Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 13:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 01 Fév 2015, 10:17  −  Sujet du message : [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11

Image



Bonjour à tous chère peuple de Nétophonix! :smt039

Et c'est partie pour cette troisième édition des Hasardophonix. Cette année, il y a une petite nouveauté car il y a deux nouvelles règles qui font leur arriver!! Pour en savoir un peu plus sur elle, rendez-vous un petit peu plus en bas. Vous trouverez également ci-dessous, toutes les informations sur le déroulement du concours et autres modalité. Si vous souhaitez y participer (que ça soit en tant que participant ou en tant que membre du jury) je vous invite à lire la suite :

Description du concours :

Hasardophonix est un concours basé sur le travail d'équipe et sur le hasard. Je m'explique, tous les participants seront répartis en équipe de deux ou trois (selon le nombre de participant) par un tirage au sort (donc c'est le hasard qui choisit). Cependant, si les participant doivent choisir une catégorie c'est pour éviter qu'une équipe ne soit désavantagée (donc, c'est du hasard à 99%). Ensuite, on choisit le sujet parmi tous ceux proposer par les participants et les jurées (donc cette fois, c'est du hasard 100%). Les inscriptions durent jusqu'à fin février le temps de pouvoir crée les équipes et de choisir le thème. Ensuite, on annonce le tout début mars et le concours commence (les participants doivent créer un mono par rapport au thème en respectant les règles ci-dessous. Ils ont jusqu'à fin avril pour créer le mono). Ensuite, en ce qui concerne le décompte des points, voir un peu plus bas.

Les règles :

Citer:

Règle n°1
Les monos créés par les équipes doivent avoir une durée supérieure à 2 minutes.

Règle n°2
Les participants ne doivent pas demander d'aides d'autres participants ou de personne qui ne participe pas, c'est un mono en équipe donc pour les voix, les textes ou encore le mixage ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes et sur leurs partenaires (cette règle peut être contrée en cas de problème. Dans ce cas, les membres devront m'informer de leur problème via l'adresse mail du concours).

Règle n°3
Il n'y a pas de schéma à respecter, les participants peuvent faire un mono triste, humoristique ou encore d'horreur ça n'a pas d'importance tant que le thème est respecté.

Règle n°4
Les participants ont deux mois pour créer leurs créations après l'annonce de leurs équipes. Un délai sera d'une semaine sera autorisée après les deux mois pour les équipes n'ayant pas fini leur création. Après ce dernier délai, l'équipe sera disqualifiée.

Règle n°5
En cas de problème lors de l'annonce des équipes, un délai d'une semaine après l'annonce sera autorisé aux participants pour faire pars de leur demande de changement d'équipe (dans ce cas, ils devront m'informer via l'adresse mail du concours).
Adresse mail du concours : organisateurs.hasardophonix@gmail.com

Nouvelles règles :

Règle n°6
Pour éviter les éliminations pour causes de non-présence de certains membres dans les équipes lors des éditions précédentes, il sera demandé, à l'annonce des équipes, que les membres prennent le temps de se contacter pendant la première semaine. L'absence de certains non justifié pourra être sanctionnée par une élimination (et une restructuration de certaines équipes).

Règle n°7
En plus du thème, les participants pourront relever un défis supplémentaire lancé par le jury. La réussite de ce défi sera récompensé d'un bonus de points (attention, le défi n'est pas obligatoire)



Décompte des points :

Ça ce passe en deux temps : Premièrement, écoute du jury qui devra mettre ensuite une note sur 10 dans chaque critère (Jeu d'acteur, Qualité de mixage, Scénario et Respect du thème). Cela fera une note globale de 160 s'il y a 4 jurées et une note de 200 s'il y en a 5. Ensuite, ces notes seront ajoutées aux votes des participants et des auditeurs qui pourront écouter chaque mono puis voter en mettant une note sur 20 (sauf sur les leurs pour les participants). Le cumul de tous les votes convertie afin d'apporter un quart des points sur la note final sur 20 ajouter aux notes du jury ce qui fait un total de 210 points s'il y a 4 membres ou de 260 points s'il en a 5.


Vous pouvez aussi allez voir les autres éditions de ce concours :

Edition 2013
Edition 2014



Et d'ailleurs, voici aussi les records du concours :
La meilleur note obtenu ( 16/20 ) : Equipe 8 de l'édition 2014 - Tonio, Darkgueg, Demoniak
La plus grande durée ( 38min55s ) : Equipe 3 de l'édition 2014 - qwrkup, Stewolf, Darkandblind


Merci à tous de la part de l'équipe d'organisation du concours.

------------------------------------------------------------------------------------

Le Thème :

"Oiseaux de Malheurs"

Le défis :
Créer un mono avec un liste de mots définis par le jury (10 mots). Tous les mots devront être insérer (dans le scénario, les dialogues, etc...) de manière logique, tous en faisant en sorte que l'histoire garde tout son sens.

Voici la liste :
- Brouillon
- Crémaillère
- Dansant
- Facultative
- Jouisseuse
- Lapidation
- S'emparer
- Rouge
- Neige
- Zoophile

Quelque précision sur l'emploi des mots pour le défis :
1 - Les verbes peuvent être conjugué et vous avez le droit de mettre les adjectifs et les noms au masculin ou au féminin (le pluriels aussi est autoriser). Par contre, interdiction de changer des noms en verbe, des verbe en adjectif, etc....
2 - Les mots ne peuvent pas être décomposer, ils doivent être inserer de manière logique dans votre scénario et doivent avoir un sens (exemple : Pour "Dansant", on ne peut pas faire "Dans cent an", c'est considéré comme hors sujet).
3 - Si vous relevez ce défis, merci de préciser, par un Timecode, les moments où chaque mots apparaît pour faciliter la tâche du jury.

Le jury :

- qwrkup
- Ian
- ClaXus
- Willcheck

Classement des équipes :

1st
Équipe n°2 : La Guerre des Oiseaux: La Menace Pigeonnienne
18,8/20 (198 points) + Bonus Défis

Membres :
- Artekyon
- Demoniak
- Spyritte

Télécharger ici

2nd
Équipe n°3 - Tragédie Médiévale
17,9/20 (188 points) + Bonus Défis

Membres :
- Yggdrasil Vanaheim
- Kanon
- Ackim

Télécharger ici

3rd
Equipe n°6 - Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser la galinette cendrée
17,7/20 (186 points) + Bonus Défis

Membres :
- A.J.K.
- Valkyria
- SilverSon

Télécharger ici

4th
Equipe n°1 - Substance 0
13,8/20 (145 points) + Bonus Défis (Moitié)

Membres :
- Hugo
- plantecarnivore
- Rosstail

Télécharger ici


Éliminé :

Equipe n°4
- Goomluigi
- Lorendil
- Hesdea

Equipe n°5
- PtitVicking
- ErikaM
- Arthur

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Dernière édition par Baagy le Lun 25 Mai 2015, 18:02, édité 25 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Fév 2015, 11:16  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
J'aimerais m'inscrire en tant que participant....

Catégorie : Scénariste/acteur
Thème : Ténèbres...

Baagy, de combien de personnes sont faites les équipes ?
On donne là notre spécialité, mais au final on peut aider à tous les niveaux dans le groupe ?

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Fév 2015, 12:52  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Yggdrasil Vanaheim a écrit:
Baagy, de combien de personnes sont faites les équipes ?
On donne là notre spécialité, mais au final on peut aider à tous les niveaux dans le groupe ?

Les équipes sont composés de 3 personnes et oui, tu peut aider dans tous les niveaux pour la créations de votre mono. Les "Spécialités" ne sont qu'un moyen plus simple pour moi de créer des équipes équilibré.

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Fév 2015, 12:53  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Merci pour ces informations Baagy

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Fév 2015, 14:38  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 11 posts
Inscription : 11 Mai 12
Salut!
Ça fait une paie que je m'étais pas connecté par ici...
Bref, je débute bien bien, mais je veux bien participer en tant que scénariste.
Et je propose comme thème "Le Grand Méchant Loup" :)

The cake is a lie!


Dernière édition par plantecarnivore le Dim 01 Fév 2015, 16:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Fév 2015, 15:07  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
Je me propose en tant que membre du Jury (mail envoyé à l'instant même).
Et je propose comme thème : "chute libre"


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Fév 2015, 15:13  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Féminin 26 ans · 212 posts
Inscription : 8 Novembre 14
A travaillé sur :
Allez voir sur mon netowiki si j'y suis
Je me propose en tant que participante, scénariste/actrice/chanteuse si possible et je propose également le thème de la magie.

"Oh, mais je ne suis pas seul, loin de là. Il y a des gens dans ma tête vous savez?"
Dora, Kingdom paf Ucronies, recodé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Fév 2015, 15:23  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Le lien vers l'édition 2013 n'est pas le bon ! c'est celui là. Je postule en tant qu'acteur et/ou mixeur. ma proposition de thème est : SPOILER !
@Baagy : toi, tu n'es pas germanophone ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Fév 2015, 15:33  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Mon thème: "Le clonage humain instantané, un problème éthique ou une solution miracle"
Et cette année je m'inscris en tant que Créateur.

Est-ce que comme l'année dernière, une soirée spéciale sur webradio est prévu ? (pas taper)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Fév 2015, 15:34  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 134 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus
Pour cette troisième édition je vais me proposer en tant que scénariste uniquement. Pas le temps de faire autre chose :D

Pour le thème : Grenier.

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Fév 2015, 17:08  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 109 posts
Inscription : 30 Octobre 14
A travaillé sur :
Créateur:
-Grim-Grinning
Acteur:
-Warhammer 40.000 Deathwatch: Malloc

et beaucoup, genre BEAUCOUP de figurations (où, la plupart du temps, je meurs)
Je m'inscris en tant qu'acteur.
Thème: Psychisme

Je suis ouvert pour jouer tous types de rôles!
D'ailleurs je cherche des rôles à interpréter,donc si il vous mànque un acteur,contactez moi ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Fév 2015, 17:18  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
SilverSon a écrit:
@Baagy : toi, tu n'es pas germanophone ;)

En effet, j'ai fais espagnol lv2. Je ne connais absolument rien en Allemand (a pars pour dire "Merde" et "Je t'aime") :D
Arthur a écrit:
Est-ce que comme l'année dernière, une soirée spéciale sur webradio est prévu ? (pas taper)

J'avais oublié ça ^^'
Mais, j'aimerais bien que cette année il y est une soirée spécial. Je dois avant tout régler certains problèmes qui n’empêche d'utiliser Mumble.

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Fév 2015, 18:21  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Je suis partant de nouveau comme chaque années, bon faut pas que l'équipe me laisse tomber comme la dernière fois ^^
Je veux être acteur/scénariste

Thème : "La vie c'est comme ..."

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Dernière édition par Artekyon le Dim 01 Fév 2015, 18:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Fév 2015, 18:37  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Recrue
Recrue
25 ans · 64 posts
Inscription : 20 Février 11
Salutation les gens!
Je reviens un an après pour participer!
Je me présente à nouveau en scénariste, mais j'aimerais voir aussi en mixeur...
J'espère ne pas refaire d'erreur comme l'an dernier et être de ceux qui auront été jusqu'au bout.
Mon thème sera "le temps(celui sur la montre, pas celui que tu vois dehors en levant la tête)"

Image


Dernière édition par Goomluigi le Dim 01 Fév 2015, 19:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Fév 2015, 19:05  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 90 posts
Inscription : 13 Juillet 14
A travaillé sur :
Création : La Course Imprévue ( en cours )
Joue dans :
Le Destin Masqué - de Apollo / Ruijin54 (Godot)
Feibeul Zeu Laust Chapteurs - De Ackim (Amaïzingue)

Figuration par ci par là, c'est toujours un plaisir.
Bonjour bonjour !

ça sera ma première édition pour moi, et je veux participer en tant que acteur / scénariste / illustrateur ! ... Comment ça c'est que du son ??

Pour avoir un peu suivis l'année dernière ça me branche carrément, en plus sympathiser avec de nouvelles personnes c'est cool.
Petite question, je mixe pour les besoins de ma saga, mais je suis encore novice, faut il quand même que je me tag en mixeur ?

Attention Baagy, je crois que tu t'es trompé tu as mis Yggdrasil Mixeur et non Acteur.

Merci pour tout !
Image P'tit Viking.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.128s | 17 Queries | GZIP : Off ]