Yep.
Ce projet est en cours de réalisation.
*Quel en est le thème du site ?Le site tournera autour de la technicité du son (de manière plus générale, pas uniquement sur les Sagas MP3, mais un peu quand même -je m'arrangerai le mieux possible pour éviter de plagier Knarf ou autre-).
*D'accord mais qu'est-ce que l'on pourra y trouver?Plein de choses !
-Déjà de la théorie (Plus spécifique que celle de Knarf, et qui peut convenir pour d'autres personnes en dehors de la Sagasphère);
-Il y aura aussi divers tutoriels (Exemple? Ça peut être du bricolage, comme faire une talkbox ou alors configurer son matériel, ...);
-Vous aurez droit aussi à des articles consacrés à un logiciel, un microphone, un site (etc) qui vaut le détour;
-Un
support (un peu comme sur le Nétophonix, mais moins dirigé vers les Sagas MP3; cela se concrétisera par une section d'un forum). Je précise bien un
support pour le son et non de remplacer la communauté du Nétophonix (ce n'est pas l'intention, et quand bien même c'est impossible). De plus j'ai bien précisé que le site ne sera pas tourné uniquement vers la création de sagas MP3, vu que les tutoriels de Knarf suffisent. Mais il y aura des tutoriels qui peuvent apporter quand même aux créateurs (exemple : savoir se fabriquer une talkbox pour un effet particulier à une voix peut être un plus). C'est dur à saisir, mais c'est l'idée.
En gros je vais reprendre les bases essentielles (donc je serai quand même obligé d'aborder certains sujets que Knarf ou que vous avez déjà abordés, dans le cas où quelqu'un qui ne connait pas la sagasphère n'aurait pas déjà lu ces sujets).
*Quel est le public visé?Dans la première question, je dis que le contenu sera plus général, pas forcément orientée vers la création d'un saga MP3 etc... En fait ce serait un peu inutile puisque Knarf (oui je parle beaucoup de lui, mais vu que sa section tutoriels est déjà bien remplie) et le Néto l'on déjà fait ! Mais je préfère rester dans le thème de la Sagasphère. Pourquoi? Parce que tout simplement il existe déjà beaucoup (trop?) de sites offrant des tutoriels, technicités du son. Et je ne veux pas avoir un site "si professionnel que ça".
Pour conclure, le site sera tout d'abord consacré à ceux qui font partie, de loin ou de près, de la Sagasphère, sans pour autant que qu'un visiteur débarquant d'autre part ne soit perdu.

L'idée principale :
accessible à tous.
*Et comment ça va se passer?Oui, en fait je veux que ce site reste un site assez personnel mais ouvert au public. J'irai même jusqu'à dire que ça marchera comme chez Knarf
au niveau du concept. Je m'explique : je ne parle pas de copier et faire du plagiat, ce que j'entends par là c'est que je serai le seul à gérer le site, en ayant une partie réservée à mes créations aussi. Je veux que le site reste convivial.
*Quelles créations? En plus tu ne l'a pas indiqué dans le contenu !L'idée n'est pas de profiter de ce topic pour faire une pub déguisée, je ne dirai donc rien. Je peux juste dire qu'il y aura de tout, mais pour vous ce ne sera pas forcément intéressant.
*Que sera le nom, l'adresse?J'ai opté pour "Able(2)Creative", cela reste un nom temporaire ... J'ai pas trop d'idées et je trouve que ça fait un peu site populaire ... Enfin l'idée du concept se retrouve dans ce nom, au sens large : "la création à portée de tous".
*Sur les infos techniques du site, que peux-tu nous dire?-Pour ce qui est du codage, je m'en occupe (j'ai déjà 5 ans d'expérience dans ce domaine);
-Design : cherche encore & toujours un design personnel mais n'étant pas designer, le problème n'a toujours pas de solutions et vu que les designers qui se sont proposés je n'ai pas eu de nouvelles ...
-Pour ce qui concerne l'hébergement : le site sera hébergé chez
One avec traffic illimité, un anti-virus, une navigation rapide et un nom de domaine. J'ai déjà eu un site 1 an chez eux, rien à dire. Rapide et toujours en ligne.
Mais je risque de passer par un autre hébergeur de manière temporaire.
*Et pour finir, es-tu ouvert à toute euh... Proposition? 
Oui ! Si vous avez un avis ou tout autre réaction à ce sujet, vous pouvez me le dire ici, par MP et/ou email (même si après tout je suis conscient que ce sujet reste vague, malgré la quantité importante de texte

) !
Et je ne mets pas les sondages, préférant un peu plus que des "oui" ou des "non" (sans vouloir trop demander).

Sur ce je finirai sur deux mots :
"Pavé César".