Effet derriere une porte ou interphone
- Dark Eaven
- Neto-Posteur

-
279 - Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 17:56
Effet derriere une porte ou interphone
Salut tout le monde. Voilà, je suis en train de faire un bonus de ma saga, mais je viens d'avoir un petit problème. Un personnage se trouve derriere une porte et parle, j'enregistre, mais je n'arrive pas à rendre l'enregistrement crédible. J'ai essayé de parler avec ma manche devant, réduire l'amplification, parler un peu éloigné du micro, mais dans tous les cas ce n'est pas trés crédible.
Une 2eme solution pourrais me suffire (elle serait même mieux): si le personnage parlait dans un interphone. Mais je n'arrive pas à faire les parasites comme d'un talky walky.
C'est un peu confus mais pouvez-vous m'aider si vous avez compris?
Merci.
PS: je n'ai pas trouvé de topic qui offrait la soluce.
Une 2eme solution pourrais me suffire (elle serait même mieux): si le personnage parlait dans un interphone. Mais je n'arrive pas à faire les parasites comme d'un talky walky.
C'est un peu confus mais pouvez-vous m'aider si vous avez compris?
Merci.
PS: je n'ai pas trouvé de topic qui offrait la soluce.

- simontheb
- Créateur

-
1095 - Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 18:13
- A travaillé sur : Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Pour derrière une porte, il faut utiliser l'égalisateur, il me semble.
Tu devrais pouvoir arriver à un résultat acceptable en baissant les fréquences hautes.
de même pour l'interphone: tu peux faire un effet téléphone, expliqué ici par Blast
Tu devrais pouvoir arriver à un résultat acceptable en baissant les fréquences hautes.
de même pour l'interphone: tu peux faire un effet téléphone, expliqué ici par Blast
- Dark Eaven
- Neto-Posteur

-
- Blast
- Administrateur

-
9292 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
Pour un effet talkie walkie, tu peux ajouter le bruit d'electricité statique au début et à la fin de chaque phrase quand celui qui parle appuie sur le bouton ou le relache (pour un interphone, un effet de filtre de type radio devrait faire l'affaire).
On trouve ce genre de petits echantillons en faisant une recherche sur les mots cles "radio static wav".
[edit]Pour parler derrière une porte, il faut aussi baisser les aigus et une partie des medium (il faut faire des essais)... ou bien, aure solution, tu mets le micro d'un coté d'une porte et tu te mets de l'autre coté
On trouve ce genre de petits echantillons en faisant une recherche sur les mots cles "radio static wav".
[edit]Pour parler derrière une porte, il faut aussi baisser les aigus et une partie des medium (il faut faire des essais)... ou bien, aure solution, tu mets le micro d'un coté d'une porte et tu te mets de l'autre coté

Modifié en dernier par Blast le lun. 18 févr. 2008, 03:59, modifié 1 fois.
-
Hangrifor
- Dark Eaven
- Neto-Posteur

-
- Velvorn
- Créateur

-
1579 - Enregistré le : ven. 18 mai 2007, 01:49
- A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Xenozis
Chimera - Localisation : Dans mon sssssac !
- Dark Eaven
- Neto-Posteur

-
-
Conde
- Neto-Posteur

-
188 - Enregistré le : lun. 16 avr. 2007, 22:13
Alors c'est pas mal du tout le rendu... Petit problème cependant... Le son est beaucoup trop fort. La deuxième voix [La plus grave] est pratiquement inaudible... Pas dans le sens ou on l'entend pas, mais dans le sens ou les modifications apportées sont telles que... On ne comprend pas très bien. Peut-être ça vient de moi, je ne sais pas, mais ça me fait cet effet la. La seule chose dont je sois sûr, c'est que le son est beaucoup trop fort et là ça ne vient pas de moi. Il faudrait réduire un chouillat, et peut-être revoir le jeu d'acteurs et les modifications de la voix n°2.

- Velvorn
- Créateur

-
1579 - Enregistré le : ven. 18 mai 2007, 01:49
- A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Xenozis
Chimera - Localisation : Dans mon sssssac !
- Blast
- Administrateur

-
9292 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
- Mitch_dsm
- Neto-Fondateur

-
1721 - Enregistré le : dim. 10 déc. 2006, 04:10
- A travaillé sur : Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Pour ce qui est des effet de filtre, ce qu'il faut surtout c'est que l'auditeur ait une référence.
Si tout le monde parle derrière une porte dans un dialogue mp3, alors on ne se rendra qu'assez difficilement compte de la situation, juste avec le son (meme si on a enregistrer avec le micro réellement derrière une porte). En revanche si les protagonistes sont de part et d'autre de la porte ou si juste avant (ou après) on entend une scène n'impliquant pas de porte, l'effet sera bien plus convaincant.
Quand on fait du mix et du design, on apprend rapidement que les spectateurs/auditeurs ont besoin de repère pour la plupart des trucs. Certains effets sonores ne sont identifiables que parce que l'image est là. En saga mp3, c'est un problème encore plus délicat car, vous l'aurez compris, il n'y a pas d'image du tout.
Si tout le monde parle derrière une porte dans un dialogue mp3, alors on ne se rendra qu'assez difficilement compte de la situation, juste avec le son (meme si on a enregistrer avec le micro réellement derrière une porte). En revanche si les protagonistes sont de part et d'autre de la porte ou si juste avant (ou après) on entend une scène n'impliquant pas de porte, l'effet sera bien plus convaincant.
Quand on fait du mix et du design, on apprend rapidement que les spectateurs/auditeurs ont besoin de repère pour la plupart des trucs. Certains effets sonores ne sont identifiables que parce que l'image est là. En saga mp3, c'est un problème encore plus délicat car, vous l'aurez compris, il n'y a pas d'image du tout.