Revan - Lun 26 Août 2013, 11:37 a écrit:
Artekyon j'ai le droit de t'insulter parce que tu me donne envie de me refaire les trois ou pas? =p
Sinon le résumé marche bien je trouve le résumé est rapide et simple. Moi j'aime bien la voix de Sheppard. Bref bravo. ^^
Par contre la reine rachni c'est dans le jeu sans les contenues aditionnels? Parce que je m'en souviens pas du tout...
Gobelin - Lun 26 Août 2013, 12:12 a écrit:
Le résumé est de bonne qualité. J'ai hâte a la suite
Et Pour la reine rachni c'est en même temps que la Matriarche Bénézia sur Novéria dans le jeu original il y a un choix d'ailleurs a ce sujet.
Kwaam - Lun 26 Août 2013, 15:27 a écrit:
Etant donné que nous parodions le troisième opus d'une saga nous avons préféré mettre en place ces fameux résumés pour éviter que vous soyez perdu l'ors de l'écoute du premier épisode, surtout pour les personnes qui n'ont pas eu la chance de connaitre cette série.
Bien sûr il faut savoir que dans les deux premiers Mass Effect certains choix du joueur peuvent avoir une influence sur l'histoire du trois, comme par exemple les liaisons entre les membres de l'équipe avec Shepard ou
la mort ou non de Wreix, Kaidan et Ashley. C'est pourquoi, si vous avez déjà joué aux jeux, il est possible que l'histoire diffère un peu de ce que vous avez vécu.
Raistlin - Lun 26 Août 2013, 18:55 a écrit:
J'ai écouté...
Et vraiment, vraiment, je ne comprends pas la logique qui vous a amené à vouloir commencer par le troisième opus.
Entre les races, les noms de planète et le reste, quelqu'un qui n'a jamais joué au jeu sera vite perdu par ce monologue... qui m'a plutôt ennuyé.
Face à un univers aussi vaste que mass effet, même en saga mp3, il eut été logique de démarrer par le premier opus, pour faire découvrir l'univers en même temps que le personnage. Surtout que ce n'est pas Final Fantasy, les opus de ME sont très fortement liés les uns aux autres, encore plus à cause des choix faits dans les précédents épisodes qui trouvent leur continuité dans les suivants. Qui commencerait le seigneur des anneaux par le troisième tome ?
Et je ne parle même pas des révélations qui se succèdent d'un épisode à l'autre, qui sont violemment spoilées d'un seul coup pour ceux qui n'ont pas joué au jeu...
Non, vraiment, commencer par le trois n'a aucun sens.
Même pour une saga parodique.
Kwaam - Lun 26 Août 2013, 19:14 a écrit:
Raistlin a écrit:
Et je ne parle même pas des révélations qui se succèdent d'un épisode à l'autre, qui sont violemment spoilées d'un seul coup pour ceux qui n'ont pas joué au jeu...
En même temps écouter une parodie d'un jeu ou d'un film qu'on a jamais vu, ou joué, c'est partir du principe qu'on va forcement se faire spoiler l'histoire. C'est un risque évident.
Raistlin - Mar 27 Août 2013, 07:17 a écrit:
On s'est mal compris.
Je prends l'exemple de Condamneud, de Daronne. Ca parodie le jeu vidéo Condamned, auquel je n'ai jamais joué, à peine entendu parler.
Et bien la saga me fait découvrir le jeu à sa manière : certes, l'humour biaise évidemment le scénario d'origine, mais je découvre l'histoire au fur et à mesure dans la parodie, et la comprends, voire même m'y intéresse.
Je ne me fais pas spoiler, pas vraiment, puisque les révélations du jeu sont retranscrites dans la parodie. Même raisonnement pour Banal fantasy II, ayant à peine effleuré FF8. Je découvre l'histoire par un média détourné. La découverte de l'univers et les révélations sont faites au même rythme que dans le jeu, et mises en scène de façon à intéresser AUSSI la personne qui ne connait pas le média original. En fait, toutes les bonnes parodies en mp3 ici ont ce même schéma qui s'adapte tant aux connaisseurs du jeu, qu'aux autres.
Le résumé de ME 1 et 2 fait ici me la balance dans la tronche en deux temps trois mouvements l'intégralité de deux jeux. Jeux tellement vastes que ce résumé est indigeste... et gâche énormément le plaisir de l'histoire aux personnes qui ne connaissent pas la saga. Qui sont logiquement les seules cibles de ce résumé.
Je sais pas si je me suis mieux fait comprendre...
Bref.
J'écouterais les épisodes, bien sur, pour juger de la qualité de la saga en soi. C'est plus cette histoire de cohérence chronologique qui m'ennuie, mais ça peut rester une parodie cool, j'attends d'écouter ^^
Revan - Mar 27 Août 2013, 12:05 a écrit:
Raistlin je comprends bien ton avis.
Mais, est là je présupose hein, si on prend ME3 l'idée est pas illogique. Ils ont porté le jeu sur Wii U par exemple sans y mettre le 1 et le 2, donc pourquoi pas?
Et puis, le résumé est assez intelligent pour donner l'envie de jouer au jeu sans en révéler énormément. On a les grandes lignes mais honnêtement en parlant de Wrex par exemple on nous enlève toutes les blagues sur les testicules krogan, sur le pourquoi on les as chimiquement castré bref on nous apprend les grandes lignes mais pas les embranchements...
Kwaam - Mar 27 Août 2013, 16:08 a écrit:
Comme Artekyon l'a souligné dans un autre topic, le fait d'avoir choisi ME3 comme première saga est un choix tout a fait personnel, nous préférions ce jeu pour son histoire et son côté épique.
Certes ce n'est pas un choix forcement judicieux, nous sommes d'accord, mais rien ne nous empêchait de le faire.
Revan a écrit:
Mais, est là je présupose hein, si on prend ME3 l'idée est pas illogique. Ils ont porté le jeu sur Wii U par exemple sans y mettre le 1 et le 2, donc pourquoi pas?
Je reviens sur le commentaire de Revan car il reprend bien le sujet.
A la base Mass Effect premier du nom a été adapté sur PC et Xbox360, la suite de l'histoire, le 2 et 3, a été portée sur PC, Xbox360,
ET PS3, les joueurs PS3 n'ont pu connaitre le 1 que lors de la sortie du coffret Trilogy un an ou deux plus tard. Par la suite Nintendo a fait pire, puisqu'il n'a édité que le 3 sur sa console WiiU, sauf qu'ils ont eu l'intelligence d'intégrer un bonus sous forme de BD interactive du nom de Génésis 2 (bonus gratuit sur WiiU mais payant sur les autres supports) qui explique et résume les événements de ME1 et 2 en incluant les choix auxquels le joueur est censé être confronté durant ces opus.
Pour introduire Mass Perfect nous avons reprit le concept et la trame narrative de Génésis 2 pour élargir notre communauté d'auditeur sur cette saga et la rendre plus accessible, et crois moi Raistlin qu'à peu de chose près notre résumé audio est presque aussi condensé que celui réalisé par Bioware, sauf que nous avons volontairement choisi d’éclipser certains événements et de rajouter la description des races. Nous avons également jugé préférable de séparer notre résumé audio en deux partie, une pour chaque jeu. Je t'invite a faire une recherche sur Youtube pour comparer.
De plus il existe déjà un début de saga parodique de ME1 :
Mass Infect, créé par Sahagund qui, je l'espère comblera tes attentes d'ancien joueur.
Artekyon - Dim 08 Sep 2013, 09:44 a écrit:
Raistlin a écrit:
Et vraiment, vraiment, je ne comprends pas la logique qui vous a amené à vouloir commencer par le troisième opus.
Pour ma part, c'est parce que des 3 Mass Effect, le 3ème opus est celui que je connais le plus, je l'ai refait un bon nombre de fois avec différentes conditions. Le premier, je ne l'ai fini qu'une fois (parce que j'ai du mal avec le gameplay), le 2 deux fois (bientôt 3).
donc voilà une des raisons de pourquoi on a choisi celui-là, de plus on a eu pas mal d'idées pour celui-ci.
Après pour tes remarques Raistlin, je pense que Kwaam et Revan ont plutôt bien résumé.
Edit : Et voilà, suite et fin de ce résumé, la semaine prochaine la saga commence pour de bon.
Edit 2 : L'épisode 1 de Mass Perfect 3 est disponible sur le premier post !
Artekyon - Sam 28 Déc 2013, 17:35 a écrit:
Et hop ! Un double post ! Youhou ! Mais bon y'a une bonne distance entre les dates, je suis là pour vous dire que l'épisode 2 de Mass Perfect 3 est sorti !
Lionel_B - Sam 28 Déc 2013, 23:15 a écrit:
Je viens de me faire l'intégrale de Mass Effect, alors je vais me mettre à cette saga
Bohort - Dim 29 Déc 2013, 11:29 a écrit:
Le deuxième épisode est à mon sens bien fait MAIS... vous auriez pu faire mieux
La technique est nickel, le jeu d'acteur est correct sans être exceptionnel, le scénar' suit bien.
Je ne vais pas revenir sur le débat "pourquoi commencer par le 3" mais... vous êtes restés trop sur le cheminement que le joueur fait dans le jeu. Je ne sais pas si je dois me dire "Heureusement que j'ai joué au jeu sinon je serais perdu". Au moins, vous êtes allé à l'essentiel pour la compréhension du scénario (assez compliqué justement pour qu'on en arrive direct au 3, sans faire le 1 et 2^^), mais... vous auriez pu faire des dialogues, des actions "inédites" par rapport au jeu. L
a charge de Shepard contre les soldats de Cerberus étaient une bonne idée, comme le soldat surpris en train de chanter une musique dont je ne connais pas le titre x). Cela aurait donner une certaine "couleur" à votre parodie, ne laissant pas seuls dans un coin les non-joueurs de Mass Effect à un simple "Ouais, pour comprendre certaines choses, faut jouer au jeu". Oui, faut jouer à Mass Effect 3, c'est un très bon jeu, mais c'est mieux de réaliser des choses qui sortent un peu de l'univers de Mass Effect...
un peu comme les cacahuètes tueuses de Meta Gueule Solid qui, non seulement est une blague complètement débile, mais réalise le twist de la parodie.Je pense que pour les prochains épisodes, étant donné que la plupart des évènements se dérouleront sur le Normandie, vous pourrez mieux vous éclater à faire des trucs stupides
un conseil: vous devriez repenser à la boîte de nuit... x)Enfin bon, il y a du potentiel, mais vous pouvez faire largement mieux
Kwaam - Lun 30 Déc 2013, 19:40 a écrit:
Merci pour ta critique, Bohort, ça fait du bien d'avoir un peu de retour sur notre travail.
Et nous prenons notes de tes remarques, c'est vrai que cet épisode était peut être un peu difficile à suivre pour les non joueurs, nous essayerons de corriger cela dans les épisodes qui suivent pour les rendre plus accessibles.
Ackim - Jeu 13 Fév 2014, 14:25 a écrit:
Super! Une parodie de Mass effect!
Alons-y, écoutons ça...
Bon, alors passons aux remarques *craquements de doigts*
Pour ce qui est de la genèse, je trouve que vous avez fait au mieux. Le simple résumé arrive à faire court et surtout, surtout, arrive à ne pas être ennuyeux malgré le fait que ce soit une voix toute simple qui parle. Rien que pour cela, je vous tire mon chapeau. En revanche, il reste quand même deux ou trois points qui me chiffonnent. D'abord, la description des espèces ne parle pas de la race des drell, alors qu'il y en a un dans l'épisode 2. C'est dommage, on sait à quoi ils ressemblent tous, sauf eux. Ensuite une chose qui, je dois l'avouer m'horripile :
les fautes de conjugaison! J'en cite quelques-unes, je n'ai pas tout relevé : On dit "ce qui m'offrit" pas "ce qui m'offra". Ensuite, "ida et l'homme trouble nous donnèrent" pas "nous donna". Et ensuite il y a une question que je me pose. Vous partez du 3, pour pouvoir toucher les gens qui ont joué uniquement à cet jeu, mais vous avez fait des choix de scénario qui ne sont pas présent lorsqu'on n'a pas joué aux précédents. (comme le fait que
ce ne soit pas Udina le conseiller)
Passons aux épisodes. Comme toujours, le mixage est tout simplement génial. Je n'ai retenu aucun passage de saturation, ni rien de répréhensible. Le jeu d'acteur est très bon, et j'adore le fait que vous arriviez à faire de l'humour lors des passages extrêmement tragiques.
La mort du petit garçon, l'un des moments les plus durs du jeu.Pour ce qui est des musiques, je les trouve bien placées et suffisamment discrètes.
Au niveau des voix : la voix d'Anderson ne colle pas trop avec le personnage. Pour moi, ça le fait ressembler à un vieux moustachu.
Mais cela ne regarde que moi. Celle de l'asari est très belle, (normal vu que c'est une bombe)
AH ma libidoooooo!Il y a plusieurs moments de références directe à la saga, et une seule au jeu. J'espère que cette dernière ne sera pas seule ça serait bien!
Et les références sont, si ce n'est discrètes, très bien placées, elles passent toutes seules!
PS : Au niveau du scénario, j'ai une autre question : est-ce que vous allez faire les quêtes annexes et les extensions?
- Page 2 -
Artekyon - Jeu 13 Fév 2014, 17:02 a écrit:
En effet vu comme ça, il y a pas mal de fautes graves sur la conjugaison qu'on aurait pu éviter, que nous sommes boulets quand même
Pour Udina, bah même dans le jeu, j'ai du mal à comprendre, le fait qu'il devienne conseiller dans le 3 alors que je choisissais toujours Anderson, j'ai dû zapper un truc ...Pour les race, on a pas parler des drells car on les voient surtout dans le 2 avec Thane (même si dans le 3 on le voit aussi avec son fils)
Ackim a écrit:
PS : Au niveau du scénario, j'ai une autre question : est-ce que vous allez faire les quêtes annexes et les extensions?
Alors on va faire les quêtes annexes qu'on jugera importante (ça ne pourra pas plaire à tout le monde par contre) et les extensions, pour ma part il y en a trois qui m'intéresserait de faire.
Artekyon - Mar 29 Avr 2014, 23:00 a écrit:
Hé viens mon ami, viens écouter la suite de Mass Perfect 3, pour se faire, va à la première page, tu trouveras ton bonheur !
Daronne - Mer 30 Avr 2014, 10:09 a écrit:
Hop hop, je viens d'écouter les 3 épisodes, alors une petite critique s'impose.
Tout d'abord... ça fait très 2007... Non ? Bon, d'accord. Étant en plein dans le troisième opus du jeu, j'étais déjà bien dans l'esprit pour écouter, et je n'ai pas pris le temps de jeter un coup d'oreille à la genèse.
Quoi dire ? La parodie est très fidèle, j'aime votre Shepard désabusé, votre Vega aussi inutile que dans le jeu, votre Anderson et votre Kaidan qui me fait pleurer de rire.
L'idée de rendre l'homme trouble alcoolique est vraiment pas mal.
(Fal ? Bourré ? )De ce côté et du côté scénario donc, rien à redire, c'est du bon. Et c'est pas les quelques transitions
Artekyon et Kwaam ainsi que les élipses qui vont me déranger.
Bailey est énorme, aussi. Et le coup du fight avec la journaliste m'a énormément fait rire, même si pour le coup faut avoir les références.
Du côté technique, ça envoie du lourd, c'est très propre, très bien fichu.
En fait, le seul véritable reproche que j'ai à faire, c'est le coup des blagues à références.
Même si je conçois que c'est diffcile de mettre chaque blague en rapport au jeu dans son contexte,
je me met à la place de l'auditeur lambda n'ayant pas joué au jeu qui doit être complètement paumé.
Même si il y'a la genèse, je doute que toutes les blagues à références soient totalement compréhensibles.
En conclusion, c'est une saga qui ne paye pas de mine, mais s'offre de la franche rigolage et une très bonne technique.
Bravo les gars.
Luciole - Mer 30 Avr 2014, 10:21 a écrit:
En premier lieu... c'est bizarre, j'étais persuadé d'avoir laissé un avis lors du premier épisode... Bon ben tant mieux, ça va éviter la redite vu que mon avis est resté le même depuis.
J'ai écouté en tant que gros fan de
Mass Effect, donc l'accessibilité aux non-joueurs, j'avoue ne pas m'être posé la question du tout.
Mon impression général est que, c'est sympa, ça se laisse écouter avec plaisir à chaque fois, mais ça manque encore d'un petit quelque chose pour vraiment se démarquer.
Je pense surtout à l'humour qui un peu trop simplet, au ras des pâquerettes (on gueule, on s'énerve, on a l'air débile, etc). Non pas que ça soit désagréable, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.
En revanche, j'accorde un gros bravo à la saga pour le dynamisme des acteurs, c'est vraiment le gros point fort.
DestroKhorne - Mer 30 Avr 2014, 11:04 a écrit:
Alors moi perso, j'ai mass effect 2 chez moi et je l'ai encore jamais lancé, mais je pense que ça ne saurait tardé parce que la saga me donne envie de découvrir l'univers riche et varié que détient cette série de jeu
.
Un amorcement de l'univers de la saga sympathique, sans pour autant se prendre la tête, avec des bonnes touches d'humour, une technique qui est absolument superbe, sans prise de tête. Les interventions des auteurs est cependant quelques fois lourde,
SAUF pour le coup de la journaliste contre Shepard, qu'est-ce que j'ai ris Non, franchement, bien joué les gars
, je vais suivre avec grand intérêt
Kwaam - Jeu 01 Mai 2014, 14:46 a écrit:
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir.
Pour les gags a références je sais que ça n'est pas toujours évident de les comprendre quand on a pas joué a la série mais nous travaillons a ne pas trop en placer et de mettre plus l'accent sur les scènes propres au jeu, cela dit des fois on essaye de satisfaire aussi les fans de la série.
Daronne a écrit:
Du côté technique, ça envoie du lourd, c'est très propre, très bien fichu.
Merci, ça fait plaisir, Artekyon pourra te confirmer que je suis très maniaque sur la qualité et que quand je termine un épisode généralement je le retouche plusieurs fois avant de valider la mise en ligne. J'essaye à chaque fois d’améliorer la qualité audio en essayant de nouvelles techniques pour qu'elle soit le mieux possible, c'est pour ça que vos retours sont très important pour moi, ça me permet de corriger les défauts.
Luciole a écrit:
Je pense surtout à l'humour qui un peu trop simplet, au ras des pâquerettes (on gueule, on s'énerve, on a l'air débile, etc). Non pas que ça soit désagréable, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.
C'est vrai que ça vole pas toujours très haut, mais c'est pas toujours évident de parodier une saga aussi sérieuse que Mass Effect, bien souvent nos idées viennent de manière spontanées et on en parle entre nous pour les valider ou non sur le scénar, on a un peu deux styles différent Artekyon et moi, et ça n'est pas toujours facile de se mettre d'accord, du coup bien souvent quand on tombe dans une impasse on en revient à la solution de facilité.
Luciole a écrit:
En revanche, j'accorde un gros bravo à la saga pour le dynamisme des acteurs, c'est vraiment le gros point fort.
Merci, pour les enregistrements on essaye au maximum de procéder à l'audio sur Skype ou Mumble pour que les acteurs soient le plus fidèle possible a ce qu'on attend d'eux, on veut éviter la méthode du "chacun enregistre dans son coin" qui a tendance a ne pas donner les résultats escomptés.
DestroKhorne a écrit:
pour le coup de la journaliste contre Shepard, qu'est-ce que j'ai ris On s'est aussi beaucoup marré a créer ce passage, pour une fois l'intervention Artekyon et Kwaam a su solliciter de l’intérêt.