Tout d'abord, désolé pour le retard de réponse, j'étais trop fatigué hier soir et je pensais qu'il faillais mieux répondre plus réveiller et plus objectivement.
PS : Je rappel aussi, avant qu'on me traite encore de grand méchant loup, que ce n'est pas la critique d'un expert mais d'un mec qui est passé par là, qui à décider d'écouter un truc tranquillement et qui va dire ce qu'il en pense.
thetchaff a écrit :*La mauvaise qualité des enregistrements ne venant ni des saturations (j'ais vérifié avec le vu mètre) ni des pops (à moins que je ne sois sourd, ce que certains se demandent pourtant) ni de la présence de grésillements (idem que tout à l'heure, mais en moins catégorique) ni d'une mauvais épuration des voix (je ne crois pas qu'il y ait de l'aqua) ni même du bruit de fond (je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est totalement absent, mais il est très discret et le peu qu'il reste devrait être caché par la musique), j'en conclut qu'il doit s'agir du souffle (je n'en entend pas souvent dans les sagas, aussi j'ais du mal à l'identifier comme étant l'origine d'un son désagréable) : il ne me reste plus qu'à m'acheter un anti pop pour bloquer ce fichu souffle que je ne sais pas supprimer efficacement sur audacity.
Outre tout ça, la voix du narrateur est de mauvaise qualité, peut-être l'effet étrange dessus qui me donne un impression de "saleté".
Après, il est évident que la prise de son est pas superbe, mais encore ça c'est pas ta faute du tout, il s'agit du micro principalement.
Ensuite, certaines voix, voir un seul des acteurs je pense plutôt, à un espèce d'Echo, où non, plutôt un effet "enfermé dans une boite", la pièce où il a enregistrer ne dois pas être très adapter.
Un peu de saturation mais ça franchement, comme l'a dis Blast, je pense pas que c'est forcer, tu peux très bien l'éviter qu'importe le micro...
(Je sais de quoi je parle pour ça !)
thetchaff a écrit :*Pour les bruitages, j'avoue que je les ais mis plus pour permettre aux paroles d'être en rythme avec la musique, et ne sachant pas les faire moi même, je prends ceux que je trouve sur universal soundbank. La, je n'ais que peu d'excuse, mais les bruitages seront probablement mieux utilisés lorsque je ne me soucierais pas de la synchronisation.
Même, là je suis pas d'accord, même avec Universal Soundbank seul, j'ai chercher les bruitages qui aurais pu être utiliser et il en avais de bien mieux, et de plus adapter à cette ambiance...
Bref, très peu d'inventivité...
(Squill a réussi à faire le bruitage d'un maison qui vole et s'écrase avec trois quatre bruitages sans forcément de rapport, un peu de bricolage sonore et ça rends bien !)
Là, c'est une question d'effort de recherche, ect, on peux pas t'aider pour ça !^^"
thetchaff a écrit :*Pour le jeu d'acteur, la seule chose que je trouve à dire, c'est que certaines paroles sont prises hors de leur contexte ce qui peut effectivement rendre leur ton étrange lorsque celui ci est inconnu. Mais je suppose que cela ne justifie pas tout, et là cela devient d'autant plus délicat que je ne peux pas me permettre de crier/saturer (le jeu ou la qualité sonore ? Dur dilemne. Anti pop ?).
Oui, je veux bien mais je pense que ça ne change rien, les acteurs auraient du être un peu prévenu de la manière de faire, s'ils n'y croient pas, on n'y croira pas, c'est pas une question de chance...

Donc ils auraient du être averti du contexte eux, même si les phrases sont hors contexte.
Là, c'est une problème d'organisation je pense, bah pour une bande annonce, c'est pas super grave, mais bon, faut éviter pour la prochaine que tu voudra éventuellement faire.^^
thetchaff a écrit :*Pour les musiques, j'avoue que je ne comprends pas, je les trouvais bien. Une affaire de goût peut-être.
Oui, sûrement une question de goût, enfin seulement pour la première musique, mais même si ça se veux légèrement "nanar" (désolé mais c'est le seul mot qui me viens à l'écoute de cette Bande Annonce) elle ne correspond pas bien, pour moi...
La deuxième, qui couvre tout le reste, ça va bien, mais je trouve pas ça terrible de n'utiliser qu'une musique pour une si grosse partie...
Néanmoins, et c'est là l'erreur que j'ai fait à ma précédente critique, j'ai trouvé le texte narratif assez sympa, tu dis tout, tu met quelques scènes même si ça fait très brouillon pour moi, et tu déborde pas, donc tu a bien remplie un des rôles principaux d'une Bande Annonce.
Après, le deuxième rôle principal, donner envie, ben pour moi ça à plutôt fonctionner, j'attends un peu d'amélioration c'est sûr, mais le courant à quand même pris, à suivre !