Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 11 Sep 2025, 22:16
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Pour ou contre la Saga MP3 de L'hiver ?
Oui, Pour 18%  18%  [ 7 ]
Non, Contre 69%  69%  [ 27 ]
Hum, Sans Avis 13%  13%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
Message Publié : Jeu 23 Sep 2010, 20:31  −  Sujet du message : [Projet] La Saga MP3 de L'hiver
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 434 posts
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Bien le bonjour à tous et à toutes (ça m'énérve j'ai jamais personne qui répond à mes bonjours ... :lol:),

je suppose que beaucoup d'entre vous connaissent la saga de L'été ? Sponsorisé par le Netophonix depuis sa création la saga de l'été a pour but de crée une saga de l'été. Seulement ce n'est pas rien que ça ! Car effectivement il y a plusieurs aspect qui définissent la saga de L'été, tels que la qualitée ou encore le jeu d'acteur et l'ambiance !

Et bien moi j'aimerais (avec une aide si possible ) crée un concours qui ressemble a celui là sauf que cela se déroule en hiver !!! Bon ce n'est qu'un projet mais si celui aboutit ( je compte organiser la première édition cette année ), il y aura bien une saga de L'hiver ...

Bien passons aux aspect techniques de cette idée.

Pour que le concours fonctionne bien, il me faut donc reprendre quelques règles de la saga de l'été (je me suis pas trop cassé la tête hein):

Citer:
# 1-La saga produite doit durer 20 minutes minimum, bande annonce, génériques et bonus compris.
# 2-Elle peut être faite par plusieurs personnes, à condition que toutes les personnes soient créditées dans les personnes ayant participé à la saga.
# 3-La saga doit suffire à elle-même, ne nécessitant aucune source extérieure pour la comprendre. Il peut s’agir d’une saison, ou d’une nouvelle histoire complète, avec un début et une fin.
# 4-Interdiction de copier une saga déjà existante et pas de rajout d'une saga commencée et sortie avant la période inscrite ci-dessous.
# 5-Les sagas doivent se trouver et se télécharger sur le même site (En l'ocurence se sera un site pour la saga de L'hiver), consacré à l’évènement, permettant un rassemblement des sagas afin d’éviter aux auditeurs d’aller les chercher un peu partout.
# 6-Tous les épisodes doivent être sur le site avant le 28 Février (date imaginaire). Après, il n’est plus question de poster d’autres épisodes, sous peine qu’ils soient supprimés.
# 7-À partir du 1er mars et ce jusqu'au premier avril,, les sondages commenceront sur le forum Nétophonix et Odioart. Voici les différents sondages qui seront proposés :

* La meilleure saga de l’été
* Le meilleur jeu d’acteur
* La meilleure ambiance (musiques,...) Tout ce qui contribue à l'immersion dans la saga.
* Le meilleur scénario
* La meilleure qualité audio

# 8-Les sondages s’arrêteront quelques semaines plus tard, où les différents créateurs gagnants seront « consacrés » et recevront les Christmas Awards.
# 9-Les créateurs se trouvant sur le forum Netophonix et Odioart sont priés de mettre la mention [saga de l’été] devant le post concernant leur saga.
# 10-Après les sondages, les sagas pourront être disponibles sur le site du créateur.

Voici voilà. Alors je sais que certain vont trouver ça nul. Mais j'essaie de faire quelque chose de bien. Si vous voulez participer ... N'hesitez pas. Si le projet prend de l'ampleur (avec plusieurs vote favorable) alors on le lancera (dans mon idée, je pensais commencer les inscriptions à partir du 1er novembre, jusqu'au 1er décembre début du concours. Le concours finirait le 28 février sans aucune échéance !!! Les votes se déroulerait durant un mois (peut être allongé la période) donc du premier mars au premier avril)

Dernière édition par Hirder le Jeu 23 Sep 2010, 20:43, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 23 Sep 2010, 20:37  −  Sujet du message : Re: [Projet concret] La Saga MP3 de L'hiver
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 686 posts
Le principe des sagas de l'été (en plus du chalenge de la date), et principalement d'occuper les créateurs qui n'ont pas grand chose d'autre à faire pour passer le temps.

Reste à voir si du monde aura assez de temps libre pour s'y consacrer en pleine période de cours.

Donc : wait and see, je crois que c'est ce qu'on dit ! ;)

Message Publié : Jeu 23 Sep 2010, 20:42  −  Sujet du message : Re: [Projet concret] La Saga MP3 de L'hiver
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Et bien il y a déjà le calendrier de l'avent.mp3 qui occupe les membres à cette époque de l'année, donc je ne sais pas si ceux-çi auront le temps de plancher sur deux projets.
Il existe également le mono d'Halloween, du coup il ne reste plus que Pâques ;)

Mais si tu veux continuer le projet, lance toi !

Image

Message Publié : Jeu 23 Sep 2010, 20:43  −  Sujet du message : Re: [Projet concret] La Saga MP3 de L'hiver
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Enfin le truc de l'hiver c'est que il fait froid et qu'on a pas envie de sortir de chez soi !!!

Message Publié : Jeu 23 Sep 2010, 20:47  −  Sujet du message : Re: [Projet concret] La Saga MP3 de L'hiver
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1029 posts
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Ya déjà le calendrier de l'Avent, pour l'hiver. Plus, c'est trop.

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.

Message Publié : Jeu 23 Sep 2010, 20:57  −  Sujet du message : Re: [Projet concret] La Saga MP3 de L'hiver
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Tout d'abord Bonjour ! :D

Personnellement, je pense pas que ce soit trop possible, en hiver, d'accord on a pas envie de sortir de chez soi, mais en même temps, y a pas beaucoup de vacances pour plancher sur une saga, en général les vacances de Noël pour beaucoup c'est le programme : je vais voir ma famille, etc...

Donc voila, avis défavorable pour moi, je suis désolé ;)

Message Publié : Jeu 23 Sep 2010, 21:05  −  Sujet du message : Re: [Projet concret] La Saga MP3 de L'hiver
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Disons que si il y a moins de possibilité le temps peut être descendu (je parle du temps que dois faire la saga)

Message Publié : Jeu 23 Sep 2010, 21:07  −  Sujet du message : Re: [Projet] La Saga MP3 de L'hiver
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
On a déjà du mal à remplir le Calendrier de l'Avent alors faire un autre concours calqué sur les sagas de l'été, j'y crois assez peu. My 2 cents, comme dit Blast.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Jeu 23 Sep 2010, 21:31  −  Sujet du message : Re: [Projet] La Saga MP3 de L'hiver
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 29 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
Hirder, c'est ça le problème avec toi, tu débordes d'iddés (que ce soit de saga mp3 ou pas) et tu les postes sur le forum sans réfléchir.

Donc pour les raisons évidentes parues plus haut, je vote non.

Image
Image

Message Publié : Jeu 23 Sep 2010, 21:43  −  Sujet du message : Re: [Projet] La Saga MP3 de L'hiver
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 205 posts
Boarf, moi je sais pas..... :smt017

A priori je suis plutôt contre, car déjà, le calendrier de l'avent, nous occupes bien en hiver, avoir la patience de faire un bon mono bien recherché, ça prend du temps ! ;)

Et puis je pense qu'à chaque période de l'année ses petits plaisirs, si on se mettait à faire des, sagas de " ", tous les trois mois, ou serait le plaisir d'attendre l'été,
pour ce petit concours qu'on attends tous ! ;)

Après, nous n'aurions plus la motivation nécessaire pour pondre, de bonnes choses,
et les auditeurs, l'envie d'écouter nos créations.

Non, à mon humble avis, à chaque période de l'année, ses petit plaisirs, à Noël, le calendrier de l'avent,
Halloween, le mono d'halloween et en été, la saga de l'été !

Laissons ça comme ça, c'est mieux. :)

Maintenant rien ne t'empêche d'organiser, ton propre concours, avec tes règles et tes attentes .

Mais réfléchis bien à tout, avant de poster. ;)

Image

Message Publié : Ven 24 Sep 2010, 00:28  −  Sujet du message : Re: [Projet] La Saga MP3 de L'hiver
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9282 posts
En comptant qu'au calendrier de l'avent s'ajoutent les monos d'Halloween, les premiers partiels pour les étudiants, la fin de fiscal pour ceux qui bossent, les vacances de neige pour les chanceux et les projets personnels, je crains que ton idée ne soit un peu... enfin pas beaucoup, quoi.
My 2 cents, comme dirait moi.
(mais bonjour quand même :D)

Message Publié : Ven 24 Sep 2010, 14:50  −  Sujet du message : Re: [Projet] La Saga MP3 de L'hiver
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
A ce que je vois il y a peu de monde enthousiaste. Soit qu'il en soi ainsi. J'annonce que la saga de l'hiver n'aura pas lieu. Mais peut être autre chose ... A Moi de voir !!

Comme la si bien dit Daronne, je vais faire mon concours. Maintenant j'ai déjà l'idée, il me manque plus que quelque truc, (un peu de réflexion bien que sur ce projet j'ai pris mon temps (envirron une semaine et demi), et c'est pas tout) et je vous lacherai tout ca pour une edition pour les prochains mois !!!

Message Publié : Ven 24 Sep 2010, 19:19  −  Sujet du message : Re: [Projet] La Saga MP3 de L'hiver
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 37 ans · 91 posts
Personnellement, je suis plutôt pour cette idée, mais à moitié. Je m'explique.

Je suis pour dans le sens où le concours de la saga de l'été, c'est l'été (si, si, je vous jure).
Mais malgré les évènements du calendrier de l'avent etc... Il n'y a pas vraiment de compétition comme l'offre la saga de l'été (ou alors, je me suis mal renseigné ^^).
Donc, ça serait une façon de gratter un peu plus de compétition, donc de chercher à se surpasser dans un maximum de niveaux...

Je pense que ça serait franchement intéressant de proposer un autre "genre" de compétition et c'est là qu'intervient mon désaccord.
Je pense qu'en soit, le problème vient aussi du fait que "la saga de l'hiver" ne se résumerait jamais qu'à une saga de l'été six mois après (... ou avant...), et je pense qu'une idée plus intéressante serait de proposer quelque chose d'un peu plus original et surtout, en cohérence avec la disponibilité des créateurs durant les fêtes, les examens, etc...
Un concours sur un mono (disons... 10 minutes voire un peu moins) dont le thème serait prédéfini (par vote, tirage au sort, chasse au lion, partie de billes,...), ou un truc en équipe de 2 ou 3 (ce qui amènerait certain à découvrir le travail d'équipe), des trucs comme ça...
Un truc plus "léger" en tout cas, pour permettre, à ceux qui n'ont pas forcément le temps, de tout de même participer.

Qu'en pensez-vous?

(ne jetez pas trop de cailloux tout de même hein... bon...)

Psycho vous salue

Ma chaîne YouTube de covers acoustique (de chansons metal, majoritairement)
http://www.youtube.com/user/psychovers

Message Publié : Ven 24 Sep 2010, 19:32  −  Sujet du message : Re: [Projet] La Saga MP3 de L'hiver
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Ouais... En gros, le Calendrier de l'Avent avec l'aspect concours en plus quoi?

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Ven 24 Sep 2010, 19:36  −  Sujet du message : Re: [Projet] La Saga MP3 de L'hiver
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 164 posts
A travaillé sur :
Le médaillon du rêve
Pour ma part, mais à ce que je vois je pense comme beaucoup de gens ici, ce concours n'a rien d'innovant car il est comme celui du calendrier de l'avent et en plus tombe durant la même période, mais tu peux très bien faire un concours en rapport avec une autre période, ça a déjà été fait d'ailleurs. Mais pas forcement un concours ponctuel que tu ferais chaque années.
Donc je vote non. :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]