RSKP-2172 - La Saga MP3 Post-Apocalyptique

Les histoires qui se démarquent des genres habituellement traités.
Réponses seulement.
D6BL
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 280
A travaillé sur : RSKP-2172

#16 Message par D6BL » sam. 08 mai 2010, 17:07

Merci d'avoir pris le temps d'écouter et de laisser un commentaire Lexan ! Content de voir que tu apprécies l'univers et l'histoire que j'ai essayé de retranscrire à travers cette saga audio. Je prends également compte de tes remarques pour mon prochain épisode ;)

Par contre, il y a un juste un point sur lequel j'aimerais revenir pour préciser les choses : les gentils ne mettent pas la pâtée au méchants. C'est un point que je voulais travaillé justement, pour éviter de retomber dans quelque chose de classique. Dans l'épisode 1, le capitaine est tué; épisode 2, la base est bombardée; épisode 3, le capitaine Roy et le sergent se font attaquer à la fin de l'épisode... Donc personnellement, je ne dirais pas (encore) que les gentils mettent la pâtée aux méchants ! Pour le moment c'est plutôt l'inverse, et la "puissance" des méchants ressort nettement supérieure à celle des résistants.

Voilà pour les précisions ;) En tout cas, et comme précisé plus haut, j'apprécie vraiment tes encouragements !

D6-BL
Image

lexan
Créateur(trice)
Créateur(trice)

#17 Message par lexan » sam. 08 mai 2010, 18:32

Houps, je me suis mal exprimé.

J'ai écris
Personnellement, je suis toujours déçu quant les gentils, (Comme on pouvait ci attendre des le début.) mettent la pattée aux très méchants.

Alors que je voulais dire.

Personnellement, je suis toujours déçu quant les gentils, à la fin, (Comme on pouvait ci attendre des le début.) mettent la pattée aux très méchants.

Ce qui actuellement ne peut se rapporter à RSKP-2172, mai plus tôt aux fictions en générale.

Il se peut que je sois un auditeur atypique et prendre en compte mes remarques est peut être une très mauvaise idée.

Dans tout les cas, j'ai hâte d'écouter les futures épisodes pour pouvoir continuer cette conversation, sans avoirs à déflorer le suspense qui plane sur cette Saga.

Et encore bravo. :smt041
Lexan
Image

smalink
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 32

#18 Message par smalink » dim. 09 mai 2010, 16:57

Moi aussi, je vais profiter de la création du topic pour donner mon avis sur RSKP-2172.

Pour commencer, et ne pas faire durer le suspens très longtemps, j'adore. Si le premier épisode m'avait un peu laissé sur ma fin, notamment à cause de la forte ressemblance avec xenozis, et aussi car au final ce n'était qu'une introduction je dois avouer avoir peu de chose à reprocher au second.

Dans le second épisode, le commandeur me rappelle un peu le film V pour vendetta avec le chef de parti donnant ses directives à une poignée de conseillers sous pressions. D'ailleurs, le principe des expérimentations sur les hommes me rappelle aussi ce film^^. Sinon, l'histoire se développe, on s'attache aux personnages, même si la victoire des gentils ne fait aucun doute. ce niveau j'approuve la critique faite au-dessus, ça fait un peu: les gentils exploités et à la limite de se faire massacrés, qui par la suite, renverseront in extrémis le régime en place.

Le troisième épisode, m'a beaucoup plus, principalement le cheminement des héros. Car le dialogue entre le conseiller et les militaires a été pour moi une redite de la conversation précédente. Entendre deux fois la même chose en 5 minutes, je trouve que ça fait un peu trop. Sinon, au niveau de l'ambiance sonore, c'est vraiment pas mal du tout. Tout seul dans le noir avant de dormir, l'immersion est totale. Sur ça, bien joué, on se sent vraiment pris dans l'histoire. Et pour finir, la tension de la fin d'épisode, quoique classique dans sa construction, se révèle néanmoins très efficace. Vivement l'épisode 4 que l'on sache le terrible secret de cette ville.

Pour résumé, du tout bon a part quelques longueurs et des petits détails, comme
les bip sur la bête qui meurt qui apparaissent et disparaissent pile au moment nécessaire, les gardés pendant toute la scène aurait été pour moi plus réaliste

Sinon, c'est un vraiment bon début, et un bravo que je vais donner de ce pas ;)
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 400 caractères et les images ne doivent pas exeder une dimension totale de 500x150.

D6BL
Créateur
Créateur

#19 Message par D6BL » dim. 09 mai 2010, 17:14

Merci Smalink pour d'avoir pris le temps de laisser un commentaire détaillé ! Comme je l'ai déjà dit et redit, ça m'est vraiment utile ;)

Juste quelques précisions (ça ne fait pas de mal ^^) :

- Concernant la ressemblance avec "V pour Vendetta" (si elle existe), elle est totalement involontaire. En effet, je n'ai jamais vu le film ^^

- Concernant le dialogue entre le Conseiller et les militaires, je ne le vois pas comme une répétition, étant donné que des informations clés sont données à travers cet échange (sur la mission) =)

- Concernant le "bip" de l'émetteur, je ne l'ai pas mis pendant l'attaque pour la simple et bonne raison que l'on ne l'aurait pas entendu (à cause des cris et des divers bruitages). Mais j'aurais peut-être du le faire apparaître par une fondue d'entrée. Par la suite, le "bip" s'arrête parce que Krieger détruit l'émetteur ^^

Voilà, voilà, Je voulais juste préciser cela !

En tout cas un grand merci encore pour le commentaire et le "bravo" ;)

D6-BL
Image

Anthaus
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 168
A travaillé sur : Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney

#20 Message par Anthaus » lun. 10 mai 2010, 15:01

Bon ben je vais donner mon avis aussi: j'a-dore.
Déjà du point de vue technique y a rien à redire, l'immersion est excellente et le jeu d'acteur très bon aussi. Et puis surtout, l'histoire est vachement prenante, t'arrives à installer un suspens qui donne envie de connaître la suite, on se laisse vraiment prendre au jeu. Aller, encore un épisode de cette qualité et je laisse un "bravo" (mouii j'aime bien me faire désirer :P)

lexan a écrit :De mon point de vu, un scenario moins manichéen serait pour la suite un plus qui pourrait surprendre l'auditeur.
Personnellement, je suis toujours déçu quant les gentils, (Comme on pouvait ci attendre des le début.) mettent la pattée aux très méchants.

Personnellement je trouve que le scénario se prête pas mal au manichéisme, la situation un peu extrême fait que les personalités ressortent grandies, on est un héros ou on est un pourri. Alors oui, une "démanichéisation" surprendrait, mais faudrait pas non plus te forcer à changer l'idée que tu dois déjà avoir de la fin juste pour ça, si ce n'est pas le cas.

D6BL
Créateur
Créateur

#21 Message par D6BL » lun. 10 mai 2010, 20:19

Merci beaucoup Anthaus ! J'essayerais de faire mon possible pour l'épisode 04 ;)
Image

twinky
Recrue
Recrue
Masculin Messages : 63
A travaillé sur : Survivants

#22 Message par twinky » lun. 10 mai 2010, 20:32

J'espére que tu feras aussi mieux que les autres épisode D6BL.

TWINKY

D6BL
Créateur
Créateur

#23 Message par D6BL » dim. 04 juil. 2010, 20:11

Petit up pour rompre le "silence radio" et donner quelques nouvelles sur RSKP-2172 (pour ceux que ça intéresse). L'épisode 04 avance bel et bien et le script devrait voir sa fin dans les jours qui viennent. Je me garde, bien entendu, quelques jours pour relire le tout et réaliser des modifications si besoin est. Viendra ensuite la fameuse phase de recrutement (et oui, de nouveaux persos devraient voir le jour) et d'enregistrement ;)
Image

D6BL
Créateur
Créateur

Re: RSKP-2172 - La Saga MP3 Post-Apocalyptique

#24 Message par D6BL » ven. 29 oct. 2010, 15:07

Salut la compagnie ! Cela fait un petit moment que je n'étais plus revenu sur le forum à cause d'un emploi du temps bien bien bien chargé... Cependant je n'ai pas chômé, étant donné que j'ai bossé e parallèle sur la création d'un nouveau site pour la saga !

Le site : http://www.rskp-2172.fr/

Certaines rubriques sont encore en construction (Découvertes...) et d'autres devraient voir le jour bientôt (Tutoriaux...).

Bref, j'espère qu'il vous plaira (parce que j'y ai passé vraiment pas mal de temps dessus) !

D6-BL

PS : Mon matos étant à nouveau opérationnel (vraiment désolé pour l'absence de news Istria), je peux donc commencer les enregistrements de l'épisode 04.
Image

Sushi
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin Messages : 281
A travaillé sur : Acteur : A Ghost's Life ; Pong

#25 Message par Sushi » ven. 29 oct. 2010, 15:25

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Le site est beau, bien pensé, les images sont magnifiques, le seul truc à redire pourrait être la police bleue qui choque un peu.
Mais le site est lent, les images en particulier mettent très longtemps a charger, et laissent les cadres noirs vides.
Donc soit le site est vraiment trop lourd, soit c'est ton hébergeur qui à un problème, mais c'est vraiment génant.

Edit : Orthographe
Image
Image

algaroth
Recrue
Recrue
Masculin Messages : 59

#26 Message par algaroth » ven. 29 oct. 2010, 16:21

Pour moi, le site charge normalement...
En tout cas, je viens de découvrir la saga, ça m'a l'air très bon (mis à part quelques phrases qui font un peu tiquer, mais bon...)
Si vous cherchez un illustrateur:
http://forum.netophonix.com/ftopic8617.html

Zylann
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 387
A travaillé sur : Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)

#27 Message par Zylann » ven. 29 oct. 2010, 16:48

Le site est magnifique. Le nom de domaine perso, les images (elles viennent d'où?), les players streaming...
Il faut que tu me dises comment tu l'as fait.
ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00[mp3]http://zylannprods.fr/audiosagas/oneshots/signal01.mp3[/mp3]

D6BL
Créateur
Créateur

#28 Message par D6BL » ven. 29 oct. 2010, 16:52

Merci pour les avis (qui me permettent aussi d'améliorer le site). Le problème de chargement des images (bannières, sliders...) vient peut-être du fait que je ne les ai pas compressé (pour garder une qualité optimale). Par contre j'ai testé avec d'autres pc et je n'ai pas de problème d'affichage. Donc je pense que cela doit également venir de la connexion internet. En tout cas une fois les images chargées, elles ne devraient plus poser de problème d'affichage ;)

Encore merci !
Image

Zylann
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 387
A travaillé sur : Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)

#29 Message par Zylann » ven. 29 oct. 2010, 16:57

Si tu veux garder une bonne qualité, tu peux soit utiliser du JPG peu compressé, ou du PNG pour la transparence.
ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00[mp3]http://zylannprods.fr/audiosagas/oneshots/signal01.mp3[/mp3]

D6BL
Créateur
Créateur

#30 Message par D6BL » ven. 29 oct. 2010, 17:00

Oui, j'ai utilisé du PNG pour toutes les images. Quand j'essayais de les transférer en JPG ça buggait, je ne sais pas pourquoi =/ T'as aussi eu un prob d'affichage Zylann ? Ou c'était bon ?
Image

Répondre ↩