.::] Tutorial : Créer un podcast Itunes [::.
Ne nous cachons pas : l'un des plus grands, que dis-je, LE plus grand logiciel de podcasting, c'est Itunes...
Créons donc un podcast Itunes, et pour cela vous avez besoin.
D'un ordinateur connecté à Internet (sans blagues
)
D'un compte Itunes Store (Si vous n'en avez pas, munissez vous de votre carte de crédit. Nous vous inquiétez pas, rien n'en sera débité)
D'un flux RSS sur le site de votre saga (si vous n'en avez pas, pas de panique. Vous pourrez en créer un...)
D'Itunes
D'un peu de patience
Donc, ouvrez Itunes, en cliquez sur l'Itunes Store :
Dans le menu à droite dans l'Itunes Store, cliquez sur Podcasts. Une fois dedans, cliquez sur "Soumettre un podcast" :
A ce moment là, Itunes vous demande le lien RSS de votre podcast. Si vous n'en avez pas, allez dans l'Annexe 1.
Une fois votre lien RSS entré, Itunes vous demandera vos identifiants Apple. Si vous n'avez pas de compte Apple,allez dans l'Annexe 2.
Une fois cette petite formalité effectuée, Apple vous demandera de vérifier les informations :
Cliquez sur Envoyer. A cet instant précis, votre podcast est en cours de vérification. Vous aurez besoin d'attendre un peu (dans mon cas, j'ai attendu 3 jours) pour que Apple vous envoie un mail de ce genre :
Cliquez sur le premier lien du mail et vous verrez votre podcast dans l'itunes store (dans mon cas, il y a deux trois modifs à faire
)
Voilà...
Créer un podcast Itunes
- Misterfox
- Créateur

-
1029 - Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 23:17
- A travaillé sur : On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Créer un podcast Itunes
"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.
- Misterfox
- Créateur

-
- A travaillé sur : On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
.::* Annexe 1 : Créer un flux RSS *::.
Je ne vais pas vous apprendre à créer un flux de A à Z, mais plutôt une combine pour en avoir un...
Allez sur http://www.podomatic.com (Le site qui héberge Ninja du Son et Flo)
Allez sur "Create a Podcast" :
Remplissez les champs et cliquez sur "Sign up". Votre Podcast est prêt, pour ainsi dire. 
Modifiez les informations de votre podcast en cliquant sur le lien "Edit"...
PS : Pensez bien à éditer la langue de la saga dans le menu "Préférences" :
/!\ Pensez à bien ajouter les épisodes de votre saga en cliquant sur "Post an Episode", et pensez à le faire la la sortie de chaque nouvel épisode !
Raison : Orth signalé par Kid
- Misterfox
- Créateur

-
.::* Annexe 2 : Créer un compte Itunes *::.
Quand on vous le demande, cliquez sur "Créer un compte". Vous devriez normalement tomber ici :
Pensez à bien décocher les deux dernières cases :
Acceptez les conditions, vous tomberez alors ici :
Après, vous arriverez ici :
Entrez vos coordonées bancaires. Tant que vous n'achetez rien dans l'Itunes Store, rien d'innatendu n'arrivera à votre porte-monnaie...
Et voilà, vous avez un compte Itunes
...
- Blast
- Administrateur

-
9292 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
- Kak Miortvi Pengvin
- Netophoniste

-
4793 - Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 10:31
- Latnel
- Créateur

-
1613 - Enregistré le : sam. 11 août 2007, 16:51
- A travaillé sur : Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel. - Localisation : Etrepagny
- Velvorn
- Créateur

-
1579 - Enregistré le : ven. 18 mai 2007, 01:49
- A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Xenozis
Chimera - Localisation : Dans mon sssssac !
- Aslag
- Créateur

-
1287 - Enregistré le : mar. 30 janv. 2007, 14:05
- A travaillé sur : Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II
Monos mp3 :
- Team Weuaaargh
Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt - Localisation : Dans une galaxie lointaine, 2eme trou noir à gauche

- JBX
- Créateur

-
270 - Enregistré le : jeu. 22 févr. 2007, 12:29
- A travaillé sur : Reflets d'Acide !
Les auditeurs ont leur part de boulot à accomplir notamment lorsque les dates de sortie des épisodes sont assez espacées...
Leur prémâcher le peu qu'ils ont à faire reviendrait à les considérer comme des "consommateurs" feignants !
La vraie richesse des aventures mp3, ce sont les petites communautés qui se créent autour et pas une espèce de "fidélisation automatique du client auditeur" !
Bon... après, mon approche est un peu extrême hein ? J'en conviens ! Mais c'est pour faire avancer le schmilblick !

Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer,
Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez...
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"
- knarf
- Créateur

-
7 - Enregistré le : mar. 16 déc. 2008, 00:52
- A travaillé sur : Les Aventuriers du Survivaure
D'ailleurs, si les épisodes sont assez espacés (comme les miens ou ceux de JBX), iTunes risque même d'arrêter d'updater le podcast. C'est un comportement que j'ai constaté en faisant quelques essais.
Bref, les podcasts c'est bien quand il y a du contenu très régulier et fréquent. Pour les aventures mp3 qui prennent du temps à réaliser, no way.
Sinon, excellent(s) tuto(s). Bravo.
Désolé pour le déterrage de vieux posts. Je suis tombé dessus par hasard.
- Kaiett
- Neto-Posteur

-
269 - Enregistré le : mar. 24 mars 2009, 19:29
Tu vas peut-être m'incendier, mais en fait c'est comme la newsletter, sauf qu'à la place d'un email on recevra un audio qui informe; et à la place de notre boîte d'email on aura un logiciel permettant de recevoir les PodCasts. Je comprends que tu veuilles faire ça pour résoudre le problème qu'a cité JBX, mais en fait la newsletter existe depuis longtemps et c'est exactement le même principe.louna a écrit :Ensuite parce que j'ai contourné le problème qu'évoque JBX (l'auditeur qui a sa part à faire) : sur iTunes, je met des audios pour INFORMER les abonnés que de nouveaux monos sont disponibles sur mon site. L'auditeur est informé de la mise à jour, il choisit seul d'aller ou de ne pas aller sur mon site, mais les monos ne viendront pas à lui par magie.
Après ça n'engage que moi hein, mais pour moi faut choisir l'un ou l'autre, ce que tu vas faire (même si c'est dans un but honorable) ça va plus te faire perdre du temps qu'en gagner

PROBLEME ITUNES

- Verdey
- Créateur

-
451 - Enregistré le : dim. 24 août 2008, 23:52
- A travaillé sur : Rien de correct
JBX a écrit :Personnellement, je suis un "anti-podcasteur"... uniquement pour les aventures mp3 s'entend !![]()
Les auditeurs ont leur part de boulot à accomplir notamment lorsque les dates de sortie des épisodes sont assez espacées...![]()
Leur prémâcher le peu qu'ils ont à faire reviendrait à les considérer comme des "consommateurs" feignants !![]()
La vraie richesse des aventures mp3, ce sont les petites communautés qui se créent autour et pas une espèce de "fidélisation automatique du client auditeur" !
Bon... après, mon approche est un peu extrême hein ? J'en conviens ! Mais c'est pour faire avancer le schmilblick !
Je rejoins JBX.
Non seulement l'idée de soumettre mon code a un logiciel m'hérisse la criniere , mais en plus, je n'en vois absolument pas l'interet.
Surtout pour une saga mp3.
Ce n'est quand meme pas sorcier d'utiliser son index afin d'arriver a télécharger un épisode.
Crénomdidieu.
- Kak Miortvi Pengvin
- Netophoniste

-
4793 - Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 10:31