Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 09:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 18 Sep 2020, 21:10  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Concours de la Saga de l’Eté 2020
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bonsoir à tous,

Il est enfin arrivé ! Le moment de clôturer la partie création de la sagas de l'été. Place aux votes du public. Bardyl vous a préparer un pack zip général pour tout télécharger si besoin. Et pour voter dans chaque catégorie, je vous ai préparé un :

--> petit formulaire <--



Sagas/Monos terminées
  • Le Petit Chaperon Vert de Majoran - Sur le site - 5 épisodes
  • LIEN de La m usé - Sur le site - 10 épisodes
  • Le voyage de Liloo (Saison 2) de Lollyconte - Sur le site - 8 épisodes
  • ÂNKH de la Team Javras - Sur le site - 3 épisodes
  • O.S. GATE - Episodios de Khelian - Sur le site - 10 épisodes
  • L'invitation de Lorendil - Sur le site - 3 épisodes
  • Le dictaphone de Bertrand - Sur le site - 6 épisodes
  • Annie Cordy et les sagas mp3 de l'été 2020 de La m usé - Sur le site - Mono

Bonnes écoutes à vous et on se retrouve le 18 25 octobre pour la clôture.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 17:41  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Concours de la Saga de l’Eté 2020
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Salut à tous les participant·e·s !

Encore une belle édition avec de jolies découvertes. Je suis impressionné par le nombre de propositions réalisées sur un si petit temps donné. Bravo, c’est un excellent entraînement et certaines créations m’ont beaucoup plu. D’un point de vue très personnel et vous trouverez ça certainement très bête, je trouve que certaines créations sont bien trop longues pour un concours d’été. J’ai commencé à écouter les épisodes dès le début des premières parutions pour prendre de l’avance mais j’imagine que les auditeurs qui ont attendu la fin du concours et qui vont avoir peu de temps pour écouter vont se sentir dépassés… pour ma part, je n’ai pas fini l’écoute des toutes les créations mais je continuerai à le faire sur celles qui m’ont plu !

Je profite de ce topic pour faire un petit retour pour chaque création :

Ankh
Un exercice sympa dans le cadre de la saga de l’été mais très certainement limité par le temps pour développer le trop grand nombre de points de cet univers, il en résulte une courte fiction un poil série B qui met plus en avant ses dialogues (qui sont très bien interprétés mais qui obligent souvent les personnages à déclamer le lore de manière un peu lourde) que les événements qui se déroulent trop souvent en arrière plan (les plaies de l’Egypte à la TV, c’était un peu dommage même si on comprend l’envie de placer l’aventure au temps actuels). Cependant l’ambiance est amusante et j’adore les aventures en Egypte, merci pour le voyage.


Lien
On perd un peu le lien (sans jeu de mot) au fur et à mesure des épisodes, l’idée de départ était vraiment intéressante, je croyais que les voix allaient s’ajouter épisode après épisode sur le montage composé uniquement de bruits de l’épisode 01. Du coup je suis un petit peu perdu par l’ensemble qui m’a fait perdre le fil de l’histoire. Mais il faut vraiment creuser dans cette voie car c'est une manière assez innovante et sympa de raconter une histoire audio !


Le Dictaphone
Deux polars noir de détective en 2 éditions de la saga de l’été d'affilée. On est gâtés ! La qualité d’écriture est vraiment bonne. Ça marche très bien.
Le schéma en lui même est cependant un peu trop redondant à mon goût : Un peu trop de digressions au début des épisodes puis l’histoire principale qui ne revient que condensé à la fin. La citation finale qui fait office de générique de fin est toujours cool. Bravo, une de mes créations préférées de cette édition.


O.S. Gate - Episodios
Une approche intéressante mais difficile de comprendre tous les choix de réal à la première écoute, de manière générale l’ensemble manque un peu de délicatesse sur le travail des voix et la dynamique des bruitages (surtout celle d’Artos, on comprend bien qu’on entend la fiction de son point de vue mais c'est un peu too much). Félicitations pour avoir développé un univers/lore aussi énorme en si peu de temps, je ne te cache pas que c'est un peu trop dense pour moi (je n’ai pas du tout terminé l’écoute et je le ferai doucement), mais je reconnais la qualité/quantité du travail effectué + les superbes illustrations !


Annie Cordy et les sagas de l’été
Désolé j’ai assez vite décroché mais je trouve ton son et ton montage très bons, tu ferais (fais ?) de super podcast en gardant ce style ! Bravo pour avoir proposé une création supplémentaire.


Divagation(s) pour un clavier
Avant de parler de l’oeuvre en elle même, je dois te dire que j’ai du pousser mon volume de sortie au maximum pour pouvoir essayer d’écouter ta création, puis je l’ai carrément importée dans Cubase pour augmenter le gain, il y a besoin de retravailler un peu ton master pour que l’on puisse profiter coorectement de ton travail ! Ca clippe aussi beaucoup en reprise de parole, essaie de suivre quelques tutos sur la façon de faire le montage et d’ajouter des fondus d’entrée et de sortie.
Au delà de ces soucis facilement corrigeables tu développes une histoire dense d’une façon intéressante, je me demande quelle est la part d’improvisation et quelle est la part d’écriture sur ce long épisode. Cela ferait un bon script de départ pour se lancer dans la réalisation d’une fiction sonore avec mise en scène / bruitages / acteurs et actrices, j’espère que tu te feras !


Le petit Chaperon Vert
Ouh, on revient pas mal en arrière dans le temps avec cette création ^^ Ca me rend presque nostalgique. C’est vrai que les différences de micro sont assez importante, le micro de Lucie est très agressif et ça fatigue assez vite les oreilles.
Bravo pour la durée de création, là aussi on atteint presque 1 heure de fiction, bon... les cassages de 4ème mur assez fréquents et longs ont tendance à casser le rythme et allonger un peu trop la durée des épisodes mais on sent que vous vous êtes bien amusés à l’enregistrer. Continuez à vous amuser et essayez aussi de penser aux auditeurs qui veulent entendre une histoire sans forcément être interrompus toutes les 10 secondes ^^ Je vous avoue que j'ai arrêté mon écoute après deux épisodes pour cette raison.


Le voyage de Liloo - Saison 2
Ca avait été une super découverte l’année dernière et c’est cool de te voir continuer ton travail sur cette nouvelle saison. L’approche livre audio illustré me plait bien et la réalisation est vraiment bonne. Je n’écouterai pas la saison complète dans le cadre de la saga de l’été car c’est vraiment très long et que je préfère en profiter petit à petit. En tout cas je suis complètement bluffé que tu aies réussi à écrire et réaliser cette saison complète en un été, c’est dingue. Bravo !


L’invitation
Je commence sur le côté technique car je suis assez surpris de trouver des saturations sur la voix de Lorendil alors que tes enregistrements sont d’habitude très soignés. Tu as eu un changement de matos ?
Donc, pour cette fiction on est sur une comédie entre le sketche de François Perusse (il faut qu’on parle ?) et le film d’animation Vice-Versa et c’est vraiment cool parce je trouve que ça marche très bien à l’audio. On a peut être un peu de mal à se souvenir qui est qui, heureusement que tu insistes sur les personnages s’appelant par leur pseudonyme/rôles.
C’est vraiment le genre de création que j’aime découvrir dans mon écoute des sagas de l’été, un format assez court, efficace et marrant. Bien joué !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Oct 2020, 03:24  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Concours de la Saga de l’Eté 2020
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
A voté et je bump un peu le topic pour inviter tout le monde à donner un petit avis sur les créations, surtout celles des primo-participants (il y en a des vraiment cools) !

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Oct 2020, 10:30  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Concours de la Saga de l’Eté 2020
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
47 posts
Inscription : 4 Mars 20
A travaillé sur :
Acteur : Narrateur du prologue d'Aléa été 2020
Créateur : LIEN été 2020
A voté également !
Je rejoins Khelian pour doublebumper le topic
et en profiter au passage pour remercier François TJP
de ces retours sur chaque création
dans un esprit de critique bienveillante,
trouvant pour chaque fiction sonore
de quoi faire progresser et des points positifs
par delà les goûts personnels,
merci pour cet effort !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Oct 2020, 12:29  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Concours de la Saga de l’Eté 2020
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Hello,

Petit message pour vous dire (outre le fait commenter les sagas si vous les avez écouté) que les votes sont prolongés d'une semaine !
La fin était prévu pour le 18 mais je pars en vacances du coup baaaah, du coup, vous avez droit à une rallonge !

Vous avez donc désormais jusqu'au 25 octobre pour voter !
Bonnes écoutes !

Les infos pour voter sont dans ce post pour rappel -----> https://forum.netophonix.com/viewpost22 ... ml#p226358


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 20:03  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Concours de la Saga de l’Eté 2020 - Vote ouver
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Peut-on se permettre de publier notre fiction sur notre site ?

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Oct 2020, 22:54  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Concours de la Saga de l’Eté 2020 - Vote ouver
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Oui.
Les votes courent jusqu'à minuit (résultats demain midi).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 09:17  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Concours de la Saga de l’Eté 2020 - Vote ouver
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Les votes sont encore ouvert à cette heure-ci. :smt017

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 16:20  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Concours de la Saga de l’Eté 2020 - Vote ouver
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 24 ans · 251 posts
Inscription : 8 Juillet 17
A travaillé sur :
Co-fondateur du Collectif Audiodidact Production
Créateur, acteur., illustrateur, scénariste
Créateur:
- Les Aventures de James Rico [ Saga Anthologique]
Acteur:
- Le Portier : "Cyrano de Bergerac", par Leto75
- Atlas : Portal [2], par Erika
Ca seras quand que les résultats vont être communiqués ?

Ambroise, pour vous servir ! :smt006
Créateur et membre du jeune collectif de créateur de Saga MP3 Audiodidact.
Notre YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCvvYk2sA1XWtt3XHzA0CEWw
Notre Soundcloud : https://soundcloud.com/audiodidact_production
Notre Discord : https://discord.gg/8vHtmyT
Audiodidact Production - Au delà de l'Audio !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 18:57  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Concours de la Saga de l’Eté 2020 - Vote ouver
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Quand les organisateurs auront le temps de s'en occuper.
Il n'y a rien a gagner, il y a environ 2 mois que les créations sont terminées, armez-vous de patience pour quelques jours si nécessaire.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 19:23  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Concours de la Saga de l’Eté 2020 - Vote ouver
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
3 posts
Inscription : 13 Avril 18
Vous savez que je suis un gros boulet parce que j'ai complètement zappé les votes et que j'ai même pas voté ni proposé aux gens de voter (par contre d'aller écouter avant oui, ca j'ia fait :D )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 21:38  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Concours de la Saga de l’Eté 2020 - Résultats
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Piouuuuuu, tout le monde les réclame, les voici, les résultats du concours !

Déjà la participation, 64 votants. Petite parenthèse pour les petits malins qui s'amusent à voter plusieurs avec des pseudos différents : je vous vois et vous me faites juste perdre mon temps au moment de dépouiller. Le vote de la Saga de l'Ete c'est un truc un peu rigolo pour un concours où il n'y a rien à gagner, juste des sagas/monos à partager. Ca serait serait choupi que ça reste comme ça, pour avoir un vote un peu "crédible", sinon on arrête là les votes. Première fois que je dois faire la police comme ça, c'est assez énervant et ça me bouffe du temps pour rien. BREF....

J'espère par contre que vous avez tous passé beaucoup de plaisir à écouter ces sagas. Maintenant les Awards :

Meilleur jeu d'acteur/actrice
ÂNKH de Team Javras avec 51,6%
O.S. GATE - Episodios de Khelian avec 17,2%

Meilleure réalisation
ÂNKH de Team Javras avec 67,2%
O.S. GATE - Episodios de Khelian avec 12,5%

Meilleur scénario
ÂNKH de Team Javras avec 43,8%
O.S. GATE - Episodios de Khelian avec 26,6%

Meilleure immersion
ÂNKH de Team Javras avec 48,4%
O.S. GATE - Episodios de Khelian avec 15,6%

Saga de l'été 2020
ÂNKH de Team Javras avec 43,8%
O.S. GATE - Episodios de Khelian avec 23,4%



Bravo à tous les participants, vous avez fait un sacré boulot pendant ce concours, j'espère que vous serez bien au rendez-vous l'année prochaine :smt006
N'oubliez pas d'aller commenter toutes les sagas dans les topics dédiés, c'est finalement la meilleure récompense à donner aux créateurs :) --> Les topics sont là !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 22:16  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Concours de la Saga de l’Eté 2020 - Résultats
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Bravo à tout les participants ! Mon défi maintenant va être d'écouter toutes vos sagas et de laisser un commentaire à chacun avant la fin de l'année (j'ai pas eu le temps avant, désolé...)

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 22:23  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Concours de la Saga de l’Eté 2020 - Résultats
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Johnny a écrit:
Petite parenthèse pour les petits malins qui s'amusent à voter plusieurs avec des pseudos différents : je vous vois et vous me faites juste perdre mon temps au moment de dépouiller.

Ces votes multiples ont été retirés alors ?

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 22:44  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Concours de la Saga de l’Eté 2020 - Résultats
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bien sûr. J'ai pris un peu de temps pour tout contrôler.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.153s | 18 Queries | GZIP : Off ]