Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 27 Mars 2024, 07:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 04 Sep 2016, 16:13  −  Sujet du message : Re: [2016] Le Concours de la Saga de l'Eté 2016
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 124 posts
Inscription : 11 Avril 15
A travaillé sur :
Réalisation :
- Arcam One, mono des Platypus Coffee (Monos sabotés 2016)
Acteur :
- Big City - L'Ascension du Roi (Mono) : Le mec talkie
- L'histoire de la contrée de Tout-Y-Terre : Shiruvain, Le bourgeois
Pour notre part, "la contrée de Tout-y-Terre" ne pourra pas sortir à temps (même avec deux trois jours de délais supplémentaires) en raison de quelques problèmes de reboot de PC et donc de pertes de fichiers et de templates reaper (je reprends les mots d'Apollo, qui mixe la série). Un des acteurs n'a pas put non plus faire ses enregistrements à temps, ce qui rend la sortie de la série impossible dans le cadre de ce concours... :smt022
Mais "la contrée de Tout-y-Terre" sortira un jour, elle n'est pas annulée. :)
Bonne chance aux autres participants !

"On peut vivre sans faire de sport, sans voir du pays, sans faire d'enfant... On ne peut pas vivre sans histoires."
Yves Lavandier

J'aime Blacksad, compris ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Sep 2016, 17:42  −  Sujet du message : Re: [2016] Le Concours de la Saga de l'Eté 2016
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
47 ans · 37 posts
Inscription : 1 Septembre 16
A travaillé sur :
B.A.D et ABC Microscosmorganic
Salut Shiruvain, si c'est question de windows et de défragmentation du disque dur ou optimisation du ssd après une mise à jours Windows, tes fichiers sont peut être juste en donnée brute mais toujours là, regarde de ce coté, sinon je sais aussi que si on renomme un fichier qui a servi le logiciel ne trouve plus le chemin il suffit juste de le renommer comme avant... ceci dit j'utilise ableton et je ne sais plus du tout avec reaper.


Dernière édition par Emmanuel Belart le Jeu 08 Sep 2016, 14:15, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Sep 2016, 21:44  −  Sujet du message : Re: [2016] Le Concours de la Saga de l'Eté 2016
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Salut les gens,

On est presque au bout, je compte pour le moment en terminée :
  • Minilendil - Révélation de Lorendil
  • Inspiration de Erika
  • CINQ de Richoult et François TJP
  • B.A.D. de vaykadji
  • ABC Microcosmorganic de Emmanuel Belart

On attend encore Lolli et Ranne pour Out of Control qui sont sur le point de finir, on va leur laisser encore 2 jours et on se retrouve pour les votes. Si vous avez une saga mystère dans un carton que vous avez commencé en juin et que vous comptez finir demain, on l'acceptera aussi hein :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Sep 2016, 22:35  −  Sujet du message : Re: [2016] Le Concours de la Saga de l'Eté 2016
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 169 posts
Inscription : 3 Janvier 11
J'ai un 30minutes sur le Cabaret Vert, mais c'est un reportage audio, pas une saga :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Sep 2016, 22:36  −  Sujet du message : Re: [2016] Le Concours de la Saga de l'Eté 2016
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
C'est nul alors. Vous êtes recalé Monsieur :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Sep 2016, 22:50  −  Sujet du message : Re: [2016] Le Concours de la Saga de l'Eté 2016
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 169 posts
Inscription : 3 Janvier 11
Le jeu d'acteur est plus vrai que nature pourtant ! On dirait que c'est réel et tout ( :D bis)

Je tenais aussi à signaler à Lorendil que le post de participation (Minilendil) a été ouvert dans "nouveautés" et qu'il est maintenant fermé, ce qui me frustre parce que je peux pas le critiquer.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Sep 2016, 08:37  −  Sujet du message : Re: [2016] Le Concours de la Saga de l'Eté 2016
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
vaykadji a écrit:
Je tenais aussi à signaler à Lorendil que le post de participation (Minilendil) a été ouvert dans "nouveautés" et qu'il est maintenant fermé, ce qui me frustre parce que je peux pas le critiquer.
Effectivement, mais si tu lis bien le topic en question, il te redirige vers un topic général pour pouvoir commenter : "Discuter des Minilendil: http://forum.netophonix.com/ftopic15672.html"

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 06 Sep 2016, 20:21  −  Sujet du message : Re: [2016] Le Concours de la Saga de l'Eté 2016
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bien, je pense que nous pouvons considérer close cette session créative des sagas de l'été. six sagas ont relevé le défi cette année. Vous pouvez voter pour une sagas dans chacune des catégories suivantes :

  • La Saga de l’été : Désigne la saga qui semble être la meilleure en tout point
  • Le meilleur jeu d’acteur : Désigne la saga dont les acteurs semblent avoir le mieux incarné leurs rôles
  • La meilleure ambiance : Désigne la saga qui plonge le plus les auditeurs dans l’histoire
  • Le meilleur scénario : Désigne la saga dont le scénario semble le plus abouti
  • La meilleure qualité audio : Désigne la saga avec le meilleur mixage et la meilleur finition audio

Pas d'encouragement estival cette année puisqu'une seule saga a commencé sans pouvoir aller au bout : L'Eternelle Agonie du collectif Au Cœur De l'Encre. Bon courage à eux ainsi qu'à Dychollin, Piwil et Shiruvain, inscrits sur le site mais dont les projets sont pour le moment toujours... des projets

Les sagas participantes



Je retiens donc comme participant :

Comment voter ?


Rien de plus simple (ou presque). Tout d'abord il faut écouter les sagas (logique). Donc :

Allez-y c'est gratuit



Une fois fait, vous devez être inscrit sur le Netophonix (ici donc) et envoyer un mp à Johnny avec le titre "[Saga de l'été] Vote" et qui contiendra le texte suivant, complété de votre vote :

[Saga de l'été] Vote a écrit:
  • Saga de l’été :
  • Meilleur Jeu d’acteur :
  • Meilleure Ambiance :
  • Meilleur Scénario :
  • Meilleure Qualité audio :


Quelques petites précisions :
- Il est interdit de voter pour plusieurs sagas pour un même Award
- Vous avez le droit de voter blanc
- Vous avez le droit de voter pour votre propre saga (je précise parce que à chaque fois on me demande)
- Si le taux de votes exprimés ou le nombre de votant est jugé trop faible, les organisateurs se gardent le droit de ne pas décerner l'Award

Bonnes écoutes et bon vote, vous avez jusqu'au 1er octobre ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 06 Sep 2016, 23:04  −  Sujet du message : Re: [2016] Le Concours de la Saga de l'Eté 2016
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
47 ans · 37 posts
Inscription : 1 Septembre 16
A travaillé sur :
B.A.D et ABC Microscosmorganic
Salut ABC Microcosmorganic, Il y a sept épisodes, le huitième contient des remerciements, mais en fait ils ont été fait un peu tôt. Donc l'épisode six du coup en fait c'est le huit. Le six pour de vrai c'est le sept, et le sept c'est le huit, Vous suivez ?
Enfin le titre parle de lui même "zoom sur les légumes et remerciements" en général on met les remerciements à la fin et les excuses aussi, mais là c'est en plein milieu, mais alors de ce fait les remerciements peuvent se terminer après 2.20 min d'écoute puisque après ce sont des excuses déguisées en remerciements, parce que ce n'était pas terminé au moment des enregistrements des "remerciements"
( toutes les histoires ont toujours un malentendu, et ça fait combien de fois que j'ai écris "remerciements" ? )

Bon c'est vrai aussi, en même temps j'avais oublié certains trucs dans les 2.20 premières minutes, du coup comme je pensais que j'avais bien fait ça, mais j'ai pas fait attention, et après, à l'écoute, à l'instant, je viens de me rendre compte que je suis un boulet...

En vrai qu'est ce que je raconte moi ? Six c'est pas en plein milieu de huit. Le milieu de huit c'est quatre ! Çà vaudrait ce que j'ai dit si ça avait été quatre, mais en vrai c'est six, et six c'est clairement pas le milieu de huit, on peut appeler ça "au six huitième" mais c'est bateau. Disons que au trois quart c'est plus proche du vrai.
Mais non même pas! après réflexion, il y a sept épisode et du coup, le sixième, celui dans le quel sont les remerciements, comme j'ai écris plus haut c'est plus du tout en plein milieu et pas au trois quart.
Parce que en fait, si il y a sept épisodes et que j'intercale en sixième position un autre qui n'en est pas un, ça fait huit pas tout à fait puisque c'est pas un épisode.

Olala ça devient compliqué pour moi de vous expliquer ça, mais si vous avez compris moi ça me va...


Dernière édition par Emmanuel Belart le Jeu 08 Sep 2016, 12:27, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Sep 2016, 09:02  −  Sujet du message : Re: [2016] Le Concours de la Saga de l'Eté 2016
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
T'es obligé de pondre des pavés indigestes ? :smt017



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Sep 2016, 23:31  −  Sujet du message : Re: [2016] Le Concours de la Saga de l'Eté 2016
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
47 ans · 37 posts
Inscription : 1 Septembre 16
A travaillé sur :
B.A.D et ABC Microscosmorganic
Blast a écrit:
T'es obligé de pondre des pavés indigestes ? :smt017


C'était de l'humour ou un truc comme ça mec... Mais cette situation angoissante pour moi a donné naissance à un scénario https://we.tl/hEjRsLnS2w


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Sep 2016, 23:50  −  Sujet du message : Re: [2016] Le Concours de la Saga de l'Eté 2016
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 169 posts
Inscription : 3 Janvier 11
Haha ! Je veux participer !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Sep 2016, 23:54  −  Sujet du message : Re: [2016] Le Concours de la Saga de l'Eté 2016
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
47 ans · 37 posts
Inscription : 1 Septembre 16
A travaillé sur :
B.A.D et ABC Microscosmorganic
vaykadji a écrit:
Haha ! Je veux participer !
Choisi ton rôle, c'est cadeau...


Dernière édition par Emmanuel Belart le Jeu 08 Sep 2016, 13:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Sep 2016, 11:39  −  Sujet du message : Re: [2016] Le Concours de la Saga de l'Eté 2016
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
C'est marrant parce que dans ton lien, c'est relativement bien écrit, il y a des majuscules, de la ponctuation, de la mise en page etc...
On demande juste la même chose sur le forum (perso, j'arrive pas à lire tes pavés. Tu ferais les mêmes avec de la mise en page et tout le tralala, je pense que je les lirais volontiers :) ).


Le même à ta sauce :

c est marrant parce que dans ton lien c est relativement bien écrit il y a des majuscules de la ponctuation de la mise en page etc on demande juste la même chose sur le forum perso, j'arrive pas à lire tes pavés tu ferais les mêmes avec de la mise en page et tout le tralala je pense que je les lirais volontiers

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Sep 2016, 12:15  −  Sujet du message : Re: [2016] Le Concours de la Saga de l'Eté 2016
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Je plussoie.
Le principe d'un forum, à l'opposé d'un IRC ou d'une quelconque messagerie instantanée, c'est qu'on peut prendre son temps pour rédiger des posts qui soient lisibles par tous et qui respectent, autant que faire ce peut, les règles élémentaires d'orthographe, de grammaire et de ponctuation.

Non seulement c'est bénéfique pour tous, mais c'est tout aussi important pour nos membres handicapés de la vue qui utilisent des synthèses vocales ou des barres braille, la ponctuation aidant alors à une meilleure compréhension.

Dans ton cas, je soupçonne que tu utilises parfois un ordinateur avec un clavier, auquel cas on a droit à des posts clairs, des phrases qui débutent par des majuscules et une ponctuation qui, même si elle est parfois fantaisiste, a le mérite de respirer, et parfois un smartphone avec lequel tu droppes des mots les uns à la suite des autres, charge au lecteur de débroussailler tes propos.
Mais l'usage d'un smartphone n'affranchit pas de faire attention à ce qu'on rédige et, sauf erreur, il est toujours possible de forcer une majuscule, insérer une virgule, ou poser un point à la fin de ses phrases.

Tout forum a sa philosophie, ses règles, ses gimmicks, ses lubies. Elles sont généralement précisées dans la charte et dans la FAQ (en haut de l'écran) et, ici, entre autres, on demande aux rédacteurs de faire un effort d'écriture.
Ça peut paraitre arbitraire mais... en fait... ça l'est.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.168s | 18 Queries | GZIP : Off ]