Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 27 Août 2025, 05:33
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 17 Fév 2008, 15:04  −  Sujet du message : Effet derriere une porte ou interphone
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 32 ans · 279 posts
Salut tout le monde. Voilà, je suis en train de faire un bonus de ma saga, mais je viens d'avoir un petit problème. Un personnage se trouve derriere une porte et parle, j'enregistre, mais je n'arrive pas à rendre l'enregistrement crédible. J'ai essayé de parler avec ma manche devant, réduire l'amplification, parler un peu éloigné du micro, mais dans tous les cas ce n'est pas trés crédible.
Une 2eme solution pourrais me suffire (elle serait même mieux): si le personnage parlait dans un interphone. Mais je n'arrive pas à faire les parasites comme d'un talky walky.
C'est un peu confus mais pouvez-vous m'aider si vous avez compris?
Merci.

PS: je n'ai pas trouvé de topic qui offrait la soluce.

Image

Message Publié : Dim 17 Fév 2008, 16:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1095 posts
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Pour derrière une porte, il faut utiliser l'égalisateur, il me semble.
Tu devrais pouvoir arriver à un résultat acceptable en baissant les fréquences hautes.
de même pour l'interphone: tu peux faire un effet téléphone, expliqué ici par Blast

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Dim 17 Fév 2008, 16:48 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Okay merci je vais voir.

Image

Message Publié : Dim 17 Fév 2008, 17:56 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Pour un effet talkie walkie, tu peux ajouter le bruit d'electricité statique au début et à la fin de chaque phrase quand celui qui parle appuie sur le bouton ou le relache (pour un interphone, un effet de filtre de type radio devrait faire l'affaire).
On trouve ce genre de petits echantillons en faisant une recherche sur les mots cles "radio static wav".

[edit]Pour parler derrière une porte, il faut aussi baisser les aigus et une partie des medium (il faut faire des essais)... ou bien, aure solution, tu mets le micro d'un coté d'une porte et tu te mets de l'autre coté ;)

Dernière édition par Blast le Lun 18 Fév 2008, 03:59, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 17 Fév 2008, 18:04 
Répondre en citant
Sinon , tu peux toujours essayer , enfin , pour ceux qui on le pack plugins d'audacity , l'effet nommé "signal sifter" . Tu le met a 20 et t'auras une vois bien brouillée .

voila @+ j'espère t'avoir été utile .

Message Publié : Dim 17 Fév 2008, 19:47 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Merci pour vos réponses, je vais faire des essaies! :)

Image

Message Publié : Lun 18 Fév 2008, 00:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Eh beh moi j'ai un effet d'ampliiiiiii euuuuuuuuuh !

Avec un son brut, et sans traitement (pour le coté trashy du son talkie walkie), ça donne ça :

-:-- / -:--

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Lun 18 Fév 2008, 00:12 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Lol! Mais je trouve que ça fait un peu trop trash, on a du mal à comprendre... mais ça refais assez bien le talky walky. :)

Image

Message Publié : Lun 18 Fév 2008, 00:33 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 35 ans · 188 posts
Alors c'est pas mal du tout le rendu... Petit problème cependant... Le son est beaucoup trop fort. La deuxième voix [La plus grave] est pratiquement inaudible... Pas dans le sens ou on l'entend pas, mais dans le sens ou les modifications apportées sont telles que... On ne comprend pas très bien. Peut-être ça vient de moi, je ne sais pas, mais ça me fait cet effet la. La seule chose dont je sois sûr, c'est que le son est beaucoup trop fort et là ça ne vient pas de moi. Il faudrait réduire un chouillat, et peut-être revoir le jeu d'acteurs et les modifications de la voix n°2.

Image
Image

Message Publié : Lun 18 Fév 2008, 02:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Bah alors c'est peut être moi... Parce que perso, en vrai, j'ai jamais réellement compris ce qui se disait au travers de talkies :D

Quant au jeu d'acteur... on s'en fout nan ? :smt017

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Lun 18 Fév 2008, 04:04 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Très réussi à mon avis l'effet de talkie walkie.
Par contre derrière la porte c'est moins convainquant.
(note, j'ai édité mon message qui était erroné, la porte filtre surtout les aigus, et une partie des medium, mais les graves devraient passer sans gros soucis.)

Message Publié : Lun 18 Fév 2008, 13:55 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 49 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Pour ce qui est des effet de filtre, ce qu'il faut surtout c'est que l'auditeur ait une référence.

Si tout le monde parle derrière une porte dans un dialogue mp3, alors on ne se rendra qu'assez difficilement compte de la situation, juste avec le son (meme si on a enregistrer avec le micro réellement derrière une porte). En revanche si les protagonistes sont de part et d'autre de la porte ou si juste avant (ou après) on entend une scène n'impliquant pas de porte, l'effet sera bien plus convaincant.

Quand on fait du mix et du design, on apprend rapidement que les spectateurs/auditeurs ont besoin de repère pour la plupart des trucs. Certains effets sonores ne sont identifiables que parce que l'image est là. En saga mp3, c'est un problème encore plus délicat car, vous l'aurez compris, il n'y a pas d'image du tout.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]