Vraiment étrange. Ça fait penser à un feu d'artifice enregistré de loin.
Mais je suis désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Il faudrait faire des essais en changeant de pièce (je n'y crois pas), en testant sur la batterie seule (je n'y crois pas trop non plus), vérifie aussi qu'il n'y a pas de logiciel qui pourrait essayer de prendre la main sur le micro pendant que tu enregistres. Je pense à des softs comme skype ou autre. D'ailleurs si tu as skype, tu devrais essayer s'il fait la même chose. (I y a peu de chances que ce soit le logiciel mais une mauvaire interaction des logiciels reste possible et les craquement peuvent venir d'une commutation intempestive). Assure toi aussi que tu as suffisament de cpu pour l'enregistrement, arrête tous les softs qui ne sont pas indispensables pendant que tu enregistres.
Là dessus, ton enregistrement est malheureusement fort tronqué dans les aigus : Au dessus de 6000 hertz, il n'y a pratiquement plus rien.
Bon, évidemment de la saga MP3, c'est de la voix parlée et pas du chant lyrique, mais ça va quand même manquer de brillance.
Ceci dit, si tu parviens à supprimer ces craquements, tu peux quand même essayer de travailler ainsi. Il existe déjà au moins une saga qui a été enregistrée avec le micro intégré ("je dis soar").
Pour le logitech USB, il y a deux-trois membres qui en possèdent un. De mémoire ils en étaient plutôt contents.