[BA]:La tragédie de la station spatiale SO-5: polar/thriller

Un épisode 1 ? Un nouveau créateur ou groupe de créateurs prometteur ? Parlez-en ici.
Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#16 Message par Blast » lun. 18 mai 2009, 19:14

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Bon, à l'écoute, c'est quand même fort écoutable. La voix off ne m'a pas géné, la musique est plutôt bien choisie.
Néammoins il y a quelques petites choses qui manquent que ça colle vraiment :
- quand tu fais intervenir tes personnages, il n'y a aucune ambiance sonore. Je ne parle pas de deux-trois bruitages, je parle vraiment de la signature sonore de l'endroit où évoluent les personnages.
Par exemple, au début, on ne peut admettre qu'il n'y ait pas en bruit ce grondement caractéristique (même s'il est imaginé) du vaisseau, de ses souffleries, de ses machines, de ces bips bips.
Pareil pour la suite. Chaque extrait de dialogue se passe dans un lieu que tu connais et que tu dois mettre en scène.
Chaque lieu doit avoir sa reverbe particulière, les murs sont-ils en métal, en plastique, est-ce un couloir, une grande pièce ? comment est-ce que tout va sonner ? résonner ? Ça et les bruitages inhérents à la pièce, des bruits de pas, des machines, n'importe quoi qui nous donne l'impression d'être sur une station spatiale et pas dans le désert.
En jouant sur ces différentes ambiances, en ajoutant éventuellement des transitions sous forme de swoosh, en placant subtilement ta voix off, soit par dessus cette ambiance, soit au contraire, dans une atmosphère plus neutre pour servir de transition, tu feras de cet enchainement de phrases une véritable bande annonce cinématographique.

Sinon, pour les enregistrement voix, ceux qui sont probablement le plus à revoir sont celle qui dit "wow, je n'aurai jamais cru que ce serait aussi beau", trop de reverbe sur la voix et jeu d'acteur sans conviction, un petit chouïa de compression sur la voix off pour lisser un peu les piques sonores (par ex. "de ce voYage"), l'accent italo-hispano-macho pas très crédible, et des grésillements sur "ne fait pas l'innocent" et "ne me dites pas qu'il n'y a vraiment aucun moyen..."

C'est tout pour l'instant. ;)

Frinezi
Postulant(e)
Postulant(e)

#17 Message par Frinezi » lun. 18 mai 2009, 22:11

Ah, depuis le temps que j'attendais cette BA ...
Alors primo, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à trouver la première musique inapproprié, (même arguments que les autres), et ainsi je trouve qu'elle discrédite en partie le narrateur.

Ensuite, concernant le passage qui s'étend de 1min05 à 1min30 (avec la troisième musique ... si je ne me trompe ...) je le trouve en partie gâché par un rythme pas assez soutenu : les dialogues, coupés plus ou moins habilement par des bruitages, s'enchainent un peu trop lentement par rapport à la musique (celle ci par contre déchire, merci Mario !!!).

Pour la quatrième musique, rien à redire : ça décape, et la transition avec la fin est faite naturellement.

Après, il faut avouer que sorti de son contexte, plusieurs répliques semblent inapproprié (par exemple, ma réplique préféré : "j'crois qu'y a vraiment un boulet dans cette station" bien qu'étant un peu délirante (Sacré Gahboy, y avait que lui pour sortir cette réplique :smt005 ) fait franchement contraste avec la musique, mais c'est pas trop moche. Si on prend l'une des dernière réplique : "je sens qu'on va bien s'amuser !" cette réplique un peu naïve d'un mec qui ne sait pas que c'est le carnage, fait vraiment contraste avec la musique qui termine en beauté ... ca me plait bien !

Après il faut l'admettre, les micros sont tous un peu de qualité différentes : DarkAngel 09 nous colle une petite claque (de par la reverb), et ensuite c'est Phine qui nous met une claque (ou une grosse baffe) mais dans l'autre sens Oo

Pour finir je remercie Blast de me confirmer que mon accent italien est ... discutable pour ne pas dire autre chose ... encore merci :D

Zigowatch
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin Messages : 184
A travaillé sur : Rien car je suis un membre du bas peuple.

#18 Message par Zigowatch » ven. 22 mai 2009, 09:52

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Le bande annonce donne envie, le concept est intéressant (bien que l'idée de base soit tiré de Dix petits nègres), mais je pense que j'aurai une réelle opinion de cette saga avec les épisodes à venir. Bonne continuation.
2.21 Zigowatch! Heu, Gigowatt!

Verrouillé