Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Créer un podcast Itunes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Informatique -> Tutoriaux web
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Misterfox

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme
Localisation: C'est une bonne question, je vous remercie de me l'avoir posée...

A travaillé sur :
M.A.H.A, Death Pen, Bad Day, School of Torture, Access Saga, Saison ZERO, Phone, Like No Other, Pokémon Brother my Brother, Chez le Psy, Le Netophonix, Origine (d'Icaryon), Interview d'Enalf, le Bahut,

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007, 11:04    Sujet du message: Créer un podcast Itunes Répondre en citant

.::] Tutorial : Créer un podcast Itunes [::.

Ne nous cachons pas : l'un des plus grands, que dis-je, LE plus grand logiciel de podcasting, c'est Itunes...

Créons donc un podcast Itunes, et pour cela vous avez besoin.

D'un ordinateur connecté à Internet (sans blagues )
D'un compte Itunes Store (Si vous n'en avez pas, munissez vous de votre carte de crédit. Nous vous inquiétez pas, rien n'en sera débité)
D'un flux RSS sur le site de votre saga (si vous n'en avez pas, pas de panique. Vous pourrez en créer un...)
D'Itunes
D'un peu de patience

Donc, ouvrez Itunes, en cliquez sur l'Itunes Store :

Dans le menu à droite dans l'Itunes Store, cliquez sur Podcasts. Une fois dedans, cliquez sur "Soumettre un podcast" :

A ce moment là, Itunes vous demande le lien RSS de votre podcast. Si vous n'en avez pas, allez dans l'Annexe 1.

Une fois votre lien RSS entré, Itunes vous demandera vos identifiants Apple. Si vous n'avez pas de compte Apple, allez dans l'Annexe 2.

Une fois cette petite formalité effectuée, Apple vous demandera de vérifier les informations :

Cliquez sur Envoyer. A cet instant précis, votre podcast est en cours de vérification. Vous aurez besoin d'attendre un peu (dans mon cas, j'ai attendu 3 jours) pour que Apple vous envoie un mail de ce genre :

Cliquez sur le premier lien du mail et vous verrez votre podcast dans l'itunes store (dans mon cas, il y a deux trois modifs à faire )

Voilà...

Dernière édition par Misterfox le Sam 27 Oct 2007, 14:57; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Misterfox

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
M.A.H.A, Death Pen, Bad Day, School of Torture, Access Saga, Saison ZERO, Phone, Like No Other, Pokémon Brother my Brother, Chez le Psy, Le Netophonix, Origine (d'Icaryon), Interview d'Enalf, le Bahut,

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

.::* Annexe 1 : Créer un flux RSS *::.

Je ne vais pas vous apprendre à créer un flux de A à Z, mais plutôt une combine pour en avoir un...

Allez sur http://www.podomatic.com (Le site qui héberge Ninja du Son et Flo)

Allez sur "Create a Podcast" :

Remplissez les champs et cliquez sur "Sign up". Votre Podcast est prêt, pour ainsi dire.

Modifiez les informations de votre podcast en cliquant sur le lien "Edit"...

PS : Pensez bien à editer la langue de la saga dans le menu "Preferences" :

/!\ Pensez à bien éjouter les épisodes de votre saga en cliquant sur "Post an Episode", et pensez à le faire la la sortie de chaque nouveau épisode !

Dernière édition par Misterfox le Mar 28 Aoû 2007, 11:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Misterfox

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

.::* Annexe 2 : Créer un compte Itunes *::.

Quand on vous le demande, cliquez sur "Créer un compte". Vous devriez normalement tomber ici :

Pensez à bien décocher les deux dernières cases :

Acceptez les conditions, vous tomberez alors ici :

Après, vous arriverez ici :

Entrez vos coordonées bancaires. Tant que vous n'achetez rien dans l'Itunes Store, rien d'innatendu n'arrivera à votre porte-monnaie...

Et voilà, vous avez un compte Itunes ...

Dernière édition par Misterfox le Sam 27 Oct 2007, 14:59; édité 2 fois
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix et autres défis ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est excellent. Merci pour le tuto.

Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon tuto qui servira à beaucoup je pense. Chapeau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Latnel

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Latnel's Blog, Latnel's Critik of..., Rooxy Team, Le Netophonix la Saga, La D.G.S.C.E, Baal est Dur Net, Geek Thriller, Pokémons Brother and Brother, Les Archives de Wilka, Kingdom Farts, L'Agence sans risques, Le Peuple de la Terre du Milieu, Science Infusion, Dragengarde, -CHAOS-, Les Impunissables.

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon tuto qui me fait penser a réinstalle I-Tunes

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid Los Cojones de Yubejon Vampire : The Masquerade WIM Project La D.G.S.C.E Disquisitum

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah ! Rock and Roll !!

La qualité d'un contenant fait la qualité d'un contenu, et inversement. Pensez-y.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aslag

Créateur
 Créateur

Localisation: Dans une galaxie lointaine, 2eme trou noir à gauche

A travaillé sur :
Duke Niké I & II, DebilO, Siberian Rescue (by moi-même), Totchinuko I (by D@rk Hell), Team Weuaaargh, D.G.S.C.E & Urban Revolution (by Celebo), Banal Reality VI by Gorkab Nitrix, Skull13 (by Sculderoy & Icaryon), La Compagnie de Corotikus (by JuRoDam), La Compagnie du Morjin (by SoCalian), Resident Très Vil (by Knuxou)

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va sans doute m'être très utile ça... Merci

http://www.reap.fr -> Mon assos d'Airsoft !

Le Grenier d'Aslag... Ha ha ha... aaah AAAH ATCHOUM ! C'te poussière, c'est pas VRAI !
JBX

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Reflets d'Acide

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je suis un "anti-podcasteur"... uniquement pour les aventures mp3 s'entend !
Les auditeurs ont leur part de boulot à accomplir notamment lorsque les dates de sortie des épisodes sont assez espacées...
Leur prémâcher le peu qu'ils ont à faire reviendrait à les considérer comme des "consommateurs" feignants !
La vraie richesse des aventures mp3, ce sont les petites communautés qui se créent autour et pas une espèce de "fidélisation automatique du client auditeur" !
Bon... après, mon approche est un peu extrême hein ? J'en conviens ! Mais c'est pour faire avancer le schmilblick !
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Tutoriaux web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: