Néammoins il y a quelques petites choses qui manquent que ça colle vraiment :
- quand tu fais intervenir tes personnages, il n'y a aucune ambiance sonore. Je ne parle pas de deux-trois bruitages, je parle vraiment de la signature sonore de l'endroit où évoluent les personnages.
Par exemple, au début, on ne peut admettre qu'il n'y ait pas en bruit ce grondement caractéristique (même s'il est imaginé) du vaisseau, de ses souffleries, de ses machines, de ces bips bips.
Pareil pour la suite. Chaque extrait de dialogue se passe dans un lieu que tu connais et que tu dois mettre en scène.
Chaque lieu doit avoir sa reverbe particulière, les murs sont-ils en métal, en plastique, est-ce un couloir, une grande pièce ? comment est-ce que tout va sonner ? résonner ? Ça et les bruitages inhérents à la pièce, des bruits de pas, des machines, n'importe quoi qui nous donne l'impression d'être sur une station spatiale et pas dans le désert.
En jouant sur ces différentes ambiances, en ajoutant éventuellement des transitions sous forme de swoosh, en placant subtilement ta voix off, soit par dessus cette ambiance, soit au contraire, dans une atmosphère plus neutre pour servir de transition, tu feras de cet enchainement de phrases une véritable bande annonce cinématographique.
Sinon, pour les enregistrement voix, ceux qui sont probablement le plus à revoir sont celle qui dit "wow, je n'aurai jamais cru que ce serait aussi beau", trop de reverbe sur la voix et jeu d'acteur sans conviction, un petit chouïa de compression sur la voix off pour lisser un peu les piques sonores (par ex. "de ce voYage"), l'accent italo-hispano-macho pas très crédible, et des grésillements sur "ne fait pas l'innocent" et "ne me dites pas qu'il n'y a vraiment aucun moyen..."
C'est tout pour l'instant.

) fait franchement contraste avec la musique, mais c'est pas trop moche. Si on prend l'une des dernière réplique : "je sens qu'on va bien s'amuser !" cette réplique un peu naïve d'un mec qui ne sait pas que c'est le carnage, fait vraiment contraste avec la musique qui termine en beauté ... ca me plait bien !