RSKP-2172 - La Saga MP3 Post-Apocalyptique

Les histoires qui se démarquent des genres habituellement traités.
Réponses seulement.
Raistlin
Postulant(e)
Postulant(e)

Re: RSKP-2172 - La Saga MP3 Post-Apocalyptique

#46 Message par Raistlin » lun. 28 nov. 2011, 15:53

Et paf, une nouvelle découverte !

Alooooors que dire...

Déjà, l'ambiance sonore est géniale ^^ vraiment, le jeu d'acteur, les sons, les musiques, les voix, c'est du tout bon. On est bien immergé, et ce dès l'épisode 1 avec une scène très prenante... voire peut-être trop : comme le dit Diwan, vu qu'elle est assez longue, on en peut plus, on a qu'une envie c'est que la scène se termine pour plus l'entendre crier ^^°
Pitié quoi, je découvre une nouvelle saga pour m'amuser, dès les premières minutes je tire la gueule le ventre se serrant pour ce pauvre type ^^°

Pour une toute première saga, tu mets la barre très haut : c'est rare que je sois tant immergé dans un univers, bref que je ferme les yeux pour profiter à fond de son ambiance.

A côté de ça... la saga est gâchée, d'un point de vue totalement subjectif, par une chose : deux voix. Je dis subjectif pour une seule raison : je ne SUPPORTE PAS la voix du héros, et du conseiller. Certes le héros est un cyborg mais le traitement sur sa voix est très désagréable à l'oreille, bref, je n'aime pas l'entendre parler : heureusement le sergent et le vieux (après une seule écoute j'enregistre jamais les noms, désolé XD) ont au contraire des voix très agréables desservis par des caractères sympas : donc dans l'épisode 3 je survis. Et la deuxième voix horrible, le conseiller... diable. Quel stéréotype sur pattes celui-là, à croire qu'il a pris des cours de "parlons comme un sale rat vicieux" :p il est tellement stéréotypé avec sa voix trainante qu'il me rends fou à l'écoute ^^°

C'est un peu ma seule déception de la saga en fait : l’ambiance est géniale, le trio de "héros" est attachant, et même le scénario promet quelques petites choses intéressantes... mais le méchant haut-commandeur super tyrannique et son conseiller larvesque qui se répand en excuses pendant qu'on le menace de mort, c'est d'un clichéééééééé c'est terrible ^^°

Qu'on soit clair : le jeu d'acteur est, je le répète, génial XD Tu joues en fait trop bien : ton cyborg a une voix mécanisée insupportable comme il faut, ton conseiller enflure est une super enflure, les scènes tristes ou effrayantes sont si réussies qu'on est nous aussi triste ou effrayé... et ça donne à ta saga des qualités incroyables pour un premier essai, mais ça accentue aussi ce qui va m'agacer :p

Enfin bref, je ne vais pas bouder mon plaisir non plus : ces trois premiers épisodes m'ont beaucoup plu et j'écouterais sans hésiter la suite. néanmoins, j'attends encore qqs épisodes avant de bravoter, hé hé ^^

PS : sinon, sérieusement, en 2172 on sait mélanger l'ADN de plusieurs animaux pour créer une chimère, mais on ne sait toujours pas faire des émetteurs qui ne font pas "bip" ? >_>

D6BL
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 280
A travaillé sur : RSKP-2172

Re: RSKP-2172 - La Saga MP3 Post-Apocalyptique

#47 Message par D6BL » mar. 13 déc. 2011, 10:15

Salut Raistlin !

Tout d'abord un grand merci d'avoir pris le temps d'écouter ces 3 premiers épisodes. Je suis heureux de voir que tu as globalement bien apprécié mon travail. J'avoue que tu es le premier à me dire que la voix du héros est "insupportable" (je ne pensais pas que ça pourrait choquer autant quelqu'un). Malheureusement ce n'est pas quelque chose que je peux changer désormais (un héros de saga qui change de voix en plein milieu, ça ne le fait pas trop - à moins d'avoir une excellente raison). Concernant les clichés, effectivement tu as raison... je le reconnais. Pour être honnête avec toi, étant donné que c'était ma première saga je suis resté "cliché/standard" sur pas mal de choses à travers ces premiers épisodes (la prise de risques n'est pas une option que j'ai choisi d'adopter pour le début de ma saga, alors que j'apprenais à peine à rédiger un script convenable, mixer les voix etc). Par contre tu peux t'en rendre compte (notamment dans le 3ème épisode), les clichés commencent à disparaître (et oui, quand on devient plus à l'aise, c'est plus facile de faire des choses qui sortent de l'ordinaire). Tout ça pour dire que la saga ira en s'améliorant, d'épisode en épisode ;)

Merci encore pour ton feedback !

D6-BL
Image

Répondre ↩