Qantice, le groupe de Tony Beaufils, alias Tony Verdâtre du Naheulband, vient de sortir son album. Ça touche de près ou de loin la sagasphère, donc je voulais vous en parler.

J'ai bien reçu l'album dédicacé dans un carton d'emballage Lustucru, c'est beau 
Comme je l'ai dit au groupe :
Après écoute complète de l'album, je dois dire que je suis soufflé.
Cet album est très convaincant, la musique est énorme, guitares puissantes, mélodie plus ou moins violente, émotions très variées… On retrouve sur l’album de longues compositions très complètes, très surprenantes et uniques. Les riffs répétitifs très accrocheurs se superposant avec les rythmes puissants et la très grande musicalité du groupe créent un album soutenu qui j'espère se fera connaître (Je connais Qantice depuis un bail, à l'époque où il n'y avait que le vieux site et où il y avait marqué "ça va sortir... un jour"...). On retrouve dans l’album plusieurs instruments très originaux, comme le violon et même la cornemuse, ce qui approche parfois une allure un peu folklorique, irlandaise ? opposées à des passages très dark, voire machiavéliques. Les chants puissants de Vince et les choeurs créent une ambiance très unique. Musicalement, je lève mon chapeau, on reconnaît bien les solos de Tony sur les riffs entraînants, le groupe assure, c'est que du bonheur pour mes oreilles de metalleux que j'adore ça !
10 chansons pour 52 minutes de pur bonheur, de rock, de metal, d'épique, de classique, de majestueux, de spatial... de tout.
Je vous le conseille vivement, et si vous voulez vous faire une idée, il y a un lecteur sur cette page http://qantice.com/mediasfr.html
Pouêt !