death et de grind: Anaalia, Ultra Vomit (le 1er album), Unholy Grave, Mental Killing Spree, Sylvester Staline, Necrophagia, Napalm Death, GWAR et euh... un groupe que j'assume pas trop mais que j'aime quand même, Iron Maiden.

Du rap et du hip-hop, mais des groupes dits "conscients", donc avec des textes sensées qui sortent du cliché "dealer, baston, gonzesse, 93": Assassin, Bhale Bacce Crew, Ministère des Affaires Populaires, Rockin' Squat, la K-Bine, et un peu de rap humoristique comme les Svinkels.

Puis en vrac les fanfares, les groupes chansons festives, ou festif: En Cours de Root,
As de Trêfle, Têtes Raides, Les Hurlements d'Léo, Les Fils de Teuhpu, Les Touffes Krétiennes, Les Ogres de Barback, La Scaña del Domingo, La Rue Kétanou, La RépliK, Les Cowboys Fringants, Les VRP, Raoul Petite ...

Et aussi de la musique de l'est (plus ou moins mélangée au ska-punk): La Caravane Passe, Jabul Gorba, Rageous Gratoons, Slonovski Bal, Tram des Balkans ...

J'en ai sûrement oublié mais je penses que vous avez cernés mes goûts, disons, éclectiques.

Un poco con la cabeza de Maradona y otro poco con la mano de Dios...

Message Publié : Mer 20 Avr 2011, 15:39  −  Sujet du message : Re: [Music] Qu'est ce que vous écoutez à part les sagas mp3?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
28 ans · 3 posts
Moi j'adore le métal comme Metallica, Iron Maiden, System of a down, slipknot, korn, nightwish etc.
J'aime bien les fatals picards.
Il y a aussi deux guitaristes que je trouve géniaux: Rodrigo y gabriela.
Par contre je n'aime pas tout ce qui est rap, r'nb etc.
Apres j'entends tous les jours certaines musiques qui me plaisent mais n'arrive malheureusement pas à me souvenir du nom.

Maintenant vous connaissez mes goûts. J'espère que je vous aurai fait découvrir certains groupes.

Message Publié : Sam 28 Mai 2011, 17:59  −  Sujet du message : Re: [Music] Qu'est ce que vous écoutez à part les sagas mp3?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 133 posts
A travaillé sur :
Sagas : Soul_Religion, Panzers, GAMBAS
Monos : Le meilleur des messages de prévention, Monos Déliriens
Réalisateur : Onques ne Mollit, Headshot
Acteur :Kingdom Earths 365,1 days, J'ai tout oublié, histoire de sagas, Onques ne Mollit, Commando S, Duke Niké 2 (épisode final)
Oulà, je déterre ce topic d'entre les morts (pour mon plus grand plaisir).

Par quoi, commencer ? Question existentiellement tournée vers les Bandes originales de films, de séries, de mangas, de dessins animés divers et variés, ainsi que de jeux vidéos, pour exemple, j'ai utilisé une musique du mythique petit plombier (je parle bien sûr de ce cher Mario), que j'ai utilisé dans ce mono).

Mais aussi, je raffole de métal :metal: (étant donné qu'au moment où j'écris ce post, j'en écoute...). Je suis fan de Korpiklaani, un groupe de folk metal et de pagan metal finlandais (l'article de Wikipedia, si ça vous intéresse). J'aime aussi beaucoup Apocalyptica, Fintroll, Nightwish, Marilyn Manson (pour moi, c'est une évidence assez Within Temptation. (la plupart des groupes de métal que j'écoute sont Finlandais, ça me faisais bizarre au début, mais qu'est-ce que c'est bon !)

J'aime aussi le classique (là, je change radicalement de sujet). En effet, rien de tel qu'un bon Strauss (Joseph les deux Johann, le prère comme le fils), Tchaïkovski ou un petit Haendel pour se détendre. Je ne boude pas non-plus un bon Mozart, Beethoven ou un puissant Wagner. Au moins, on peut qualifier ça de Grande Musique, quand on se fait la Chevauchée des Walkyries ou la profonde et prenante Sarabande d'Haendel

Sinon, pour l'instant, je ne voix pas trop quoi rajouter (à part : Le rap, le R&B et tout ce qui se rapproche, je le classe dans les fonds de poubelle ou de décharge).

"Alors, ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate !" GLaDOS

Image

Message Publié : Sam 28 Mai 2011, 20:39  −  Sujet du message : Re: [Music] Qu'est ce que vous écoutez à part les sagas mp3?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 43 ans · 18 posts
A travaillé sur :
La saga mp3 mésaventure
J'écoute peu de musique
plutôt des saga mp3, ou même un épisode vidéo que j'ai déjà vu, avec que le son (quand je fais la vaisselle par exemple)

Mais j'aime bien les chiptunes et les musiques de jeu vidéo ^^. Par contre avec modération, sinon on a mal à la tête.

J'ai l'habitude d'entendre des musiques latino en soiré salsa, du coup j'ai pas trop besoin d'en écouter chez moi.

Une bonne musique de film ou classique fait pas de mal non plus :)

Image

Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 10:58  −  Sujet du message : Re: [Music] Qu'est ce que vous écoutez à part les sagas mp3?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
42 ans · 3 posts
Quoi, il y a d'autres choses a écouter que des sagas?

Ca existe ca?

Mais ou va le monde...

Enfin bref, après ce petit trip personnel. C'est un peu dur pour moi de répondre a ce genre de topic. Pour la simple et bonne raison que j'écoute presque tout. Aussi bien du métal, du classique, techno, rap, ... Maintenant je n'aime pas tout dans tout les genres. Mais actuellement j'ai quelques préférences et je vous les dévoiles :

Je suis pour le moment fort sur le groupe Massiver Attack. Surtout sur leur album Mezzanine. Après vient Enigma.
(Pour la petite anecdote, la musique d'ouverture du bal de mon mariage (et celui de ma femme soyons précis) fut un mix fort simple de "Massive Attack - Live with me" & "Enigma - Beyond the invisible".

Ce matin sur le chemin du travail, ce fus de la techno. Et la je suis sur Lois Amstrong.

Récement j'ai découvert "Woodkid - Iron" & "Cascadeur - Walker".

Enfin bref, j'ai très souvent de la musique dans les oreilles. :smt035

Les meilleurs partent les premiers...

... Je serai donc la encore longtemps!

Message Publié : Ven 24 Juin 2011, 12:52  −  Sujet du message : Re: [Music] Qu'est ce que vous écoutez à part les sagas mp3?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 445 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
pour ma part je suis assez éclectique niveau musique sauf que je déteste le rap et le R'n'B, mais plus principalement ce que j'écoute, c'est du Metal (Rob Zombie, System Of A Down ...) , la J-Music ( Vocaloid, The Gazette, Dir and Grey...) et de temps en temps de la Musique Classique (dont ma préféré est " Sonate Au Clair De Lune" de "Beethoveen" ou même du "Canon in D").

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image

Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 10:03  −  Sujet du message : Re: [Music] Qu'est ce que vous écoutez à part les sagas mp3?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 587 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Re-résurrection du sujet pour apporter ma contribution.

Bon, vous allez dire que je ne suis encore pas bien vieux, néanmoins j'ai connu plusieurs périodes musicales dont seuls quelques élus ont su être suffisamment talentueux pour trouver encore leur place sur mon lecteur mp3. Parmi eux, on trouvera (par ordre chronologique) :
> MC Solaar
> Dire Straits
> The Red Hot Chili Peppers
> Sanseverino
> AC/DC
> Nirvana
> The John Butler Trio (que j'ai vu plusieurs fois cité)
> Moriarty
> Abd Al Malik (excellent rappeur français, yes !)
> Pearl Jam
> John Frusciante (ex-guitariste des Red Hot cité plus haut, qui fait des trucs géniaux mais qui n'ont carrément rien à voir)
> Johnny Cash

Actuellement, je partage mon temps entre une écoute active de blues (enfin, je n'ai trait longtemps écouté qu'un seul bluesman absolument génial qui s'appelle Clavin Russell. Puis je me suis dit qu'il fallait peut-être essayer d'aller voir ailleurs et je suis aller emprunter des CDs de Buddy Guy, John Lee Hooker, Muddy Waters, Howlin' Wolf, B. B. King et Lucky Peterson) de trip-hop (emancipator, mais là aussi il va falloir que j'essaie d'en trouver d'autre) et d'un génie de la chanson française dénommé Bertrand Belin (comme quoi il ne faut pas tout mettre dans le même panier). Je suis également en train de redécouvrir Eminem que j'avais jusque là très peu écouté (et c'est bien dommage).

Pour finir sur le métal qui a l'air vachement plébiscité, dès que ça devient plus violent que Metallica ou Rage Against The Machine, ce n'est vraiment pas mon truc (et je fais une allergie au métal symphonique :smt009).

Je suis un gentil ours.

Image

Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 10:43  −  Sujet du message : Re: [Music] Qu'est ce que vous écoutez à part les sagas mp3?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
21 posts
Je vais ressortir la petite liste que j'ai déjà fait pour un ami. J'écoute vraiment de tout en grande quantité, c'est plus qu'une passion. Je suis les labels et les sorties, bref.. (j'ai un peu de retard à cause de la prépa cette année, hm). J'ai fais une liste des genres que j'écoute beaucoup avec un morceau pour chacun :

Ambiant : Carbon Based Lifeforms - Somewhere in Russia
Chiptune : Unicorn Kid - Lion Hat
Classique : Max Richter - Last Days
Djent : Corelia - Glass Faces
Dubstep : Asa - Jirachi
Electro : Kavinsky - Nightcall
Electronic : Modeselektor - Tetrispack
Emotive Hardcore : Amanda Woodward - mise a sac
Hard Rock : Slash - Beautiful Dangerous
Rap : 75ème session - John Doe ∅ 27
Click n Cuts : Telefon Tel Aviv - Fahrenheit Fair Enough (à mettre en 480p, sinon c'pas la peine)
IDM : Auma - The Old Magick
Folk : Beirut - Elephant Gun
Fusion : Mr. Bungle - Goodbye Sober Day (<3 <3 <3)
Grunge : Pearl Jam - Alive
Indie : Foals - Spanish Sahara
Indus - How To Destroy Angels - The Space in Between
Jazz - Glenn Miller -A String Of Pearls
Lounge - Richard Cheese - American Idiot (oui bon, j'auraispu mettre du lounge plus classique, mais celle là est trippante :3)
Metal : Deftones - Diamond Eyes
Metal Progressif : Devin Townsend Bad Devil (saute jusqu'à 1:44 si le début paraît trop spécial)
Rock Progressif : Porcupine Tree - My Ashes
Pop Rock : Birds of tokyo - Medicine
Pop : Lady Gaga - You And I Full Live (j'incite les némésis de cette chanteuse à regarder)
Punk Harcdcore : Converge - Concubine
Rock Alternatif : Failure - The Nurse Who Loved Me
Rock Experimental : Thom Yorke - Analyse
Soundtrack : John Murphy - Sunshine (Adagio In D Minor)
Trip-Hop :Degiheugi - No Escape (feat. Ghostown)
Variété : Mike Patton - IL Cielo In Una Stanza (je voulais mettre du français, j'ai changé pour de l'oriental, et finalement ce sera cette reprise de Patton)

Voilà, voilà. Il y a tous les genres que j'ai vraiment distillé, à l'exception du Jazz je m'y suis mis récement et je n'ai pas encore eu mes accès dévorants. Prenez la peine d'écouter un ou deux morceaux si le coeur vous en dit :)

Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 11:34  −  Sujet du message : Re: [Music] Qu'est ce que vous écoutez à part les sagas mp3?
Répondre en citant
Une petite liste :

Exceptions de rap :
- Mc Solaar
- Clawinger
- Mass Hysteria

Electro/Rock :
- Linkin Park (les 1er albums)

Metal/Rock :
- Rammstein
- White Zombie

Et plein d'autres ...

Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 12:49  −  Sujet du message : Re: [Music] Qu'est ce que vous écoutez à part les sagas mp3?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 220 posts
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Techno, techno, techno, techno et techno.

Bref, de la techno a donf.

Artistes ? : Falconxhalcyonix, Cheshyre, paragon9x, Devin Martin, Skrillex, etc.

Bref, que du bon :D .

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness

Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 13:14  −  Sujet du message : Re: [Music] Qu'est ce que vous écoutez à part les sagas mp3?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
J'écoute un peu beaucoup de tout en fait ... Sauf les musiques modernes qui passent sur des radios genre Virgin etc. (Genre les trucs de David Guetta et ses copains DJs [exception faite de Daft Punk], Lady Gaga etc.)

Sinon, j'apprécie le classique (les grands comme Mozart, Beethoven etc. et les moins grand comme Arnaud condé ^^).

La chanson française :) J'apprécie énormément Léo Ferré, mais aussi Gainsbourg (surtout la mauvaise réputation), Michel Berger etc.

Le punk, je suis faaaaaaaaaan des Bérurier Noir ( :smt049 ) et j'ai découvert récemment (avant-hier) le groupe La Souris Déglinguée.

Métal :smt109 :metal: avec, évidemment, Métallica, mais aussi Korn, un peu de Rammstein et de Slipknot.

Et puis, évidemment, le rock avec, en tête de liste, Pink Floyd, suivit de Queen, Radiohead (je vais les voir en concert :D), System of a Down etc.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]