Sous Linux Ubuntu, j'ai un bruit de fond très bizarre et gênant. Il s'entend peu, mais il m'embête et je ne le comprends pas.
Je vous laisse écouter/analyser ça : http://www.celebo.net/bruit.wav
D'abord, ce bruit est là alors que rien n'est branché. Ensuite, ce bruit est bien plus fort à droite qu'à gauche. Aussi, même avec le niveau d'entrée ligne (dans les paramètres ALSA) à 0 ou muet, ce bruit est toujours présent. En remontant un peu ce niveau, le canal gauche descend à -50db de bruit et le droit remonte à environ -35db. En remontant encore le niveau, tout augmente. Autre chose : le DC Bias du canal droit est complètement en "bas" lorsqu'on le normalise à 0db.
Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème, je suis preneur...
Oui, ça s'entend peu et ça se supprime aisément avec le noise gate. Oui, je peux passer sous Windows pour enregistrer mes voix (ce que je fais, d'ailleurs).
Seulement, je fais aussi de la musique, et je me vois mal enregistrer chaque instrument sous Windows pour revenir ensuite les mixer sous Linux. Autant mixer sous Windows... Mais ça me dérangerait énormément.
En espérant pouvoir trouver une solution à ce problème... Si vous êtes utilisateur de Ubuntu et que ça vous fait ça aussi, merci de me le préciser