Spikly a écrit :Passé le côté original et fun, etc, naheulbeuk-en-vidéo-cay-super, etc.... je ne peux pas dire que le doublage soit trés réussi. Le jeu d'acteur est excellent, comme d'hab'. Ce qui pêche dans cette vidéo, c'est surtout qu'une bonne moitié des paroles ne collent pas au mieux avec les lèvres des comédiens, malgré les efforts.
En fait, je n'ai pas tant fait d'efforts que ça, pour une bonne moitié des dialogues, surtout quand ils sont longs (ce qui correspond à ce que tu dis, d'ailleurs). J'ai fait ça en guise de test plutôt technologique, et je me suis dit que c'était dommage d'y passer deux jours si ça ne marchait pas. Une fois fini, je m'y suis habitué
. Parfois j'ai vraiment cherché à calquer les mouvements (et ça marche), et parfois non.
Du reste, je voulais le garder pour moi, mais on m'a conseillé de le partager... D'ailleurs, c'est ce qui s'était passé également avec le premier épisode de Naheulbeuk, donc dans ce cas je préfère partager
.
Maintenant, comme disait quelqu'un d'autre dans la discussion, il y a bien pire dans l'industrie de l'audiovisuel, et en plus ils le vendent, ha ha.
Voilà

!