Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:03
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 03 Juin 2018, 20:34  −  Sujet du message : Anticoloc
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 24 posts
Inscription : 1 Juillet 14
A travaillé sur :
Master Magic scénariste, acteur
Big city Acteur
C24 Créateur
Anticoloc Monteur / Mixeur
Trois jeunes asociaux décident de vivre ensemble dans un appartement de 30m², au moment où ils posent bagages et ferment la porte, une conviction : ils ne l'ouvriront plus jamais ! Ce monde pourri ne les mérite plus et ils ne peuvent plus le blairer. Sarah, Édouard et Christian se connaissent depuis le lycée et maintenant à 25 ans ils réalisent enfin leur rêve de vivre en marge de la société, mais la réalité va frapper à leur porte sans relâche.

Bonne écoute à tous ! Et n’hésitez pas à nous donner votre avis sur la série.

épisode 1 :L'Abri Antisocial

https://www.youtube.com/watch?v=caiWWUF59BI

épisode 2: fantôme d'appartement

https://www.youtube.com/watch?v=Ng4whXU9W

épisode 3: Magie noire

https://www.youtube.com/watch?v=WyskR9FayRw

Episode 4: Responsabilité Citoyenne

https://www.youtube.com/watch?v=OyMzrBH ... e=youtu.be

épisode 5: Expédition Électorale

https://www.youtube.com/watch?v=1aWEkXeqvZU&t=21s

Anticoloc EP6 : Mission Supérette

https://www.youtube.com/watch?v=ZJ1-9fAtl1U

CAST

Brian Storm : Auteur, Voix de Edward
Villimar : Monteur, Voix off
Enzo Tsl : Assistant-monteur
Cantus: Assistant-monteur
TheHunter : Illustrateur
Sassa : Voix de Sarah
Diace : Voix de Chris
Reidréa: Journaliste(♂)
Ranne Madsen: Journaliste(♀)
Yaz: Filon, Milou
Kuuran: Hamon
Mona: Le Pain
Client 1 : Tezio
Client 2 : Azeb
Chauve : Geef
Passant : Greel
Présentateur : Izziug
??? : Izziug

Image

épisode 7: Avant septembre


Dernière édition par Villimar le Dim 07 Juil 2019, 11:52, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Juin 2018, 22:04  −  Sujet du message : Re: Anticoloc
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
On peut télécharger?



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Juin 2018, 22:11  −  Sujet du message : Re: Anticoloc
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 24 posts
Inscription : 1 Juillet 14
A travaillé sur :
Master Magic scénariste, acteur
Big city Acteur
C24 Créateur
Anticoloc Monteur / Mixeur
Oui, avec un convertisseur Youtube MP3 :) . Pour la création du lien de téléchargement, je vais demander à l'équipe de création.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Juin 2018, 09:51  −  Sujet du message : Re: Anticoloc
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 24 posts
Inscription : 1 Juillet 14
A travaillé sur :
Master Magic scénariste, acteur
Big city Acteur
C24 Créateur
Anticoloc Monteur / Mixeur
Après discution avec l'équipe de création, nous avons décidé de créer un pack integral de la saison en mp3, une fois quel sera terminé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Juin 2018, 10:49  −  Sujet du message : Re: Anticoloc
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Je ne comprend pas votre démarche. Vous proposez les options, mais pas le principal.
Le principal dans une fiction audio en épisodes, c'est de proposer l'audio, en épisodes.

Donc vous le faites comme vous voulez, soundcloud, hearthis, dossier sur un serveur quelconque, ce qui vous est le plus pratique, mais vous publiez l'audio et vous permettez de télécharger, pour qu'on puisse écouter dans les conditions les plus pratiques pour l'auditeur·trice, donc souvent hors ligne, dans le bus, ou dans son lit.

Et aussi, les auditeur·trice·s peuvent écouter au fur et à mesure de la sortie des épisodes, et commenter, le cas échéant.

(Là-dessus, vous pouvez envisager de faire un flux rss. Sur podcloud.fr, c'est facile, c'est gratuit, c'est pratique, c'est des copains, et en plus du flux rss, il fabriquent automatiquement un mini-site internet, donc vous n'avez même pas à vous en préoccuper.)

Bien entendu, en option, pour celles et ceux qui sont sur Youtube, et si vous y avez une certaine visibilité, vous pouvez retranscrire votre audio en video et la publier sur Youtube. Le son sera légèrement dégradé, mais si vous uploadez de la bonne qualité, ça peut le faire. (Par contre, proposer comme seule option de passer par un convertisseur Youtube->Mp3, c'est n'importe quoi. On rajoute deux conversions successives completement hors contrôle. Autant offrir de la bouillie directement, ça sera plus simple)

Et enfin, la cerise sur le gâteau, pour celles et ceux qui voudront archiver la saison, ou qui arriveront après la bataille, proposer un pack complet, oui, pourquoi pas. (Sachant que si vous avez fait un flux RSS, pas besoin de pack, en un clic on peut télécharger l'intégrale, sans que vous ayez à gérer à la fois les épisodes individuels et le pack, c'est encore plus simple pour tout le monde)

Mais first thing first,
à mon humble avis.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Juin 2018, 14:13  −  Sujet du message : Re: Anticoloc
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 24 posts
Inscription : 1 Juillet 14
A travaillé sur :
Master Magic scénariste, acteur
Big city Acteur
C24 Créateur
Anticoloc Monteur / Mixeur
Je suis tout à fait d'accord, de mon côté en ce qui concerne mes créations, j'ai toujours mis un lien pour écouter en mp3. Comme je l'avais appris à javras quand j'y était encore. Mais là je ne suis pas le créateur, mais juste le monteur/mixeur, et lui veut centraliser les vues pour qu'ont se fasse mieux connaître. Pour lui, le problème du lien mp3, c'est que ça disperse les vues et du coup la fiction sonore à plus de mal à se faire connaître. Mais bon, je vais quand même lui en reparler, pour voir s'il serai prêt à changer d'avis . Affaire à suivre ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Juin 2018, 16:40  −  Sujet du message : Re: Anticoloc
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 164 posts
Inscription : 23 Août 10
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Alors, après écoute, il faut que je le dise: ce premier épisode est mauvais dans la forme que dans le fond.

Dans la forme:

- Les voix n'ont pas tous le même traitement. Ce n'est pas grave en soi, mais cela s'entend.
- Le montage n'est pas vraiment dynamique. Il y a des micro-pauses qui gâche le rythme des répliques.
- Le volume n'est pas bien calibré par moments sur certaines voix! La voix du personnage de Sarah casse presque les oreilles parce qu'elle crie alors que les autres personnages parlent doucement, on ne sait pas sur quelle niveau de volume danser.
- L'ambiance est soi quasi inexistante, soit incompréhensible: il faut retravailler la scène twitch de Sarah et celle où la télévision est diffusée par moments (silence
- bruits de télévision - silence -bruits de télévision) avec en plus le fait qu'on l'entend trop à gauche.

Dans le fond:

- On a trois personnages qui décident de s'installer dans une coloc' pour... se couper du monde des humains? C'est absurde, cela peut être drôle. Mais je ne pense pas que le concept tienne une saga sur plusieurs épisodes. A moins de bien maîtriser son humour.

- L'humour: basé sur quoi? Je cherche encore, mais pour le moment, c'est basé sur le fait qu'un personnage soit GROS (oui, c'est le seul élément comique avec ce personnage, avec en plus le fait qu'il soit enfantin et benêt). Alors, je pourrais dire "GROSSOPHOBIE", mais je ne le reproche pas pour ça en premier, je le reproche sur le fait que c'est cliché et pauvre en humour.

Ensuite, c'est basé sur le fait que Sarah (seule personnage féminine pour le moment) ENGUEULE TOUT LE MONDE TOUT LE TEMPS ET POUR RIEN! La construction de personnage n'est pas fine, et encore une fois cliché.

Et enfin le personnage de Chris qui ne m'a laissé aucun souvenir marquant. Il est là. C'est tout ce que j'ai à dire.

Ce qui me fait arriver à la conclusion suivante:

Pour le sujet avancé, l'humour n'est pas du tout bien maîtrisé. Je dirais aussi qu'il y a un gros problème de construction de personnage.
Mon conseil: pour ce genre d'histoire, il faut d'abord travailler les personnages, et les présenter au mieux dès le premier épisode! On ne va pas attendre le second ou troisième épisode pour connaître leur personnalité!

Enfin, je dirais que cet épisode est vraiment malsain. C'est probablement totalement maladroit de ta part.

Voici mon avis et conseil: la vulgarité est à l'humour ce qu'un couteau est à un repas, c'est-à-dire à utiliser dans le bon sens et pas tout le temps. Ensuite, les blagues du style "han han il est gros", je te conseille de vite changer. Ce n'est pas que cela peut être blessant (je ne suis pas le mieux placer pour en parler, mais je sais quel dégât cela peut produire), mais que c'est pauvre en humour. C'est du même niveau que les blagues sexistes et racistes, et c'est vraiment pas une bonne idée de s'avancer sur ce terrain.

Sincèrement, je conseille de refaire complètement le premier épisode, histoire d'améliorer le montage/mixage déjà, et de réécrire une bonne partie des scènes. Tout ceci pour faire repartir sur de bonnes bases cette saga comique.

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 07 Juin 2018, 13:55  −  Sujet du message : Re: Anticoloc
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Juste pour ajouter:

Les personnages imbuvables, ça existe dans les bonnes histoires (Dr. House, Sheldon... etc.) MAIS ils ont toujours des contres parties qui les rendent touchant, attachant et/ou nécessaire à ceux qui sont +/- forcés de les fréquenter. Une histoire ne doit pas toujours être réaliste mais il faut une mini base logique et empathique (on doit pouvoir admettre la situation comme probable). Mettons que votre Sarah à du fric, ok, mais vu que vivre avec elle c'est pire que la prison, pourquoi s'enfermer volontairement à moins d'être SDF et camé 7j/7 ou sortir de prison en conditionnel d'avoir un toit.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 08 Juin 2018, 22:00  −  Sujet du message : Re: Anticoloc
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Je dois malheureusement dire que je ne suis pas trop convaincu. Ma critique va paraître sèche mais il faudra bien ça pour pointer ce qui mérite considération.

Niveau technique c'est passable mais mollasson. Disons qu'on entend bien ce que disent les personnages, on a entendu des débuts bien pires et l'essentiel pour ce genre de production, à savoir la prise de son, est loin d'être parfaite et homogène mais bien suffisante pour nous faire profiter du script. Ce qu'il manque le plus c'est du dynamisme, on a des blancs entre certaines répliques qui ne se justifient pas. Dans la vraie vie on peut avoir ce genre de latence mais dans la fiction ça crée un sentiment de mollesse quand c'est permanent et pas spécialement justifié. Par exemple on peut mettre en place un silence gênant, mais ici la latence n'apporte rien. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut que ce soit trop enchaîner non plus sinon on va fatiguer. Le montage, c'est un dosage compliqué qui prend du temps. Pour améliorer le dynamisme il faudrait aussi mieux superposer les bruitages et les onomatopées associées, là on a *bruit de taser*, puis "Aaaaaaah" comme si le personnage attendait quelque chose avant de réagir. Ça nous détache de ce qu'il se passe, on ne vit plus le truc.

Le jeu est hétérogène, ça va de "ça passe" au gros sous-jeu ("noooooooon..."). Pour le script je dois dire que je ne suis pas convaincu. Je ne sais pas où vous voulez nous emmener. Si c'est comique, alors le principe des engueulades ne suffit clairement pas à me faire sourire et la blague sur les méthode des twitcheuses pour se faire du fric ne m'amuse pas des masses. Il y a une tentative de mettre une situation qui part dans tous les sens avec l'ours en peluche mais le manque de dynamisme n'aide pas. Si le but est de créer un autre sentiment alors ce n'est pas cette intro qui suffira à en profiter. C'est le problème des premières créations : il faut commencer par des épisodes courts pour se faire la main, c'est une bonne façon de faire qui permet de prendre en compte les avis au plus tôt mais ça a l'inconvénient de s'arrêter avant d'avoir commencé. Il faudra écouter la suite pour le savoir, mais on manque un peu d'éléments pour être curieux malheureusement :smt009

Je vais revenir sur cette incompréhension entre les intentions des auteurs et ce qui a été perçu par le public. On a donc un personnage féminin imbuvable, certains prenaient personnellement ses attaques grossophobes alors qu'il semble que l'intention était de se servir de son comportement non pas pour faire rire sur les gros mais pour présenter le personnage, montrer qu'elle est comme ça sans valider ce qu'elle dit ou fait. Le personnage est odieux, étudions le, point. Pourquoi ça ne prend pas ? Pourquoi est-ce qu'au lieu de se dire "Qu'elle est détestable cette Sassa qui insulte le gros !" il y a des auditeurs qui se sont dit "Qu'il est détestable cet épisode qui insulte les gros par le biais de Sassa !" ?

Déjà le but énoncé n'était pas de faire de l'humour second degré sur ces insultes, de fait personne n'y a vu de quoi rire tant c'était proche du monde réel sans rien pour ridiculiser ce comportement (pas d'exagération particulière sur ce point précis). Mais si quelqu'un se met à jouer un raciste par exemple, dans un podcast entièrement dédié à montrer son point de vue, où se situera la différence avec un vrai raciste qui insulterait pour de vrai les personnes de couleur dans son émission ? Qu'est-ce qui change entre celui qui le fait pour de faux et celui qui le fait pour de vrai, en quoi les mots de l'un seraient moins pénibles ? Ce qui fera une différence, c'est que le raciste présentera ses insultes comme quelque chose de normal et légitime, banalisant ces paroles pour les considérer comme quelque chose à accepter. C'est ça qui blessera les gens, c'est ça qu'il faut modifier dans sa mise en scène pour que le coup de poing ne fasse pas ses dégâts de coup de poing.

Celui qui veut faire figurer un personnage raciste sans valider son racisme se débrouillera pour rappeler que ce comportement n'est pas innocent, ce qui permettra de rassurer l'auditeur qui n'aura pas l'impression qu'on est en train de l'attaquer. Si le scénariste n'a aucune finesse il fera apparaître un autre personnage qui le remet en question, mais c'est un peu lourd et didactique. Un simple soupir fatigué, un silence grave ou gêné lorsqu'un personnage s'en prend plein la tronche, une réaction qui indique que bon c'est un peu lourd à force quand même, un changement de comportement dont la cause serait limpide, ça peut faire la différence.

Or ici on démarre avec une musique plutôt joyeuse qui pose une ambiance légère, alimentée par des répliques juste assez exagérées dans la dose d'engueulade pour qu'on aie l'impression que c'est relax pour l'auditeur. Cette ambiance aurait pu servir de contraste volontaire pour créer un malaise, comme les films d'horreur qui mettent une musique douce pendant une séquence de torture, ici c'est elle qui nous présente le contexte et le ton de l'épisode, donc pas de contraste. La situation n'a jamais l'air grave, personne ne se plaint et ça donne l'impression que c'est une comédie, qu'on est là pour rire et que rien n'a de conséquence. Et l'épisode associe à cette atmosphère décontractée des considérations dégradantes qui sont trop répandues pour qu'on se dise que ça aie valeur de dénonciation. L'esclavagisme de Sassa est juste assez abusé (c'est trop décomplexé et excessif pour qu'on se sente dans le monde réel) et universellement condamné pour qu'on puisse s'en amuser ou au moins s'en distancier, sa grossophobie non. Elle, elle a l'air normale et acceptée avec cette mise en scène et cette proximité avec le réel, on se prend cette vision du monde dans la face.

Tu as dit quelque part que tout devait s'expliquer plus tard. Loin de moi l'idée de vouloir te forcer à abattre tes cartes trop tôt mais il faut comprendre que ton épisode 1 doit donner envie d'écouter les épisodes qui remettront en question le comportement de Sassa. Ton épisode se termine en nous laissant sur une sale impression et je ne pense pas qu'il fallait attendre la suite pour la dissiper ou au moins l'interroger. Si des vidéastes connus pour leur haine décidaient de révéler qu'en fait il y avait une justification à leur attitude façon Andy Kaufman, ce serait trop tard pour effacer le mal fait. C'est tout de suite qu'il faut être au clair, là on n'est pas en mesure de ressentir une différence avec une œuvre faite par des gens moins sympathiques que vous.

J'ai pondu un gros texte pour parler de ce problème, mais ce n'est pas comme si j'étais particulièrement choqué. Je n'ai pas eu de gros facepalm à ce sujet, je trouvais ça juste en trop. Cependant je ne suis pas concerné donc je n'ai pas le meilleur point de vue là-dessus, mais je trouvais toutefois que c'était mal géré. Si j'ai pris le temps d'écrire ce texte c'est aussi parce que le public n'a pas compris vos intentions, et s'il ne l'a pas compris ce n'est pas nécessairement sa faute. Il est difficile de faire passer ses intentions sans virer à la sur-explication (je ne souhaite pas non plus de discours enflammé).

La route est longue est compliquée, mais nombreux sont les grands créateurs à avoir commencé avec les même difficultés avant de faire de beaux progrès. Bon courage à vous :smt006



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juin 2018, 20:40  −  Sujet du message : Re: Anticoloc
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 24 posts
Inscription : 1 Juillet 14
A travaillé sur :
Master Magic scénariste, acteur
Big city Acteur
C24 Créateur
Anticoloc Monteur / Mixeur
L'épisode 2 vient de sortir. N'hésitez pas à donner vos avis dessus. Bonne écoute


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 20:52  −  Sujet du message : Re: Anticoloc
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 24 posts
Inscription : 1 Juillet 14
A travaillé sur :
Master Magic scénariste, acteur
Big city Acteur
C24 Créateur
Anticoloc Monteur / Mixeur
L'épisode 5 vient de sortir, n'hésitez pas à donner vos avis dessus. En particulier j'aimerai savoir si on sent la différence au niveau du montage :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.120s | 16 Queries | GZIP : Off ]