Moi aussi, je vais profiter de la création du topic pour donner mon avis sur RSKP-2172.
Pour commencer, et ne pas faire durer le suspens très longtemps, j'adore. Si le premier épisode m'avait un peu laissé sur ma fin, notamment à cause de la forte ressemblance avec xenozis, et aussi car au final ce n'était qu'une introduction je dois avouer avoir peu de chose à reprocher au second.
Dans le second épisode, le commandeur me rappelle un peu le film V pour vendetta avec le chef de parti donnant ses directives à une poignée de conseillers sous pressions. D'ailleurs, le principe des expérimentations sur les hommes me rappelle aussi ce film^^. Sinon, l'histoire se développe, on s'attache aux personnages, même si la victoire des gentils ne fait aucun doute. ce niveau j'approuve la critique faite au-dessus, ça fait un peu: les gentils exploités et à la limite de se faire massacrés, qui par la suite, renverseront in extrémis le régime en place.
Le troisième épisode, m'a beaucoup plus, principalement le cheminement des héros. Car le dialogue entre le conseiller et les militaires a été pour moi une redite de la conversation précédente. Entendre deux fois la même chose en 5 minutes, je trouve que ça fait un peu trop. Sinon, au niveau de l'ambiance sonore, c'est vraiment pas mal du tout. Tout seul dans le noir avant de dormir, l'immersion est totale. Sur ça, bien joué, on se sent vraiment pris dans l'histoire. Et pour finir, la tension de la fin d'épisode, quoique classique dans sa construction, se révèle néanmoins très efficace. Vivement l'épisode 4 que l'on sache le terrible secret de cette ville.
Pour résumé, du tout bon a part quelques longueurs et des petits détails, comme
les bip sur la bête qui meurt qui apparaissent et disparaissent pile au moment nécessaire, les gardés pendant toute la scène aurait été pour moi plus réaliste
Sinon, c'est un vraiment bon début, et un bravo que je vais donner de ce pas