|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ryuk
Postulant

H/F: non renseigné Inscrit le: 31 Jan 2008 Age: 18 Messages: 33 Localisation: Nantes
|
|
Salut,
Voilà, ayant moins même eu quelques problèmes de niveau d'enregistrement sous Audacity, trop bas, on m'a conseillé de faire un Pré Ampli. N'y connaissant rien et en y étant parvenu, je suis bien placé pour tenter de vous expliquer simplement comment faire !
Ce qu'il vous faudra :
- Dans notre cas, un vieux poste cd / radio avec entrée micro indiquée par "mic in" ou "mic" (Il faut signaler aussi que pour les lecteurs enregistreurs MD, chaine HiFi, platine DJ, walkman, lecteur MP3, le principe est le même, il suffit et il est nécessaire qu'ils possèdent l'entrée micro)
- Un Micro
- Un Cable Jack/Jack
Le problème :
Un niveau trop bas : Les courbes sont écrasées
Le principe :
Augmenter le son avant d'entrer dans l'ordinateur.
Branchements à effectuer [Je pourrai rajouter des photos si nécessaire] :
On relie le micro à l'entrée du micro du poste CD.
On relie le cable Jack/jack de la sortie écouteurs du poste cd à l'entrée micro du PC.
Les réglages :
Les branchements effectués, on règle le volume du poste en enregistrant sous Audacity pour avoir des courbes justes. Il ne faut pas que ça atteigne le maximum (prévoir les "cris" ou les paroles plus fortes) ni que ça soit trop écrasé.
Voilà, normalement, c'est bon, tout marche !
Voilà ce que j'obtiens au final pour ma part :
Quand je hausse le ton, ça arrive en général quasiment en haut. Faut que je règle encore un peu pour que ça soit un peu mieux mais c'est correct désormais.
Voilà, en espérant que ça vous ait été utile !
 |
|
|
 |
Crystal inK
Créateur

H/F:  Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 872 Localisation: entre ciel et terre
A travaillé sur : Southern, Commissaire Mecreai , Les Fables,
Goerz et la Fsa , membre TeamWeuaaargh, Mp3-actu, Science Infusion, ....
|
|
Juste une chose à laquelle je ne suis pas d'accord:
| Citation: |
Le principe :
Améliorer le son de sortie. |
Ce ne serait pas plutôt le son d'entrée?
Sinon, ce genre de bricolage peut se révèler payant. _________________
 |
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 41 Messages: 3542 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
Excellent, merci Ryuk
Effectivement Crystal, tu as raison. J'ai corrigé le message pour deux ou trois trucs de vocabulaire qui pouvaient préter à confusion.
A noter aussi : rien n'empêche de changer de réglages selon que tu enregistres des voix normales, des voix criees ou des voix chuchottées. Avec l'expérience de ton matériel, tu devrais pouvoir retrouver en quelques secondes le réglage optimal pour avoir toujours un bon niveau sans jamais saturer. _________________
 |
|
|
 |
jono
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 03 Mai 2007 Age: 16 Messages: 1334 Localisation: Sous ta semelle...outch!
|
|
|
 |
Velvorn
Créateur

H/F:  Inscrit le: 18 Mai 2007 Age: 24 Messages: 872 Localisation: Grenoble
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Los Cojones de Yubejon
Vampire : The Masquerade
WIM Project
La D.G.S.C.E
|
|
Ouais ouais, ben on arrive clairement dans l'optique du préamp' ou de la petite mixette intermédiaire qui amplifie le son en entrée, donc pouf !  _________________
© Beaulys Studio |
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 41 Messages: 3542 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
Oui, bien sûr, c'est exactement ça.
L'interêt est que ça fonctionne plutôt pas mal, que ça permet de mieux comprendre "comment ça marche", que ça ne coûte strictement rien, et les adolescents en peine d'argent de poche, il y en a plein.
Personnellement j'aime beaucoup les solutions artisanales, une boite de benco comme pied de micro, un vieux tapis sur un portique comme cabine de prise, un magneto comme préampli, un casque audio comme micro (essayez, ça marche. Pas très bien, mais ça marche).
Evidemment un U87 dans une 1073, c'est plus classe, mais c'est (presque) moins amusant  _________________
 |
|
|
 |
Velvorn
Créateur

H/F:  Inscrit le: 18 Mai 2007 Age: 24 Messages: 872 Localisation: Grenoble
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Los Cojones de Yubejon
Vampire : The Masquerade
WIM Project
La D.G.S.C.E
|
|
| Blast a écrit: |
| un vieux tapis sur un portique comme cabine de prise |
Ah ouais ?
Faudrait que je regarde ça, tiens. _________________
© Beaulys Studio |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|