(En tant que membre du staff actif des scénaristes non-mixeurs de Netophonix, j'ai écrit 3 monos donc mon job est fait ^^)
Je plussoie Le Mago (je crois) sur l'idée de remettre sur le nouveau calendrier le lien vers l'ancien calendrier.
Bon, j'écoute les monos-cadeaux-sous-le-sapin depuis le 8...
08/12 : Rowlan, qui passe un peu du coq à l'âne dans différentes scénettes qui forment un mono-chorale des plus complets ! Très bon !
il est rosa, rosam... bref, il est rose
XD
Du très très bon, l'un des meilleurs monos !
09/12 : Dehell... C'est de l'humour sur les gags pas drôles donc fatalement y'a des moments de patinage quasiment artistiques. Mais le jeu d'acteur relève bien le mono qui, finalement, se laisse écouter d'un bout à l'autre avec plaisir !
10/12 : Ink of Sound... \o/ Rien à redire, c'est un gigantesque délire avec reprise de chansons de Noël (super bien enregistrée !!), des parodies intelligentes à tout-va
(sage... pas sage... connait pas
) et un mono au poil sur tous les plans (scénar & dialogues, musique, jeu d'acteur et réalisation).
C'est une entrée dans mon Panthéon des monos de Noël que tu viens de faire là
11/12 : Diwan est en avance sur son temps

Un mono fort plaisant sur un thème relativement original
(c'est vrai, on s'intéresse toujours aux 25 premiers jours !) avec des personnages et des situations parfaitement stupides !

On peut juste regretter que le rythme soit un peu lent pour un tel mono multipliant les scénettes, mais c'est un détail...
12/12 : Szadec... Un mono un peu inégal d'un point de vue technique, qui tranche donc pas mal avec les précédents... Dommage parce que l'idée de départ était intéressante et il y a quelques situations bien amusantes ^^
13/12 : Squill : ça n'est point (:D) le mono le plus original du calendrier mais probablement celui qui comporte le plus de jeux de mots xD
Les dialogues, la diction et le jeu d'acteur (volontairement) trop théâtraux font tous le charme de ce mono bien rythmé. Une bonne surprise pour ce début de week-end !
==> Continuez comme ça, c'est délectable