Voilà, ayant moins même eu quelques problèmes de niveau d'enregistrement sous Audacity, trop bas, on m'a conseillé de faire un Pré Ampli. N'y connaissant rien et en y étant parvenu, je suis bien placé pour tenter de vous expliquer simplement comment faire !
Ce qu'il vous faudra :
- Dans notre cas, un vieux poste cd / radio avec entrée micro indiquée par "mic in" ou "mic" (Il faut signaler aussi que pour les lecteurs enregistreurs MD, chaine HiFi, platine DJ, walkman, lecteur MP3, le principe est le même, il suffit et il est nécessaire qu'ils possèdent l'entrée micro)
- Un Micro
- Un Cable Jack/Jack
Le problème :
Un niveau trop bas : Les courbes sont écrasées

Le principe :
Augmenter le son avant d'entrer dans l'ordinateur.
Branchements à effectuer [Je pourrai rajouter des photos si nécessaire] :
On relie le micro à l'entrée du micro du poste CD.
On relie le cable Jack/jack de la sortie écouteurs du poste cd à l'entrée micro du PC.
Les réglages :
Les branchements effectués, on règle le volume du poste en enregistrant sous Audacity pour avoir des courbes justes. Il ne faut pas que ça atteigne le maximum (prévoir les "cris" ou les paroles plus fortes) ni que ça soit trop écrasé.
Voilà, normalement, c'est bon, tout marche !
Voilà ce que j'obtiens au final pour ma part :

Quand je hausse le ton, ça arrive en général quasiment en haut. Faut que je règle encore un peu pour que ça soit un peu mieux mais c'est correct désormais.
Voilà, en espérant que ça vous ait été utile !