[Projet] RAMASSE EFFECT !

Vous avez une idée particulière ? Un nouveau projet à faire découvrir ? Vous avez besoin de quelqu'un pour votre saga ? Ce forum est le bon endroit.
Répondre ↩
Rincevent
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 12

[Projet] RAMASSE EFFECT !

#1 Message par Rincevent » dim. 29 mars 2015, 12:41

Quand la Galaxie est au bord du Gouffre,
Quand l'Humanité risque l'extinction pure et simple,
Quand il s'agit de frapper fort, et sans réfléchir,
Et surtout quand il s'agit de piller le mini-bar du Normandy,

Il n'y a qu'un homme à appeler :

Image

RAMASSE EFFECT !

Comme vous l'aurez (peut-être) compris, ce projet très récent qui a germé dans mon petit cerveau est celui d'une adaptation mp3 parodique de la saga MASS EFFECT, et de son commandant totalement badass et bipolaîre : Maurice Shepard ! :D

Je suis un fan de la saga, et je suis convaincu qu'avec la quantité (énorme) de contenu de l'univers Mass Effect, il y a la possibilité de beaucoup dire de bêtises amusantes : entre les combats de boss, les dialogues d'équipe dans les ascenseurs, les choix de romance, le sentiment épique général ... y'a du potentiel !

Etant donné que le projet s'articulerait autour de Shepard (donc des 3 jeux), il est assez facile de visualiser ou tout commence et ou tout finit. Pour ceux que ça intéresse je mets un lien vers le film du premier, point de départ de RAMASSE EFFECT.

https://www.youtube.com/watch?v=uttH3Apgdos

Le projet en question est encore au stade d'embryon, sans date précise ni rien, mais je serais très intéressé d'avoir vos avis.

En guise de présentation approfondie, j'ai préparé deux petits extraits tirés du script de l'épisode 1. La qualité des voix/du mix sont loin d'être optimales (c'est même totalement fait à l'arrache, me dit-on dans l'oreillette :D ) mais c'est une simple maquette pour donner une idée.

https://soundcloud.com/rincevent-1

Hésitez pas à me donner des avis constructifs :)

Artekyon
Créateur(trice)
Créateur(trice)
A travaillé sur : Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf

Re: [Projet] RAMASSE EFFECT !

#2 Message par Artekyon » dim. 29 mars 2015, 13:35

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

J'écouté les deux extraits. Le texte à l'air vraiment bien écrit. Le jeu d'acteur est assez bon dans le tas, quelques faiblesses au début de l'extrait mais en tout cas le micro est bon. Pour le mixage, c'est assez simple, les voix se suivent bien, y'a encore un peu de travail à faire pour l'ambiance après, car on ne sent pas qu'on est dans un vaisseau. Pour ce qui est du Spectre Turien ... Faudra chercher à s'approcher le plus possible des modifications de voix qui se trouve dans le jeu, ça je sais que c'est chaud mais c'est possible.

En tout cas c'est cool d'avoir quelqu'un qui s'occupe du commencement de cette saga épique. Au moins tu as été plus intelligent que Kwaam et moi, tu n'as pas commencé par parodier le 3. ^^ En espérant que tu puisses continuer cette aventure, car on a eu un épisode 1 d'un parodie du premier Mass Effect, mais le gars a disparu ... Allez ! On veut de la concurrence nous, on se sent seul à parodier Mass Effect tout seul !

En tout cas bonne chance pour la suite !

Ps : Si tu as besoin de voix, coucou je suis là !
Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image

Rincevent
Postulant
Postulant

#3 Message par Rincevent » dim. 29 mars 2015, 15:20

Merci ! Ttoalement d'accord, l'epicness de Mass Effect mérite une série mp3 de qualité :D

Je comprends tout à fait que vous ayez pû commencer par le 3, moi le 1 est le ME que j'aime le "moins", et ME2 est de loin mon préféré !

Y'a tellement de potentiel, j'imagine juste tout ce qui pourrait être fait avec des situations comme :

- Mordin expliquant à Shepard le génophage avec des termes simples
- Les négociations avec le Conseil et la rencontre avec Saren
- Sovereign et les super-plans des Moissonneurs :D
- L'Homme Trouble et Cerberus, Shepard reconstruit par le projet Ohazarre
- Le DLC citadel du 3 ...

Flynn
Scénariste
Scénariste
A travaillé sur : Créateur et scénariste :
- Sissie

Acteur :
IMS
Project Moebius
Big City
Le meurtrier de Whitechapel
40K Deathwatch
Docteur Bonobo Show
L'Asile
Les Maîtres des étoiles
TLMALM

#4 Message par Flynn » dim. 29 mars 2015, 16:13

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

J'ai écouté également, et je dois avouer que je me suis bien marré sur beaucoup de répliques :D
Le rythme entre les phrases est vraiment bon, et ça participe au potentiel comique du machin, presque autant que les blagues elles-même.
Cette saga a du potentiel, aussi si tu cherches des figurants, je suis dispo ;)
Bonne continuation !
Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)

colinot
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 228
A travaillé sur : [updown]Harry branlor à l'école de la perversité, Zelda: link aquaplaning, plusieurs mono mp3, Métaphormers.

Acteur:Arfdigator, Hachi Powaa à l'école des otaku, Shared life, Layton et la boite qui endort, Duke niké saison2[/updown]

#5 Message par colinot » dim. 29 mars 2015, 20:30

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

je me disais justement que je ne trouvais pas de saga intéressante c'est dernier temps. en voilà une que je vais suivre. par contre la voix de la chauve souris...euh, du turien est trop pitcher à mon gout. mais sinon pour un truc fait à l'arrache, c'est super bien fais. si t'as besoin de voix je suis partant, mais que pour des rôles mineur (figurant, second rôle qu'on vois une fois à jamais) car je sais jamais quand je peut être appeler pour du boulot.

Je sais que je suis nul en français, inutile de me le rappeler

Rincevent
Postulant
Postulant

#6 Message par Rincevent » lun. 30 mars 2015, 00:16

Merci les gars pour les encouragements, du coup je vous invite à aller découvrir l'épisode 1 dans la section "Nouveautés". :D

Répondre ↩