Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 09 Août 2025, 19:41
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 04:34  −  Sujet du message : Chevalier&Co - Episode 01
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
116 posts
Salut à tous, je vous présente le premier épisode de ma toute première Saga : Chevalier&Co

Genre : Héroïc Fantasy

Style : Aventure / Humour

Synopsis : "J'ai soif". C'est de cette phrase, sortie de la bouche du Roi, que découlera une grande aventure. Dans un royaume paisible où la vie suit son cours, un banal chevalier va voir son existence chamboulée. Ce dernier se retrouve à la charge d'une quête où il devra faire ses armes dans des environnements aussi improbables qu'hostiles . Entouré de compagnons qui n'avaient rien en commun, il devra mener à bien sa première véritable mission hors du royaume, en territoire inconnu. C'est ainsi que commencent les aventures du Chevalier&Co.

Pour cette première saga, je ne me suis pas mouillé en prenant un univers médiéval-fantastique, je préfère m'aventurer en territoire connu pour un premier essai. L'épisode 1 a vu le jour il y a pas mal de temps mais je ne le poste que maintenant car je ne l'estimais pas suffisamment "écoutable" à l'époque, mais depuis, il a subi quelques refontes et je le juge désormais présentable. La saga (du moins l'épisode 1) est entièrement réalisée par moi, il se peut que par la suite je demande des voix, mais on en est pas encore là ^^. Je précise que le scénario est bien avancé sur le papier donc rien ne sera fait au hasard et le tout restera cohérent.

Je remercie tous ceux qui prendront le temps d'écouter ce premier épisode, et je reste à l'écoute de toutes questions, remarques, critiques, je ne demande qu'à progresser :smt020

-:-- / -:--
Chevalier & Co - Episode 01 par Fripouille. Télécharger

Bandeau-PF

Dernière édition par Fripouille le Dim 30 Oct 2011, 04:57, édité 5 fois.

Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 09:34  −  Sujet du message : Re: Chevalier & Co - Episode 01
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 31 ans · 230 posts
Chalut !

Eh bien je dois dire que j'ai été agréablement surpris par cet épisode 1.
La technique est simple et efficace, bien suffisant pour un début, la/les musique collent bien et ne sont pas trop fortes.
Niveau jeu d'acteur, globalement c'est pas mal du tout, celui de Gaspard mériterai peut-être d'être perfectionné, je trouve que ce personnage paraissait moins naturel, convaincant par rapport aux autres.
Sinon, sur l'écoute rapide que j'en ai fait ce matin, pas de pop, de souffles ect.. :)

Et enfin niveau humour tes références m'ont fait sourire, et on retrouve quelques gags classiques lapsus tendancieux, tensions au sein du groupe, anachronismes Si c'est très bien géré, avec la pointe d'originalité qu'il faut, tu peux obtenir de très bon résultats, même avec une formule très classique comme ça.
Cependant, si j'ai bien un conseil à te donner c'est celui ci, essaye de différencier l'humour et surtout le scénario de ta saga de celui de créations très (trop) classiques comme on en voit souvent.
En bref ne tombe pas dans la SOC , essaye vraiment de trouver ce qui va te démarquer des autres. :)

Bon courage. o/

Disponible pour des rôles divers, n'hésitez pas à me mp. :)
Site incoming.

ProjetB: Episode0 (Écriture:100%) / Episode1 (Écriture:100%) / Episode2 (Écriture:50%)

??? : Ébauches de scénario.

Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 10:40  −  Sujet du message : Re: Chevalier & Co - Episode 01
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 445 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Hé mais pour un début c'est franchement bien réussi. Hâte de d'écouter la suite. :smt023

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image

Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 11:03  −  Sujet du message : Re: Chevalier & Co - Episode 01
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Je dois dire que je rejoins également à 100% ce qu'à dit Epsi, franchement c'est bon pour un premier épisode. Continue comme ça, t'es bien parti, mais fais gaffe aussi de pas tomber dans lq SOC :)

Bonne continuation :)

Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 15:52  −  Sujet du message : Re: Chevalier & Co - Episode 01
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
116 posts
Merci pour vos retours, c'est plutôt encourageant !

@Epsi : Merci pour ta réponse, je suis d'accord avec toi concernant le jeu de Gaspard, j'en suis pas satisfait et je pense bien refaire des nouvelles prises.

@Artekyon : Merci pour ton message et merci d'avoir pris le temps écouter cet épisode :)

@Bardyl : Je prends en note, je vais faire en sorte de ne pas tomber dans le piège et de me démarquer rapidement d'autres productions de ce genre, merci pour ta réaction.

J'ai pris en note vos remarques et j'opère déjà quelques changements sur l'épisode 2, qui ne devrait pas trop tarder. Voilà voilà :smt020

Bandeau-PF

Dernière édition par Fripouille le Mar 25 Oct 2011, 18:55, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 16:04  −  Sujet du message : Re: Chevalier & Co - Episode 01
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Bardyl s'il te plait :D

Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 16:33  −  Sujet du message : Re: Chevalier & Co - Episode 01
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1901 posts
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Pas mal ...
Je vais essayer de suivre [strike]Thoby[/strike] ... Euh cette formidable aventure !

Image
Image

Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 16:39  −  Sujet du message : Re: Chevalier & Co - Episode 01
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 22 posts
A travaillé sur :
Lamenbrazix
Ogawades-Minutes
Soeur Marie Jeanne
Et quelques autres sagas par ci par là ^^
Joli ! Moi j'ai trouvé ça bien fait !
Je vais réécouter l'épisode pour donner des impressions qui pourront plus t'aider que celle d'une première écoute :D

Si tu a besoin d'aide pour quoi que ce soit, tu me demande par MP et je me ferai une joie de t'aider :)

EDIT :
Alors donc :

Le jeu de Gaspard n'est pas toujours très naturel, mais il est vraiment bien pour un premier épisode ;)

Ensuite le personnage Toby et du Barbare, sont vraiment bien ! (Et amusant ! :D )

L'humour est bien dosé, mais l'épisode reste peut être un peu plat, car il n'y a pas de monté/descente des émotions et sentiments où ambiance générale. C'est un souci très récurent dans les premiers episodes, notamment le premier.
Cela dit, ne t'affole pas, car c'est vraiment top, je dis juste ça pour l'amélioration de l'épisode ;)

J'ai le pressentiment que ta saga va être agréable à l'écoute :D

Au fait, y aurait pas une des musiques qui vient de la série Heroes of Might and Magic ?

Dernière édition par Labrador-Poète le Mar 25 Oct 2011, 16:51, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 18:27  −  Sujet du message : Re: Chevalier & Co - Episode 01
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 11 posts
A travaillé sur :
Eric Carner
New Super Detective Bross Wii
Les Aventuriers d'Autretant
Golden Run
Que dire ! Ce qui m'a vraiment impressioné pour un première épisode c'est la qualité sonore des voix, du grand art !!

Sinon je prend ce premier épisode comme une sorte de bande annonce; très court, très simple dans la construction du

groupe mais néanmoins efficace. J'attends de voir comment tu vas construire l'histoire basé autour de la quête en espérant

que le scénario sera riche et profond. En un mot très (trop) simple, mais alléchant !

Message Publié : Mar 25 Oct 2011, 19:04  −  Sujet du message : Re: Chevalier & Co - Episode 01
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
116 posts
Bardyl a écrit:
Bardyl s'il te plait :D

C'est réglé :D
Labrador-Poète a écrit:
Joli ! Moi j'ai trouvé ça bien fait !
Je vais réécouter l'épisode pour donner des impressions qui pourront plus t'aider que celle d'une première écoute :D

Si tu a besoin d'aide pour quoi que ce soit, tu me demande par MP et je me ferai une joie de t'aider :)

EDIT :
Alors donc :

Le jeu de Gaspard n'est pas toujours très naturel, mais il est vraiment bien pour un premier épisode ;)

Ensuite le personnage Toby et du Barbare, sont vraiment bien ! (Et amusant ! :D )

L'humour est bien dosé, mais l'épisode reste peut être un peu plat, car il n'y a pas de monté/descente des émotions et sentiments où ambiance générale. C'est un souci très récurent dans les premiers episodes, notamment le premier.
Cela dit, ne t'affole pas, car c'est vraiment top, je dis juste ça pour l'amélioration de l'épisode ;)

J'ai le pressentiment que ta saga va être agréable à l'écoute :D

Au fait, y aurait pas une des musiques qui vient de la série Heroes of Might and Magic ?

Merci pour l'intérêt que tu as porté à cet épisode et pour ta proposition d'aide, je prends tout ça en considération :). Et non, il n'y a pas de musiques de cet excellent jeu au passage ^^
Richoult a écrit:
Pas mal ...
Je vais essayer de suivre [strike]Thoby[/strike] ... Euh cette formidable aventure !

Attention, ne te laisse pas infecter par ces lapsus révélateurs :D
Rapsodia a écrit:
Que dire ! Ce qui m'a vraiment impressioné pour un première épisode c'est la qualité sonore des voix, du grand art !!

Sinon je prend ce premier épisode comme une sorte de bande annonce; très court, très simple dans la construction du

groupe mais néanmoins efficace. J'attends de voir comment tu vas construire l'histoire basé autour de la quête en espérant

que le scénario sera riche et profond. En un mot très (trop) simple, mais alléchant !

Et bien je te remercie, ça me motive davantage pour faire la suite :smt020

Bandeau-PF

Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 19:16  −  Sujet du message : Re: Chevalier & Co - Episode 01
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
28 ans · 10 posts
Moi... J'ai bien aimé ! C'est très sympathique... Pourtant j'ai l'impression que cette saga est peu originale... Mais bon, si tu dit que tu as écrit un scénario je te croit ! J'attends juste de voir la suite pour en juger...
Dans l'ensemble je trouve que c'est un très bon début ! Nous verrons ce que la suite te réservera... Bon courage !

Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 19:23  −  Sujet du message : Re: Chevalier & Co - Episode 01
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 105 posts
Je télécharge et j'éditerai après écoute.

EDIT : Avant toute critique de ma part, je tiens à préciser que pour un premier épisode c'est déjà bien meilleur que les 3/4 de ce qui se fait aujourd'hui.

Les + : La qualité est vraiment bonne, il y a une bonne spatialisation, les voix sont propres et ne se ressemblent pas. Bref en général toute la technique est acquise et je ne m'attarderai pas sur ce point donc.

Les - : Je trouve que ça manque de rythme, le jeu d'acteur est un peu mou selon moi et pas assez expressif. Les musiques se font discrètes et ne sont pas toujours bien adaptée à la situation. Aussi, je n'accroche pas à ton humour, je le trouve un peu jeune (par exemple : le passage avec la colline à des yeux, j'ai bien compris la référence au film mais j'ai trouvé ça petit, ou la manière dont ça a été amené ne m'a pas donné envie de rire même de sourire désolé).

J'espère ne pas t'avoir découragé, ce n'était pas du tout mon but, c'est pour te fixer des objectifs à améliorer pour tes futurs épisodes, après libre à toi de les utiliser ou non.

Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 20:17  −  Sujet du message : Re: Chevalier & Co - Episode 01
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
116 posts
Ieroseth a écrit:
Moi... J'ai bien aimé ! C'est très sympathique... Pourtant j'ai l'impression que cette saga est peu originale... Mais bon, si tu dit que tu as écrit un scénario je te croit ! J'attends juste de voir la suite pour en juger...
Dans l'ensemble je trouve que c'est un très bon début ! Nous verrons ce que la suite te réservera... Bon courage !

Merci pour ton message :)
Sekras a écrit:
Je télécharge et j'éditerai après écoute.

EDIT : Avant toute critique de ma part, je tiens à préciser que pour un premier épisode c'est déjà bien meilleur que les 3/4 de ce qui se fait aujourd'hui.

Les + : La qualité est vraiment bonne, il y a une bonne spatialisation, les voix sont propres et ne se ressemblent pas. Bref en général toute la technique est acquise et je ne m'attarderai pas sur ce point donc.

Les - : Je trouve que ça manque de rythme, le jeu d'acteur est un peu mou selon moi et pas assez expressif. Les musiques se font discrètes et ne sont pas toujours bien adaptée à la situation. Aussi, je n'accroche pas à ton humour, je le trouve un peu jeune (par exemple : le passage avec la colline à des yeux, j'ai bien compris la référence au film mais j'ai trouvé ça petit, ou la manière dont ça a été amené ne m'a pas donné envie de rire même de sourire désolé).

J'espère ne pas t'avoir découragé, ce n'était pas du tout mon but, c'est pour te fixer des objectifs à améliorer pour tes futurs épisodes, après libre à toi de les utiliser ou non.

Merci pour ce message, tu ne me décourages pas, ça ne peut que m'aider et tu soulèves des points intéressants. Je n'ai aucun recul sur mon humour et donc c'est bien que j'ai des retours là dessus. Le manque de rythme est peut être lié à un mixage peu dynamique, ça ne s'enchaine pas assez vite et je compte régler le problème assez rapidement. C'est vrai que la structure de ce premier épisode est très linéaire. Quant à mon jeu d'acteur, j'essaye de l'améliorer autant que je peux :D.

Bandeau-PF

Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 20:22  −  Sujet du message : Re: Chevalier & Co - Episode 01
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
34 ans · 897 posts
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Je suis déçue.
Tant de critiques laudatives, et Free refuse que je télécharge. Snif.

Femme historique de la sagasphère.

Message Publié : Mer 26 Oct 2011, 20:33  −  Sujet du message : Re: Chevalier & Co - Episode 01
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
116 posts
J'ai changé d'hébergeur, peut être que ça marchera si tu réessayes. Ce serait bête de perdre un auditeur potentiel :D

Bandeau-PF

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]