[BA]:La tragédie de la station spatiale SO-5: polar/thriller

Un épisode 1 ? Un nouveau créateur ou groupe de créateurs prometteur ? Parlez-en ici.
thetchaff
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1278
A travaillé sur : Brisé à jamais
Blackout
L'enfer c'est les pauvres
Immigration temporelle
Enchaînés

[BA]:La tragédie de la station spatiale SO-5: polar/thriller

#1 Message par thetchaff » sam. 16 mai 2009, 16:20

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Image
Cela fait bien longtemps que j'ais annoncé ce projet et enfin j'arrive à le présenter. C'est la première création que j'ais commencée et c'est aussi celle que je trouve la mieux réussie techniquement. Mais qu'est-ce donc au juste que le synopsis ?

C'est une saga sérieuse inspirée de "Dix petits nègres" d'Agatha Christie où 10 astronautes, partis installer une station de tourisme dans l'espace, découvrent que l'un d'eux est un meurtrier qui tente de les éliminer un par un.
Je remercie Frinezi, Dark Angel 09, Phine et d'autres non inscrits sur le forum qui se nomment Gahboy et Mathieu pour leur participation au jeu d'acteur, JoHoward pour sa bannière et Blast pour ses conseils avisés.

On télécharge ici ou ou on écoute en streaming ici (je me répète, mais je ne suis pas sûr qu'il fonctionne bien avec tout le monde)
[mp3]http://www.fileden.com/files/2009/5/4/2429540/baSO-5.mp3[/mp3]

EDIT: faute corrigée !
Modifié en dernier par thetchaff le lun. 18 mai 2009, 17:49, modifié 2 fois.

JoHoward
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 821
A travaillé sur : Créateur de : Megido ; Monobservation JoHowardienne ; Manipulation ; Commando 666 : Le Commando Suicide
Acteur dans : Résistance ; La Croisière en Folie ; Barrière ; Harry Potter : La Vérité ; Break ; Pèlerinage ; Coups de Pub ; FEAR ; Sonzoku Mp3 Story ; Nid d'Indien Jaune ; Terminal ; Hitman ; Bienvenue à Far-Night 19840 ; The Legend Of Zelda : Le Tablier Fantôme ; Dissidia ; Mechanical Dreamer ; Uchronie ; L'Horloge de Cronos ; Les Chroniques de Ravnica ; La Chope des Dieux ; Galaxii ; Tanirm, Le Bâtard Assoiffé ; Ici Echo-Charlie ; Milhana ; Le Donjon de Naheulbeuk ; Urban Revolution

#2 Message par JoHoward » sam. 16 mai 2009, 16:50

A part la voix off qui correspond pas à une annonce de saga catastrophique j'ai trouvé ça sympa.
A voir. :)
Et je suis content que la bannière te plaise ;)
[center][url=http://johoward.free.fr][img]http://forum.netophonix.com/images/uploads/JoHoward/Banni%E8re%20468x60.jpg[/img][/url]
[b][i]Vie banale ?[/i][/b] [mp3]http://ftpjohoward.free.fr/megido/Megido%20-%20Bande-Annonce.mp3[/mp3][/center]

MimiRyudo
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2753
A travaillé sur : Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) (François TJP)
Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)

#3 Message par MimiRyudo » sam. 16 mai 2009, 17:49

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Une variation des 10 petits nègres dans l'espace, c'est une TRES BONNE IDEE. Et je pèse mes mots pour ce que j'en pense !
La bande-annonce donne envie en plus ;)

(T'as écrit satronaute au lieu d'astronaute. Rien de méchant sauf que je me suis demandé pendant une dizaine de secondes ce que tu voulais dire par là :smt005)
Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Kaldin
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 525
A travaillé sur : Faut-il check ?!Légende de Sofocles; Hitman; Coups de Pub; Terminal; WoG corp.; Le Loup : Lafec's Chronics; Mono mp3.

#4 Message par Kaldin » sam. 16 mai 2009, 18:08

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (6)

C'est vrai que la Bande-annonce donne envie :D
C'est cool de découvrir pourquoi mes enregistrements ont servis ! :smt005
Anciennement Dark-angel-09 !
___
Une saga comme vous n'en avez jamais écouté :
Image
___
Site | Twitter | DeviantArt | Blog BD

Yamakii
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 991
A travaillé sur : YamaK

#5 Message par Yamakii » sam. 16 mai 2009, 19:03

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

J'avoue, le principe est bon !
Ça c'est LA chose bien de ton projet, c'est de tenté d'aborder différent une histoire de notre chère Agatha Christie !

Mais à part ça, j'ai trouvé la qualité extrêmement mauvaise, je m'étale pas trop, les enregistrements sont de mauvaises qualités (sauf ceux de Phine), les bruitages ne sont pas crédibles et mal utilisés, le jeu d'acteur est digne de The Disaster, l'ambiance est terriblement pas terrible, les musiques sont très bateaux. :smt012
On se croirais presque dans le début de la Cité de la Peur, l'humour en moins ! :D

Bon bon, il y a pleins de choses à revoir pour le premier épisode, sinon ça ira pas je pense, et demande plus de conseils à Blast, parce qu'à mon avis, vu le rendu, tu lui a pas demander grand chose !
Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

thetchaff
Créateur
Créateur
Blackout
Immigration temporelle
Enchaînés

#6 Message par thetchaff » dim. 17 mai 2009, 21:39

D'abord, je remercie ceux qui apprécient cette bande annonce, cela fait d'autant plus plaisir que ce projet me tient vraiment à coeur.

Pour l'idée de la variation des 10 petits nègres, je précise que c'est tout de même loin d'un remake et que même le style va sensiblement évoluer petit à petit pour donner un concept moins attaché à Agatha Christie (encore heureux, il ne faudrait pas non plus plagier, me direz vous).

Pour les critiques de Ninja du Son :
*La mauvaise qualité des enregistrements ne venant ni des saturations (j'ais vérifié avec le vu mètre) ni des pops (à moins que je ne sois sourd, ce que certains se demandent pourtant) ni de la présence de grésillements (idem que tout à l'heure, mais en moins catégorique) ni d'une mauvais épuration des voix (je ne crois pas qu'il y ait de l'aqua) ni même du bruit de fond (je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est totalement absent, mais il est très discret et le peu qu'il reste devrait être caché par la musique), j'en conclut qu'il doit s'agir du souffle (je n'en entend pas souvent dans les sagas, aussi j'ais du mal à l'identifier comme étant l'origine d'un son désagréable) : il ne me reste plus qu'à m'acheter un anti pop pour bloquer ce fichu souffle que je ne sais pas supprimer efficacement sur audacity.

*Pour les bruitages, j'avoue que je les ais mis plus pour permettre aux paroles d'être en rythme avec la musique, et ne sachant pas les faire moi même, je prends ceux que je trouve sur universal soundbank. La, je n'ais que peu d'excuse, mais les bruitages seront probablement mieux utilisés lorsque je ne me soucierais pas de la synchronisation.

*Pour le jeu d'acteur, la seule chose que je trouve à dire, c'est que certaines paroles sont prises hors de leur contexte ce qui peut effectivement rendre leur ton étrange lorsque celui ci est inconnu. Mais je suppose que cela ne justifie pas tout, et là cela devient d'autant plus délicat que je ne peux pas me permettre de crier/saturer (le jeu ou la qualité sonore ? Dur dilemne. Anti pop ?).

*Pour les musiques, j'avoue que je ne comprends pas, je les trouvais bien. Une affaire de goût peut-être.

*Pour l'ambiance, cela vient probablement de ce qui est cité au dessus.

En bref, j'achète un anti pop, je fais plus attention au jeu d'acteur et on verra si cela s'améliore.

mort666
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 36

#7 Message par mort666 » lun. 18 mai 2009, 12:20

je ne dirais qu'une chose: encore encore!!!! sérieusement, c'est sympa et le concept est intéressant, sachant que tu vas tout faire pour que ce soit parfait (comme tout créateur qui se respecte) je suis impatient d'entendre la suite surtout si tu arrives au niveau de l'oeuvre de Christie...car c'est dur de faire aussi bien qu'elle mais j'attends que tu me prouves le contraire...enfin les musiques sont pas mal du tout moi j'aime bien...bon courage et bonne chance pour la suite...
:smt023

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#8 Message par Blast » lun. 18 mai 2009, 12:57

thetchaff a écrit :*La mauvaise qualité des enregistrements ne venant ni des saturations (j'ais vérifié avec le vu mètre) ni des pops (à moins que je ne sois sourd, ce que certains se demandent pourtant) ni de la présence de grésillements (idem que tout à l'heure, mais en moins catégorique) ni d'une mauvais épuration des voix (je ne crois pas qu'il y ait de l'aqua) ni même du bruit de fond (je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est totalement absent, mais il est très discret et le peu qu'il reste devrait être caché par la musique), j'en conclut qu'il doit s'agir du souffle (je n'en entend pas souvent dans les sagas, aussi j'ais du mal à l'identifier comme étant l'origine d'un son désagréable) : il ne me reste plus qu'à m'acheter un anti pop pour bloquer ce fichu souffle que je ne sais pas supprimer efficacement sur audacity.
J'ai pas encore écouté donc je ne saurais dire, mais envoie un extrait brut de dialogue (de préférence un extrait non traité et le même après tes propres nettoyages). Je te dirai ce que j'en pense.

thetchaff a écrit :*Pour les bruitages, j'avoue que je les ais mis plus pour permettre aux paroles d'être en rythme avec la musique, et ne sachant pas les faire moi même, je prends ceux que je trouve sur universal soundbank. La, je n'ais que peu d'excuse, mais les bruitages seront probablement mieux utilisés lorsque je ne me soucierais pas de la synchronisation.
Ne te limite pas à une seule source de bruitages, elle sera forcément incomplète, il y en a des dizaines sur le web et on a donné plein de liens dans les rubriques techniques.
Rien que pour la recherche et le choix des bruitages, on peut facilement prendre 25% du temps d'élaboration d'un épisode, voire plus, surtout au début de la création d'une aventure.
Quand l'univers sonore de l'histoire est bien en place, c'est souvent plus rapide puisqu'on a déjà un bon nombre de bruitages réutilisables, mais au début, il faut y consacrer des heures entières si on veut une bonne qualité.

thetchaff a écrit :*Pour le jeu d'acteur, la seule chose que je trouve à dire, c'est que certaines paroles sont prises hors de leur contexte ce qui peut effectivement rendre leur ton étrange lorsque celui ci est inconnu.
Bah, écoute une bande annonce de Kradukman, les phrases sont hors contexte, mais on n'est pas troublé pour autant. Evidemment, l'auditeur ne connait pas le contexte, mais l'acteur, lui, doit le connaître et jouer en conséquence.

thetchaff a écrit :Mais je suppose que cela ne justifie pas tout, et là cela devient d'autant plus délicat que je ne peux pas me permettre de crier/saturer (le jeu ou la qualité sonore ? Dur dilemne. Anti pop ?).
Pas d'accord, la grande majorité des micros sont capable d'encaisser une voix criée. Pour éviter la saturation, il suffit de baisser le gain de la carte son ou du préampli (soit de manière physique en tournant un potard, soit de manière virtuelle, en baissant le niveau d'entrée de la carte son).
L'anti pop ne sert à rien dans ce contexte, sauf si en criant, tu poppes encore plus fort ou si tu postillonnes sur le micro, evidemment.

(entre temps, je vais essayer d'écouter et donner mon avis général)

Aspic
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1045
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...

#9 Message par Aspic » lun. 18 mai 2009, 13:06

il ne me reste plus qu'à m'acheter un anti pop pour bloquer ce fichu souffle que je ne sais pas supprimer efficacement sur audacity.

Je ne fais que passer, mais... un anti-pop ne va rien changer au souffle. Si par "souffle" tu parles du bruit blanc, qui augmente au fur et à mesure que tu montes le gain de ton micro, la méthode la plus efficace pour l'éliminer reste le denoiser... L'excellent denoiser d'Audacity peut faire l'affaire ("Élimination du bruit" que ça s'appelle, je crois. Même Logic ne fait pas mieux :D) De plus, tu dis toi-même que tu n'as pas de pops dans tes enregistrements... alors, pas besoin d'anti-pop.

Et méfie-toi des bruitages d'Universal Soundbank, y'a du bon comme du vraiment moins bon.

Sur ce, vous ne m'avez pas vu ;) *sort*
Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Yamakii
Créateur
Créateur

#10 Message par Yamakii » lun. 18 mai 2009, 13:58

Tout d'abord, désolé pour le retard de réponse, j'étais trop fatigué hier soir et je pensais qu'il faillais mieux répondre plus réveiller et plus objectivement. :D

PS : Je rappel aussi, avant qu'on me traite encore de grand méchant loup, que ce n'est pas la critique d'un expert mais d'un mec qui est passé par là, qui à décider d'écouter un truc tranquillement et qui va dire ce qu'il en pense. ;)

thetchaff a écrit :*La mauvaise qualité des enregistrements ne venant ni des saturations (j'ais vérifié avec le vu mètre) ni des pops (à moins que je ne sois sourd, ce que certains se demandent pourtant) ni de la présence de grésillements (idem que tout à l'heure, mais en moins catégorique) ni d'une mauvais épuration des voix (je ne crois pas qu'il y ait de l'aqua) ni même du bruit de fond (je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est totalement absent, mais il est très discret et le peu qu'il reste devrait être caché par la musique), j'en conclut qu'il doit s'agir du souffle (je n'en entend pas souvent dans les sagas, aussi j'ais du mal à l'identifier comme étant l'origine d'un son désagréable) : il ne me reste plus qu'à m'acheter un anti pop pour bloquer ce fichu souffle que je ne sais pas supprimer efficacement sur audacity.

Outre tout ça, la voix du narrateur est de mauvaise qualité, peut-être l'effet étrange dessus qui me donne un impression de "saleté".
Après, il est évident que la prise de son est pas superbe, mais encore ça c'est pas ta faute du tout, il s'agit du micro principalement.
Ensuite, certaines voix, voir un seul des acteurs je pense plutôt, à un espèce d'Echo, où non, plutôt un effet "enfermé dans une boite", la pièce où il a enregistrer ne dois pas être très adapter.
Un peu de saturation mais ça franchement, comme l'a dis Blast, je pense pas que c'est forcer, tu peux très bien l'éviter qu'importe le micro...
(Je sais de quoi je parle pour ça !)

thetchaff a écrit :*Pour les bruitages, j'avoue que je les ais mis plus pour permettre aux paroles d'être en rythme avec la musique, et ne sachant pas les faire moi même, je prends ceux que je trouve sur universal soundbank. La, je n'ais que peu d'excuse, mais les bruitages seront probablement mieux utilisés lorsque je ne me soucierais pas de la synchronisation.

Même, là je suis pas d'accord, même avec Universal Soundbank seul, j'ai chercher les bruitages qui aurais pu être utiliser et il en avais de bien mieux, et de plus adapter à cette ambiance...
Bref, très peu d'inventivité...
(Squill a réussi à faire le bruitage d'un maison qui vole et s'écrase avec trois quatre bruitages sans forcément de rapport, un peu de bricolage sonore et ça rends bien !)
Là, c'est une question d'effort de recherche, ect, on peux pas t'aider pour ça !^^"

thetchaff a écrit :*Pour le jeu d'acteur, la seule chose que je trouve à dire, c'est que certaines paroles sont prises hors de leur contexte ce qui peut effectivement rendre leur ton étrange lorsque celui ci est inconnu. Mais je suppose que cela ne justifie pas tout, et là cela devient d'autant plus délicat que je ne peux pas me permettre de crier/saturer (le jeu ou la qualité sonore ? Dur dilemne. Anti pop ?).

Oui, je veux bien mais je pense que ça ne change rien, les acteurs auraient du être un peu prévenu de la manière de faire, s'ils n'y croient pas, on n'y croira pas, c'est pas une question de chance... :(
Donc ils auraient du être averti du contexte eux, même si les phrases sont hors contexte.
Là, c'est une problème d'organisation je pense, bah pour une bande annonce, c'est pas super grave, mais bon, faut éviter pour la prochaine que tu voudra éventuellement faire.^^

thetchaff a écrit :*Pour les musiques, j'avoue que je ne comprends pas, je les trouvais bien. Une affaire de goût peut-être.

Oui, sûrement une question de goût, enfin seulement pour la première musique, mais même si ça se veux légèrement "nanar" (désolé mais c'est le seul mot qui me viens à l'écoute de cette Bande Annonce) elle ne correspond pas bien, pour moi...
La deuxième, qui couvre tout le reste, ça va bien, mais je trouve pas ça terrible de n'utiliser qu'une musique pour une si grosse partie...

Néanmoins, et c'est là l'erreur que j'ai fait à ma précédente critique, j'ai trouvé le texte narratif assez sympa, tu dis tout, tu met quelques scènes même si ça fait très brouillon pour moi, et tu déborde pas, donc tu a bien remplie un des rôles principaux d'une Bande Annonce. :smt004
Après, le deuxième rôle principal, donner envie, ben pour moi ça à plutôt fonctionner, j'attends un peu d'amélioration c'est sûr, mais le courant à quand même pris, à suivre ! ;)

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#11 Message par Blast » lun. 18 mai 2009, 14:15

Aspic a écrit :
il ne me reste plus qu'à m'acheter un anti pop pour bloquer ce fichu souffle que je ne sais pas supprimer efficacement sur audacity.

Je ne fais que passer, mais... un anti-pop ne va rien changer au souffle. Si par "souffle" tu parles du bruit blanc, qui augmente au fur et à mesure que tu montes le gain de ton micro, la méthode la plus efficace pour l'éliminer reste le denoiser... L'excellent denoiser d'Audacity peut faire l'affaire ("Élimination du bruit" que ça s'appelle, je crois. Même Logic ne fait pas mieux :D) De plus, tu dis toi-même que tu n'as pas de pops dans tes enregistrements... alors, pas besoin d'anti-pop.

Et méfie-toi des bruitages d'Universal Soundbank, y'a du bon comme du vraiment moins bon.

Sur ce, vous ne m'avez pas vu ;) *sort*
J'imagine qu'il parlait de respiration dans la capsule du micro.

Nathlem
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 417
A travaillé sur : Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)

#12 Message par Nathlem » lun. 18 mai 2009, 15:07

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

J'ai écouté la bande annonce, je trouve l'idée de départ pas trop mal, pis t'as l'air de quelqu'un qui connais bien son scénario et ça aussi c'est bien.

Par contre, je vais critiquer un peu la BA : la musique d'intro ne fait pas du tout "spatiale", comme elle a été fait pour accompagner les voyage en mer, elle fait trop maritime, CQFD, pour une annonce de saga sombre comme celle-ci, j'aurais pensé à une musique plus angoissante, pareil, la voix off est pas assez "angoissante" ni représentative de la saga, on dirait limite un présentateur (bon j'avoue, j'exagère :D) et il y a un effet d'Aqua sur sa voix et sur quelques autres. Sinon ce n'est pas mal du tout, je me ferai une meilleure opinion dés que les épisodes sortiront.

thetchaff
Créateur
Créateur
Blackout
Immigration temporelle
Enchaînés

#13 Message par thetchaff » lun. 18 mai 2009, 15:48

D'abord, je rappelle pour mort666 que je ne compte pas me lier à Agatha Christie, au bout d'un moment on ne comparera même plus les deux oeuvres.

Pour Aspic, j'utilise déjà le denoiser en combinaison avec le high pass filter, il ne s'agit pas de bruit de fond, mais bien de souffle, de respiration. Et pour ça, l'anti pop me parait adapté car il bloque l'air.

Le micro, c'est un micro USB logitech à 30 euro, la qualité vient peut-être de là.

Pour le jeu d'acteur, tout le monde était au courant du contexte dans lequel ils parlaient.

Pour la première musique, c'est normal si elle donne un côté maritime, elle est tirée de Zelda Wind Waker. Je l'ai prise parce qu'elle m'évoquait l'aventure, le fait de partir pour un merveilleux voyage. Au début, personne ne sait ce qui l'attend et tout le monde croit ouvrir l'accès à ce superbe univers qu'est l'espace, l'ambiance est détendue, certains astronautes sont d'ailleurs plus sensibles à cela que d'autres. Je fait ainsi une comparaison entre la Grande Mer et l'espace.

Pour le narrateur, c'est le seul qui ne craint rien et il est un peu blasé par ces évènements qui ne le concernent finalement pas. Cependant, rien ne m'empêche de modifier cela.

Pour les bruitages, universal soundbank est celui où je me repère le plus facilement, j'ais essayé d'autres sites mais il y avait des problèmes de circulation, mais je vais essayer d'autres endroits.

Nathlem
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 417
A travaillé sur : Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)

#14 Message par Nathlem » lun. 18 mai 2009, 17:15

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

ça fait un peu tiré par les cheveux ton explication là. Il faut rappeler qu'une bande annonce donne envie d'écouter, si ya une voix off complètement blasé, ça va faire lourd. Je m'explique : Au ciné, les voix off des BA sont toujours impliqués, ça donne plus de présence

Yamakii
Créateur
Créateur

#15 Message par Yamakii » lun. 18 mai 2009, 17:33

Oui, c'est vrai que ça fait drôle comme explication. :smt017

M'enfin, t'a l'air de bien maitriser se projet, surtout dans les détails, c'est déjà une très bonne chose.

Malheureusement, je pense pas que le résultat y sois pour l'instant...

C'est quand même loin d'être catastrophique, je pense que tu arrivera à bien gérer par la suite, cela dis il faut plus d'effort.
(Un jour peut-être, tu la refera cette Bande Annonce, en te disant qu'elle colle pas avec le reste, je pense que ce sera signe que tu as réussi.^^)

Verrouillé