Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 11 Sep 2025, 18:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 19 Juin 2010, 14:23  −  Sujet du message : [Annonce] Robin et Cie - Bande-Annonce disponible !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 728 posts
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...

Image
Image

Titre : Robin et Cie

Créateur : DraW

Genre : Fantastique/Humoristique

Ambiance : Dans un pays caché et en démocratie où la magie et la sorcellerie sont maîtres, et où les forces du bien et du mal se cottoient tout les jours, dans l'école nationale de magie.

Synopsis : Robin Parker veut devenir un grand mage plus tard, c'est pourquoi il est entré il y a déjà trois ans à l'école nationale de magie. Il s'y est fait des amis, et, évidement fait pleins de conneries !

Personnages :

- Robin : Le héros de la saga. Il est plutôt doué mais n'aime pas être sage, donc il s'amuse à faire des conneries. Il est amoureux de Sophie.

- Gaël : Le meilleur ami de Robin. Il est flemmard, peureux et pas très doué à l'école.

- Audrey : La meilleur amie de Robin. Elle est très forte à l'école, elle est très sage tout le temps, c'est ce qu'on appelle une "intello". Elle n'aime pas faire des conneries mais suit souvent le groupe dans leurs aventures car elle n'a pas d'autres amis.

- Sophie : La séductrice du groupe. Très belle, très sexy, assez douée en cours, elle sait y faire avec les garçons, et elle ne profite beaucoup. Elle aime faire des conneries.

Site : Le site de la Saga de l'Été 2010, inexistant pour l'instant.

Informations complémentaires : Cette saga a commencé dans le cadre du concours de la Saga de l'Été 2010, mais elle a été reportée hors-concours ensuite, car je manquait de temps et je n'avais pas envie de me dépécher.

Sources d'inspirations :

- Harry Potter
- Mélusine
- Gargouille
- L'île du Crâne

Bande-Annonce : -:-- / -:--
Télécharger.

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD

Dernière édition par DraW le Sam 18 Sep 2010, 12:12, édité 4 fois.

Message Publié : Sam 19 Juin 2010, 14:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
Un humour enfantin, parfois pipi caca (à peine du sens figuré) mais ça reste écoutable. On a une bonne musique derrière qui donne le ton, un mixage ma foi pas simpliste mais sans erreur. Ce qu'on peut te reprocher, c'est le fait que ce soit en mono, qui aurait pu aider lors des sifflements (un peu trop long selon moi). Y'a un clic de mixage lors du "sboiiing", et une saturation lors de la scène du kraken. Et puis, une réverbération dû à l'enregistrement, mais ça, personne ne peut t'en vouloir ou te le repprocher.

Sinon, il manquerait presque un chouillat de rythme, dans le sens où tu ne suis pas le tempo de la musique, et donc ça te fait perde de l'intensité dans tes dialogues.

Bon, je dois avouer que j'ai pensé à du Batman et Robin au nom, mais finalement, ça semble être du Harry Potter. De mon coté, j'espère que ce ne sera pas une refonte trop classique et qui se démarque pas assez de ses consoeurs, mais j'attends de voir. Pour une bande annonce, on sent se dessiner l'humour et le ton de la saga, ainsi que le perso principal et les différentes aventures possibles qui nous viennent de suite à l'esprit. Pas négatif, donc.

Message Publié : Sam 19 Juin 2010, 14:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
BA Robin et Cie:

Techniquement, c'est très correct, malgré une reverb présente sur les enregistrements.

Concernant le scénario, je dois avouer que je suis un peu dubitatif... DraW, tu es là depuis un bout de temps, tu sais ce qui a déjà été fait, donc je pense que tu sauras éviter les écueils que certains ont pu rencontrer avec des sagas de ce genre.
Mais ce qui me fait un peu peur, c'est le type d'humour qui peut être développé dans cet environnement. Je crains un humour stéréotypé que l'on rencontre non pas dans des sagas mp3, mais dans les dessins animés qu'on peut trouver à la TV le matin. Parce que tes personnages représentent quand même un certain stéréotype. C'est peut être cela qui ne m'attire pas dans cette présentation.

Bien sûr, ce n'est que mon avis, et je n'attends qu'à être démenti lors de la sortie des premiers épisodes. ;)

Est ce que c'est une série mp3 ou il y aura une véritable intrigue? (non pas que les deux soient incompatibles, mais bon... tu m'as compris! :D )

Bonne chance pour ta saga! :smt006

Edit: Oui, dans les défauts techniques, je plussoie le gugus juste au dessus qui en a fait l'inventaire complet. :p

Dernière édition par Diwan le Sam 19 Juin 2010, 14:51, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 19 Juin 2010, 14:50 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 30 ans · 160 posts
A travaillé sur :
Astémix LLX (pour le moment )
Excellent synopsis, j'ai hâte d'écouter les premiers épisodes !
Bonne chance pour le concours !

Image

Message Publié : Sam 19 Juin 2010, 14:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 136 posts
A travaillé sur :
-Diflik
-Monos
Ah, j'ai bien aimé la bande-annonce ! Ça va être bien sympa !
En plus je suis un vrai fan de Mélusine alors si tu t'en inspire ça va être bien :D
Je suivrais !
EDIT : Bon c'est vrai y a quelques défauts, mais moi je m'en rends pas compte...

*ajoute un dossier Saga de l'été de plus dans son Mp3*

Image
"Il est autant de mondes dans le coeur d'un homme que dans cet infini qu'il cherche à maîtriser"
Les Versets de Renovalh, III.1.

Message Publié : Sam 19 Juin 2010, 15:59 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 29 ans · 109 posts
C'est un bonheur à écouter...
Quant au scénario j'avoue que je ne sais pas, mais pas du tout quoi dire. Ça peut tenir la route si tu as d'autres idées qui ne nous sont pas révélées dans ton synopsis, sinon juste suivre les cours de magie me semble être un peu lourd à la longue... à moins que ce ne soit une trame sans vraiment d'histoire comme l'Agent 0 que tu veuille faire auquel cas ça pourrait être bon si tu ne manques pas d'inventivité. Tes inspirations me semblent toutes être de bonne qualité (j'ai trouvé Gargouille très bien personnellement).

Bonne chance à toi pour la suite de toutes les façon ;) .

Image

Retrouvez moi sur Diaspora, réseau social libre. jedicien@diasp.org sur Diasp.org.

Message Publié : Dim 20 Juin 2010, 10:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Alors alors alors ...

Jav', quand tu dis pipi caca, je pense que tu pense à la scène des toilettes (où je n'ai pas essayé que l'humour soit présent à cause des toilettes mais à cause du kraken dans les toilettes) et à la scène du crétin ? Pour le crétin, il fallait quelque chose de dégueulasse, si il lui avait envoyé des fleurs ça l'aurait pas fait. ;) L'humour enfantin, oui, sûrement, vu que je suis encore un enfant. :D Non, je pense que c'est plus une saga où il ne faut pas se prendre la tête, et écouter ça sereinement, parfais pour les vacances, non ? :smt004
Oui c'est en mono, mais après tout ce n'est qu'une bande-annonce, il n'y a pas beaucoup de bande-annonces avec un mixage ultra compliqué. Mais oui, c'est vrai que j'aurais pu utiliser le PAN pour les sifflements. En tout cas il sera présent dans la saga.
Maintenant que tu le dis, oui, je l'entends le clic de mixage, tu as une bonne oreille ! Pour la réverb' j'ai trouvé la technique pour la neutraliser.
Pour le rythme de la musique, au départ je ne savais pas quelle musique mettre, donc la Bande-Annonce n'a pas été faite ne fonction de la musique.
Ah, oui c'est vrai, Batman et Robin ... J'y avais même pas pensé ! Non, je vais essayer de me démarquer le plus d'Harry Potter, ce n'est pas une parodie !
Merci pour ta critique, Jav'. J'espère que les prochains épisodes te plairont plus. :)

Au suivant ! Ah, Diwan. Comme je l'ai dit, la reverb' ne sera plus pour la suite.
Mmh ... Oui ... Je sais pas ... Moi, c'est ce genre de saga qui m'inspire le plus, c'est vrai que ça fait un peu genre dessin animé, car il n'y a aps vraiment de suite, mais moi c'est ça qui me fait imaginer plein de trucs, par contre j'essayerai quand même de faire un humour plus fin que ceux des dessins animés, mais comme dit plus haut, c'est une saga où il ne faut pas se prendre la tête, comme Trimoria ou Gilbert le hamster par exemple. Après tout vous êtes peut-être trop intelligents ... :D
Oui, j'avoue que mes personnages sont stéréotypés.
Euh ... Eh bien disons que ... Non ... D'ailleurs, je n'ai pas encore écrit tout le scénario et je ne sais pas comment je vais finir. :smt009 Bon, au pire si je ne trouve pas de fin et que la saga ne rentre pas dans les critères de la Saga de l'Été je la continuerai à part.
Merci pour ta critique.

Pour féliraf et Lighterthatsome, je suis content que ça vous ai plu ! Ça me fait chaud au cœur ! :)

Jedicien, la formule que tu as utilisé m'a étonné quand même mais c'est sympa, merci. Ah oui oui oui bien sûr, j'ai plein d'autres idées ! Ne t'inquiète pas pour ça. ;)

Donc voilà, je le répète, ce sera une saga où il ne faut pas se prendre la tête, Écoutez ça détendus, dans un moment sans stress, au calme. :smt020

EDIT : Je viens de retrouver un post de Seke qui résume parfaitement ce que je veux dire : http://forum.netophonix.com/viewpost140481.html#140481

Image

Message Publié : Mar 17 Août 2010, 13:31  −  Sujet du message : Re: Robin et Cie - Bande-Annonce disponible !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Bon, un moche double-post pour vous annoncer que je retire ma saga du concours de la Sage de l'été.

Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai traîné, et je n'arriverai jamais à faire 20 minutes durant le temps qu'il me reste, je ne pense même pas que j'aurais réussi à finir l'épisode 1, surtout que je pars pendant une semaine samedi. Pour ça, mais aussi parce que je n'ai pas envie de me presser et de bacler cette saga, et parce que j'ai envie de la continuer après, pour m'amuser. J'ai peut-être un peu trop surestimé ma motivation et sous-estimé ma flemmardise quand j'ai dit que je participerai.

Image

Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 20:08  −  Sujet du message : Re: Robin et Cie - Bande-Annonce disponible !
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9282 posts
Blast a écrit:

Message Publié : Sam 18 Sep 2010, 12:12  −  Sujet du message : Re: Robin et Cie - Bande-Annonce disponible !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Blast a écrit:

Désolé mais avant le topic était en "Découverte". :smt012

Image

Message Publié : Dim 19 Sep 2010, 10:51  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Robin et Cie - Bande-Annonce disponible !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 130 posts
Une bande-annonce ? J'vais télécharger ça tout de suite, puis j'éditerai. ;)

Edit :
Les + :
-Pas de pops, Un assez bon jeu d'acteur dans l'ensemble.
-Une musique entrainante, quelques minigags par-ci, par-la.
-La pochette :smt007

Les - :
-"Romain Parker ?" :smt047
-La saturation des sifflements ...Ouch !
-0:51 à 1:00 : Rien compris ! :D
-Je me suis attendu a un petit truc à 1:08 avec cette superbe musique :smt019 ....

Note : :)

Pour ce qui est du scénario....Bon. J'attends un épisode 1, mais cela m'a l'air prometteur !
Bonne chance pour la suite mon cher DraW ;) !

Image

Message Publié : Ven 24 Sep 2010, 16:23  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Robin et Cie - Bande-Annonce disponible !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Merci pour cette critique, Ylding, j'essayerai de ne pas te décevoir avec l'épisode 1. :)

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]