[Help, please] Signal d'entrée rachitique

Vos questions et vos réponses sur le mix, les effets, le montage...
Kaiett
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin Messages : 269

#16 Message par Kaiett » jeu. 16 avr. 2009, 19:27

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Celebo a écrit :Depuis quand y'a un Mic Boost +20 sur les cartes on intégrées?
Sur Windows, toujours.

Euh pour l'amplification + 20dB on repassera : ça augmente tous les bruits de fond et provoque de la saturation dès qu'on parle, faut pas rire non plus :smt075

:D
"Je suis un inconditionnel du son direct, le son sale qui a une odeur et transpire." Jean-Pierre Ruh.

Kaiett
Neto-Posteur
Neto-Posteur

#18 Message par Kaiett » jeu. 16 avr. 2009, 20:56

Blast a écrit :Effecrivement, certaines cartes ont le mic boost, mais c'est vraiment pas ce qu'on fait de mieux. Bien souvent, mais il faut tester, c'est pire que bien.
Ce n'est même pas un traitement, c'est tout simplement augmenter le volume directement, c'est le mal absolu. A mon humble avis, quelle que soit la qualité de la carte que l'on possède, quand c'est pourri, c'est pourri.

On peut toujours essayer effectivement, mais à savoir : cette fonction est surtout utilisée quand le signal de notre micro-casque n'est pas assez fort. Pour le tchat, c'est efficace; mais si on veut s'appliquer un minimum sur la qualité de la voix, c'est vraiment pas le pied (mais quand on a que ça, on fait avec) :D

Une case à cocher sur l'interface de Windowzz ne remplacera jamais un bon préampli :)
"Je suis un inconditionnel du son direct, le son sale qui a une odeur et transpire." Jean-Pierre Ruh.

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#19 Message par Blast » jeu. 16 avr. 2009, 21:40

Hopopop ! Pas d'affirmations préremptoires sans connaître exactement comment fonctionne le biniou. :smt018
A l'heure actuelle, bien malin celui qui saura dire si le boost de micro est matériel, logiciel ou hybride, surtout qu'il existe plusieurs chipsets de cartes intégrées, aux comportements bien différents.

En compilant les différents résultats obtenus par les membres du forums, le résultat est rarement bon, mais parfois il améliore les choses, on a des exemples. Donc on garde ses préjugés, même s'ils sont probablement fondés, et on fait un essai avant de tirer sur windows.

Kaiett
Neto-Posteur
Neto-Posteur

#20 Message par Kaiett » jeu. 16 avr. 2009, 21:44

Blast a écrit :Donc on garde ses préjugés, même s'ils sont probablement fondés, et on fait un essai avant de tirer sur windows.
Je suis sous Windows, j'ai le Boost + 20 dB (je tiens à préciser, sur ma carte son de base Realtek; mais j'ai aussi une Interface audionumérique), j'ai un micro-casque et plusieurs microphones à condensateurs; j'ai testé et je me base aussi sur des faits établis.

Si tu veux que je fasse un test, pas de problème. Je ne suis pas de ce genre là, celui de parler sans connaître ce que je prétends savoir.

EDIT: j'ai relu et je ne vois rien à ajouter. Bref si ce que j'ai dis ne semble pas clair, on n'a qu'à laisser les membres tester par eux-mêmes et on verra bien.
Modifié en dernier par Kaiett le jeu. 16 avr. 2009, 21:56, modifié 2 fois.

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#21 Message par Blast » jeu. 16 avr. 2009, 21:54

Relis ce que j'ai écrit.

@-@-@ MODO ON @-@-@Asmoth: C'est pas la première fois que ce type là m'enerve un peu. Il aime bien montrer qu'il connait des choses, mais c'est pas tout le temps exact ce qu'il raconte...
Celebo : Même avis...
Blast : me too...@-@-@ MODO OFF @-@-@
Modifié en dernier par Blast le ven. 17 avr. 2009, 13:36, modifié 1 fois.

Luneral
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2237
A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.

#22 Message par Luneral » ven. 17 avr. 2009, 12:53

Je pense qu'il parle de ça :

A l'heure actuelle, bien malin celui qui saura dire si le boost de micro est matériel, logiciel ou hybride, surtout qu'il existe plusieurs chipsets de cartes intégrées, aux comportements bien différents.

et ça :

En compilant les différents résultats obtenus par les membres du forums, le résultat est rarement bon, mais parfois il améliore les choses, on a des exemples.

Selon certains cas, le Mic Boost+20dB peut améliorer la chose. Pas la rendre parfaite, c'est certain, mais le résultat a déjà été largement exploitable par quelques membres du forum.
Ce n'est pas parce qu'on teste sur une ou deux cartes sons qu'on peut dire si un "traitement" est pourri ou pas pour tout le reste.

Voilà voilà. Nous, ce qu'on a déjà pu voir, c'était que pour certaines chaînes du son, le Mic Boost +20dB pouvait améliorer le signal sans le rendre désastreux et inexploitable (ce qui ne veut pas dire que ça fonctionne pour tout, loin de là).

De toute façon, rien ne vaut un bon préampli :smt020

Kaiett
Neto-Posteur
Neto-Posteur

#23 Message par Kaiett » ven. 17 avr. 2009, 15:23

@Celebo : j'avais compris son post mais je comprenais pas sur quoi il voulait que je m'attarde; mais merci tout de même :) @Blast : De toute façon il y a toujours des cas différents.

Sinon je vois mieux ce que Blast a voulu dire :

D'accord, le MIC Boost +20 dB peut avoir un bon rendu et qu'il peut être différent de l'amplification d'une autre carte son; mais comme l'a dit Celebo (et c'est ce que je voulais dire auparavant) un préampli reste la meilleure solution. On peut pas comparer.

Et mon but n'est pas de "tirer sur Windows", je n'y vois aucun intérêt, mais c'est de mettre en garde. Cela aurait été sur Linux, j'aurais dis la même chose (sauf si il y avait un réel changement de qualité).

Donc pour conclure : on peut utiliser l'option "MIC Boost +20 dB" et avoir un résultat satisfaisant. Mais ce n'est pas la meilleure solution et ça ne remplacera de toute façon pas un vrai préampli (et je pense que sur ce point on est tous d'accord).

Kalya
Comédienne
Comédienne
Feminin Messages : 461
A travaillé sur : Diverses petites choses à retrouver sur ma page NetoWiki.

#24 Message par Kalya » lun. 28 sept. 2009, 17:47

Celebo a écrit :Essaie sur MSN : tu ouvres une conversation, puis Outils > Panneau de configuration audio et vidéo et une fois arrivé aux paramètres du micro, tu sélectionnes ton micro USB et tu règles le volume.

Celebo, tu es mon sauveur ! \o/
J'ai fait l'achat cet aprèm d'un micro usb, et j'ai le même problème, c'est à dire que quand j'ai voulu le tester, le son ressortait très faible... et bingo, le réglage sur msn marche ! Merci ! :D
Retrouvez-moi sur Au Petit Gargouillis.

Répondre ↩