Ensuite, pour que les gens ne prennent pas mal ce qu'on leur dit, il faudrait y mettre la forme (ce que tu es loin d'avoir fait...).
Le principe d'une critique, c'est d'être un minimum objectif (surtout sous cette forme, avec des "ON" partout), ce qui n'est absolument pas le cas de ce que tu viens de faire la preuve en est :
Aussi, bon d'une part je me suis permis de faire une critique plutot mauvaise, du simple fait que je n'ai plus accroché a la saga que ça et que je trouve que cette saga à un potentiel mal exploité.
C'est bien pour ça que quand je dis qu'on fait des critiques :
-Soit on les fait de façon "professionnelle", en analysant correctement, en étant un MAXIMUM objectif (voir les critiques de Kak, désolé BTO
), en faisant attention à son ORTHOGRAPHE, (en évident les généralisation "ON", "NOUS") dans ce cas là ok.
-Soit on donne son avis sans faire de grandes phrases, de se donner genre, comme je fais (désolé, je prends ce que je connais parfaitement) en utilisant JE, et en faisant attention quand même à ne pas dire de conneries.
-Soit on fais comme toi et on se fait dégommer par les auteurs des sagas critiquées, surtout au vu de ta critique ("ON", totalement subjectif en voulant se prétendre objectif).
Voilà pourquoi on le prend mal.

?