J'ai écouté jour après jour parce que, contrairement à d'autres membres de l'équipe (suivez mon regard,
enfin non vous pouvez pas, c'est un forum sans image), je n'ai pas eu l'occasion de tout entendre avant...
... et c'est tant mieux, parce que j'ai adoré découvrir au format calendrier, du 1er au 25.
Concernant le site, c'est visuellement et fonctionnellement très beau, comme d'hab. Bravo à Azmar et Aquatikelfik encore une fois
La mise à disposition large, sur YouTube ou sur les applis de podcasts est aussi une bonne idée évidemment.
Concernant le scénario, le thème sur passé / futur est chouette et ne verse pas trop dans la grosse nostalgie, c'est chouette. C'est d'ailleurs ce que j'ai lu à travers les 9 pages de commentaires ici : ça a été rapidement identifié comme le sujet, et régulièrement il y a un épisode qui fait dire "c'est triste quand même" mais ça n'est pas la chialade pendant 25 épisodes ^^
Ca n'est pas toujours si simple de savoir si c'est Azmar, Leto, François ou moi qui avons écrit, on est plutôt raccord.
Je trouve également à l'écoute qu'on s'en est plutôt bien sorti pour recoller les morceaux et avoir un puzzle qui fait sens à la fin (à la base c'était juste un road-trip quoi et bam,
des dinosaures complotistes, le roi Dagobert, une arène de combat et un western, un musée et des visiteurs du futur à nudisme récurrent 
).
Il y a plein de blagues qui m'ont fait marrer, d'autant que les scripts sont finis depuis 6 mois donc j'ai redécouvert quelques dialogues (y compris dans ceux que j'ai écrit).
Concernant les 72 acteurs, tout le monde a été au moins très bon, voire excellent... Sur ce point comme sur le reste, c'est vraiment le calendrier de la maturité (15 ans faut dire, ça commence à faire !). Johnny s'est quand même mangé une masse de texte incroyable, avec des situations très variées (parfois peu dignes d'ailleurs, les épisodes 8 et 20 sont particulièrement vaches avec lui

), et il porte le tout avec brio. Grand bravo à tous pour ça
Concernant la réalisation (et le mastering de Blast), c'est là aussi un sans faute. Forcément quand on "livre" à 4 un script de 25 épisodes avec des écritures (et des tics d'écritures parfois) avec des ambiances qui vont
de - 65 millions d'années à 2122 de notre ère, on sait bien que le rendu ne sera pas celui qu'on avait en tête... mais comme prévu, c'est à chaque fois meilleur (avec des trucs en moins, des trucs en plus...) Il y a de vraies prouesses encore dans ce calendrier. Pensée (et désolé) notamment pour Blast qui s'est tapé l'épisode 11 et l'épisode 24 qui sont probablement parmi les plus complexes et plus longs, avec plein de plans de dialogues... (et Fal le 25, beau morceau aussi !
De manière générale, bravo Kwaam, François, Leto (14 épisodes à eux trois !), thetchaff, Blast, Erika, SilverSon, Mity, Isthun, Lorendil et fal pour votre talent. 11 réalisateurs...
... mais beaucoup d'homogénéité dans la réalisation, notamment grâce au pack de bruitages et aux musiques originales de François TJP !
J'aime beaucoup nos 4 calendriers de l'avent, et très honnêtement je n'ai pas de préféré (je les aime tous pour des raisons différentes, et aussi parce qu'ils correspondent à 4 époques sur 8 ans). Mais celui-ci a indéniablement la meilleure qualité sonore globale, par le jeu d'acteurs, les réalisations et les musiques.
Au fil des années, on a quand même acquis une super méthode pour produire une oeuvre globale de cette qualité (sans les erreurs du Choc des Zéros par exemple

) Même si ça tient avec beaucoup de sueurs et de mails de quelques-uns, notamment Johnny et François qui ont coordonné cette édition encore une fois... c'est toujours bluffant de voir la qualité professionnelle qu'on a pu produire en quelques mois !
J'espère très sincèrement qu'on réutilisera cette méthode et tous ces talents pour produire d'autres calendriers dans le futur, dans la saga Le Netophonix ou en dehors. Mais ça... l'avenir nous le dira
Joyeux Noël à tous !
PS. Loin de moi l'idée de réclamer, mais si vous pouviez "booster" nos 4 calendriers sur les différentes plateformes, ça serait sympa... Il y a actuellement 5 notes et 0 commentaire sur
Apple Podcasts par exemple, je crois qu'on peut faire mieux