Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 24 Juil 2025, 20:57
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Juin 2011, 13:59  −  Sujet du message : [Projet]La quête du grimmoire mystérieux
Répondre en citant
Recrue
Recrue
28 ans · 54 posts

Titre

La quête du grimoire mystérieux

Auteurs

Gyrlyon et OTK

Synopsis

Au 121ème siècle, les recherches technologiques ont cessé laissant place à la conquête spatiale ayant pour effet de faire revenir à l'ordre du jour les quêtes épiques d'aventuriers.
C'est dans ces conditions que Norbert Grezemus, un humain maladroit, poissard, idiot... Décide de suivre le courant de la mode et de réaliser une quête. Il passe une annonce dans le journal (et oui même au 121ème siècle, il y a toujours les petites annonces du journal) afin de recruter une équipe d'aventuriers.
Plusieurs personnes répondent à son annonce : Dolgarin, Girérielle, Athaër et Nym.
Ensuite, cette équipe d'aventuriers débutants et totalement inexpérimentés décident de se mettre en quête d'une quête.
Ils réussissent à en trouver une : livrer un grimoire mystérieux à un mage à l'autre bout de la galaxie.
Mais, malheureusement pour eux, même une mission de facteur peut se révéler périlleuse et longue.

Personnages

Norbert Grezemus : Humain maladroit, poissard, idiot... IL est décidé à prouver sa valeur en réalisant une noble quête.
Dolgarin : Nain imberbe qui a été viré de sa mine natale car selon ses parents, "il était trop tafiole et imberbe". Son objectif dans la vie est de devenir ménestrel et devenir riche (il a quand même gardé la cupidité de ses parents).
Nym : C'est un mélange de toutes les classes car son père est un demi-elfe et sa mère est une naine/barbare. Elle a gardé les incompétences physiques et la stupidité de son père ainsi que la petite taille et la laideur de sa mère.
Girerielle : C'est une magicienne persuadée d'exceller dans la magie de combat mais ne sait faire que de la magie de jardin.
Athaër : C'est un elfe, certes très fort au combat, à la musique et au chant, mais orgueilleux, nainophobique (j'ai inventé un mot mais je voulais dire qu'il pratique une forme de discrimination envers les nains)

Personnages dans une dimension parallèle :

La voix off : Une voix off comme dans toutes les autres saga mp3 qui est soucieuse du travail bien fait.
L'assistant : Assistant de la voix off, il a un QI presque égal à celui de Kevin Toucourt.

Voila c'est tout.
Par contre si ça peut intéresser certains, le scénario est écrit mais il faudra attendre un moment avant que je n'enregistre les voix car je dois acheter un micro, réfléchir sérieusement aux voix, aux musiques, aux bruitages, et créer le site.
Par contre, je suis en train de créer une bande annonce. :smt023

"N'est taré que ce qui tarde à être expliqué" Synapse
"Les brins d'herbe, ce sont des trèfles à quatre feuilles sans feuilles" Trimoria

Message Publié : Sam 02 Juil 2011, 18:18  −  Sujet du message : Re: [Projet]La quête du grimmoire mystérieux
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Féminin 30 ans · 36 posts
A travaillé sur :
Outside (saga de l'été 2011_la mère)
Oblivione Memoriae (saga de l'été 2011_Dr Tesna et Lilith)
Salut, ce projet m'intéresse grandement !

Le casting est toujours ouvert ? Les rôles de Nym et de Girerielle me font envie.
Pour Nym, il faut plutôt une voix dans les graves, vu qu'elle a du sang de naine/barbare ?
Pour Girerielle, il faut quelque chose de particulier ?

Tout le monde a dû m'oublier, a raison. J'espère faire un retour prometteur ici ! :smt008

Message Publié : Sam 02 Juil 2011, 18:40  −  Sujet du message : Re: [Projet]La quête du grimmoire mystérieux
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 445 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
ton projet est intéressant, alors je me propose pour un casting de quelques personnages :
- Norbert Grezemus
- La voix off (oui j'aime faire les voix off)
- Athaër

voilà si tu veux m'envoyer des extrait pour les test.

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image

Message Publié : Sam 02 Juil 2011, 19:23  −  Sujet du message : Re: [Projet]La quête du grimmoire mystérieux
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
32 ans · 182 posts
A travaillé sur :
Digital Destiny, Xaos, Pane et Aqua, Dol grodur, Pokémon L'Arche de la Victoire, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Outside, Layton et le village bizarre, Les archives perdues de Fallout, La compagnie de la saucisse, Residus Horrible - Perdu dans les cauchemars, Oblivione Memoriae, Kingdom Bwarf, Monologue avec mon ordinateur, Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku, Layton et la boite qui endort, Et si..., Affabulation, le Remake de Pokémon Jaune, Chevalier & Co, Soul Crâneur, Anormal Fantasy, Insane Deads,
C'est intéressant comme projet. Je serai intéressé par Norbert Grezemus, Athaër, la voix-off et peut-être son assistant.

Vous avez besoin d'un rôle ou vous avez un problème informatique ? Envoyez-moi un MP, je suis disponible 24 sur 24, 7 jours sur 7.

Message Publié : Sam 02 Juil 2011, 19:28  −  Sujet du message : Re: [Projet]La quête du grimmoire mystérieux
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 495 posts
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
En effet, un projet qui peut plaire et qui séduit à la première approche.
Je ne demande pas de rôle mais je suivrais l'histoire et commenterais les épisodes. :smt005
Il faut bien quelqu'un qui fasse ça ^^. :smt033

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0

Message Publié : Sam 02 Juil 2011, 23:45  −  Sujet du message : Re: [Projet]La quête du grimmoire mystérieux
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 28 ans · 463 posts
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
D'après ce que je peux lire il ne demande aucune voix, il vous présente simplement son projet v_v

Pour la saga, ça me fait penser pour l'instant à un schéma typique de SOCQATOA, alors j'attends de voir comment tu vas te démarquer.
À bientôt pour la BA, donc ;)

Mirlipili, quoi.

Message Publié : Mar 05 Juil 2011, 11:28  −  Sujet du message : Re: [Projet]La quête du grimmoire mystérieux
Répondre en citant
Recrue
Recrue
28 ans · 54 posts
Étant donné que je n'ai pas fini d'écrire tous les épisodes et que je n'ai pas fait d'essais, je ne sais pas si je vais avoir besoin d'aide pour les voix.
Si c'est le cas, xianeko, Artekyon et Yohan, je vous retiens comme postulants (et si j'ai besoin, je vous enverrai un message privé ;) ). Mais merci de vous proposer.

"Les brins d'herbe, ce sont des trèfles à quatre feuilles sans feuilles" Trimoria

Dernière édition par Gyrlion le Mar 05 Juil 2011, 11:44, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 05 Juil 2011, 11:31  −  Sujet du message : Re: [Projet]La quête du grimmoire mystérieux
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
34 ans · 897 posts
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
...Bon sang, les gens. Quand vous citez la SOCQATOA, mettez un fichu lien.

Femme historique de la sagasphère.

Message Publié : Mar 05 Juil 2011, 11:51  −  Sujet du message : Re: [Projet]La quête du grimmoire mystérieux
Répondre en citant
Recrue
Recrue
28 ans · 54 posts
Et pour le SOCQATOA, j'ai essayé de m'en démarquer au niveau des personnages (au départ, Nym était une elfe stupide, Athaër était un voleur comme dans Naheulbeuk, Girerielle était une sorcière à la voix érayée et Dolgarin était un nain chiant).
Après, pour la suite, je vais essayer le plus possible de m'éloigner des autres sagas...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]