Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 24 Fév 2026, 18:44
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 29 Avr 2009, 19:06  −  Sujet du message : Des criquets dans mon micro?
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 31 ans · 116 posts
Bonjour à vous!

Je fais quelques essais avec le micro intégré de mon laptop et voici ce que j'ai sans aucun son sinon le ventilo qui est très discret.

Une idée? Une suggestion? Une corde? :smt010

Eli qui vous aime :D

Dernière édition par Eli le Sam 25 Fév 2012, 18:34, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 29 Avr 2009, 19:24 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Oui : un préampli et un micro :D

Message Publié : Mer 29 Avr 2009, 19:27 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
C'est la seule solution? Faut dire que niveau argent... :smt005

Message Publié : Mer 29 Avr 2009, 19:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 290 posts
A travaillé sur :
Créations : The Legend of Melba - Tonight Princess / Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime (SideQuest), World of Netophonix / Coups de pub / Grand Père Noël (Calendrier de l'Avent.mp3 2009) / Signez et la Malédiction de 23h04 (soit SELMD23H04), mono en hommage à SynopsLive //
Rôles : Gerbe of Wars / Reporter (V1) / Judgeman (Saga de l'été) / Hitman / 2012-2036 / Pèlerinage / Evangeli / Absurdisium 2 / Banal Reality VI / Velvorn : The Bladed Druid / Pong / PSMP3
Celebo a écrit:
Oui : un préampli et un micro :D

Ou en cas de pauvreté (bah quoi c'est la crise vous savez) un micro USB.

Le Duel facts : Selon XIIIsan, le démon qui s'est incarné dans John est le Démon des Ronds de Serviette
Image
Image
Image
Image

Message Publié : Mer 29 Avr 2009, 19:43 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9292 posts
Très étrange comme son.
Ça a l'air physique, ça ne ressemble pas à un bruit electrique, ça ne ressemble pas à un ventilateur, le bruit de fond est (relativement) faible. On dirait quelque chose de leger qui gratte la capsule du micro.

C'est le bruit seul ? tu n'as pas essayé d'enregistrer dessus ? Si non, pourrais tu essayer de dire une phrase quelconque (tant qu'à faire, tu peux dire un truc qui contient des 'P', des 'S' et des 'CH'), laisse quelques secondes avant et après ton texte et poste le résultat.

Message Publié : Mer 29 Avr 2009, 19:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 525 posts
Papy Al a écrit:
Ou en cas de pauvreté (bah quoi c'est la crise vous savez) un micro USB.

Oui, c'est un solution, pour ma part, le micro USB que j'ai me convient très bien pour le moment. Il te coutera dans les 30 euro je crois...
Sinon, je vois pas d'autres solutions...

Anciennement Dark-angel-09 !
___
Une saga comme vous n'en avez jamais écouté :
Image
___
Site | Twitter | DeviantArt | Blog BD

Message Publié : Mer 29 Avr 2009, 20:38 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Le son entendu est seul.

Voici un enregistrement (La voix est de qualité médiocre, je sais...)

http://elaboile.free.fr/456_67.wav

Voilà :smt005

Et merci à vous

PS : Si rien n'est concluant je compte m'équiper (dans quelques temps...) un micro logitech usb desktop. Des avis?

Message Publié : Mer 29 Avr 2009, 22:54 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Vraiment étrange. Ça fait penser à un feu d'artifice enregistré de loin. :smt017
Mais je suis désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Il faudrait faire des essais en changeant de pièce (je n'y crois pas), en testant sur la batterie seule (je n'y crois pas trop non plus), vérifie aussi qu'il n'y a pas de logiciel qui pourrait essayer de prendre la main sur le micro pendant que tu enregistres. Je pense à des softs comme skype ou autre. D'ailleurs si tu as skype, tu devrais essayer s'il fait la même chose. (I y a peu de chances que ce soit le logiciel mais une mauvaire interaction des logiciels reste possible et les craquement peuvent venir d'une commutation intempestive). Assure toi aussi que tu as suffisament de cpu pour l'enregistrement, arrête tous les softs qui ne sont pas indispensables pendant que tu enregistres.

Là dessus, ton enregistrement est malheureusement fort tronqué dans les aigus : Au dessus de 6000 hertz, il n'y a pratiquement plus rien.
Bon, évidemment de la saga MP3, c'est de la voix parlée et pas du chant lyrique, mais ça va quand même manquer de brillance.

Ceci dit, si tu parviens à supprimer ces craquements, tu peux quand même essayer de travailler ainsi. Il existe déjà au moins une saga qui a été enregistrée avec le micro intégré ("je dis soar").

Pour le logitech USB, il y a deux-trois membres qui en possèdent un. De mémoire ils en étaient plutôt contents.

Message Publié : Mer 29 Avr 2009, 23:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 290 posts
A travaillé sur :
Créations : The Legend of Melba - Tonight Princess / Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime (SideQuest), World of Netophonix / Coups de pub / Grand Père Noël (Calendrier de l'Avent.mp3 2009) / Signez et la Malédiction de 23h04 (soit SELMD23H04), mono en hommage à SynopsLive //
Rôles : Gerbe of Wars / Reporter (V1) / Judgeman (Saga de l'été) / Hitman / 2012-2036 / Pèlerinage / Evangeli / Absurdisium 2 / Banal Reality VI / Velvorn : The Bladed Druid / Pong / PSMP3
Je confirme, je suis très content du Logitech USB.

Le Duel facts : Selon XIIIsan, le démon qui s'est incarné dans John est le Démon des Ronds de Serviette
Image
Image
Image
Image

Message Publié : Mer 29 Avr 2009, 23:18 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Merci à vous !

Je vais donc me trouver ce Logitech USB. Et renoncer à ce micro intégré aux airs de 14 Juillet. :smt016

Message Publié : Sam 02 Mai 2009, 18:42 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 32 ans · 43 posts
une question stupide comme ça est-ce que tu tape sur le clavier quand tu enregistre ?

Parce que le bruit me fait penser à des touches de clavier.

Vous ne me connaissez pas ? Venez donc faire un tour sur le chan irc du netophonix
Image

Message Publié : Dim 03 Mai 2009, 19:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Moi aussi, j'trouve que c'est un peu proche d'un son de clavier. Mais bon... Ah oui, un truc auquel j'ai pensé aussi : on dirait un bruit de disque dur. Peut-être le disque dur de ton ordi (ou un HDD externe très bruyant) ?

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Dim 03 Mai 2009, 19:16 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Beh, vu le niveau de bruit, j'espère que ce n'est pas un bruit audible au moment de l'enregistrement et qu'il vient d'ailleurs, parce que sinon, il y aurait de quoi se tirer des balles à poser la question. :smt017

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]